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Peugeot 407: Coffre bloqué


Invité §fab564uR

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Invité §ton457jA

Salut kousk01

 

Je tiens à te remercier pour ton excelent tuto..

 

En 20 mns c'etait gégré, moi qui croyais que sa allait me couter une blinde :sol: .

 

Encore un grand merci et que la force soit avec toi....

 

Antoine.

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Invité §Ano024LD

Un grand merci à KOUKS pour ses précieux conseils. Car bien entendu, c'était 3 fils qui étaient sectionnés dans la gaine. Ce qui prouve aussi que Peugeot connaît les points faibles de ses voitures mais ne fait rien.

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Merci encore a KOUKS01 pour ses explications et ses photos didactiques et qui nous font économiser de l'argent !!!

 

Le coffre de ma P407 coupé de 2010 s'est bloqué. Recherches sur internet et ... BINGO !!!

 

N'ayant pas le temps de réparer, je contacte un garagiste Peugeot du 12ème arr. de Paris. L'après-midi même, sans RDV, après lui avoir indiqué qu'il pouvait commencer ses recherches par le faisceau, un technicien en regarde l'état, (en piteux état !) et le répare (2 fils coupés rallongés et soudés). 30mn de boulot, une facture de 44 euros (M.O.), dont je m'estime heureux du montant acceptable, compte tenu des désagréments que certains d'entre vous ont pu rencontrer.

 

Le coffre ouvre à nouveau.

 

 

Ah ! J'ai plaisir de constater que l'amabilité, la disponibilité, le service rendu ne sont pas de vains mots parmi les garagistes. J'avoue aussi, avoir eu de la chance, entre le constat de la panne et son réglement.

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Invité §Pac112lu

Salut kouks01,

Je possede une 407 coupé , j'ai des soucis d'ouverture de coffre , j'ai bien suivis tes conseils et miracle , il s'est ouvert , par contre une fois l'ouverture du coffre j'ai bien suivi ta procedure par contre dans mon cas une fois tout d'eclipser c'est un faisceau enrouler de feutrine noire . Je ne vois aucun fil de couper .....

Peux tu m'eclairer

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Invité §Shu457Vy

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

merci kouks01

impeccable merci beaucoup pour ton aide prestigieuse pour moi deux fils un orange pour la lumière qui ne marche plus depuis deux moi et le bleu recorder avec un simple bout de chatterton et ça remarche mille merci pour ton aide je v pouvoir bien dormir bonne soirée

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Invité §Kha218kV

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

 

 

 

 

Merci beaucoup, j'ai fait ta méthode et ça a réussi.

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Invité §gem532jx

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

Bonjour à tous, un grand merci à Kouks01, j'ai fait la manip et ça marche! J'avais un fil coupé, je l'ai dénudé, un sucre et hop! Ensuite il ne faut pas oublier d'aller dans les paramètres de l'ordinateur de bord et désactiver la fermeture permanente du coffre, voilà :jap:

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Invité §Ano487mf

:lol: Merci pour le dépannage, très bien expliqué et facile à faire. coincidence mon beau_frère et moi avons eu ce problème le même jour. Moi 407 et lui hayon C4. Deux cosses et deux bouts de chaterton.

le 16/04/2017

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Invité §Hub733fk

Bonjour à tous,idem pour moi impossible d'ouvrir le coffre de ma 407 berline avec la télécommande ou le bouton sur le coffre.J'ai résolu le problème grâce aux conseils expliqué sur ce forum,pour ma part 2 fils sectionnés,le vert/jaune c'est à dire la masse et le bleu qui correspond au négatif dans la gaine entre le battant coffre et la carrosserie, 2 points de soudure à l'étain et de la gaine thermo pour éviter les court-circuit et le tour est joué pour 0€ comparé au devis des concessionnaire qui chiffre ça plusieurs dizaine d'euros. Merci les amis et continuer comme ça, au moins on engraisse plus les garagistes.

