Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

Android Auto


Invité §Ano065Oy

Messages recommandés

Invité §Ano065Oy

Bonsoir,

 

Heureux possesseur d'une Smart Passion depuis 3 mois, je n'arrive pas à trouver d'info sur la compatibilité avec Android Auto.

 

Je suis tombé, au hasard, sur un article en allemand où il était écrit que Smart était en "négociation" avec Google et Apple pour intégrer leur système Auto. Cet article datait du début 2017 et annonçait une date à fin 2017 (pas plus de précision).

 

Je m'adresse donc à vous, spécialistes de la marque : auriez-vous quelques infos à partager ? Parce qu'il faut bien dire que MirorLink c'est ... comment dire ça poliment ... une belle m*rde inutile. ;)

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti624Py

Topo à date :

 

. Sur le site de Google il est écrit que Android Auto est compatible avec les modèles 2017 (ce qui est mon cas)

. Chez Smart, c'est le néant absolue. Aucune concession n'est capable de me dire si ça marche (et j'en ai appelé une dizaine, dont la plus important de France).

La plupart me dise que ce n'est pas compatible, certaines confondent avec MirorLink (qui est une vraie m*rde), 1 concession m'a dit que ça marchait (mais je pense qu'il confondait aussi avec MirorLink).

 

Bref, personne ne sait.

 

Ma voiture étant encore sous garantie, je suis allé dans une concession qu'ils regardent s'il y avait une mise à jour du firmware Smart.

Ils me demande la date d'achat de ma voiture.

Moi : "juin 2017"

Eux : "vous avez la dernière maj"

Moi : "vérifiez quand même svp"

Eux (après avoir vérifié) " .... ah oui.... il y en a une"

Moi (plein d'espoir) : "vous pouvez me la faire svp ?"

 

Ils ont été très cool, ils me l'ont fait gratuitement et rapidement.

 

Je retourne dans ma voiture pour tester (avec le commercial qui était aussi curieux ;) ) .... rien ne se passe.

 

*Conclusion : Android Auto ne fonctionne PAS avec les Smart.*

 

C'est effarent pour ce type de voiture qui se dit être "connectée". Elle devrait être le fer de lance des nouvelles technologies.

Et comme il est hors de question que j'utilise cette daube de TomTom, je me retrouve avec un support pour Smartphone alors que j'ai un bel écran tactile dans la voiture (qui ne me sert qu'à écouter la musique).

 

C'est aussi incroyable la communauté inexistante de Smart en France (ainsi que le manque de communication de la marque : j'ai du contacter tous leurs comptes Twitter pour leur poser la question : aucune réponse).

 

Bref, autant la voiture est un plaisir à conduire, autant niveau connectivité, ce n'est pas encore ça.

Je suis même en train de réfléchir à installer ce type d'écran : https://www.seicane.com/en/and [...] trol-s6950

 

Ps : oui je suis un Google Addict. ;)

Ps2 : si certains d'entre vous ont des infos, je suis ultra preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Topo à date :

 

. Sur le site de Google il est écrit que Android Auto est compatible avec les modèles 2017 (ce qui est mon cas)

. Chez Smart, c'est le néant absolue. Aucune concession n'est capable de me dire si ça marche (et j'en ai appelé une dizaine, dont la plus important de France).

La plupart me dise que ce n'est pas compatible, certaines confondent avec MirorLink (qui est une vraie m*rde), 1 concession m'a dit que ça marchait (mais je pense qu'il confondait aussi avec MirorLink).

 

Bref, personne ne sait.

 

Ma voiture étant encore sous garantie, je suis allé dans une concession qu'ils regardent s'il y avait une mise à jour du firmware Smart.

Ils me demande la date d'achat de ma voiture.

Moi : "juin 2017"

Eux : "vous avez la dernière maj"

Moi : "vérifiez quand même svp"

Eux (après avoir vérifié) " .... ah oui.... il y en a une"

Moi (plein d'espoir) : "vous pouvez me la faire svp ?"

 

Ils ont été très cool, ils me l'ont fait gratuitement et rapidement.

 

Je retourne dans ma voiture pour tester (avec le commercial qui était aussi curieux ;) ) .... rien ne se passe.

 

*Conclusion : Android Auto ne fonctionne PAS avec les Smart.*

 

C'est effarent pour ce type de voiture qui se dit être "connectée". Elle devrait être le fer de lance des nouvelles technologies.

Et comme il est hors de question que j'utilise cette daube de TomTom, je me retrouve avec un support pour Smartphone alors que j'ai un bel écran tactile dans la voiture (qui ne me sert qu'à écouter la musique).

 

C'est aussi incroyable la communauté inexistante de Smart en France (ainsi que le manque de communication de la marque : j'ai du contacter tous leurs comptes Twitter pour leur poser la question : aucune réponse).

 

Bref, autant la voiture est un plaisir à conduire, autant niveau connectivité, ce n'est pas encore ça.

Je suis même en train de réfléchir à installer ce type d'écran : https://www.seicane.com/en/and [...] trol-s6950

 

Ps : oui je suis un Google Addict. ;)

Ps2 : si certains d'entre vous ont des infos, je suis ultra preneur.

 

 

C'est pas Android Auto dans la Smart mais MirrorLink (je sais c'est assez confus)

 

En fait tu peux avoir, en connectant ton Android "pas grand chose" voir rien. 4 icon. Messages - TEL - Musique - Sygic (payant) donc aucun intérêt.

J'ai essaye plusieurs vidéo youtube pour installer (et faire fonctionner) Waze mais a ce jour c'est échec total

 

Donc c'est du vent et ca n'a rien a voir avec Andoid Auto. Pour ma Smart je laisse tomber mais pour mon autre vehicule j'ai l'intention de faire installer ca :

le prix est plus cher 1200€ installé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...