Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

un avis sur la 406 1.8 18 v


Invité §hur425mD
 Partager

Messages recommandés

Invité §hur425mD

Bonsoir,

 

j'aurai voulu savoir si la peugeot 406 1.8 16V (essence donc) avait une grosse consommation

(je suis étudiant et je n'ai pas trop les moyens pour un gros moteur) ou si vous me la conseillez.

 

et juste pour info, est ce que la calandre de la phase 2 s'adapte sur la phase 1?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo633or

Bonjour, je pocède justement une 406, phase 2 1L8 16V, et je susi aussi étudiant... C'est une très bonne voiture, par contre, niveau consommation, je suis en moyenne à 10L aux 100, mais quand tu pousse un peu, ca monte très vite !!! Avant j'avais une AX, ce n'était pas la même puissance mais ce n'était pas la même consommation non plus !!!

Pour ce qui est de la calandre, je ne sais pas du tout si celel d'une phase 2 s'adapte sur une phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur425mD

ok merci pour vos renseignements ;)

 

juste pour info , vous savez combien cote la voiture? moi j'en ai trouvé une a 2900 € avec 116000 km, c'est une affaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Salut , je posséde également une peugeot 406 1.8 16 v ( la 112 chevaux ) de décembre 1999 .

La conso était au début placée à 10 litres :/ , vu le poid de la voiture faut être compréhensible ;) .

Perso , j'ai refait la vidange d'huile de l'auto 3 mois aprés l'avoir eu , j'ai mis de huile de synthése ESSO 5w40 , mais j'ai aussi monter des bougies NGK 2 electrodes , résultat convaincant :sol:

Moteur plus souple , et plus répondant :p , mais aussi une conso placé à 7.7 litres :p ²

Je roule beaucoup en ville , mais pour l'instant mon record maxi avec un plein 930 KM :sol: juste avant la reserve ( j'ai fais 260 KM d'autoroute , et 670 KM agglomération ) .

Sinon qu'en dire , elle manque un peu de punch en reprise , coupleuse des 2500 trs/min ( effet des bougies 2 electrodes ? je pense que oui mais d'autres te diront non ;) ).

As tu plus d'info sur ce véhicule ?

distribution faite ( normalement oui ) , pompe à eau courroie et accéssoire doivent être egalement changées à ce kilométrage

N'hesite pas pour plus d'information :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Autre chose :

un avis sur la 406 1.8 18 v

C'est 16 soupapes ou 16 valves , mais pas 18 :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur425mD

merci pour toutes ces infos, oui distrib faite et en effet c'est 16v lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la phase 2 1.8 16v de 117cv est moins gourmande en carburant et plus agréable à tous niveaux... Moi j'ai le 112 sur ma 306, c'est sûr que ça consomme un poil, surtout en ville. Alors sur 406... Mais hors ville, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

alors y en a qui doivent avoir de la chance, ou alors il racontent des salades !! il a du avoir son permis hier , celui qui dit :

" le moteur est coupleux dés 2500 tr/mn "

moi je répond: c'est du mensonge en barre !

j'ai moi meme une 406 1.8l 16v de 112 cv, annee 2000 avec 118000 km

et je peut affirmer que c'est de la merde( je parle uniquement du moteur), parce que du couple sur ce moteur, y en a certainement pas a 2500 tr/mn !! ou alors la tienne est pas d'origine ?!

la mienne elle est peu kilométré, et c'est qu'a partir de 4000/4500 tr/mn

qu'elle commence a peine a répondre, et encore y faut cravacher comme un taré, pour monter dans les tours, parce que question nervosité, on appuie a fond sur l'accélérateur, et t'attend 3 jours avant que ca réponde!!, et encore avec seulement 112 bouricot, ca risque pas d'etre violent ! la boite de vitesse est exessivement mal étagé, les rapport sont beaucoup trop long, (je tient l'info d'une connaissance de chez peugeot et je l'ai constaté) la voiture pese quand meme dans les 1,400 tonne, et elle consomme un peu trop en comparaison de la puissance. ( surtout en ville, c'est sur qu'avec 20 euros on va pas loin )

a choisir vaut mieux la 2l qui a une boite plus rapide, et si on a les moyens y a le 2l turbo, le 2,2l 16v, et au mieux le petit v6 3 l que j'adore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 406 me paraît quand même anormalement poussive.... Mais en même temps, ça m'étonne pas trop, j'ai la 2.2, elle est assez creuse aussi à bas régime. La différence est qu'après un certain seuil, ça accélère très très franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor350tA

mauvais moteur.pannes successives et quand t'accelere pied a fond il se passe rien pendant 3 secondes et pas grand chose apres.c'est limite dangereux.sinon peugeot 406 tres bon choix pour le reste.evite ce 1l8 16s si ton budget te le permet.sincerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai303lU

Je me demande si on parle bien du 1.8 16 V la quand même... :o

j'ai ce moteur depuis quelques semaines, et honnêtement, je le trouve très correct. Pour dépasser elle réponds plutôt bien, et ce dès 2500 3000 tours...

