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Peugeot

Peugeot 407: Coffre bloqué


Invité §fab564uR
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Invité §fab564uR

Bonjour,

 

Mon coffre de 407 berline est bloqué, impossible de l'ouvrir que ce soit par la commande manuelle ou par la télécommande, alors que les portes s'ouvrent et se ferment parfaitement.(ça fonctionnait très bien encore lundi, depuis je n'avais pas essayé de l'ouvrir).

 

J'ai activé via l'ordinateur de bord la commande de condamnation permanente du coffre puis désactivé, rien n'y fait.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée avant que j'aille voir un garage?

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Invité §seb006rq

Bonjour,

 

J'ai eu le même cas sur ma 407. Le garage m'a changé le vérouillage électronique du coffre mais ce n'était pas ca!!! Pour finir ils ont du remplacer intégralement le faisseau de cable du coffre car il y avait une coupure au niveau de la fermeture du coffre (pincement). Heuresement qu'elle était sous garantie!!!

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Invité §Fre685lW

Bonjour,

 

Mon coffre de 407 berline est bloqué, impossible de l'ouvrir que ce soit par la commande manuelle ou par la télécommande, alors que les portes s'ouvrent et se ferment parfaitement.(ça fonctionnait très bien encore lundi, depuis je n'avais pas essayé de l'ouvrir).

 

J'ai activé via l'ordinateur de bord la commande de condamnation permanente du coffre puis désactivé, rien n'y fait.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée avant que j'aille voir un garage?

 

 

Salut,

 

J'ai exactement le meme soucis aussi mais au départ ca fonctionnait encore avec la commande de clé et la plus rien du tt....

J'ai acheté cette 407 coupé pour mon epouse il y a 2 mois elle date de fin 2006 et affiche 79000 kms et je me demande si

j'ai eu une bonne idée d"acheter une Peugeot....

As tu résolu le soucis pour ton coffre ?

 

Merci,

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Invité §kou288Hl

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

IMG03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

IMG03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

IMG03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

IMG03831.jpg

IMG03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

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Invité §502231kZ

Salut

Oui tu verras après c'est une habitude, au bout de trois fois tu fais ça les yeux fermés et après t'es tranquille parce que le faisceau a été changé entièrement ou presque :D .

Donc avec le recul, si j'ai un conseil a donner :o , ça serait, que le jour ou ça arrive, faites comme kouks01 a montrer nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif , mais je rajouterais qu'il faudrait changer tout les fils, par du 1.5mm² souple standard qui sera bien plus résistant que leur fil a deux balles.

a+

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Invité §bro264yD

salut , un grand merci a KOUKS01 grace a toi jai pus reparer mon coffre de ma 407 qui ne s'ouvrai plus ,le bouton marchais plus et il s'ouvrai qu'avec le bouton de la clés . j'ai fait comme tu as dit et oui c 'etait le cable bleu qui etait couper, je l'ai rafistoler et miracle sa marche . merci kouks01 heureusement pour nous qui y a encore des gens comme toi pour nous aider .

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Invité §dYS288tN

Bonjour Kouks01,

 

Je te remercie pour tes conseils car grâce à toi, j 'ai également pu réparer mon coffre avec un domino....

Avec les photos cela a été très facile

 

Mercie

 

 

 

 

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Invité §pcd225BX

Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'avais trouvé sur la notice comment déverrouiller le coffre mais pour la suite ????

J'ai fait un dépannage de fortune pour le fil cassé avec un bout de fil et 2 dominos, je passe le week-end tranquille et je m'attaque à tout ça la semaine prochaine.

Pour moi le problème a commencé par la perte de l'éclairage du coffre environ 1 semaine avant.

Encore merci, jiji59

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Invité §inv648Es

bonjour a tous 1 petit message pour remercier kouks 01, qui grace a ses photo et ses explication ,j ai pu ouvrir mon coffre de 407 et réparer le fil coupé . cout de l operation 0 euro

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Invité §aEw328qv

Un grand merci à KOUKS 01 je viens juste de réparer mon coffre de ma 407 avec juste un bout de scotch d' électricien .

Cout de l' opération pas grand chose car chez Peugeot, j' imagine même pas le prix de la réparation!!!!

Attention pour les possesseur de 407 si la lumière du coffre ne fonctionne plus, c' est les premier signe que votre coffre va se bloquer!!!!

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Invité §dr8337QP

Merci kouks01 pour ces informations que les quelques techniciens de chez peugeot interrogés n'ont pas été capables (ou n'ont pas voulu !) donner. Il faut dire que le changement du faisceau ne coûte pas moins de 200€ (plus de 100 pour le faisceau et autant pour la MO), pas une bagatelle pour un bout de câble coupé ! Conclusion, la solution "domino + chatterton" est sans conteste d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence !!

Merci encore.

