Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Présentation] Lancia Delta 1.4 T-jet


Summer88

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée ce topic pour vous présenter ma nouvelle acquisition: une Delta 1.4 T-jet. C'est donc une motorisation 120ch. Niveau équipement, il s'agit de la version Platino avec en option le Gps et la peinture métale. Elle est de 2009 et a 68 000kms.

 

Avant j'avais ça: Subaru Impreza 2.0 R donc changement radical :D

 

Alors pourquoi j'ai choisi cette voiture ? Déjà pour son design (soit on aime, soit on déteste, moi j'adore). Ensuite niveau finition et équipement, c'est très correct et du coté du prix en occasion, c'est carrément intéressant.

 

On va penser à ce que je pense de la voiture pour le moment:

 

Pour commencer, l'intérieur. Les sièges sont confortables, le maintien latéral tout à fait acceptable, la matière (cuir/alcantara) est agréable, rien à dire. Par contre je trouve la position de conduite un peu haute, je n'ai pas trop l'habitude d'être aussi haut et je suis un peu gêné au niveau de la visibilité, notamment à cause du rétro intérieur imposant. Pas de problème d'habilité, et heureusement vu les 4.52 mètres de la voiture. La banquette arrière coulissante permet d'avoir soit un grand coffre, soit beaucoup d'espace pour les passagers arrières (vraiment beaucoup d'espace).

Pour la partie équipement, je pense que tout le nécessaire y est présent. La double toit panaramique, ouvrant à l'avant, est un vrai plaisir. Celle que j'ai acheté possède le Gps qui est très fonctionnel, on a une bonne visibilité sur le grand écran (et les informations Gps sont retransemisent aussi sur l'ordinateur de bord), il est d'une rapidité étonnante pour un Gps intégré (largement plus rapide que mon Gps nomade), et très simple d'utilisation (pas besoin de lire toute la notice, le fonctionnement est intuitif). Je suis par contre un peu deçu du système audio, qui est dans la moyenne mais sans plus. Le bloc multimédia possède une prise Usb pour brancher directement sa clé ainsi qu'un système Blue and Me pour relier son téléphone.

Pour le reste de l'équipement, il y a des petits plus sympa, comme les clignotants à impulsion, les feux de virage, les feux avant de jour à Led, éclairage Led des poignées de porte.

Sinon le reste de l'équipement contient tout ce qu'on peut attendre d'une voiture de cette gamme: régulateur/limitateur de vitesse, radar de recul, allumage auto essuie-glace/phares, rétros rabatables électriquement, jantes alliages, ect...

 

Passons maintenant à la conduite. Il s'agit donc du petit bloc essence 1.4 T-jet 120ch commun à Fiat et Alfa, le tout guidé par une boite manuelle 6 vitesses. A la conduite le bloc se montre étonnament performant par rapport à sa puissance. Il est bien aidé par la boite parfaitement étagée et précise (le débattement est tout de même assez long, donc ne comptez pas adopter une conduite sportive). Ce moteur est relativement souple et confortable, le couple permettant de rouler tranquilement entre 1 500 et 2 000 tours/min dans un silence remarquable. Du coté consommation, je suis pour le moment à 9.6 litres de moyenne mais avec beaucoup de bouchons et ville. A vitesse stabilisée sur nationale, la consommation est d'environ 5 litres. Je pense donc qu'en cycle mixte, la consommation s'approche des 7 litres.

Point de vue chassis, rien à redire pour le moment, la direction est précise, la voiture stable grâce à des suspensions fermes (qui déteriorent tout de même le confort sur route bosselées).

La voiture est équipée d'une fonction City qui modifie les réglages de la direction et de l'accélerateur. Je n'ai pas été très emballé par cette fonction pour une conduite en ville mais par contre elle peut se réveller agréable lors d'une manoeuvre périeuse. Dès que vous appuyez sur le bouton, la résitance du volant devient quasiment nulle, plus besoin de se fatiguer lors d'un créneau.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour pour le moment, en espèrant que vous ayez apprécié. Place aux photos:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/328363211.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/485303832.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/656220713.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/349579184.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999306296.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/390006477.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/461088258.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/798576719.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5448343610.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4096596311.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3210027412.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8588348113.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2795002214.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1161928115.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7105223816.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4930677617.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7360754418.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9427114819.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7625741820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Yop' elle est pas mal , les jantes j'accroche pas trop , sinon elle me semble d'être de bonne finition , j'imagine pas l'effet que sa doit donner tout ces équipement comparé a la Sub' :p

 

Bonne route avec et vivement le 28 , je vais surement avoir une go pro en loć donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien ces jantes pourtant. En plus c'est du 16' donc les pneus sont pas trop chers. Pour la finition, c'est le plus haut de gamme possible.

 

Bon là je peux pas trop faire de bonnes photos, j'ai fait celle là avec mon portable. D'habitude j'utilise un Reflex Canon + trépied, alors forcement c'est pas le même niveau de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Il y a encore plus haut que Di Lusso, c'est l'Executive.

 

Belle acquisition, bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Mec, ça a l'air tellement confortable!

