Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Info technique Micra essence K11.


Invité §Al 551ww

Messages recommandés

Invité §Al 551ww

Bonjours à tous.

Ceci est une info postée à titre personnel et privé qui n'engage aucunement un constructeur automobile

ni son réseau de réparateurs.

--Nissan Micra K11 essence avec moteurs QG10 QG13 QG14 et QG16 (étranger).

--Je vous conseille très fortement de remplacer ou de faire remplacer vers 80/100 000 km le tendeur

--de chaîne de distribution secondaire, celle qui entraine les arbres à cames.

--La pièce coûte entre 50 et 60 euros +1 h de main d'oeuvre.

Les méccanos confirmés peuvent le changer eux même. (derrière la plaque métallique situé en haut

à droite de la culasse.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG10 CG13 etc les codes moteur et pas QG.

Ca ne change rien au contenu de ton message.

Mais bon, d'ici à ce que certains se disent : "c'est bon, moi j'ai un CG10 pas un QG10 ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou775dF

Bonsoire dit et ce que la boite a vitesse de la 1000cc et plus courte que la 1300cc ou c les meme raport?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac025CI

salut tout le monde,

 

j espère que ma question n est pas trop HS: peut on facilement mettre un CG13 dans ma k10? Au niveau des cardans, des supports moteurs etc...

 

qu'avez vous a me conseiller pour ce projet?

 

je sais que c'est illégal mais bon...pas vu pas pris. De toute façon, c'est ma deuxième voiture donc elle ne sort que le weekend.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic020yY

salut à tous,

 

petite question (très bête, certes, mais je la pose quand même) : cher Al Mera, pourquoi changer cette pièce ?

Je possède une micra 1,0 que je viens d'acheter, modèle 1993, 150 000 kms, et je ne sais pas si le(s) précédent(s) proprio(s) l'ont changé...

 

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Bonjour

Scuzez le mini déterrage mais quelq'un a t il déja fait ce changement du

tendeur histoire d avoir des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac025CI

Salut,

 

Oui j'ai vu un tuto sur le sujet. A chercher sur le forum. C'était pour une Almera mais ce sont les mêmes séries de blocs avec les Micra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

Merci bien je vais donc chercher les sujets sur almera...Car je pense que ma chaine commence a faire du bruit ,audible surtout au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol343tt

j ai trouver dans un topic sur la Sunny (dans le méta topic) unchangement

du tendeur supérieur (AAC) mieux que rien mais assez sommaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv252rU

Bonjour

Scuzez le mini déterrage mais quelq'un a t il déja fait ce changement du

tendeur histoire d avoir des conseils ?

 

 

Bonjour j'ai déja changer le tendeur superieur de chaine de distibution sur une micra K11

pourtant sans souçi au dire de chez Nissan.

Un manque de rigeur sur le suivie des vidanges je pense, l'huile calamine et bouche le trous qui sert de ratrapage

du jeu par pression d'huile.

Le tendeur inferieure est une autre affaire pour son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla085wB

A l'aide !!

 

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, donc voici ma question :

Quel est le type de boite à vitesse manuelle sur une micra K11 1.3L de 1999 ??

J'ai le niveau d'huile de boite par un bouchon à l'avant de la boite (avec une clé carrée d'un quart de pouce je pense )

Y'a t il plusieurs modèles de boite possibles ?

 

Je viens d'acheter la voiture en belgique et la boite a lâché sur l'autoroute, plus d'huile dedans !!!!!! Elle a fait quand même 140 kms sur l'autoroute !!!

Je dois maintenant en trouver une d'occase ...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur126eR

bonjour je recherche le manuel technique de la micra K11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Scuzez le mini déterrage mais quelq'un a t il déja fait ce changement du

tendeur histoire d avoir des conseils ?

 

 

Mega deterrage, mais bon, c'est pas parce qu'un sujet est vieux qu'il n'est plus valable :)

 

J'ai acheté recemment une micra de 95 et je trouve que la chaine fait un peu de bruit.

Je voudrais bien changer ce tendeur, vu que visiblement ca ne coute pas trop cher, et que c'est une operation assez simple.

 

Mais je n'ai jamais fait ce genre de manip, aussi je serai bien preneur de tous bon conseils/tuto pour eviter de faire des conneries ou tout simplement pour eviter de perdre du temps.

 

Salut,

 

Oui j'ai vu un tuto sur le sujet. A chercher sur le forum. C'était pour une Almera mais ce sont les mêmes séries de blocs avec les Micra.

 

 

J'ai retrouvé le tuto en question:

Nissan blocs GA : changement tendeur de distribution

 

Il est pas mal, mais concerne les moteurs GA14DS, GA14DE et GA16DE, or la Micra c'est du CG10DE et CG13DE, donc peut etre pas forcement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie480LJ

bonjour question peu t on changer un moteur micra essence cga3 pour un moteur cg13

merci par avance urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...