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Cabriolet

Probleme capote mini cooper cabrio


Invité §Inv051ri
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Invité §min454ib

Merci pour ces photos qui commence à m'éclairer de mieux en mieux. Avant de percer la tôle je souhaite essayer de toucher le capteur pour tester son fonctionnement. Cependant je ne me situe pas bien sur tes photos et ne vois pas la même chose en passant par l'aile arrière du coffre côté conducteur.

 

voici 2 photos si tu peux me dire si je suis dans le bon endroit ?

 

IMG_2601.jpgIMG_2600.jpg

 

Peut-être est-il plus simple de déverrouiller manuellement la capote pour l'ouvrir dans un premier temps pour repérer le capteur ? Si c'est le cas comment procéder ?

 

Cordialement

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §coo715GS

bonjour,

J'ai une mini cabriolet de 2006. Mon toit ne se decapote pas (je l'ai acheté comme ca et je crois mettre fait avoir.. :( ) . D'ailleurs j'ai un voyant (fermeture des portes) qui est allume en permanence. Je peux la mettre en position toit ouvrant mais pas plus. Pouvez vous m'aider? ou me donner quelques manip a faire ou a verifier? merci d'avance

 

Y'a t'il ici un mecanicien ou quelqu'un qui en connait un sur la region parisienne? merci d'avance la communaute

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Invité §seb416pF

Non sur les photos que je t'ai envoyé, il faut que tu te place au dessus de l'aile arrière. A l'extérieur, si tu peux baiser la vitre latérale arrière ou à l'intérieur si tu t'assoies sur la banquette arrière.

De l'intérieur, il y a une petite toile entre la garniture intérieure et le bas de la capote. Tu m'as pousse et c'est juste en dessous.

Pour le déverrouillage manuel de la capote, il y a un emplacement sur le moteur dans le coffre pour une clé alêne (6 pans) mais il n'y a pas beaucoup de place pour tourner la clé et j'avais l'impression que ça tourné dans le vide alors j'ai arrêter.

Voilà

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Invité §seb416pF

bonjour,

J'ai une mini cabriolet de 2006. Mon toit ne se decapote pas (je l'ai acheté comme ca et je crois mettre fait avoir.. :( ) . D'ailleurs j'ai un voyant (fermeture des portes) qui est allume en permanence. Je peux la mettre en position toit ouvrant mais pas plus. Pouvez vous m'aider? ou me donner quelques manip a faire ou a verifier? merci d'avance

 

Y'a t'il ici un mecanicien ou quelqu'un qui en connait un sur la region parisienne? merci d'avance la communaute

 

 

Je suis en train de parler a mini04100 de ce problème et je lui donne la solution que j'ai trouvé pour réparé ma capote.

Remonte un peu le post et vous si ça peux m'aider

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Invité §Phi533iJ

Bonjour je suis nouveau sur le site et comme je vous lis beaucoup je me suis inscrit pour faire profiter de mon aventure. Je possède une mini cooper cabriolet de 2004 depuis 2015. Je suis à beziers et ce véhicule me paraissait intéressant dans ma région. Malheureusement je ne peux pas profiter de ma voiture car comme certains d'entre vous j'ai la capote qui ne s'ouvre pas du côté droit. Le remplacement des pièces défectueuses n'ai pas difficile du tout. Le problème vient du fait que bmw a modifié les pièces ce qui augmente énormément la facture. Ainsi pour un malheureux câble desserti il semblerait qu'il faille remplacer une bonne partie du mécanisme. Les nouveaux chariots ne coulissent pas dans les anciens rails. Ils sont trop gros. Ce qui fait que de 400 euros de chariots on passe plus de 2000, les rails coûtent 1700euros hors taxes. Pour le moment j'attends une solution de bmw france et ce depuis le 7juin. A suivre....

