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Prelude

Tous savoir sur les Prélude 3g.


Invité §gui258CE

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Invité §gui258CE

Bonjour à tous et a toute.

 

Voila depuis quelque temps je suis tombé sur le coud de foudre des prélude 3g.

Manque de documentation j'aurrai voulu évoluer mes connaissances sur cette magnifique petite bombe.

 

Ce topic va me permettre de peut etre un beau jour de m'en acheté une.

J'éspère qu'il permettera aussi a des personnes comme moi qui voudrais s'en acheté une et etre bien renseigné sur la Lude.

 

En 1er question je voudrais savoir pour combien il faut compter poour ce trouver une 3g correcte.Parce que si on regarde les sites de vente d'occasion, on trouve en génerale des voitures entre 1500 et 3000 euros est ce bien le prix?

 

En 2ieme: Je voudrais savoir si le 2litre 16s et bien un vtec.

 

En3ieme Ce qu'il faut impérativement controler avant l'achat d'une Prélude d'occation.

 

En 4ieme les plus les moins du véhicule.

 

En 5ieme Y a t'il une grosse difference entre le moteur carbu et l'injection niveau perf?

 

Et pour finir, vos impréssions pour les posésseur de Lude. Je voudrais avoir vos avis sur vos titines.

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Invité §gui258CE

Hého il y a personnes pour me répondre lol!.

 

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Invité §Yas813zB

Salut,

 

ben y'a pas grand monde ici :o

 

Bon, comme la 2.0EX 4WS fut ma première voiture, j'vais puvoir te répondre très précisément:

 

2) Et non, le 2.0i16 est un 16 soupapes "ordinaire" de 150CV.

pas de Vtec mais tu vas pas être déçu: ce moteur est magnifique.

Mon 2.0L carbu 12 soupapes de ~115Cv ne valait pas grand chose à côté.

Quand j'ai testé la 2.0i16, je voulais changer de Prelude, c'est pour te dire!

 

3) La rouille (surtout les passages de roues arrières) et le pot d'échappement.

Bon, sors les phares pour voir s'ils n'accrochent pas le bouclier (c'est pas grand chose, vire les 2 vis latérales, remonte le bouclier et tout rentrera dans l'ordre ;) ).

Tu pourras aussi vérifier l'état des soufflets de cardan.

 

4) pour ma part (2.0 carbu), je dirais la consommation et le fait que le moteur, froid, n'était pas très conciliant. :p

De même, le 4WS est un peu relou quand tu dois te taper toute la rue en marche arrière :D

Sinon, c'est que du bonheur...

 

5) J'ai déjà répondu: OUBLIE directos la version carbu!

ce 2.0i16 est tellement supérieur au 2.0 carbu 12s! En plus, en 2.0i16, tu auras droit aux jantes alu, aux boucliers peints et aux retros électriques ;)

 

Voilà voilà, un très bon souvenir que cette Prelude (je roule mainteannt en Accord 1.8 Vtec de 2002).

 

j'espère t'avoir aidé :jap:

 

NB: Essaie de trouver une phase2 (boucliers, feux et jantes alu différents... en mieux :D).

 

 

Bonne route!

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Invité §gui258CE

Coucou Yassoun merci beaucoup pour tes ses renseignement c'est vrai que c'est un reve le 2l16s ca doit vraiment fonctionner du tonnerre.

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