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Invité §TON474nU

Merci KOUKS aujourd'hui, en tirant la gaine du coffre, je me suis aperçu que le fil bleu est coupé au milieu, j aimerai savoir comment faire pour le repasser correctement dans la gaine faut il tout démonter ou couper la gaine?

Merci à tous

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Invité §gtJ257xJ

Milles merci kouks01 tes photos viennent de me sauver la mise, en effet aprés une recherche de ce petit trou le coffre s'est ouvert et là j'ai pu détecter une coupure dans le faisceau au niveau de la gaine! :)

encore merci et que cela serve à tous les possesseurs de 407 ;)

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Invité §wkX305QQ

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042614/IMG03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042614/IMG03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042614/IMG03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042614/IMG03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1042614/IMG03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

 

 

 

merci infiniment pour cette superbe demonstration cela m'a sauver le porte-feuille

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Invité §ten147qC

Slt, j'ai un souci sur ma 407 2L HDI 136ch griffe l'ouverture du coffre fonctionne avec la clé mais pas manuellement (sur le 0 de 407) après vérification de l'activation sur odb et démontage du cache du coffre par moi meme pour voir comment était fait le système et s'il était possible de le changer pas trop de place c'est la galère !!!! Que faire ? Est ce quelqu'un l'a déjà fait ? Merci pour vos réponses

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Invité §ten147qC

le probleme a etait resolu

ct bien ca le cable bleu ki etait sectionné ds la gaine en rapport avec le coffre .... merci bien

hé pour les mecs kom kouks01 ki explik bien et en + en détail avec les photos moi jdi cool

ci-mer mec tchusss

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Invité §can535ke

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

 

merci à toi pour ces explications !

 

je viens d'intervenir sur la 407 de mon père dont le coffre ne s'ouvrait plus et, comme tu l'as

si bien décrit et illustré, il s'agissait bien du passage des câbles là où tu l'as montré !

 

merci à toi et tous ceux qui prennent le temps de participer à ce type de communauté !!

 

Cantrip

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Invité §ryu587XM

Bonjour à tous,

 

SURPRENANT ce problème récurent chez peugeot !!! MDR

 

Merci pour la manip KOUKS01.

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Invité §ryu587XM

Rebonjour,

 

J'ai réussi à remettre mon coffre en marche.

 

Le plus dur dans la procédure,

mettre le tournevis dans l'orifice.

 

En plus, je fais des rimes...mdr

 

Encore merci.

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Invité §rhJ175Jx

Bravo !

 

Je me doutais que c'était ça, mais je n'avais pas la manipulation pour ouvrir le coffre de l'intérieur.

 

J'ai soudé le fil cassé pour le réparer et utilisé un petit bout de gaine thermo plus du chatterton.

 

Je vais acheter du fil souple en 1,5mm2 et remplacer tout ça. Là cela ne devrait plus se couper.

 

Merci encore.

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Invité §Fhq487wB

je voudrai remercier kouks01 pour son conseil car moi meme j ai eu le blocage du coffre et maintenant c est résolu

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Invité §AUR221xs

Bravo a KOUKS 01 pour ses conseils.

Je viens d'avoir le meme probleme avec le coffre de ma 407,et, sans ses indications, je ne m'en serais pa sorti.

Un conseil cependant.

Comme c'est conçu, ça ne peux que casser.

Changer tous les fils par des plus souples,et, moins tendus.

Bravo encore aux forums.

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Invité §nul331Ab

Bonjour Kouks01

J'ai un coupé 407 de 2007. Mon coffre est bloqué. Peugeot a fait une réparation il y a 6 mois pour cette même raison et prétend que la garantie ne peut pas jouer car aucune pièce n'a été changée !

J'ai donc plongé dans mon coffre, l'espace entre le haut du coffre et le bas du 'couvercle' est très étroit (2 ou 3 mm) j'ai beaucoup de mal à repérer le trou et à y introduire un tourne-vis. Peux-tu me dire si tu es en région parisienne, pour éventuellement m'aider. Récompense à la clé ! Bon repas ou autre, à convenir.

Merci de la part de NULLISIME.

 

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Invité §inv635aQ

merci kouks01 j ai suivi tes instruction a la lettre tout a bien fonctionner merci beaucoup

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Invité §pat584ci

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

Mille mercis a tous ceux qui se donnent la peine de repondre et de proposer des sollutions comme toi. J"avais déjà posé RV chez mon garagiste mais je vais me faire le plaisir d'annuler.(je le vois déjà assez comme ça lol ).J'ai suivi exactement ta procedure et c'etait le fil bleu qui etait cassé. Pour le moment je l'ai rafistolé mais je vais les remplacer les 4 des qu'il fera un peu meilleur.

