Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Probleme d'initialisation du radar de recul sur mazda 6 FW


Invité §tig887Co

Messages recommandés

Invité §tig887Co

Bonsoir,

j'ai fait installer en juin dernier un radar de recul sur une Mazda 6FW 120cv année 2007 par un concessionnaire mazda. J'ai toujours trouvé la séquence d'initialisation super longue et j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.

En gros, après le passage de la marche arrière, j'ai un bip au bout de 15 secondes, suivi d'1 deuxième 15 secondes derriere et le radar commence seulement à marcher, et encore il ne faut pas aller trop vite, sinon il ne voit rien! Donc pour faire plusieurs manoeuvres pour un creneau, c'est super lourd!

Sachant que le concessionnaire en question s'est quand meme trompé en faisant les trous pour les capteurs (ils ont a priori confondu avec les nouvelles 6 qui n'ont parait il pas les memes emplacements) et ils ont ete obligés (par moi même) de reboucher leur erreur avant de mettre les capteurs au bon endroit....

Merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire a obligation de résultat sur son intervention, tu dois y retourner pour faire rectifier et surtout ne rien payer de plus.

La voiture doit être sous garantie et le radar installé également alors n'hésite pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig887Co

Le concessionnaire a obligation de résultat sur son intervention, tu dois y retourner pour faire rectifier et surtout ne rien payer de plus.

La voiture doit être sous garantie et le radar installé également alors n'hésite pas ...

 

Bonjour, je comptais faire marcher la garantie, mais je voulais juste savoir comment le radar fonctionnait pour les autres proprio de mazda6FW. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bip immédiat dès le passage de la marche arrière. Ensuite j'ai quelques bips intempestifs quand je commence à reculer (4 à 5 assez rapprochés alors qu'il n' y a pas d'obstacle), puis ensuite ça marche normalement !

Pas de délai d'attente comme pour toi. Il doit y avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig887Co

Bonsoir, merci pour cette reponse qui va deja me permettre d'avoir un moyen de comparaison a fournir au concessionnaire.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

J'ai une mazda 2 et le fonctionnement et exactement similaire à celui décrit par pote_14: Un bip au passage de la marche arrière pour signaler que le système est en marche, puis parfois quelques bip "fantômes" (mais c'est pas systématique) et le radar est prêt.

 

S'il te faut attendre 30 secondes ça devient inutilisable et donc ils doivent te prendre ça en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig887Co

Bonsoir,

je suis retourne chez le concessionnaire et il me prennent l'echange des capteurs centraux en garantie. Ce qui me saoule c'est que j'ai payé pour avoir un radar de recul mazda chez un concessionnaire mazda ford, et ils m'ont monté des capteurs de ford, a priori de moins de moins bonne qualite(mais moins chers aussi.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Bonsoir,

je suis retourne chez le concessionnaire et il me prennent l'echange des capteurs centraux en garantie. Ce qui me saoule c'est que j'ai payé pour avoir un radar de recul mazda chez un concessionnaire mazda ford, et ils m'ont monté des capteurs de ford, a priori de moins de moins bonne qualite(mais moins chers aussi.

Merci pour vos reponses.

 

 

 

Salut,

 

Radars de recul Mazda ou autres,lorsque tu passes la marche arrière le radar

doit fonctionner dessuite.Si ce n'est pas le cas,ton système radar est à

remplacer sous garantie,point barre.

Tu as payé,pour un service qui ne t'a pas été rendu et il ont obligations

de résultat.

S'ils ne font rien,attends qu'il y ai du monde (clients ) dans l'atelier et

tu manifestes à haute voix,ton mécontentement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...