Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 407: Coffre bloqué


Invité §fab564uR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano707ag

Bravo au forum. Merci. J'ai suivi les conseils de ce forum. Super. Coffre ouvert et fil jaune et noir coupé. J'ai réparé facile. Oui Peugeot voleur. Un agent m'a dit environ 150€ !!! Et grâce à vous ...une 1/2 h de "plaisir" d'avoir réparé gratuitement...! Les fils électriques très fins alors qu'ils sont soumis au pliage et dépliage lors ouverture coffre. Une honte de ce fabricant sois disant qualité France... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano546yO

Nickel chrome !

Me soucis était dans le faisceau à la base du « couvercle du coffre !!

Satanés fils électriques !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld6148SK

Bonjour et bonne année à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connaitrais la référence de la gaine de protection des câbles du faisceau de coffre. Le mien est déchiré et je vois des câbles qui sont à nu. Donc une réparation de ces câbles va devoir être envisagée et par la même occasion le remplacement de cette gaine si j'arrive à en trouver une.

 

J'ai vu celle-ci qui me semblerais convenir mais je n'en suis pas certain : "Gaine fourreau passage faisceau câble électrique hayon coffre 6538.88 pour peugeot 208 1007 citroen C2"

 

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664lO

Un grand merci a toi pour m'avoir aider a pouvoir ouvrir mon coffre de ma 407 et

d'avoir pu changer les fils coupé a l'interieur de la gaine en plastique noire.

il y avais 3 fils coupé le marron le blanc et le vert.

MERCI ENCORE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068YD

kouks01 MERCI

71/2 que tu as posté ce tuto et il vient de me rendre un grand service moi j'avais deux cables sectionnés le bleu cassé en deux endroits et le vert j'ai rafistolé tout ça et ça marche.

Encore un grand MERCI KOUKS01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861Ik

Bonjour

J'ail eu cette panne de coffre ce matin et grâce à votre explication j'ai réussi à réparer le système ouverture de coffre.

Merci beaucoup

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic767ve

Même problème, coffre bloqué sur ma 407 et tuto toujours d'actualité.

Toujours valable en 2019.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano580in

Merci beaucoup pour ton explication.j ai pu réparer mon coffre super facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766LW

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

Merci beaucoup beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc621vz

mci pour l info sa ma bien servi facile en + a bon entendeur bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano047IY

kouks01

Un grand merci pour tes conseils qui m'ont bien aidé et permis d'économiser de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab080hS

Bonjour et un presque merci.

et bien j'ai aussi un fil vert sectionné mais malgré la réparation le moteur de la serrure ne répond pas.

comment puis je tester que la serrure fonctionne toujours ?

je prend l'alimentation 12V autre part et je branche sur le fil bleu ou vert ?

sachant que la masse est le blanc.

merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782vO

Bonjour Koukso1

Merci pour votre explication sur la maniére de réparer un coffre de 407 j'ai très bien dépanné mon véhicule

encore un grand merci

jcrohmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALO227cN

Bravo a KOUKS 01 pour ses conseils.

J'avais fait réparer la serrure du coffre de ma 407 il y a 3 ans par un garagiste.Aujourd'hui,grâce à vos explications très précises,je suis parvenu à réparer alors que j'ai deux mains gauches.

Merci à KOUKS 01 qui m'a fait gagner au minimum 100€ (prix de l'intervention en 2016!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367mk

Bonjour

 

J'ai eu le même problème de blocage du coffre de ma 407

J'ai suivi le tuto, est j'ai réglé le problème!

C'était le fil vert qui était coupé...

Merci à vous!

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre648Gw

Bonjour. Après une panne similaire , la 407 sous garantie , Peugeot s en était occupé. Hélas la garantie est passée et rebelote. Bref.

Je cherche quelqu un du côté de beaucaire ou Nîmes ayant eu la même panne et qui pourrait intervenir sûr la mienne contre defrayement et compensation ne dépassent pas le prix garage bien-sûr.

