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[Audi A4 B5] Dépose disque freins ARR


Invité §jp2523EK

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Invité §jp2523EK

Hello,

 

Je suis entrain d'aider mon fils pour remplacer les disques arrières. Cependant, après dépose de l'étrier nous arrivons à ça:

P4260244.jpg.26ad37ed14b8370dbbf4ef8dfaf1167c.jpg

 

Il semblerait que le disque englobe entièrement le moyeu. Aucune vis apparente à part celles qui servent au goujons de roue.

Etka7 et Oscaro semblent confirmé ce type de montage. Voici une photo du kit TRW chez Oscaro:

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/161/DF2771.jpg

(la vis de centrage semble avoir été rajoutée pour d'autre modèles, car elle n'existe pas sur l'A4).

 

Nous avons essayé de taper par l'arrière mais le disque n'a pas bougé d'un poil.

 

Y'a t-il quelque chose qui nous échappe ?

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Invité §jp2523EK

:jap:

 

Je reste donc toujours dans le flou. Je suis tombé sur cette page par exemple (point 9 et 10). Le montage ressemble fortement au mien et à priori il n'y a pas besoin de touché au moyeu:

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=77078

 

La RTA ne ne le mentionne pas non plus.

 

Es-tu sur de ça ?

La voiture est une A4 B5, le premier modèle donc, de 1996.

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Invité §eL_443yo

La photo des disques TRW semble pas être juste. Selon ETKA et un coup de google sur la ref OEM ils devraient être comme ça:

 

http://www.rmeuropean.com/Images/products/medium/8D0615601B_ZIM_CB19E9EB.jpg

 

Du coup ça confirmerait qu'il suffit de tapper dessus pas l'arrière en ayant juste déposé l'étrier.

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Salut!

 

Si ton montage est comme chez Bmw et Merco tu dois avoir des patins de frein à l'intérieur de tes disques(frein à main) donc il faut débloquer ces patins à l'aide de la molette crantée que tu apercevras par un des trous de roue.à faire tourner à l'aide d'un fin tourne vis dans un sens ou dans l'autre(parfois mises à l'horizontale donc tourner de bas en haut ou vis versa ou alors si montage vertical faire tourner de gauche à droite ou vis versa) ainsi tu débloqueras tes disques sans avoir besoin bien sur de toucher à tes écrous de moyeu!

 

A+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Salut!

 

Si ton montage est comme chez Bmw et Merco tu dois avoir des patins de frein à l'intérieur de tes disques(frein à main) donc il faut débloquer ces patins à l'aide de la molette crantée que tu apercevras par un des trous de roue.à faire tourner à l'aide d'un fin tourne vis dans un sens ou dans l'autre(parfois mises à l'horizontale donc tourner de bas en haut ou vis versa ou alors si montage vertical faire tourner de gauche à droite ou vis versa) ainsi tu débloqueras tes disques sans avoir besoin bien sur de toucher à tes écrous de moyeu!

 

A+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

peut être ça mais je ne crois pas

SS853334.jpg.250892e39c3b94b243017a1f549624fd.jpg

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Invité §eL_443yo

Pas simple pour des débutants comme moi et mon père :D

 

C'est courant ce genre de montage ?

 

Voila ce qu'on voit comment faire pour l'instant:

 

1- Dépose de la roue

2- Dépose de la vis inférieure de l'étrier

3- On bascule l'étrier et on retir les deux plaquettes

4- On dévisse la vis supérieure de l'étrier et on le sépare en deux

5- On dévisse la partie statique de l'étrier (deux vis allen)

6- On fait sauter le capuchon du moyeu

 

On ésperait qu'après l'étape 5 il suffisant de tapper par derrière afin de faire sortir le disque mais on dirait que c'est pas aussi simple.

 

Si on enlève simplement l'écrou du moyeu, on va trouver quoi derrière? Parce que vu la forme du disque je doute qu'on puisse sortir quoi que ce soit d'en dessous sans l'enlever, cf:

http://www.rmeuropean.com/Images/products/medium/8D0615601B_ZIM_CB19E9EB.jpg

 

Le trou doit faire 4cm de diamètre, j'imagine mal un roulement qui passe par ce trou :??:

 

 

Merci!!! :jap:

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Invité §pti013HW

C'est bien ça.

Les roulements sortent tout seul, mais il faut extraire les cages du disque, ainsi que la couronne ABS.

J'ai déjà posé la question à ce sujet, il faut extraire les cage avec un outil en métal tendre.

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Invité §eL_443yo

Oui les pièces 0, 9, 7 8, 6, 3 sont devant le disque, elle sortent après avoir enlevé l'écrou du moyeu. Je parlais des pièces qui sont derrière, et je suppose que c'est ceux dont ptitboss parle.

Je vais relancer un etka histoire d'avoir les noms correspondants aux différentes pièces....

 

Merci pour le coup de main en tout cas :jap:

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Invité §eL_443yo

Okay, j'avais compris alors :), à part que la 16 (ou 15, on voit pas bien) ne sort pas apparament.

 

meca32, ça peut se sortir du disque facilement et se remttre dans l'autre ou c'est le genre de trucs montés à la presse ?

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Okay, j'avais compris alors :), à part que la 16 (ou 15, on voit pas bien) ne sort pas apparament.

 

meca32, ça peut se sortir du disque facilement et se remttre dans l'autre ou c'est le genre de trucs montés à la presse ?

 

 

Les cages de roulement sont montées en force, mais avec un bon chasse goupille et un marteau on les change facilement, le joint par contre, vaut mieux prévoir un neuf.

 

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Invité §eL_443yo

Pour info voila la dénomination des différentes pièces sur le schéma:

 

10: capuchon

9: goupille fendue

7: surete crenelee

8: ecoure 6 pans

6: rondelle

3: roulement à rouleaux coniques

22: disque de freins

21: rotor p. capteur de vitesse / p. dispositif antiblocage-abs

2: roulement à rouleaux coniques

16: bague de joint d'arbre

5: vis tete cylindrique a 6 pans creux (avec rondelle)

4: tourillon de fusee

 

Et un schéma plus lisible:

a4b5disquefreinmoyeuarr.png.096494e57e261480f389e6bfd68c5070.png

 

 

meca32: tu parle de quel join ?

 

:jap:

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Invité §eL_443yo

Bon bah je crois qu'on a tout. Va falloir que je lance la commande sur oscaro et que je passe chez VW pour commander cette fameuse bague.

Va nous falloir la graisse adaptée, le frein filet on a déjà :)

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Invité §eL_443yo

J'pense qu'on va se faire un premier test pour voir un peu comment ça se démonte tout ça. Une fois qu'on a virer l'écrou du moyeu, tout l'ensemle doit venir sans soucis hein?

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Invité §jos772ee

bonsoir faire attention aussi à la couronne d'abs

en la remontant ne pas la tordre

si non les roulement se remonte bien j'avais remonter les miens a la massette et une cale au bon diamètre

et pas de probleme

attention en remontant ne pas bloquer l'écrou centrale à fond moi

je bloque et reviens d'un quart de tours.

 

 

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Invité §jos772ee

Bonjour eL_vErDe

la A4 se porte bien merci pour elle, juste 1 ou 2 durite de dépression qui

commence à être HS et un joint de cache culasse à changer

et il y à 15 jours disques et plaquettes avant rien de bien mechant

oui je parlais de l'écrou du moyeu

 

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Invité
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