Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Probleme capote mini cooper cabrio


Invité §Inv051ri
 Partager

Messages recommandés

Invité §min454ib

Merci pour ces photos qui commence à m'éclairer de mieux en mieux. Avant de percer la tôle je souhaite essayer de toucher le capteur pour tester son fonctionnement. Cependant je ne me situe pas bien sur tes photos et ne vois pas la même chose en passant par l'aile arrière du coffre côté conducteur.

 

voici 2 photos si tu peux me dire si je suis dans le bon endroit ?

 

IMG_2601.jpgIMG_2600.jpg

 

Peut-être est-il plus simple de déverrouiller manuellement la capote pour l'ouvrir dans un premier temps pour repérer le capteur ? Si c'est le cas comment procéder ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo715GS

bonjour,

J'ai une mini cabriolet de 2006. Mon toit ne se decapote pas (je l'ai acheté comme ca et je crois mettre fait avoir.. :( ) . D'ailleurs j'ai un voyant (fermeture des portes) qui est allume en permanence. Je peux la mettre en position toit ouvrant mais pas plus. Pouvez vous m'aider? ou me donner quelques manip a faire ou a verifier? merci d'avance

 

Y'a t'il ici un mecanicien ou quelqu'un qui en connait un sur la region parisienne? merci d'avance la communaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb416pF

Non sur les photos que je t'ai envoyé, il faut que tu te place au dessus de l'aile arrière. A l'extérieur, si tu peux baiser la vitre latérale arrière ou à l'intérieur si tu t'assoies sur la banquette arrière.

De l'intérieur, il y a une petite toile entre la garniture intérieure et le bas de la capote. Tu m'as pousse et c'est juste en dessous.

Pour le déverrouillage manuel de la capote, il y a un emplacement sur le moteur dans le coffre pour une clé alêne (6 pans) mais il n'y a pas beaucoup de place pour tourner la clé et j'avais l'impression que ça tourné dans le vide alors j'ai arrêter.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb416pF

bonjour,

J'ai une mini cabriolet de 2006. Mon toit ne se decapote pas (je l'ai acheté comme ca et je crois mettre fait avoir.. :( ) . D'ailleurs j'ai un voyant (fermeture des portes) qui est allume en permanence. Je peux la mettre en position toit ouvrant mais pas plus. Pouvez vous m'aider? ou me donner quelques manip a faire ou a verifier? merci d'avance

 

Y'a t'il ici un mecanicien ou quelqu'un qui en connait un sur la region parisienne? merci d'avance la communaute

 

 

Je suis en train de parler a mini04100 de ce problème et je lui donne la solution que j'ai trouvé pour réparé ma capote.

Remonte un peu le post et vous si ça peux m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min454ib

Merci pour ta réponse je vais essayer de m'y pencher dessus ce week end et je reviens vers toi si besoin ou si j'ai pu résoudre mon soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi533iJ

Bonjour je suis nouveau sur le site et comme je vous lis beaucoup je me suis inscrit pour faire profiter de mon aventure. Je possède une mini cooper cabriolet de 2004 depuis 2015. Je suis à beziers et ce véhicule me paraissait intéressant dans ma région. Malheureusement je ne peux pas profiter de ma voiture car comme certains d'entre vous j'ai la capote qui ne s'ouvre pas du côté droit. Le remplacement des pièces défectueuses n'ai pas difficile du tout. Le problème vient du fait que bmw a modifié les pièces ce qui augmente énormément la facture. Ainsi pour un malheureux câble desserti il semblerait qu'il faille remplacer une bonne partie du mécanisme. Les nouveaux chariots ne coulissent pas dans les anciens rails. Ils sont trop gros. Ce qui fait que de 400 euros de chariots on passe plus de 2000, les rails coûtent 1700euros hors taxes. Pour le moment j'attends une solution de bmw france et ce depuis le 7juin. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas222ts

oui vous pouvez le faire vous meme

il s'agit des cables qui vont du haut du pare brise jusdqu'au moteur situé au dessus des sieges avant dans une sorte de cache

avec les verrouilleur et la visserie

chez BMW le prix est de 1200€ main do'euvre comprise la je vous fait le necessaire pour 300€port inclus

bonjour

repaerez vous encore les mini cabriolet?

si oui ou? je suis a paris

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas222ts

Oui, je vais le faire ailleurs que chez mini, je vais le faire!!!!