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Invité §Yas222ts

oui vous pouvez le faire vous meme

il s'agit des cables qui vont du haut du pare brise jusdqu'au moteur situé au dessus des sieges avant dans une sorte de cache

avec les verrouilleur et la visserie

chez BMW le prix est de 1200€ main do'euvre comprise la je vous fait le necessaire pour 300€port inclus

bonjour

repaerez vous encore les mini cabriolet?

si oui ou? je suis a paris

merci

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Invité §Yas222ts

Oui, je vais le faire ailleurs que chez mini, je vais le faire!!!!

Non, pas de reprogrammation nécessaire.

bonjour

as tu reussi a resoudre ton probleme de capote?

cordialement

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Invité §Yas222ts

Réparation faite et pour un coût dérisoire: environ 0.05€!!!!

j'ai réparé les 2 capteurs de verrouillages.

La capote s'ouvre et se referme parfaitement.

 

http://stkr.es/p/zu2

 

A titre d'info: un capteur vaut 260€ sur internet antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

peux tu m'aider car je pense avoir le meme probleme que toi

merci

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Invité §Phi533iJ

Bonsoir, le 21 juin j'ai posté mes déboires. En fait, après un rendez vous chez bmw,le mecanô qui s'occupe soit disant des capotes de mini à téléphoné à un confrère d'une autre concession pour me répondre qu il faut limer les pièces pour que cela se mette en place! 400euros de pièces qu'il faut limer, pour moi c'est aberrant, pour bmw c'est normal. "Vous savez bmw modifié régulièrement les pièces afin de gagner un qualité " m'a t'on dit et derrière les mécano les "retaillent"pour qu'elles s'adaptene. Je vous laisse y réfléchir

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Invité §Phi533iJ

Bonjour on peut penser que l'on m'a répondu n'importe quoi bien sûr mais dans ce cas précis les pièces en question faisaient 30mm de haut pour rentrer dans un rails de 29mm. La transformation, je l'ai effectuée car ce n'est pas difficile mais maintenant je sais que mes pièces sont affaiblies (certes pas énormément)et elles ne peuvent plus prétendre à une quelconque garantie.

Ma démarche n'est pas de dénigrer qui que ce soit mais plutôt d'informer sur une possibilité. Cette modification de pièces ce fait couramment quant on fait réparer en atelier ou carrosserie mais ce n'est pas dévoiler au client (évidement)

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Bonsoir, le 21 juin j'ai posté mes déboires. En fait, après un rendez vous chez bmw,le mecanô qui s'occupe soit disant des capotes de mini à téléphoné à un confrère d'une autre concession pour me répondre qu il faut limer les pièces pour que cela se mette en place! 400euros de pièces qu'il faut limer, pour moi c'est aberrant, pour bmw c'est normal. "Vous savez bmw modifié régulièrement les pièces afin de gagner un qualité " m'a t'on dit et derrière les mécano les "retaillent"pour qu'elles s'adaptene. Je vous laisse y réfléchir

 

Bonjour on peut penser que l'on m'a répondu n'importe quoi bien sûr mais dans ce cas précis les pièces en question faisaient 30mm de haut pour rentrer dans un rails de 29mm. La transformation, je l'ai effectuée car ce n'est pas difficile mais maintenant je sais que mes pièces sont affaiblies (certes pas énormément)et elles ne peuvent plus prétendre à une quelconque garantie.

Ma démarche n'est pas de dénigrer qui que ce soit mais plutôt d'informer sur une possibilité. Cette modification de pièces ce fait couramment quant on fait réparer en atelier ou carrosserie mais ce n'est pas dévoiler au client (évidement)

Dans ce cas c'est plus de l'adaptation pour palier au manque de précision de l'usinage !!!

Même Kinder usine mieux ces surprises dans les oeufs :D

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Invité §tot715Gv

Hello all!

Toujours avec ma mini cooper S cabrio de 2009 (R57), la capote ne veut plus se fermer :??: .