 

Mais tu devais pas prendre une boîte robotisée pour les bouchons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon kiff c'est les 18 sur la delta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Je les trouve superbes alors que d'habitude, je n'aime pas les 18, je trouve ça trop grand.

 

Sino, summer, désolé pour toi mais il y à plus haut que Platino, c'est di lusso avec full cuir, GPS.

 

Je trouve les 18 pas très belles, comme quoi les goûts et les couleurs...

Il y a encore plus haut que Di Lusso, c'est l'Executive.

 

Belle acquisition, bonne route!

 

 

Je croyais que sur le 120ch ces finitions n'était pas dispo :??:

 

Edit: je viens de regarder, la finition Platino est bien la plus haute pour cette motorisation d'après ce que j'ai lu. La Di Lusso est dispo à partir du 150ch et l'Executive uniquement sur le 200ch.

Mec, ça a l'air tellement confortable!

 

Mais tu devais pas prendre une boîte robotisée pour les bouchons?

 

Apparement la boite auto est pas top. Et puis laisse tomber la revente après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Jolie compacte élégante et décalée bien.gif.1ce822e9622edc68dfa641c34eeb51e0.gif doit être très sympa en daily oui.gif.7bfb21f9d44c7123af0174c793e0af26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Apparement la boite auto est pas top. Et puis laisse tomber la revente après...

 

 

En achetant une Lancia, tu t'es condamné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Le prix joue aussi :p

J'ai l'impression que les siéges ar ont l'air très éspaceuse et confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Je vais rien répondre, ce sera mieux je pense ardeme.gif.90a64cdf53a9d2cc0883c6140f759c34.gif

 

 

Avec une Chimie 1 sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'appels qu'a eu le vendeur, je suis pas sûr :p

 

 

Vu le prix, c'est normal :o

 

C'est comme tout, si la voiture est bien (voir très bien) placée en prix, elle part vite, italienne, allemande ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très spacieux, oui. Je ne sais pas si la banquette est reculée à fond sur la photo. Après confortable, je ne sais pas encore ;)

 

 

Perso, c'est ce qui m'avait le plus impressionné : la place à l'arrière, je trouvais même que ça servait à rien (pour mon cas vu que mon bonhomme avait 2 ans quand j'en cherchais une sérieusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, c'est ce qui m'avait le plus impressionné : la place à l'arrière, je trouvais même que ça servait à rien (pour mon cas vu que mon bonhomme avait 2 ans quand j'en cherchais une sérieusement)

 

 

Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a plus de place à l'arrière que dans bon nombre de berline.

D'ailleurs je trouve ça bizarre d'avoir classé la Delta en tant que compacte, car elle fait 30cm de plus que quasiment toutes les autres voitures du même segment.

Sinon pour la banquette, pour moi aussi c'est inutile car j'ai rarement des passagers. Mais mes parents ont le même système dans leur Altea XL (banquette coulissante 2/3-1/3 sur 16cm), et ça a servit plus d'une fois ;) Je trouve le système plutôt bien pensé, de pouvoir adapter la taille du coffre à ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si les routières ont autant de place à l'arrière que dans la Delta...

 

D'ailleurs, ils n'ont fait qu'allonger à ce niveau là par rapport à la Bravo.

 

Sinon, content du 120, il est sympa, tu ne trouves pas ?

La finition est bonne également, non ? (même si la 159 était mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du 1.4 T-jet, très silencieux, et très bonnes performances pour "seulement" 120ch. Je suis vraiment étonné. J'hésitais à faire une reprog, mais finalement ça va pas être nécessaire. Reste à voir la conso, je pense que je vais tourner vers les 9-9.5 litres. Bref, pour comparer au 1.9 Jtdm de même puissance que j'avais eu sur la 159, dont le bilan était mitigé, on est largement au dessus en terme d'agrément.

Pour la finition, je n'ai rien à redire si ce n'est un plastique qui fait du bruit à l'avant droit quand je passe une bosse (bon c'est un détail, mais c'est le seul défaut de finition que j'ai trouvé). Après c'est clair que la 159 était top à ce niveau. Si je devais la comparer à mes précedentes voitures en terme de finition, je la placerais entre la 407 coupé (bon niveau de finition mais quelques plastiques qui décevaient) et la 159 (rien à redire pour elle, c'était parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition Summer. bien.gif.1a5730532e3e5f6b779e9e7663ce3ff8.gif

 

Ah si, l'arrière fait un poil massif. :o

 

C'est tentant comme voiture, en plus de la belle ligne et de l'équipement plus que complet, un très bon moteur t-jet, et son prix en occas qui tend à descendre sous les 10 000€ ça donne envie et dur voir impossible de trouver dans la même catégorie une compacte aussi récente et bien équipée.7

Reste l'offre quasi inexistante en t-jet 155 et la revente quasi impossible à un prix correct parait-il.dalpin.gif.a2e87717ce4fe4ec7b5a17d119a87d30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Encore une nouvelle, j'ai du mal à te suivre !

Tu a revendu la SUB ?

Sinon belle auto, elle est élégante,on en voit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...