Non, pas de reprogrammation nécessaire.

bonjour

as tu reussi a resoudre ton probleme de capote?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas222ts

Réparation faite et pour un coût dérisoire: environ 0.05€!!!!

j'ai réparé les 2 capteurs de verrouillages.

La capote s'ouvre et se referme parfaitement.

 

http://stkr.es/p/zu2

 

A titre d'info: un capteur vaut 260€ sur internet antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

peux tu m'aider car je pense avoir le meme probleme que toi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi533iJ

Bonsoir, le 21 juin j'ai posté mes déboires. En fait, après un rendez vous chez bmw,le mecanô qui s'occupe soit disant des capotes de mini à téléphoné à un confrère d'une autre concession pour me répondre qu il faut limer les pièces pour que cela se mette en place! 400euros de pièces qu'il faut limer, pour moi c'est aberrant, pour bmw c'est normal. "Vous savez bmw modifié régulièrement les pièces afin de gagner un qualité " m'a t'on dit et derrière les mécano les "retaillent"pour qu'elles s'adaptene. Je vous laisse y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi533iJ

Bonjour on peut penser que l'on m'a répondu n'importe quoi bien sûr mais dans ce cas précis les pièces en question faisaient 30mm de haut pour rentrer dans un rails de 29mm. La transformation, je l'ai effectuée car ce n'est pas difficile mais maintenant je sais que mes pièces sont affaiblies (certes pas énormément)et elles ne peuvent plus prétendre à une quelconque garantie.

Ma démarche n'est pas de dénigrer qui que ce soit mais plutôt d'informer sur une possibilité. Cette modification de pièces ce fait couramment quant on fait réparer en atelier ou carrosserie mais ce n'est pas dévoiler au client (évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le 21 juin j'ai posté mes déboires. En fait, après un rendez vous chez bmw,le mecanô qui s'occupe soit disant des capotes de mini à téléphoné à un confrère d'une autre concession pour me répondre qu il faut limer les pièces pour que cela se mette en place! 400euros de pièces qu'il faut limer, pour moi c'est aberrant, pour bmw c'est normal. "Vous savez bmw modifié régulièrement les pièces afin de gagner un qualité " m'a t'on dit et derrière les mécano les "retaillent"pour qu'elles s'adaptene. Je vous laisse y réfléchir

 

Bonjour on peut penser que l'on m'a répondu n'importe quoi bien sûr mais dans ce cas précis les pièces en question faisaient 30mm de haut pour rentrer dans un rails de 29mm. La transformation, je l'ai effectuée car ce n'est pas difficile mais maintenant je sais que mes pièces sont affaiblies (certes pas énormément)et elles ne peuvent plus prétendre à une quelconque garantie.

Ma démarche n'est pas de dénigrer qui que ce soit mais plutôt d'informer sur une possibilité. Cette modification de pièces ce fait couramment quant on fait réparer en atelier ou carrosserie mais ce n'est pas dévoiler au client (évidement)

Dans ce cas c'est plus de l'adaptation pour palier au manque de précision de l'usinage !!!

Même Kinder usine mieux ces surprises dans les oeufs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot715Gv

Hello all!

Toujours avec ma mini cooper S cabrio de 2009 (R57), la capote ne veut plus se fermer :??: .

Apparement un deverouillage ne se passe pas bien....

 

J'ai pu faire la procédure manuelle, en déclipsant manuellement le verrouillage (heureusement, maintenant elle est coincée en position haute).

