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R21

Les renault 21, beau ou laid?


Invité §lam060wC

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Y'avait déjà la clim auto sur les 21 ?

 

 

Oui, il y avait même le chauffage automatique, c'est à dire la même chose que la clim auto, mais san la clim, il y a eu aussi l'ordinateur de bord avec sythese de la parole... :ddr:

 

 

J'ai perso eu 2 R21, très content des deux, une GTD, et une Turbo DX... :bien:

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  • Réponses 253
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Invité §Sup115IZ

A votre avis c'est quoi la meilleure version hors turbo ( besoin d'une bonne besogneuse ) .

 

 

 

 

 

 

========> Pour chanced : va faire un tour a l'interieur d'une sierra pour voir si la 21 est mieux finie .

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Invité §196766Eu

Seulement en 5 porte et en version 2.0l turbo mmmmm

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je crois qu'il y a eu aussi un modèle avec le compteur digital. Par contre je ne saurais dire quel modèle...

 

 

Les turbo DX phase I avaient le tableau de bord digital de serie je crois... :oui:

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Invité §106411Rn

Les turbo DX phase I avaient le tableau de bord digital de serie je crois... :oui:

Et les 4 vitres électriques , il me semble

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Et les 4 vitres électriques , il me semble

 

 

ça je sais pas mais je sais que les Turbo DX phase 2 n'avaient ni les vitres tentée de serie, ni les 4 vitres electriques d'ailleurs.

 

Je sais aussi que le %!#% d'acheteur de mon ancienne Turbo DX avait preferé prendre l'ABS (qui deconnait quand je l'avait), plutot que la clim... :mad:

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Invité §Sup115IZ

Sur la txe le moulin, c'est le 1.7 ? Et le Turbo diesel il est pas pas un peu leger ?

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Invité §ste551tx

La R21 GTD que j'ai a 280 000 et moteur et echapement d'origine juste l'embrayage et couroie de distrib refait. En 1998 quand je l'ai acheter ca avait un look simpa et tres bonne routiere et assez confortable. Mais il est vrai que l'interieur a mal veilli, mais bon avec 280000 km et 15 ans de bon et loyaux service que dire de mieux ( toujours 185-190km/h compteur) ;)

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Sur la txe le moulin, c'est le 1.7 ? Et le Turbo diesel il est pas pas un peu leger ?

 

Non la TXE, c'est plus ou moins la remplacante de la TI, c'est un 2l injection de 120ch, 8 soupapes...

 

Le turbo D est franchement pas mauvais, il fesait 88ch pour 2.1L de cylindrée, le moulin était franchement pas poussé, la mecanique est simple d'accès, et les perfs sont honetes vu que la voiture est leger, j'ai reussi à tenir en reprise un scenic 1 phase 2 1.9 dCi 105 ch sur l'autoroute, j'ai arreté à 170, c'est la seule point que j'ai faite avec...

 

Perso, j'ai trouvé ça très correct, le moteur chauffait pas beaucoup par contre, et ça c'était un problème en hiver, chauffage à fond , moteur au ralenti par -10°C après 20km d'autoroute, l'aiguille de la temperateur baissait... :ddr:

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Invité §tom751Re

Oui moi j'aime bien la R21! Enfin ca depend lesquelles quand meme!

La TXi est vraiment jolie est marche quand meme assez fort!

 

Sinon savez vous ce que c'est que cette voiture :D!

 

tom94_1119899621_pti_dav_1078495318_medall_1_.jpg.dc34f62f67ac8f78d6917450a8f09bd8.jpg

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Invité §Sup115IZ

Oui la 21 américaine : la Renault Médaillon !

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Invité §Sup115IZ

Non la TXE, c'est plus ou moins la remplacante de la TI, c'est un 2l injection de 120ch, 8 soupapes...

 

Le turbo D est franchement pas mauvais, il fesait 88ch pour 2.1L de cylindrée, le moulin était franchement pas poussé, la mecanique est simple d'accès, et les perfs sont honetes vu que la voiture est leger, j'ai reussi à tenir en reprise un scenic 1 phase 2 1.9 dCi 105 ch sur l'autoroute, j'ai arreté à 170, c'est la seule point que j'ai faite avec...

 

Perso, j'ai trouvé ça très correct, le moteur chauffait pas beaucoup par contre, et ça c'était un problème en hiver, chauffage à fond , moteur au ralenti par -10°C après 20km d'autoroute, l'aiguille de la temperateur baissait... :ddr:

Et en phase 2 , c'est quoi l'equipement de la TurboD ?

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Invité §tom751Re

Oui la 21 américaine : la Renault Médaillon !

 

Bien joué! J'aurais pensé que ca aurais tenu plus longtemps lol!

