Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Consommation Cherokee 2.5 TD


Cargui

Messages recommandés

Bonsoir, Ma question porte sur un sujet déjà évoqué :q mais voici mon expérience perso, je n'arrive pas à descendre en-dessous de 10.5 litres même en roulant cool-cool sur routes nationales et départementales principalement.Grâce à toca59,merci à lui, :D j'ai consulté spritmotor et je vois que les chiffres varient de 8,5 à 12,5l/100km, si je ne faisais pas super attention, je dépasserais ce dernier chiffre, :??: Quelqu'un a-t-il un tuyau? Pas un pipe-line, quoique j'en aurais besoin. Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Cargui,

La conso d'une voiture est extrèmement différente d'une voiture à l'autre, d'un conducteur à l'autre.

Entre en ligne de compte le parfait état du 4x4. L'entretien doit être parfaitement suivi.

Néanmoins tu pourras contrôler;

- du parfait état de propreté du filtre à air,

- d'un filtre à gazole en bon état de filtration, qu'il n'ait pas à son actif plusieurs années et des kilomètres à gogo...,

- qu'il n'y ait pas de freinage résiduel à cause d'étriers des freins AV, notamment, qui ne reviennent pas à zéro, (grippage des pistons)

- que la géométrie des trains roulants ait été faite récemment,

- que la pression des pneus soit faite, augmentée de 200gr par rapport à la préconnisation,

- que vu son kilométrage... que tu n'indiques pas, fait que les injecteurs doivent peut-être être vérifiés. Tarage de déclenchement et pulvérisation,

- du carburant que tu utilises,

- et enfin de ta conduite, des parcours habituellements faits, ville, banlieue ou routes tortueuses nécessitants de nombreux changements de vitesse,

et de tes parcours de petites distances. (moins de 10 km), tout cela contribue à augmenter les besoins en carburant de ton moteur...

 

Je te conseille donc de mettre du "super" gazole, tel que de l'Ultimate de chez BP ou l'Excellium de chez Total ou autre équivalant.

Ces gazoles sont additivés et possèdent un dégré de cétane suppérieur de 5 points au gazoles ordinaires.

Tu ne verras l'amélioration qu'au bout de 2 ou 3 pleins, mais c'est sans contestations...

 

Voilà, quand tout cela sera OK, ta conso devrait baisser substantiellement.

Bon courrage...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv343Ik

Sur-gonfles tes pneus ... tu peux aller jusqu'à 3 bars sans problèmes (à conditions de rouler à vitesse raisonnable) ..

 

utilises des bf goodrich light (le sur-poids des pneus est un facteur aggravant)... la gomme de ces pneus est excellente, tu peux surgonfler sans problèmes..

 

ensuite vires la roue de secours .. sur les 4x4 c'est vraiment un âne mort à trimballer, et les crevaisons sont rares de nos jours ... tu peux la remplacer par 3 ou 4 grosses bombes anti-crevaisons .... j'ai essayé 2 ou 3 fois, ça marche pas mal ;) .. sauf immense trou :lol:

 

bien sûr si tu parts en vacances ou pour une grosse virée 4x4 ... il faut la remonter, c'est plus prudent.

 

le poids pour la conso, c'est l'ennemi ...

 

avec le 2,5 TD .... j'arrivais à friser les 8 ltr en mixte, mais vraiment avec le pieds léger.... ça ne se conduit pas comme une voiture un 4x4 :lol::lol: ...sinon le cherok Xj est plutot une fourmie, j'ai vraiment apprécié sa faible conso ..

 

.. comme dit hannibal, vérifies l'etat du filtre à air (idem, facteur aggravant sur les moteurs D).. freinage résiduel ...etc...

 

Autre solution que tu devrais étudier, si tu tiens à faire des économies ..

 

c'est d'incorporer un pourcentage d'huile de fritte recyclée correctement mélangée au gas oil ... le VM du cherok adore çà , la pompe injection supporte l'huile même à 100 % .. (bon dans ce cas il faut un réchaufeur) ...

 

le CRD aussi supporte bien l'huile ... mais sans dispositifs d'adaptation, il vaut mieux ne pas dépasser 20% ..toujours correctement mélangé au gas oil .. et bien sûr 100% avec une bonne adaptation ..

 

le VM tu peux aller jusqu'à 30 % d'huile de tournesol usagée mélangée au gas oil.. et sans problème 100% avec une adaptation moteur...

 

pour cette pratique, je te conseil d'aller poser des questions dans un bon forum d'huileux comme mecaZ ou oliomobile ...

perso en ce qui me concerne, j'y ai passé plus de 1500 ltr d'huile recyclée (donc gratuite)...et RAS ..

 

ps: il existe plus de 500 pompes à huile en allemagne .. en france comme d'hab on est à la traine, le fisc et Total veulent empècher ces pratiques ... mais c'est autorisé au niveau européen, et le droit européen est supra national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

8.5L aux 100 pour moi en moyenne .

La conduite y fait beaucoup..inférieu

Je viens de faire 700 km d'autoroute à 110-120 avec une conso proche de 8L.

Entretien suivi et moteur pas vieux jouent peut etre un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol405sY

bonjour,

 

idem mon che 2.5l td à 140mkms.

j'arrive à 8l à la cool pas plus de 110km/h et 10l quand je tracte ma remorque pleines de bois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...