Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Quelle silver spirit choisir ?


Invité §Mil578YJ

Messages recommandés

Invité §Mil578YJ

Bonsoir à tous...

 

Comme le titre l'indique, j'aimerais avoir votre avis sur les différents modèles de Silver Spirit.

 

J'ai déjà l'expérience des Rolls, enfin, d'une; J'avais acheté une Shadow 1 de 1976 en 1990, je l'ai gardée 5 ans et 50.000 kilomètres, à ma grande satisfaction. J'en avais vu douze ou quinze avant de choisir celle ci.

 

Aujourd'hui (enfin, depuis quelques années déjà :-) je suis bien tenté par une spirit. Quelle série pour un usage soigneux mais régulier ? J'aime entretenir moi même mes voitures, ou tout au moins faire ce qui est à ma portée d'amateur...

 

Lors d'un rallye en Grande Bretagne l'été dernier, le propriétaire d'une Spirit de 1982 m'a vivement conseillé une série 1 comme la sienne. Il me disait qu'elles étaient bien plus faciles à entretenir que les séries suivantes, même si elles sont plus gourmandes.

 

D'autres avis ?

 

Bonne soirée

 

Milv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil578YJ

Bonsoir,

 

Je me réponds à moi même. Voici ce que je sais sur les différents modèles.

 

Les Spur et les Spirit partage le même sousbassement et le même moteur que les Shadow et les Wraith

 

- Série 1 (1980-1989) Passage de l'hydraulique au LHM, ce qui la rend plus fiable, et moins onéreuse à entretenir

 

En 1986, passage à l'injection, d'où consommation moindre. Ajout de l'ABS et air conditionné amélioré. J'ignore si l'entretien est facilité ou compliqué par ces progrès techniques.

 

- Série 2 (1989-1994) Introduction de la suspension active

 

- Série 3 (à partir de 1994) modifications moteur avec une nouvelle admission

 

Ca, c'est ce que l'on trouve dans les boquins. Mais qu'en est-il en pratique ?

 

Y-a-t-il une série à fuire ? Pourquoi ?. Dans l'optique d'un entretien (au moins partiel) par moi même, quel est le modèle à préférer, le plus simple à entretenir, le plus fiable lorsque son propriétaire s'en occupe régulièrement ?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby671oA

je suis bien tenté par une spirit. Quelle série pour un usage soigneux mais régulier ? J'aime entretenir moi même mes voitures, ou tout au moins faire ce qui est à ma portée d'amateur

 

 

Bonjour,

 

En Angleterre (où même les paysans roulent en Rolls), on a l'habitude de dire que les dernières versions de chaque modèle Rolls sont celles a choisir (the latest, the better)... Par exemple pour les Shadow II, 80 sont à privilégier.

La Spirit, c'est un peu différent tellement il y a eu de versions... Ca dépend en fait de ce que vous vous sentez de faire et de vos compétences, puisque vous mentionner vouloir faire l’entretien.

 

Perso, je me serais dirigé vers une SILVER DAWN qui sont les plus abouties et les plus gracieuses.

La Dawn est une Spirit « LWB » (châssis long) très moderne, avec ABS, airbags, traction control…

 

Crise oblige, on en trouve aujourd’hui à €25,000 en Angleterre ce qui me parait être ridicule par rapport à ce que vous recevrez... Il y aura juste le volant à droite mais vous n’aurez qu’à rester en plaques Anglaises pour une conduite 100% British !

http://www.balmoraluk.com/img/vch59213img1b.jpg

http://www.balmoraluk.com/img/vch59213img8-lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

C'est une question de choix, veut-on une récente ou une ancienne.

La mienne est une Spirit I de '81 et j'en suis très heureux, les plus récentes sont mieux équipées, consomment moins mais il y a quelques éléments de charme en moins et la mascotte qui rétrécit avec la série III. :non:

 

A vous de voir ce que vous recherchez...

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous en complet néophyte si ce n'est que je collectionne les bouquins Rolls Bentley depuis mon enfance.

Je suis plutot Ferrari mais mon autre rêve est la Rolls Royce ( à l'opposé de la conduite d'une Ferrari vous me direz mais mythique ).

 

Depuis plusieurs années je ne franchis pas le pas car je vois écris par ci par là les problèmes de rouille, d'hydraulique, d'entretien pharaonique etc..

 

quelle version de Rolls me conseillez-vous pour ne pas me tromper sur mon achat , en sachant que je suis plutôt porté sur le moderne.

Y a t-il des revendeurs reconnus en France avec des budgets bien positionnés?

 

Que pensez-vous des coupés Corniche? Camargue ? et des dernieres versions de Spirit ?

 

Enfin, faut-il éviter les kilométrages élevés comme pour les Ferrari?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...