 

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Invité §gar646ZI

Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions!:D

 

Pour la TXE le moteur est le 2L 8 soupapes de 120cv.

La TXE n'est pas la remplacante de la TI! La ti n'a existé qu'en ph1 et avait juste un look sportif.

Pour le compteur digital, il n'était que dans les ph1 et dans les TXE, TSE et TurboDX (et pas toutes ca dépendait des années en fait).

 

Les TurboDX ont bien eu les 4VE et les RE de série mais pareil ca dépendait des années.

 

Et le moteur TurboD marchait super bien je trouvais sur la 21, nerveux et du couple assez tot, le turbo partait tot.

 

Pour l'équipement des TurboD, pareil ca dépendait des années! Tu pouvais ne rien avoir comme tout avoir à la fin ( DA, RE, 4VE, FC, Clim auto, ... tout ca de série)

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Invité §Sup115IZ

Bien joué! J'aurais pensé que ca aurais tenu plus longtemps lol!

Merci ;)

 

Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions!:D

 

Pour la TXE le moteur est le 2L 8 soupapes de 120cv.

La TXE n'est pas la remplacante de la TI! La ti n'a existé qu'en ph1 et avait juste un look sportif.

Pour le compteur digital, il n'était que dans les ph1 et dans les TXE, TSE et TurboDX (et pas toutes ca dépendait des années en fait).

 

Les TurboDX ont bien eu les 4VE et les RE de série mais pareil ca dépendait des années.

 

Et le moteur TurboD marchait super bien je trouvais sur la 21, nerveux et du couple assez tot, le turbo partait tot.

Aurais-tu des photos des tdb digitaux ? le turbo il donne un coup de pied ,non ?

 

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Invité §tom751Re

Merci ;)

 

 

Aurais-tu des photos des tdb digitaux ? le turbo il donne un coup de pied ,non ?

Oui le turbo il tape bien lol!

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Invité §Sup115IZ

Ca c'est bien parceque si j'en prend une ca me manquera surement .

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Invité §Fly263ZX

Bonjour à tous !

 

Moi j'au une R21 de 1991 qui a 49000 kms (d'origine ... si si ;) )

 

Je l'ai récupéré auprès d'une tante qui à très peu roulé !

 

Le gros défaut (à part la porte arrière gauche défoncée par mes soins que j'ai du faire réparée) c'est qu'elle n'a pas la direction assistée. Et j'ai alors une question :

 

Est ce qu'on peut en faire installer une ???

 

je sais pas si c'est possible mais cela rendrait sa conduite beaucoup plus agréable, parceque la pour faire un créneau, je sais pas comment ils faisaient avant !!! (peut être ils étaient plus fort que moi ...ce qui n'est pas difficile :( )

 

 

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Invité §Laz402Xb

Elles ont une bonne bouille les R21

On devait sûrement les trouver jolies à l'époque, et je trouve qu'elles ont pas trop mal vieilli (tout comme les 19 et 25 d'ailleurs)

 

Par contre, je serais cuireux de voir ce qu'on pensera des méganes actuelles dans 15 ans :cyp:

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Invité §gar646ZI

Merci ;)

 

 

Aurais-tu des photos des tdb digitaux ? le turbo il donne un coup de pied ,non ?

 

Non j'ai pas de photo sous la mainmais je regarderai. Mais une personne en aura certainement avant moi!

 

Pour le turbo, tu parles du TurboD? Si oui, oui il y a un coup de pied mais c'est relatif quand mème! Surtout quand t'essayes la 2L Turbo après!!

:D

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Invité §leg818uA

Perso j'adore cette voiture on en voit encore des très propres et bien conservées. Mes préférées sont les TXI derniers modèles et les Turbo d'après 90 avec aussi un faible pour la Baccara qui n'a pas existé longtemps.

 

Mon père a eu une TSE (c'était une GTS -moteur 1.7/92 ch- avec équipement de la TXE) c'était hyper confortable avec du beau velours épais sur quasiment toutes les portes comme on le fait plus maintenant (vous avez remarqué qu'il n'y a plus que du tissu maintenant chez Renault ?). Il y avait un ordinateur de bord aussi (grand luxe pour l'époque). Elle était bleu ozone en 5p, et c'est vrai que je la préferais en 4p mais bon le hayon c'est pratique.

 

J'ai la même en 2nde voiture! elle est de 91 avec +250000km et roule nickel.

Elle fait encore du 7l/100 et elle arrache encore la mamy!

J'ai juste changer le radiateur. c'est une maladie des 21.

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Invité §tom751Re

Non j'ai pas de photo sous la mainmais je regarderai. Mais une personne en aura certainement avant moi!

