Invité §dia574Di 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonjour a tous !! Je n'ai pas trouve la rubrique " presentation " donc ne m'en veuillez pas si je me presente ici !! J'ai 40ans , j'ai toujours roulé en golf de 1994 a 2010 , puis j'en ai eu un peu marre et j'ai fais une pause de 2 ans sur un utilitaire !! Depuis cet été j'ai recommence a regarder un peu les autres voitures et notament les 4X4 car ca me plait depuis longtemps mais pas le budget !! Et voila j'ai craqué sur un outlander invite+ avec moteur 177cv d'occas de 10/2011 !! Je revis , je trouve cette voiture tres agreable a conduire et tres spacieuse !! Oui mais voila je n'arrive pas a savoir si ce moteur est equipé du FAP !! Le vendeur n'en est pas trop sur , je ne vois rien de special sur la carte grise si ce n'est un mallus de 750€ et rien non plus sur le tableau de bord meme au demarage !! J'ai appellé le garage mitsu pres de chez moi et lui me dit qu'il doit y en avoir certainement un , vu qu'il est recent !! Voila j'espere avoir été clair , et vous remerci d'avance en attendant vos reponses !! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Tout les OUTLANDER 2 sont équipés d'un FAP depuis 2007 sur les 1 er équipé du TDI Injecteurs pompe , obligatoire depuis EURO 5 d'ailleurs , sur les moteurs 2.0 TDI VW et DI-D 177 cvs ce sont des FAP sans entretien , sur les 2.2 HDI PSA 156 cvs avec additif ! On peut constater la régénération du FAP par une sur-consommation sur l'indicateur de conso instantanée au tableau de bord , tout les 800/1200 kms selon tes trajets , on a aucune retour négatif sur le fonctionnement de ces FAP , sauf le réservoir a "cérine" des FAP HDI plutôt mal placé et fragile ! Tu as un forum dédié a ces SUV qui existe depuis 2007 s ça te dit : Il suffit de taper : Forum outlander sur google , on est en principe référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia574Di 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Merci gegedelyon pour ta reponse , mais , je me pose toujours la meme question !! Tu me dis que c'est sans entretien sur mon moteur , donc , suis-je obligé , moi qui fais plus de ville que d'autoroute de faire un trajet autoroutier a haut regime moteur de 20 a 30 mn de temps en temps pour qu'il se regenere ou pas ?? Je te dis ca car c'est ce que j'entends souvent a propo des FAP pour ceux qui ne font pas beaucoup de long trajet comme moi !! Merci d'avance !! PS: Effectivement j'en ai trouvé plusieur de forum Outlander sur Google !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Tout dépend de la longueur en temps de tes trajets , si 20/30 mns c'est un peu juste ( au delà de 40/50 mns le FAP se régénéreras quand même )et faire quelques kilomètres d'autoroute a bonne vitesse pendant 15/20 mns serait un + , roule aussi avec des carburants ht de gamme de pétroliers si tu fais beaucoup + de ville que d'autoroute permet de ne pas/moins être embêter avec les encrassements ( Turbo /EGR /FAP ) dus a ces trajets non compatible avec les diesels avec FAP , il ne faut plus acheter de DIESEL dorénavant si 80 % de ville par exemple , c'est comme ça http://mitsubishi-outlander.xooit.fr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia574Di 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Encore merci a toi gegedelyon et dsl de ne pas avoir repondu avant mais ces temps ci je n'ai pas eu le temps de passe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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