Si cela intéresse quelqu un merci de me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723Nj

J'ai eu le meme probleme .j'ai suivi les infos a kouks et je me suis bien dépanné.

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487mf

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

Merci infiniment. Moi qui suis un nul en mécanique j'ai suivi exactement vos conseils et ça marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767Wu

Bonjour,

 

Un énième témoignage pour remercier chaudement kou18hd qui m'a permis de diagnostiquer la panne directement.

il s'agit d'une 407 coupé de 2011 mais la manip est sensiblement la même que pour la berline.

 

Le faisceau était très abimé : un fil coupé + tous les autres fils au moins dénudés aux deux endroits des jonctions flexible/coffre et flexible/caisse.

J'ai du le démonter puis couper 15 centimètres de partie malade de faisceaux et le recréer. j'en ai profité pour le rallonger car pour moi le problème vient surtout du fait qu'il est trop court.

 

si vous avez à le faire, ne faites pas la même erreur que moi : remettez le flexible avant de ressouder tout le faisceau... j'ai du démonter les cosses pour le repasser dedans et malgré cela j'ai bien galéré.

 

Pour info : diagnostique, démontage des panneaux ( pour accéder au faisceau ), démontage du faisceau, réparation, remontage... 3h.

 

 

Par contre ma réparation n'a rien changé au fait que ma clef ouvre le coffre une fois sur 50 environ. si vous avez des pistes...

 

Sacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol384HL

Merci beaucoup sinon je restais sans coffre pendant des semaines n'ayant pas 200 € devant moi ces temps-ci. Je suis un bricoleur plutôt très moyen, mais en 40 minutes tout compris j'ai réparé le fil jaune/vert coupé avec du 1,5 mm sur 20 cm et CA MARCHE !!! Pour PEUGEOT, c'est vraiment dégueulasse de facturer ces montant alors que depuis au moins 2008/2009 les premiers se sont fait connaitre et depuis avec une NOTE Interne Tout le RESEAU PEUGEOT doit connaitre ce problème et devrait le facturer 50 € !!

 

 

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man078Zu

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man078Zu

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

Un super merci pour cette réponse. Réparation faite en en 5 min

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia523sn

Merci à kousk01 genial tous à fonctionner comme tes instructions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAN69DCA
Le 10/07/2011 à 22:17, Invité §kou288Hl a dit :

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

IMG03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

IMG03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

IMG03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

IMG03831.jpg

IMG03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

Merci pour ton tutoriel.

J'ai pû débloquer mon coffre grasse à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal

Merci à §kou288Hl

Même 10ans après ton tuto est toujours très utile!

Il est bien illustré et assez détaillé.

J'ai pu réparer la fermeture du coffre facilement en 15mn.

 

Merci encore.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GMA
Le 10/07/2011 à 22:17, Invité §kou288Hl a dit :

C'est vraiment une maladie sur la 407 coupé..

Idem pour moi... Exactement le même problème, fil vert coupé et 3 autres fils endommagés....

 

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

IMG03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

IMG03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

IMG03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

IMG03831.jpg

IMG03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean paul 42

Merci pour les infos, pour moi fil rouge coupé. Reparation effectuée,  une épissure et une soudure à l étain et tout est ok. Merci encore pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanny

Bonsoir je voulais savoir si quelqu'un si connais en ouverture de coffre bloqué ne s'ouvre plus alors que samedi il s'ouvrait et hier plus rien du tout la centralisation fonctionne bien le seul soucis c'est le coffre attends vos message bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patience
Le 10/07/2011 à 22:17, Invité §kou288Hl a dit :

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

IMG03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

IMG03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

IMG03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

IMG03831.jpg

IMG03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

Bonjour,

Juste un petit mot pour te remercier pour ce tuto, même si qqs années ont passé depuis son écriture. J'ai eu le même pb aujourd'hui sur ma 407. Je suis tombé sur ce tuto et le pb a été réglé en qqs minutes (le temps de trouver le petit trou ... à côté du mécanisme de verrouillage et pas de la charnière 😉 et de reconnecter le câble coupé).

Un grand merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...