Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Les renault 21, beau ou laid?


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §mai370CP

Moi je preferais la version hayon , plus esthetique que la version avec coffre.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar038Gi

C'est vrai, la version à hayon est bien plus jolie esthétiquement.

Je trouve que les Ph1 ont pris un coup de vieux par contre, ce qui n'est pas(trop) le cas des ph2.

Et dans les ph1 je détestais le Tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Perso je prefere les 4 porte, par chez moi celles a hayons font parties des cibles preferés des jackys :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

Je préfère la version à hayon à la version à coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" de la version à hayon est aussi d'être arrivé si tard dans la gamme, CAD au restylage... on s'était très bien fait aux 4 portes et Nevada, et du coup la 5 a vraiment parue bizarre... si ça m'a choqué alors que j'avais dans les 10 ans à son apparition, c'est vraiment qu'il y avait de quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Le "problème" de la version à hayon est aussi d'être arrivé si tard dans la gamme, CAD au restylage... on s'était très bien fait aux 4 portes et Nevada, et du coup la 5 a vraiment parue bizarre... si ça m'a choqué alors que j'avais dans les 10 ans à son apparition, c'est vraiment qu'il y avait de quoi :D

 

Ca serait sympa si quelqu'un pouvait mettre les photos de la R21 à coffre, la R21 restylée à hayon, les versions breaks, les concurrentes Peugeot, Citroën, VW ... en précisant les dates de lancement et de restylage... Un travail de titan :D

D'après mon souvenir, la R21 restylée était beaucoup plus jolie que la 21 à coffre, qui était très carrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa si quelqu'un pouvait mettre les photos de la R21 à coffre, la R21 restylée à hayon, les versions breaks, les concurrentes Peugeot, Citroën, VW ... en précisant les dates de lancement et de restylage... Un travail de titan :D

D'après mon souvenir, la R21 restylée était beaucoup plus jolie que la 21 à coffre, qui était très carrée...

 

Et une restylée a coffre ? :D

 

http://rsiauto.free.fr/images/RENAULT/R21_2L_Turbo_Phase_II_Quadra/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

xm_td12_1093200224_citroen_xsantia_break.jpg.34f793ba56d45d308679f537156e2afc.jpg

Comme concurrente il y a déjà eu la VW passat lancée en 1988 restylée en 93 et arrêtée en 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

xm_td12_1093200683_citroen_xsantia_break.jpg.a9268e4dd1479a389df96ce01cc149be.jpg

La plus sérieuse concurrente française de la R21, la peugeot 405 apparue en 1986, restylée en 91 et arrêtée en 96 avec la disparition du break que voilà:

xm_td12_1093200894_405break04.jpg.b9c8769da1729bee9c4b1732e9a9aab5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

xm_td12_1093200683_citroen_xsantia_break.jpg.8a6bfc3d4e50749cef7326439af27133.jpg

La plus sérieuse concurrente française de la R21, la peugeot 405 apparue en 1986, restylée en 91 et arrêtée en 96 avec la disparition du break que voilà:

xm_td12_1093200894_405break04.jpg.5010b0aa67450f97cecda926fb40575f.jpg

 

Elle est apparue en 1987 la 405 il me semble, puisqu'elle a été voiture de l'année 1988.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

Tu as raison elle a été présentée en 86 et lancée en 87. toutes mes excuses! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

En ph1 j'aurai choisi une 405 à l'époque.

Par contre en ph2 j'aurai pris la 21 (en 5 portes), Renault l'a complètement changée par rapport à la 405 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

L'autre concurrente française de la R21 sortie en 1982 et arrêtée en 1994 (à bout de souffle tout comme les 2 autres):

xm_td12_1093291569_citroen_xsantia_break.jpg.3e1192d95d24ff0f4fb72b5ec82eadd3.jpg

et bien sûr la version break à grand coffre:

xm_td12_1093291670_405break04.jpg.1898172d4c2ad374ebd91dc9e6fdfb75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