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Bonjour à tous,

 

voilà j'ai comme beaucoup le problème de coffre qui ne s'ouvre pas sur ma 407 SW , j'ai enlevé la gaine voir si il y avait pas de fil coupé, à première vu rien, j'ai shunté ma gache si c'était elle, négatif, j'ai testé ma serrure et elle aussi fonctionne et là j'avoue je sèche... l'autre fois il a remarché un instant puis plus rien...

sachant que ma vitre du hayon marche parfaitement...

 

Quelqu'un aurait une idée ?? SVP

je suis en train de devenir chèvre :D

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Invité §Ano764Mx

Un grand merci à toi de la part de mon collègue de boulot. Gràce a toi et 2,3 bières on y est arrivé facilement ^^. Tu nous à donné là un très bon tutoriel avec photos. Il pourra enfin mettre ses courses dans son coffre .

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Invité §Ano603xX

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

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@kouks01 : J'ai créé mon compte pour te dire MERCI ! J'ai 70 balais, j'ai toujours aimé la mécanique et surtout l'électricité, mais là, chapeau, ton partage m'a économisé des heures de recherche. Je pensais au moteur car j'ai eu le cas sur d'autres autos, mais je n'étais pas encore près à arriver à ta description. C'est totalement débile comme situation : des fils cassants pour une charnière ! On marche sur la tête ! Et il y a des mecs qui sont payés pour pondre ça. Ma 407 est de 2009, 100000km, 2ème main depuis 45000km, jamais bidouillée. J'ai découvert dans le coffre, quasi 10 cm de fils ATTACHES qui peuvent donner "du mou" à la longueur et là où je suis tout juste énervé, c'est qu'à la suite de tes explications, quand j'ai déclipsé la gaine caoutchouc côté coffre, il y avait une petite languette solidaire de la gaine qui tenait les 4 câbles par un petit bout de ruban adhésif. Ça n'a pu être fait qu'à l'usine, c'est proprement scandaleux ! Ils connaissent le problème et ils ne sont même pas foutu d'apporter une réponse fiable. Ecoeuré, mais ravi de voir le nombre de personnes que tu as sauvé de la misère automobile. Encore merci.

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Invité §ano828zI

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

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bon courage

 

 

Alors merci beaucoup !! Grave a toi je me suis dépanné en 10min chrono !! Encore merci

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Invité §Ano511Yq

Merci merci merci grâce à vous je l´ai répare facilement!!! Merci mille fois :sol:

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une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

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Bonjour,

Je recherchais comment réparer la panne de mon coffre de 407 qui ne se fermait plus et je suis tombé sur votre site participatif.

Je transmets à ceux qui n'arrivent plus à fermer leur coffre de 407 une astuce que je viens d'appliquer : ôter le ressort qui se trouve sous le plastique qui sert à ralentir la fermeture et autoriser le crochetage. En espérant que cela puisse être utile.

 

IMG_20180818_135603[1].jpg

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Invité §Ano711QP

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pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

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une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

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declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

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une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

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Invité §Ano218oc

Salut

Oui tu verras après c'est une habitude, au bout de trois fois tu fais ça les yeux fermés et après t'es tranquille parce que le faisceau a été changé entièrement ou presque :D .

Donc avec le recul, si j'ai un conseil a donner :o , ça serait, que le jour ou ça arrive, faites comme kouks01 a montrer nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif , mais je rajouterais qu'il faudrait changer tout les fils, par du 1.5mm² souple standard qui sera bien plus résistant que leur fil a deux balles.

a+

 

En 2018, le problème se pose encore. Sur une 407 de 2006 avec 175000km. Heureusement, je suis tout de suite tombé sur la solution de kouks 01, très bien expliquée et illustrée si bien que n'étant pourtant pas un grand bricoleur, en 1 heuré, tout était réglé. Merci.

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