Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

IVECO à Phare rond: BESOIN D'AIDE URGENT SVP


Invité §Sli025wV

Messages recommandés

Invité §Sli025wV

Tout d'abord bonjour,

Je me présente succinctement je suis ferrailleur et mécano-du-dimanche avec un niveau moyen (je dirais).

 

Alors voila, je possède un iveco 40u8 benne de 87 (les vieux avec les phare rond) ils n'est plus tout jeune mais il me sert énormément pour le travail.

La courroie de distribution de ce dernier ma lâché lors d'un démarrage, je me suis renseigné et ils y avait appartement une faible chance pour qu'en changeant le kit de distribution le camion redémarre comme d'un rien (Je n'ai pas du tout essayer de refaire tourner le moteur le bruit de la courroie qui lache ma suffit pour tout stopper)... Mais NAN!!! :non: (évidement) une ou deux soupape on dut morfler le moteur tourne mais sans puissance et avec un jolie son de casseroles. :( Mon moteur est donc HS pour le moment. :pfff:

 

:??: Alors voila mes quelques question auquel je souhaiterai que l'on réponde: :??:

 

1°/ Vaut il mieu aller voir au niveau des soupapes et changer se qui doit l'être (j'esper que la culasse a rien eu...) ou vaut il mieux changer carrément le bloc moteur???

 

2°/ En imaginant le changement de moteur, serait tr il possible de mettre un moteur a turbo pour avoir un peu plus de chevaux en cote??

 

3°/ Où ou plutôt dans quel model de véhicule puis-je trouver un équivalent au moteur de mon camion (moteur SOFIM 2.5L D d'origine de 87), je sais que ces moteur ont étés montés sur les safranes et les renaults master mais apart sa.... mais il doit y avoir d'autre moteur adaptable je présume

 

4°/ En imaginant le démontage des soupapes, est ce difficile et ceci nécessite t il des outils spéciaux?

 

Tout les élément autour de mon moteur fonctionne et une grande partie est neuve ou en très bon état, il n'est donc pas nécessaire de changer les accessoire ainsi que l'embrayage et la boite.... Je souhaite réparer ce camion car il m'est TRÈS utile et que pour le moment je n'ai pas énormément de moyen, je vous remercie donc d'avance de vos conseil pour que je m'auto-dépanne a moindre cout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,il serait bien d'enlevé le cache culbuteurs histoire de voir l'état de l'arbre a cames,monter une courroie puis faire plusieurs tours avec une clé a douille sur la poulie de vilbrequin histoire de voir si il y a des points dur et ensuite si pas de degats visible essayé de démmarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli025wV

j'ai deja remonter une couroie neuve, sa demare mais la puissance n'est pas la. Le moteur tourne mal et fait du bruit comme si quelque choze cognait ou forcai. Avant de remonter g tourner a la main mais impossible a la clé sa tourne mais un ou deux endroit force legerement mais anormalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai deja remonter une couroie neuve, sa demare mais la puissance n'est pas la. Le moteur tourne mal et fait du bruit comme si quelque choze cognait ou forcai. Avant de remonter g tourner a la main mais impossible a la clé sa tourne mais un ou deux endroit force legerement mais anormalement...

 

tu as dù crever des poussoirs, et ça tape sur l'arbre à cames, et avoir des soupapes de "coincées"

 

si la cémentation des cames est entamée, tu va les "arrondir", et se sera la fin de l'arbre à cames

 

si tu veux conserver un véhicule conforme à ta carte grise est rester "homologué", il faut remettre exactement le même moteur afin de rester assurer.

 

et lors de ta visite technique annuelle, le contrôleur va s'apercevoir que tu as remplacé le moteur, s'il est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708vZ

moi, je conseille de changer le moteur; j'ai autrefois acheté un 35-8 qui avait cassé la distribution (je ne savais pas)

résultat, quand j'ai complètement refait le moteur, je me suis aperçu en menant le bloc à la rectification qu' en plus les chemises avaient pris la forme d'un tonneau, il avait du avaler ses soupapes, il y avait 2 pistons fêlés;

Bref mêm en faisant le travail soi même, pas une affaire et au fait si le moteur est un sofim, ils avaient mauvaise réputation sur les iveco tout au moins (pas assez de puissance et leur vie était courte).

Pas encouragent, hein? Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi, je conseille de changer le moteur; j'ai autrefois acheté un 35-8 qui avait cassé la distribution (je ne savais pas)

résultat, quand j'ai complètement refait le moteur, je me suis aperçu en menant le bloc à la rectification qu' en plus les chemises avaient pris la forme d'un tonneau, il avait du avaler ses soupapes, il y avait 2 pistons fêlés;

Bref mêm en faisant le travail soi même, pas une affaire et au fait si le moteur est un sofim, ils avaient mauvaise réputation sur les iveco tout au moins (pas assez de puissance et leur vie était courte).

Pas encouragent, hein? Désolé.

 

dans les années 1980 j'avais une fiat 132 argenta 2,5d avec ce moteur, je me souviens que chez renault les pièces étaient moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli025wV

donc si je resume, il vaut mieu que je change le moteur mais je ne peu pas y mettre un moteur plus puissant... bon d'accord.

 

je vous remercie pour ces reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...