Une autre concurrente de la R21, l'opel vectra 1ere génération, lancée en 1988 pour remplacer l'ascona, restylée en 92 et stoppée début 96 face à de féroces concurrentes (citroen xantia, ford mondeo...). 2 versions ont existé, voici la 4 portes:

xm_td12_1093292031_405break04.jpg.0b3a2c3a7a0e68569a63516dccc67169.jpg

et la 5 portes à hayon:

xm_td12_1093292055_citroen_xsantia_break.jpg.438bb47230e39129cc6ebd121ebc8f02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Rien ne vaut:

lamotte_1093294623_titine2.jpg.c0244efa4de992dd9b6b4de2668682d6.jpg

(demain je prendré de plus belle photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

J'oubliais la version break de la passat 2eme génération!

xm_td12_1093294766_405break04.jpg.e78551c3859c031596252f6fc2603111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

comment c trop laid comme caisse. J'avais quoi, 12 ans quand elle est sortie et déjà c'était laid, avec les grosses soudures apparentes à l'intérieur. En plus aujourd'hui c'est vraiment 9-3 style genre on achète une grosse daube pas chère.... Digne successeuse (on dit comme ça ?) de la R18, laide aussi....

 

Mais bon le beau est une affaire de gout, c'est hyper subjectif...

 

Là sur la photo, les barres de toit avec la mousse bleu ... Super style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment c trop laid comme caisse. J'avais quoi, 12 ans quand elle est sortie et déjà c'était laid, avec les grosses soudures apparentes à l'intérieur. En plus aujourd'hui c'est vraiment 9-3 style genre on achète une grosse daube pas chère.... Digne successeuse (on dit comme ça ?) de la R18, laide aussi....

 

Mais bon le beau est une affaire de gout, c'est hyper subjectif...

 

Là sur la photo, les barres de toit avec la mousse bleu ... Super style.

 

 

Non, pas vraiment :W Et je doute que la 21 soit hyper tendance dans le 9-3 :lol:

 

Quand à la traiter de "daube" en ne partant que des ronsidérations esthétique, c'est d'une finesse :roll: ... a ce rompte-là, y'a beaucoup d'excellentes merdes qui roulent :ptdr:

 

Et où as-tu vu des soudures à l'intérieur ? a part peut-être dans le coffre, sinon je vois pas... l'intérieur est entièrement habillé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment :W Et je doute que la 21 soit hyper tendance dans le 9-3 :lol:

 

Quand à la traiter de "daube" en ne partant que des ronsidérations esthétique, c'est d'une finesse :roll: ... a ce rompte-là, y'a beaucoup d'excellentes merdes qui roulent :ptdr:

 

Et où as-tu vu des soudures à l'intérieur ? a part peut-être dans le coffre, sinon je vois pas... l'intérieur est entièrement habillé :bah:

 

Soudure dans le coffre, tient, j'en ai une sur ma cordoba :D ben oui, faut bien qu'il tienne le morceau en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudure dans le coffre, tient, j'en ai une sur ma cordoba :D ben oui, faut bien qu'il tienne le morceau en plus :D

 

 

:ptdr: N'empêche, je me méfie... c'est peut-être encore un troll :cyp:

 

En tout cas, même si c'est pas ma version préférée, je reste très satisfait de la GTD 5 portes... de ma ropine :roll: (Quand je serais riche, je prendrais peut-être une Nevada, puis une phase 1 avec son sac à dos :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balafre quand meme ;) je m'apperçois qu'il y a un sacré morceau en plus par rapport a l'ibiza :D mais bon, elle est sour la moquette ;)

 

Effectivement... mais évite de mettre des photos pareilles ici, ça pourrit le topic :mad:

 

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je ronfond pas le 2.1 gazout et le 2L essence :W

 

Ca c'est une auto romme je les aime :rs:

 

:lol: je ne m'inquiete pas :D

 

Tient, il me semble qu'il est aussi longitudinal sur le Turbo-D mais sans la protection sur le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: je ne m'inquiete pas :D

 

Tient, il me semble qu'il est aussi longitudinal sur le Turbo-D mais sans la protection sur le turbo

 

Transversal seulement sur les 1.7 (et le 1.8 des 19 monté sur les SD/GSD :lol: ) :oui: ... pour le turbal, c'est pas un moteur de furieux alors ils ont dû s'en passer, mais je peux pas ronfirmer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...