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Citroën

Xsara 1,9d "réfection pompe lucas"


Invité §tnt265Ie
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Invité §tnt265Ie

enfin, c'est pas trop tôt ptdr.gif.e07a7f501bc82ad54d4c0a2dd1a47e5e.gif

 

pour le réglage du ralenti laisse chauffer le moteur, jusqu'à enclenchement des ventilos, et ensuite tu règles avec la vis de ralenti

 

attention le câble de démarrage à froid doit être détendu moteur chaud, et tendu moteur froid

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Invité §aur417qV

bonjour les amis! j'ai démonté en partie une de ces pompes montées sur 305 Peugeot break 1981, je n'ai tjs. pas compris le fonctionnement de l'injection, auriez-vs. des photos ou dessins plus gros à toutes les phases du remontage ?.. pour les pompes bosch, pas de probl. je les connais bien et les trouve de meilleure qualité ! , il vaut mieux les monter à la place de ces lucas!!

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Invité §joj467WN

Bonjour A tous et à toutes,

 

Désolé de faire remonté ce topic mais je suis comme qui dirait "obligé "

 

Effectivement a ce jour une salle odeur de Gasoil hante le véhicule de ma frangine et en y regardant un peu voila ce que j'ai découvert :

.

 

J'aurai donc voulu savoir si monsieur TNT67 qui a l'air d'être super bien penché la dessus pourrait me dire s'il peut avoir un miracle "changement de joint " ou si tout simplement nous sommes obligé de la changer ?

 

Pour info modèle Peugeot 306 240 000 km .

 

Dans l'attente de vous lire !

 

Bon week end

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Invité §man121IZ

bonjour

 

sur la pompe sur le coter il u a une grosse vis en platique noire avec quel outil la demonter car ma pompe fuit de la merci

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Bonjour

 

On m a preté une 206 1,9 diesel , & mon soucis est qu il faut que je pompe la poire situé sur le filtre a gas oil avant de pouvoir démarrer

j ai changer l ensemble " récipient , filtre & poire " & je n ai pas de pression entre cet ensemble & la pompe a inject , donc je suis toujours obligé de pomper pour pouvoir démarrer , SVP quel en est la cause ?

 

Merci d avance :jap:

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Invité §ala415re

Regarde dessous la voiture jusqu'au réservoir.

 

Et voir aussi si en ouvrant ton bouchon de réservoir tu n'a pas une dépression le matin.

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Invité §Sho451pQ

salut !

 

tu dois avoir une prise d'air quelque part,c'est pour ça que ton gasoil repart dans le reservoir,verifie toutes tes durites de gasoil voir si t'as pas de fuite,et tu verra tout de suite d'ou vient le probleme ;).

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Merci a vous 2

 

Je n ai pas vu de fuite sur les retours d injecteurs ou sur la liaison filtre pompe , & ni sur la pompe , je ne pense pas qu elle soit avant le filtre ,

durites aller & retour du réservoir car j ai toujours du gas oil dans le filtre , est ce un joint torique des bouchons de la de la pompe !!!

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Actuateur d avance

 

1 ) est ce que l actuateur d avance sur la pompe est défectueux , si oui comment se démonte t il !!

2 ) peut il provoquer une prise d air ou une micro fuite !!!

3 ) est ce qu il a une fonction pour l anti démmarrage codé

 

Merci d avance :jap:

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Invité §Sho451pQ

ben vu que t'as une 206,et elle doit etre de 98' ou plus,donc tu as surement un calcu' donc avec l'antidémarrage,moi j'ai un berlingo de 97' et sans calcu' avec le DW8 et sans probleme d'antidémarrage.

 

si t'aurais un pépin d'antidemarrage,ça viendrait de l'eletrovanne qui se trouve au Q de la pompe derriere un blindage tenu par 4 vis antivols,mais ton probleme vient pas de ça,c'est un desamorçage que t'as,ton gasoil se barre dans le reservoir une fois la poire amorçée.

 

par contre,as tu bien purgé le gasoil quand tu as tout remonté comme il fallait et n'as tu pas oublié un joint quelque part au remontage de tout ça ?

 

parce-que meme sur ce moteur,c'est galère à purger l'air dans le circuit de gasoil,et faut vraiment bien le purgé ;) !

 

verifis bien tout comme il faut niveau durite,joints,et verifis avant tout ça si t'as des bulles d'air sur ton arrivée de gasoil qui entre dans la pompe,si t'as ça,cherche pas,ça vient de là :bien:.

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Invité §Sho451pQ

ça peut-etre vraiment tout con,et tu peux très bien passé à coté ;).

 

bonnes fetes à toi egalement,merci :jap: !

