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REPORTAGE : remplacement pare-brise Clio


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Bonjour à tous ,

 

Ces photos datent d'il ya quelques années je me decide enfin à les mettre sur le forum.

 

J'avais donc fais appel à l'epoque à une enseigne bien connue :ange: qui remplace "à domicile".

 

Dans un premier temps il faut virer la baie de pare -brise:

 

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Ensuite retirer les essuie glaces:

 

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Pas evident :non: .J'ai du attendre l'arrivée de l'operateur qui ma montrer la "technique" : secouer violemment le bras d'essuie glace de gauche à droite.

 

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Voila en esperant que cela vous a plu :)

 

A noter que le nouveau pare-brise ne possedait pas la zone pointillée noire pare-soleil située au dessus du retro.

 

De plus les enjoliveurs de chaque cotés du pare-brise ne sont pas remplacés : ils remettent les vieux :non: .

 

Pour ces 2 raisons les remplacements suivants je les ai confiés à Renault.

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:blague: c'ets nouveau ca on mets la colle sur le pare brise :buzz:

 

 

C'est comme ça en usine.

Et on met du primaire sur la caisse.

 

 

 

Le montage en usine et la réparation c'est deux choses différentes, mais il arrive que sur certaines voitures on mette la colle sur le pare brise, chez vw par exemple, mais dans ce cas le pare brise est livré avec un cordon de colle déjà en place ce qui permet de mettre le nouveau cordon pile-poil ou il faut, ici, sur une clio, en ce qui me concerne je mets la colle sur la baie de pare brise.

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Le montage en usine et la réparation c'est deux choses différentes, mais il arrive que sur certaines voitures on mette la colle sur le pare brise, chez vw par exemple, mais dans ce cas le pare brise est livré avec un cordon de colle déjà en place ce qui permet de mettre le nouveau cordon pile-poil ou il faut, ici, sur une clio, en ce qui me concerne je mets la colle sur la baie de pare brise.

 

 

moi toujours sur la baie

mais ce n'est que ma façon de faire

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moi toujours sur la baie

mais ce n'est que ma façon de faire

 

 

T'as jamais fait des vw, il y a un cordon existant sur le pare brise et c'est là qu'il faut remettre la colle, en plus c'est pas mal leur système.

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T'as jamais fait des vw, il y a un cordon existant sur le pare brise et c'est là qu'il faut remettre la colle, en plus c'est pas mal leur système.

 

 

si mais je ne respecte pas leur ligne

erreur peut etre mais pas de blem pour l'instant croison les doigts

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Le montage en usine et la réparation c'est deux choses différentes, mais il arrive que sur certaines voitures on mette la colle sur le pare brise, chez vw par exemple, mais dans ce cas le pare brise est livré avec un cordon de colle déjà en place ce qui permet de mettre le nouveau cordon pile-poil ou il faut, ici, sur une clio, en ce qui me concerne je mets la colle sur la baie de pare brise.

 

Oui enfin sur une clio le cordon de colle c'est sur la baie pas le parebrise ..

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Oui enfin sur une clio le cordon de colle c'est sur la baie pas le parebrise ..

 

 

oui, oui, on est d'accord, mais c'est les pros du pare brise n'est ce pas ??? :D

 

Je ne sais pas si je vois bien sur la photo aussi, mais on dirait qu'ils mettent du primaire sur le cordon de colle berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

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oui, oui, on est d'accord, mais c'est les pros du pare brise n'est ce pas ??? :D

 

Je ne sais pas si je vois bien sur la photo aussi, mais on dirait qu'ils mettent du primaire sur le cordon de colle berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

 

 

D'apres mes souvenirs le gars m'avait dit que c'etait un anti rouille.N'etant pas specialiste je ne puis confirmer.

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Ca change quoi ?

 

 

 

Pour le collage tu veux dire ???

 

Ca change que pour nous mettre la colle sur la baie de pare brise c'est être sûr qu'elle sera au bon endroit, rien d'autre, en la mettant sur le pare brise sur certaines voitures on serait parfois à coté. :ange:

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D'apres mes souvenirs le gars m'avait dit que c'etait un anti rouille.N'etant pas specialiste je ne puis confirmer.

 

 

Oui, enfin surtout une base d'accrochage pour la colle sur des surfaces peintes, mais ce n'est pas un truc que l'on met normalement sur la colle, enfin pas moi, le cordon une fois coupé on n'y touche partiquement plus car c'est comme ça qu'il a la meilleure adhérence pour la nouvelle colle.

 

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Dans toutes les carrosserie au j'ai été il m'étaient la colle sur le pare brise et pas sur la baie.

 

 

Quoi que réflexion faite chez mon ancien garagiste ou j'ai bossé il me semble bien qu'il m'était la colle sur la baie et par sur le pare brise.