Apparement un deverouillage ne se passe pas bien....

 

J'ai pu faire la procédure manuelle, en déclipsant manuellement le verrouillage (heureusement, maintenant elle est coincée en position haute).

 

Des avis?

 

merci

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Hello all!

Toujours avec ma mini cooper S cabrio de 2009 (R57), la capote ne veut plus se fermer :??: .

Apparement un deverouillage ne se passe pas bien....

 

J'ai pu faire la procédure manuelle, en déclipsant manuellement le verrouillage (heureusement, maintenant elle est coincée en position haute).

 

Des avis?

 

merci

 

Pas de bol :(

J'ai lu une seule fois la procédure pour fermer la capote manuellement, et ben c'est franchement super mal conçu :pfff:

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Invité §tot715Gv

Pas de bol :(

J'ai lu une seule fois la procédure pour fermer la capote manuellement, et ben c'est franchement super mal conçu :pfff:

 

 

Je confirme, heureusement que le déverrouillage marchait encore, sinon impossible de voir où mettre la clef allen.

Autre news, ca remarche ce matin, ca a forcé quelque part, d'ailleurs le système électrique s'est coupé, après quoi, tout ok.

Ya quelque chose qui avait craqué la semaine dernière, sais pas quoi.

Je vais repousser ma visite bmw si ça continue a marcher.

Je continuerai à partager.

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Invité §tot715Gv

non, en effet, je ne fais pas attention, je roule en meme temps, du coup, peut etre que le cadre n'était pas bien dans l'axe lors de l'ouverture...

 

Je vais annuler mon RDV, ca marche nickel aujourd'hui depuis ce matin.

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bonsoir

 

si la capote se deverouille que d'un coté ou si vous entendez le moteur tournait mais rien ne se passe ca ne peut etre que les cables

 

si vous les desirez vraiment

contactez moi a cette adresse : julien.n06@hotmail.fr

 

merci [/quotemsg

 

Bonjour, j’ai ce problème sur la mini Cooper cab de 2005 de mon épouse.

 

Le système de câblage avant ne fonctionne plus et la pièce noire qui avance e recule pas un câble dans Le Bras au dessus de la vitre est fêlé.

Cela a commencé par la droite que j’arrivais à déverrouiller manuellement pour ouvriir l’ensemble.

 

La partie gauche a maintenant aussi cédée.

 

 

Si je désactive les crochets manuellement j’entend Le moteur des câbles tourner et dans un deuxième temps la capote s’ouvre parfaitement.

 

Bmw m’annonce 5000 euros prétextant que tout le système est à changer.

 

Que puis-je faire. ?

 

Je ne sais pas comment arrivent vos réponse sur ce site mais si éventuellement vous pouviez me répondre à p.ganansia@gmail.com

 

 

Grand merci par avance

 

Patrice

[/quotemsg]

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Invité §Ano424ay

Dans le coffre arrière il y a deux sortes de « bras » D’une trentaine, de centimètres de chaque côté de la porte du coffre. Il faut veiller à ce qu’ils soient bien bloqués et que la petite plage arrière soit bien calée vers le bas. Il y a des contacteurs et si le contact ne se fait pas, la capote ne s’ouvre Pas.

 

Bonjour je suis aller voir une mini cooper 2008 d'occasion.,La capote s'ouvre en tout ouvrant , les deux crochets descendent, mais le mécanisme de capote ne se plie pas... des idées de panne???

 

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bonjour

pour ceux qui ont le probleme de toit qui ne se deverouille pas ou que d'un seul coté il s'agit des cables qui sont cassé au niveau de leur embouts

 

pour les debloquer c'est ssez compliquer mais si vous desirez je peux vous fournir le kit reparation complet et bien moins cher que chez Mini 500e!!!! (mais d'origine Mini quand meme)

 

contactez moi

 

bonjour,

 

pouvez vous m envoyer votre tel ,merci d avance

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