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Invité §bou031hV

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage salut c'est la preuve que ton expérience est encore d'actualité ,et je te remercie pour ton TuTo

de qualité qui m'a redonné le sommeil vu que propriétaire d'une 407 2,7 V6 Hdi depuis 2012 , je me suis retrouvé dans la même galère que vous. mon "écureuil" te remercie , en effet après une petite apnée d' 1/4 d'heure dans la malle , miracle ouverture puis confirmation du fils coupé !! réparation "0" euros, devis Peugeot 380 euros !! no coment !! merci à toi thierry de marseille

 

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Invité §bou031hV

salut c'est la preuve que ton expérience est encore d'actualité ,et je te remercie pour ton TuTo de qualité qui m'a redonné le sommeil vu que propriétaire d'une 407 2,7 V6 Hdi depuis 2012 , je me suis retrouvé dans la même galère que vous. mon "écureuil" te remercie , en effet après une petite apnée d' 1/4 d'heure dans la malle , miracle ouverture puis confirmation du fils coupé !! réparation "0" euros, devis Peugeot 380 euros !! no coment !! merci à toi thierry de marseille

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Invité §Zor203Gb

Merci pour vos précieux conseil grace kouks01 koj ai pu réparer mon coffre en 3 min .J'ai souder le fil bleu comme ca je suis tranquille

Voila quelques petites photos Merci

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Invité §Hag726cV

Bonjour,

 

Y a t-il eu un tuto pour démonter la charnière ?

 

car j'ai testé et il semble que ce soit pas les fils, à moins qu'une cosse est enlevée.

 

Merci pour vos réponse.

 

Pascal

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Invité §UQm058An

un grand merci à kouks01 parce que tout ce qu'il dit ça a marché !!

 

et je me pose une question (vicelarde bien sûr) : tout ceci n'est-il pas de l'obsolescence programmée ??

car ça rapporte un max

 

même pb avec l'éclairage de ma plaque minéralogique : sur 2 ampoules une ne fonctionne pas, observations du

contrôle technique : réparation nécessaire sans contre visite pour l'instant. inquiétant

 

Après un gros trifouillage (car ampoule, fusibles et tout OK), j'ai fini par trouver un faux contact à l'intérieur d'une

pièce en plastoc indémontable ! je l'ai cassée et j'ai réparé le faux contact dedans

 

CONCLUSION (très triste) : la prochaine fois j'achète un béhème, parceque

les pigeos c'est fini, môche pour notre industrie, mais marre marre marre !!

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Invité §phi076fU

un grand merci à kouks01 parce que tout ce qu'il dit ça a marché !!

 

et je me pose une question (vicelarde bien sûr) : tout ceci n'est-il pas de l'obsolescence programmée ??

car ça rapporte un max

 

même pb avec l'éclairage de ma plaque minéralogique : sur 2 ampoules une ne fonctionne pas, observations du

contrôle technique : réparation nécessaire sans contre visite pour l'instant. inquiétant

 

Après un gros trifouillage (car ampoule, fusibles et tout OK), j'ai fini par trouver un faux contact à l'intérieur d'une

pièce en plastoc indémontable ! je l'ai cassée et j'ai réparé le faux contact dedans

 

CONCLUSION (très triste) : la prochaine fois j'achète une béhème, parce que

les pigeos c'est fini, moche pour notre industrie, mais marre marre marre !!

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Invité §sph126KN

Bonjour à toutes et à tous !

Je débarque ce soir sur ce forum pour vous donner mon avis sur le SAV Peugeot ...

Voici un peu plus d'un an, j'ai eu - comme d'autres - le problème du coffre de 407 qui ne s'ouvre plus ...

Visite au concessionnaire : pas de pb, une demie heure de travail et tout sera OK !

Je marche et récupère ma 407 avec le coffre qui s'ouvre et, pour le même prix, une facture de dépose, échange et montage du verrou de coffre.

Le hic est que cette semaine, le coffre ne voulant de nouveau plus s'ouvrir, j'ai cherché cette fois dans les forums, j'ai réussi à ouvrir le coffre et a dégager le faisceau : HONTE A PEUGEOT !

j'ai en effet trouvé une rallonge, simple bout de fil rose de 10 cm serti au milieu du fil blanc alimentant le verrou, mal connectée à l'endroit de la coupure initiale et a qui a lâché à son tour.

Fil ressoudé et tout est OK ... Je suis persuadé que le verrou de coffre est toujours celui d'origine !

Je dis simplement et calmement que des concessionnaires de ce type sont des escrocs : quand la voiture est vendue, ils espèrent la panne pour s'engraisser, quitte d'ailleurs à réparer de façon un peu hâtive pour que le pigeon de client revienne leur apporter du grain dès que la "réparation" lachera ...

Et certains s’étonnent que les ventes de voitures françaises s'effondrent ? Qu'ils aillent voir le SAV Peugeot !!!

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Invité §phi076fU

il faut aller les voir avec les pages imprimées de ce forum, c'est inadmissible. mais vous n'êtes pas le seul, on a changé la serrure à une autre personne ici et apparemment cela lui a coûté 350 €, à 100€ de l'heure la M/O, ça va vite ! sans ce forum je serais aussi tombé dans le panneau...

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