 

Pour le turbo, tu parles du TurboD? Si oui, oui il y a un coup de pied mais c'est relatif quand mème! Surtout quand t'essayes la 2L Turbo après!!

:D

Oui moi aussi je parlais du 2L Turbo!

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Invité §bak343ju

Concurente directe ouais l'opel vectra, ca tombe bien y'en a une a la maison je poste les photos.

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baka52_1100474764_vectra_exterieur.jpg.862bdd5e936bb012bfae81aae05df200.jpg

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Je fais la conduite accompagnée dessus, c'est plus agréable ( enfin plus " marrant " ) de la conduire que de conduire le picasso ( essence / diesel normal ^^ ) c'est une 1L6 elle fait 82 cv je crois. Meme sur autoroute pour doubler ca passe sans probleme,sur les longs trajet ca reste confortable pas la clim par contre : /

 

Bien concervée pour une mamie de 1990 non ?

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Invité §gar646ZI

Oui moi aussi je parlais du 2L Turbo!

 

 

Ah il me semblait aussi!!

Alors oui ca arrache la gueule franchement le turbo de la 2L surtout qd t'as un peu plus de pression en plus!

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Invité §ale773DW

Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions!:D

 

Pour la TXE le moteur est le 2L 8 soupapes de 120cv.

La TXE n'est pas la remplacante de la TI! La ti n'a existé qu'en ph1 et avait juste un look sportif.

Pour le compteur digital, il n'était que dans les ph1 et dans les TXE, TSE et TurboDX (et pas toutes ca dépendait des années en fait).

 

Les TurboDX ont bien eu les 4VE et les RE de série mais pareil ca dépendait des années.

 

Et le moteur TurboD marchait super bien je trouvais sur la 21, nerveux et du couple assez tot, le turbo partait tot.

 

Pour l'équipement des TurboD, pareil ca dépendait des années! Tu pouvais ne rien avoir comme tout avoir à la fin ( DA, RE, 4VE, FC, Clim auto, ... tout ca de série)

 

Avec le look de la TI, mais les moyens de les affirmer, il y a eu les TXI aussi (2.0 12v 140ch), ma préférée ^^

Sinon, en essence, les plus répandues sont les TS/GTS/TSE (1.7 carbu double corps de 90 puis 92ch en passant du carbu Z10 au Z13).

En marge, il existe aussi les TL/GTL, qui héritent du moteur 1.7 mais avec un autre carbu et seulement 76ch/

La RS, très rare, est équipée du même moteur que les TSE avec une boîte courte.

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Avec le look de la TI, mais les moyens de les affirmer, il y a eu les TXI aussi (2.0 12v 140ch), ma préférée ^^

Sinon, en essence, les plus répandues sont les TS/GTS/TSE (1.7 carbu double corps de 90 puis 92ch en passant du carbu Z10 au Z13).

En marge, il existe aussi les TL/GTL, qui héritent du moteur 1.7 mais avec un autre carbu et seulement 76ch/

La RS, très rare, est équipée du même moteur que les TSE avec une boîte courte.

 

 

Une 2L turbo avec la culasse de la TXI :miam:

 

D'ailleurs une modif simple sur la 2L turbo pour la faire respirer mieux, c'est de monter le papillon de la TXI à la place de celui d'origine, celui de la TXI était 2 mm plus gros je crois...

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Invité §ale773DW

Vous pensez quoi du 2,1d?

 

Clac clac clac clac... c'est tout ce que ça m'inspire.

Quelques problèmes de culasses à signaler, sinon, c'est un gros veau docile et diable.

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Une 2L turbo avec la culasse de la TXI :miam:

 

D'ailleurs une modif simple sur la 2L turbo pour la faire respirer mieux, c'est de monter le papillon de la TXI à la place de celui d'origine, celui de la TXI était 2 mm plus gros je crois...

 

Fait gaffe, la turbal a des soupapes reffroidit au sodium, ce n'est pas le cas de la TXI.

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Invité §lam060wC

Imbouffable :D

N'importe quoi :ddr:

Tu l'as déjà conduit?

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N'importe quoi :ddr:

Tu l'as déjà conduit?

 

Sur une R18 :D mais c'est le meme bloc, tésté en Atmo et en turbo, l'atmo est disons tres mou, un vrai camion (et sans DA sur la 18), aime bien le gazoil (diesel d'ancienne generation), entre 7 et 8L au 100. Par contre la TurboD qui etait a un collegue, il a revendu a 550000km sans jamais rien faire dessus.

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Invité §ale773DW

Même pas la culasse ? J'ai bossé en casse et des 2.1D et surtout 2.1TD culasse fendue, j'en ai vu plusieur en 2 mois !

 

Dont celui du cherokee du patron de la casse :W

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