 

Des avis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot715Gv

C'est tout comme si un moteur sur 2 était HS.

La fonction toit ouvrant marche encore, mais j'entends plus le 2° moteur pour ouvrir les montants....

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all!

Toujours avec ma mini cooper S cabrio de 2009 (R57), la capote ne veut plus se fermer :??: .

Apparement un deverouillage ne se passe pas bien....

 

J'ai pu faire la procédure manuelle, en déclipsant manuellement le verrouillage (heureusement, maintenant elle est coincée en position haute).

 

Des avis?

 

merci

 

Pas de bol :(

J'ai lu une seule fois la procédure pour fermer la capote manuellement, et ben c'est franchement super mal conçu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot715Gv

Pas de bol :(

J'ai lu une seule fois la procédure pour fermer la capote manuellement, et ben c'est franchement super mal conçu :pfff:

 

 

Je confirme, heureusement que le déverrouillage marchait encore, sinon impossible de voir où mettre la clef allen.

Autre news, ca remarche ce matin, ca a forcé quelque part, d'ailleurs le système électrique s'est coupé, après quoi, tout ok.

Ya quelque chose qui avait craqué la semaine dernière, sais pas quoi.

Je vais repousser ma visite bmw si ça continue a marcher.

Je continuerai à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot715Gv

non, en effet, je ne fais pas attention, je roule en meme temps, du coup, peut etre que le cadre n'était pas bien dans l'axe lors de l'ouverture...

 

Je vais annuler mon RDV, ca marche nickel aujourd'hui depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot715Gv

je suis en général au max de celle autorisée : cad 30km/h.

 

je ferai attention dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat472Jh

bonsoir

 

si la capote se deverouille que d'un coté ou si vous entendez le moteur tournait mais rien ne se passe ca ne peut etre que les cables

 

si vous les desirez vraiment

contactez moi a cette adresse : julien.n06@hotmail.fr

 

merci [/quotemsg

 

Bonjour, j’ai ce problème sur la mini Cooper cab de 2005 de mon épouse.

 

Le système de câblage avant ne fonctionne plus et la pièce noire qui avance e recule pas un câble dans Le Bras au dessus de la vitre est fêlé.

Cela a commencé par la droite que j’arrivais à déverrouiller manuellement pour ouvriir l’ensemble.

 

La partie gauche a maintenant aussi cédée.

 

 

Si je désactive les crochets manuellement j’entend Le moteur des câbles tourner et dans un deuxième temps la capote s’ouvre parfaitement.

 

Bmw m’annonce 5000 euros prétextant que tout le système est à changer.

 

Que puis-je faire. ?

 

Je ne sais pas comment arrivent vos réponse sur ce site mais si éventuellement vous pouviez me répondre à p.ganansia@gmail.com

 

 

Grand merci par avance

 

Patrice

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli325Pg

Bonjour je suis aller voir une mini cooper 2008 d'occasion.,La capote s'ouvre en tout ouvrant , les deux crochets descendent, mais le mécanisme de capote ne se plie pas... des idées de panne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ay

Dans le coffre arrière il y a deux sortes de « bras » D’une trentaine, de centimètres de chaque côté de la porte du coffre. Il faut veiller à ce qu’ils soient bien bloqués et que la petite plage arrière soit bien calée vers le bas. Il y a des contacteurs et si le contact ne se fait pas, la capote ne s’ouvre Pas.

 

Bonjour je suis aller voir une mini cooper 2008 d'occasion.,La capote s'ouvre en tout ouvrant , les deux crochets descendent, mais le mécanisme de capote ne se plie pas... des idées de panne???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417wj

Bonjour, aviez-vous trouvé le problème ? Moi, cela me fait cela suite au changement de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep728Dy

bonjour

pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts

 

pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)

 

contactez moi

 

bonjour,

 

pouvez vous m envoyer votre tel ,merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...