Je croi que c'est chez carglass que j'ai vu sur le pare brise.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je mets la colle sur la baie, jamais de primer sur le joint, il sert uniquement d'accrochage et d'anti rouille sur le partie qui aurait été blessée en découpant le joint, un activateur est recommandé pour ouvrir les pores de l'ancienne colle et pour le noir sur le pare-brise.

Sur les japonaises, la colle se met sur le pare-brise, à cause des moulures de finitions posées en même temps que le pare brise.

Source: Sika, et mes nombreuses expériences.

A+

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Salut,

 

Sur les japonaises, la colle se met sur le pare-brise, à cause des moulures de finitions posées en même temps que le pare brise.

 

 

Pourtant javais fait une almera et j'avais fait comme pour toutes, la colle sur la baie :voyons:

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Invité §exp832Oz

Certaines autos japonaises ont les moulures agrafées au pare-brise,et il me semble plus simple de poser la colle sur le pare-brise, mais dans ce domaine, je crois qu'il n'y a pas vraiment de loi, le but c'est que le pare-brise soit collé, qu'il ne fuie pas, que la colle ne dégueule pas partout, et que les moulures tiennent. Attention aussi aux cales de réglages de hauteur, il vaut mieux ne pas trop contraindre le pare-brise, il peut se fendre sur la première bosse.

A+

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Dans toutes les carrosserie au j'ai été il m'étaient la colle sur le pare brise et pas sur la baie.

 

Jamais fait moi même mais en y réfléchissant....

 

Grattage de la baie pour ôter la colle -> endommagement de la protection de la tôle -> un coup de primaire

Sinon, corrosion dans le futur.

 

Colle sur la baie.

Si tu positionne mal la vitre, il va y avoir de la colle partout.

Donc autant a mettre sur la vitre. Nettoyage final simplifié.

Bon, ce n'est qu'un simple avis.

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Invité §cli175Rr

Bonsoir,

 

J'ai une clio 2 et je viens de faire changer mon pare-brise par Renault. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que les baies de pare-brise ont été mal fixées. Du coup, il y a un jeu à chaque extrémités. C'est vraiment de la négligence.

Je voulais savoir si c'est facile de les démonter pour les fixer correctement pour que l'eau ne puisse pas pénétrer sous ces 2 baies? Et comment faire ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Bonsoir,

 

J'ai une clio 2 et je viens de faire changer mon pare-brise par Renault. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que les baies de pare-brise ont été mal fixées. Du coup, il y a un jeu à chaque extrémités. C'est vraiment de la négligence.

Je voulais savoir si c'est facile de les démonter pour les fixer correctement pour que l'eau ne puisse pas pénétrer sous ces 2 baies? Et comment faire ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Bonsoir ,

Regarde bien les premieres photos on voit le demontage: c'est tres facile ! Ce ne sont que quelques clips mais fragiles.

 

Ils ont pu casser lors du remontage et ne pas avoir ete remplaces par le mecano "negligent".

 

Regarde ici encore des photos du demontage : http://www.cliors-concept.com/t9144-Tuto-Changement-Filtre-Habitacle.htm

 

Perso mors du premier demontage je me suis apercu que les baies n'etaient plus exactement comme d'origine: il y a un leger jeu.

 

Cela fait partie des pieces pour lesquelles ont peu dire " une fois demontées impossible de les remettre comme à l'origine"

 

 

 

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Salut

 

Juste une question, normalement la colle on la met sur la tôle et non pas sur le pare-brise non :??: et à ce propos, on ne met plus de petits morceaux de caoutchouc pour garder le pare-brise au dessus de la tôle de quelques millimètres :??: sans ces petites cales le pare-brise s'applatira sur la tôle et la colle sortirait de tous les coins sans faire une bonne étanchéité !!

 

n'est ce pas le principe de base :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour à toutes et à tous love.gif.00eba7046f8f85eb057c8d25f639d0d4.gif

 

 

Un grand ,un très grand merci pour ce tuto

 

 

Après l'avoir regardé à plusieurs reprises , j'aimerais , si c'est possible quelques conseils complémentaires.

 

 

On trouve sur le net pas mal de voitures à vendre qui ne passeront pas le CT parce que le pare brise est détérioré. Or le faire changer quand on n'a pas le bris de glace dans l'assurance coute très cher.

 

j'avais envisagé d'acheter une voiture dans cet état , puis d'aller démonter un pare brise en bon état à la casse , et de le remonter sur la voiture avant le contrôle technique.

 

Le problème est de démonter le pare brise à la casse sans le casser.

 

il me semble que les gars de carglass découpent l'ancien joint collé avec une corde à piano.

 

Est ce que certains ou certaines auraient des idées , pour d'une part la façon de démonter un pare brise en bon état sur une voiture pour le récupérer , et comment le traiter ensuite pour le recoller.

 

Je pense que ça pourrait être utile à beaucoup, et à moi en particuliersol.gif.55f2cb9ad8f28c6a125744b543958273.gif.

 

Merci d'avance , et bonne journée

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