Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Urgent : petit probleme vidange getz CRDI (RESOLU)


Invité §juj162cA

Messages recommandés

Invité §juj162cA

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai besoin assez urgemment d'un petit coup de main concernant la vidange d'une Getz : J'ai dévisser le bouchon de remplissage d'huile, puis devissé l'ecrou de vidange. J'ai ensuite devissé l'ecrou de vidange du filtre à huile, et il n'y a que que quelques gouttes d'huile qui ce sont écoulé. Mon problème, c'est qu'en ouvrant le filtre à huile, celui-ci est toujours plein d'huile à ras bord. L'orifice de vidange du filtre peut-il être bouché ?

 

Merci pour vos reponses rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Slt,

C'est normal que ton filtre a huile soit plein, sinon pour la vis de vidange, est tu sur que c'est bien ta vis de vidange?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj162cA

merci alpicrab,

 

Je pense que c'est la bonne vis. C'est la seul qui est sur le bas du filtre a huile. C'est une vis trouée dans largeur du filetage, et qui est relier a une petite durite genre durite de frein. Pense tu que c'est la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Non, ce n'est pas la vis de vidange. En général la vis de vidange du moteur est sous le moteur, sur sa partie la plus basse, au centre du carter d'huile ou sur le contour du carter. Pour la vis que tu a retirée, je ne voie pas d'ou elle peut provenir, peut tu faire une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj162cA

J'ai deja retiré la vis de vidange du carter moteur et l'huile s'est deja vidangé. Je parlais du filtre à huile (qui est un filtre à huile enfermé dans une cartouche en plastique). D'apres la revue technique, il faut egalement vidanger cette cartouche. J'ai devisser la seule petite vis en bas de cette cartouche et il y a l'equivalent d'une cuillere à soupe d'huile qui est sortie. J'ai alors ouvert cette cartouche, et est extrait le filtre à huile. Seulement, la cartouche est encore pleine d'huile. Je vais retourner voir de plus pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Ok, pour le moteur.

Sur la revue technique, il n'y-a pas une photo qui te montre cette vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj162cA

finalement, c'etait pas la bonne vis. Elle etait caché un peu plus haut, mais completement derriere le filtre (super pour l'accessibilité). Je ne sais pas a quoi sert la vis que j'ai devissé precedemment. Elle maintenait une durite d'huile qui part du filtre à huile jusque derriere l'alternateur. Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Ce doit-être en effet une vis qui tien cette durite d'huile, mais a controler si il-y-a bien les 2 joints de chaque coté "en cuivre ou aluminium en général", sinon il-y-aura une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...