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Peugeot 407: Coffre bloqué


Invité §fab564uR

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Invité §Ano707ag

Bravo au forum. Merci. J'ai suivi les conseils de ce forum. Super. Coffre ouvert et fil jaune et noir coupé. J'ai réparé facile. Oui Peugeot voleur. Un agent m'a dit environ 150€ !!! Et grâce à vous ...une 1/2 h de "plaisir" d'avoir réparé gratuitement...! Les fils électriques très fins alors qu'ils sont soumis au pliage et dépliage lors ouverture coffre. Une honte de ce fabricant sois disant qualité France... Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour et bonne année à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connaitrais la référence de la gaine de protection des câbles du faisceau de coffre. Le mien est déchiré et je vois des câbles qui sont à nu. Donc une réparation de ces câbles va devoir être envisagée et par la même occasion le remplacement de cette gaine si j'arrive à en trouver une.

 

J'ai vu celle-ci qui me semblerais convenir mais je n'en suis pas certain : "Gaine fourreau passage faisceau câble électrique hayon coffre 6538.88 pour peugeot 208 1007 citroen C2"

 

Par avance merci de votre aide.

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Invité §Ano664lO

Un grand merci a toi pour m'avoir aider a pouvoir ouvrir mon coffre de ma 407 et

d'avoir pu changer les fils coupé a l'interieur de la gaine en plastique noire.

il y avais 3 fils coupé le marron le blanc et le vert.

MERCI ENCORE .

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Invité §Ano068YD

kouks01 MERCI

71/2 que tu as posté ce tuto et il vient de me rendre un grand service moi j'avais deux cables sectionnés le bleu cassé en deux endroits et le vert j'ai rafistolé tout ça et ça marche.

Encore un grand MERCI KOUKS01

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Invité §Ano766LW

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

Merci beaucoup beaucoup !!!

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Bonjour et un presque merci.

et bien j'ai aussi un fil vert sectionné mais malgré la réparation le moteur de la serrure ne répond pas.

comment puis je tester que la serrure fonctionne toujours ?

je prend l'alimentation 12V autre part et je branche sur le fil bleu ou vert ?

sachant que la masse est le blanc.

merci par avance,

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Bravo a KOUKS 01 pour ses conseils.

J'avais fait réparer la serrure du coffre de ma 407 il y a 3 ans par un garagiste.Aujourd'hui,grâce à vos explications très précises,je suis parvenu à réparer alors que j'ai deux mains gauches.

Merci à KOUKS 01 qui m'a fait gagner au minimum 100€ (prix de l'intervention en 2016!).

 

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Bonjour. Après une panne similaire , la 407 sous garantie , Peugeot s en était occupé. Hélas la garantie est passée et rebelote. Bref.

Je cherche quelqu un du côté de beaucaire ou Nîmes ayant eu la même panne et qui pourrait intervenir sûr la mienne contre defrayement et compensation ne dépassent pas le prix garage bien-sûr.

Si cela intéresse quelqu un merci de me contacter.

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Invité §Ano487mf

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

Merci infiniment. Moi qui suis un nul en mécanique j'ai suivi exactement vos conseils et ça marche !!!

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Invité §Ano767Wu

Bonjour,

 

Un énième témoignage pour remercier chaudement kou18hd qui m'a permis de diagnostiquer la panne directement.

il s'agit d'une 407 coupé de 2011 mais la manip est sensiblement la même que pour la berline.

 

Le faisceau était très abimé : un fil coupé + tous les autres fils au moins dénudés aux deux endroits des jonctions flexible/coffre et flexible/caisse.

J'ai du le démonter puis couper 15 centimètres de partie malade de faisceaux et le recréer. j'en ai profité pour le rallonger car pour moi le problème vient surtout du fait qu'il est trop court.

 

si vous avez à le faire, ne faites pas la même erreur que moi : remettez le flexible avant de ressouder tout le faisceau... j'ai du démonter les cosses pour le repasser dedans et malgré cela j'ai bien galéré.

 

Pour info : diagnostique, démontage des panneaux ( pour accéder au faisceau ), démontage du faisceau, réparation, remontage... 3h.

 

 

Par contre ma réparation n'a rien changé au fait que ma clef ouvre le coffre une fois sur 50 environ. si vous avez des pistes...

 

Sacha

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Merci beaucoup sinon je restais sans coffre pendant des semaines n'ayant pas 200 € devant moi ces temps-ci. Je suis un bricoleur plutôt très moyen, mais en 40 minutes tout compris j'ai réparé le fil jaune/vert coupé avec du 1,5 mm sur 20 cm et CA MARCHE !!! Pour PEUGEOT, c'est vraiment dégueulasse de facturer ces montant alors que depuis au moins 2008/2009 les premiers se sont fait connaitre et depuis avec une NOTE Interne Tout le RESEAU PEUGEOT doit connaitre ce problème et devrait le facturer 50 € !!

 

 

Encore Merci

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bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

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bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

Un super merci pour cette réponse. Réparation faite en en 5 min

Merci

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Invité MAN69DCA
Le 10/07/2011 à 22:17, Invité §kou288Hl a dit :

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

IMG03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

IMG03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

IMG03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

IMG03831.jpg

IMG03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

Merci pour ton tutoriel.

J'ai pû débloquer mon coffre grasse à toi.

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Invité Pascal

Merci à §kou288Hl

Même 10ans après ton tuto est toujours très utile!

Il est bien illustré et assez détaillé.

J'ai pu réparer la fermeture du coffre facilement en 15mn.

 

Merci encore.

Pascal

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