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Copie de IMGP4490  03.jpg

 

L electrovanne que j ai changé est repéré par le n°2 , je vais vous faire un mode opératoire ( du moins , je vais essayer ... lol )

sur cette photo , elle parait accessible mais sur le moteur , elle est en position plus basse ( ça reste faisable ) ...

 

1 _ enlever l agraffe de maintien des 3 connecteurs

2 _ sortir de son logement & débrancher le connecteur ( en bas a droite ) car il fait partie intégrante de cette electrovanne

3 _ débrancher le ptit tuyau noir sur l electrovanne

4 _ déplacer la gaine electrique pour un gain de place

5 _ a l aide d une grosse clé a mollette , dévisser l electrovanne ( je crois que une clé plate de 27 irai ( a confirmer )

6 _ attention en sortant celle ci , une petite coupelle en plastique va sortir par gravité , ne pas la perdre

7 _ j ai " collé " avec a peine de graisse la ptite coupelle en plastique ( en bout de l electrovanne ) , pour etre sur qu elle ne se

mette pas de travers au remontage

8 _ serrer la nouvelle electrovanne & reprenner toutes les opérations dans l ordre inverse

 

voila , j ai fait ma BA & je vous souhaite un bon réveillon de fin d année :jap:

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Invité §toy380XQ

bonjour tout le monde !

Suite a un soucis de pompe d'injection lucas qui fuit (apparement par le dessous ... ) sur une 106 1,5D je vient vers vous !

 

J'ai accheter une deuxième pompe d'occase mais celle-ci fait un bruit de roulement HS a mon avis ! (ils coutent cher les roulements là dessus ? )

 

A voir la vidéo ici !

 

View My Video

 

LA question est simple (en fait j'en ai deux :p ) !

 

Est-il compliquer d'ouvrir sois-même la pompe pour changer uniquement les deux roulements (en partant sur les deux a changer...) ou est-ce le gros chantier de dieseliste ?

 

Aussi je joint une photo de la pompe ou on voit une vis en dessous !

Est-ce possible que la pompe sur ma voiture fuit a cet endroit du jour au lendemain ? oO

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_598930201402071405452.jpg

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Invité §moi444gC

bjr tous le monde c la premiere fois que je suis sur un forum cars g un probleme g une 205d de 94 g voulu renover ma pompe lucas roulement avant et join spy hs ok pour le demontage mais au remontage il me reste un petit cylindre genre bute et un petit boulon noir c le seul de cette taille impossible de trouver ou il vont si quelqu'un pouvais me dire ou il vont ca m'arrangerais beaucoup merci d'avance

 

SAM_1101.jpg

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Invité §ekt105JM

I want to buy this product ( CamRing )for POMP LUCAS DPC DWLP11. but I am not finding anyone that sell this product. thank you

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Petite question assez urgente svp.

Je comptais changer ma pompe demain pour cause de roulement en train de rendre l’âme(limaille dans le filtre a GO...)

 

J'ai pu récupérer une pompe pour 3 fois rien chez une personne qui a dessosé une mondéo comme la mienne, la pompe est quasi identique mais voila j'ai pas fait gaffe et je viens de m’apercevoir qu'un morceau est pété, je peut le remplacer j'ai le même sur mon ancienne pompe mais je ne sait pas comment démonter la roue elle semble sertie sur une clavette et il me faut aussi remettre le gros ecrou

 

J'ai bien réussi a démonter proprement le blindage pour y refourrer mon électrovanne de stop codée ca c'est ok !

 

Mes question sont :

-Faut t'il un arrache 3 branche pour sortir la roue une fois le boulon centrale démonter

-Au remontage il y aune clavette pour qu'elle reprenne bien la bonne position ?

-Comment je fait pour serrer l’écrou centrale vu que l'axe d ela pompe tourne dans le vide ?

 

Merci par avance je suis bien emmerdé la...

 

:jap: :jap: :jap:

 

La pièce pétée sur la nouvelle pompe :

http://img11.hostingpics.net/pics/99602220140515192523.jpg

 

Le système de fixation :

http://img11.hostingpics.net/pics/71591020140515192516.jpg

 

La pièce ok sur mon ancienne pompe :

http://img11.hostingpics.net/pics/50184520140515192557.jpg

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Invité §fil214sZ

Up

 

J'arrive même pas a sortir l’écrou centrale sur mon ancienne pompe, c'est du pas inversé ?

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §tnt265Ie

Up

 

J'arrive même pas a sortir l’écrou centrale sur mon ancienne pompe, c'est du pas inversé ?

 

:jap: :jap: :jap:

salut

 

alors deux solutions

 

1-tu conserves la pièce et tu remonte tel quel, c'est juste le moyeu qui fixe la poulie

la cassure n'aura aucune incidence

 

2- tu places la pompe dans un étau pour desserrer le boulon central et avec un maillet tu frappe et le moyeu sort (c'est conique) et inversement pour le remontage

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Invité §fil214sZ

Ok merci pour tes conseils je m'y met demain :jap:

 

Si je laisse la pièce cassée tel quelle ca risque pas de casser plus ou de déséquilibrer la pompe ?

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Invité §tnt265Ie

ps, j'espère que la poulie d'origine est du même type sinon remontage impossible

 

sur tes photos on voit un moyeu pour une poulie réglable pompe lucas type dw8 et de mémoire la mondéo n'a pas la même pompe, son axe n'est pas conique

 

le support de la pompe est différent aussi, ainsi que l'alignement des poulies (chemin de courroie)

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Invité §tnt265Ie

Ok merci pour tes conseils je m'y met demain :jap:

 

Si je laisse la pièce cassée tel quelle ca risque pas de casser plus ou de déséquilibrer la pompe ?

pas de risque

 

je pense que c'est du a une pige restée en place et que le moteur fut tourner à la main donc casse de la pièce :lol:

 

je relue tes deux posts (3 photos), et j'ai vu que se sont les même pompes

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Invité §fil214sZ

Ha c'est bon c'est réussis en soulevant par l’arrière avec 2 burins et tu a raison le gars a du péter cette pièce en laissant la pige ce qui l'a éclater.

Je prefere remettre la pièce en état le trou cassé servant a piger c'est quand même mieux avec :D

 

Oui c'est sur même pompe même montage numéro ford F18ICTI.30 et même début de numéro lucas 8448Bxxxxxxxx

cette pompe est sur les mondé 1 phase2 depuis 96 jusqu’à 2000 :)

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Invité §tnt265Ie

Ha c'est bon c'est réussis en soulevant par l’arrière avec 2 burins et tu a raison le gars a du péter cette pièce en laissant la pige ce qui l'a éclater.

Je prefere remettre la pièce en état le trou cassé servant a piger c'est quand même mieux avec :D

 

Oui c'est sur même pompe même montage numéro ford F18ICTI.30 et même début de numéro lucas 8448Bxxxxxxxx

cette pompe est sur les mondé 1 phase2 depuis 96 jusqu’à 2000 :)

1,8tdci exact

 

 

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Invité §fil214sZ

Non 1,8 TD !

 

Les tdci c'est mondéo 2 a partir de 2001 :)

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Invité §fil214sZ

Hello all

 

Bon j'ai monter la nouvelle pompe ca marche bien cette fois mais j'ai toujours une foutue fuite ca devrais pas etre trop compliqué ca fuit au niveau du raccord banjo la ou est branché le retour injecteurs, c'est 2 rondelles en cuivre je peut les acheter ou assez rapidement pas trop envie de passer commande pour ca :jap:

 

 

Je peut mettre 4 couches de joint moteur loctite bleu ou ca craint ?

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Invité §tnt265Ie

Hello all

 

Bon j'ai monter la nouvelle pompe ca marche bien cette fois mais j'ai toujours une foutue fuite ca devrais pas etre trop compliqué ca fuit au niveau du raccord banjo la ou est branché le retour injecteurs, c'est 2 rondelles en cuivre je peut les acheter ou assez rapidement pas trop envie de passer commande pour ca :jap:

 

 

Je peut mettre 4 couches de joint moteur loctite bleu ou ca craint ?

re

 

chez adpro, autodistribution, un diéséliste quelconque..........

 

quincaillerie, ford etc........... n'importe quel petit garagiste

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Invité §fil214sZ

Ok merci je vais faire la tournée :D

 

C'est pénible dire que je venais de passer mon cache moteur inférieur au karcher et du coup grosse tache de gasoil sur les pavés de mon parking, ca pourrais se nettoyer a votre avis avec du nettoyant frein en bombe, c'est des pavés autobloquant c'est vachement poreux ?

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §fil214sZ

Rho misère de poisse je m'en sort pas j'ai été chez ad soit soit 40 bornes allez retour j'y vais avec les refs de ma pompe + les joints mesurés au pieds a coulisse la le gars après 20 minutes de file d'attente et 20 minutes a trouver le joint sur son ordi me dit je les commande (alors qu'avec un atelier VL et PL il doit en avoir pleins les tiroirs...) j'y vais ce matin je rentre chez moi encore 40 bornes je veut les monter et bingo ils on réussis a me donner la taille en dessous :ange:

 

Donc bref je laisse tomber te me ferais rembourser la prochaine fois que je passe devant parceque 160 bornes pour 2 rondelles en cuivre ca me dit rien bon allez je vais commander chez Autodiesel13 a 30centimes la rondelle..

 

 

:o :o :o

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