 

Ok, c'est pas une GTI mais tout de même de la a traiter ce moteur de "veau" faut pas déconner :lol:

 

Soit le ressenti est différent, sois vos caisse ont vraiment un problème : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me demande s'il n'y a pas de pb... Mais bon, on ne peut pas nier que la boîte longue pénalise la 406 sur ce moteur, particulièrement le 112. Parce que je l'ai (le moteur) sur la 306 comme j'ai dit plus haut, et avec la boîte plutôt courte, il fait des merveilles. Pour avoir des reprises supérieures avec une 406, il faut prendre la V6 (en essence je parle, je sais pas pour les diesels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice435LG

j'ai la mienne (117ch) depuis maintenant 4 ans. Sur odb, j'ai une conso de 8.5l en mixte.

Lors des longs trajets sur autoroute, je suis à 7-7.5l en moyenne.

 

Coté moteur, je le trouve assez coupleux pour avoir de bonne relance en cas de besoin. Bien sur, comme tout "bac" avec cette cylindrée, il faut pas hésiter à descendre les rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun770Jk

ce moteur je l'ai eu quand j'etais etudiant sur 406 s'est clair que s'est un gros veau et elle conssome vraiment tro pour la faible puissance qu'elle a. s'est une voiture dangereuse à conduire car pour dépasser il faut s'y prendre à l'avance retrograder et accélérer à mort et là je peux te dire que ça conssome énormément. soit tu roule comme un papi pour faire du 8l au 100 (la ou une autre voiture essence en ferais 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice435LG

ce moteur je l'ai eu quand j'etais etudiant sur 406 s'est clair que s'est un gros veau et elle conssome vraiment tro pour la faible puissance qu'elle a. s'est une voiture dangereuse à conduire car pour dépasser il faut s'y prendre à l'avance retrograder et accélérer à mort et là je peux te dire que ça conssome énormément. soit tu roule comme un papi pour faire du 8l au 100 (la ou une autre voiture essence en ferais 6)

 

 

Pour consommer du 8l, primo, chez moi, tout est plat. Secondo, je roule en mode "bon père de famille responsable" avec deux gamines en bas âge sur les sièges arrières. Nuance !!!!

 

Si jamais je veux jouer le pilote, je vais sur circuit pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

vos chiffres annoncé sur la consommation de la 406 sont exact,

moi en roulant normalement, je passe mes vitesse aux alentour des 2500/3000 trmn et je dois faire du 8 litres en moyenne en faisant que de la route limité de 90 a 110 km/h.

par contre en ville, c'est un gouffre, sur la revue technique de la 406

y a marqué 11,9 litres au 100 en trajet urbain !! et c'est vrai .

meme consommation qu'une bmw m3 serie e46 avec 346 cv !!

et ca c'est pas des blagues, j'ai discuté avec un gars qui en a acheté une, il m'a dit qu'il consommait 11 a 12 litres. en roulant comme tout le monde évidement ! sinon tu peut multiplier par 2 (en poussant)

sans commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

tu as raison , j'avais quand meme un doute ! ca doit etre sa consommation minimale .

11 a 12 litres ca serait plus crédible sur route, et pas en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

vos chiffres annoncé sur la consommation de la 406 sont exact,

moi en roulant normalement, je passe mes vitesse aux alentour des 2500/3000 trmn et je dois faire du 8 litres en moyenne en faisant que de la route limité de 90 a 110 km/h.

par contre en ville, c'est un gouffre, sur la revue technique de la 406

y a marqué 11,9 litres au 100 en trajet urbain !! et c'est vrai .

meme consommation qu'une bmw m3 serie e46 avec 346 cv !!

et ca c'est pas des blagues, j'ai discuté avec un gars qui en a acheté une, il m'a dit qu'il consommait 11 a 12 litres. en roulant comme tout le monde évidement ! sinon tu peut multiplier par 2 (en poussant)

sans commentaire !

 

Je trouve que ça fait beaucoup.

 

J'ai un break 2.2 16s et je fais 9.5 - 10 l / 100 en ville en roulant "normalement" (info ordinateur de bord). Je tourne à 8,4 l / 100 sur autoroute à 135 km/h (mesuré sur Toulouse - Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Tu sais que moi ce que j'appelle la ville c'est pas le trajet pour aller au boulot ;) c'est le soir pour aller à la piscine, les courses le samedi matin ... donc peu ou pas de bouchons et route assez dégagée, mais avec tous les feux et rond-points habituels. Et je roule cool, même si des fois je tire un peu (peux pas résister :cyp: ).

 

Tiens, je viens de regarder et l'odb indique 10,0 sur mon dernier plein (il me reste 1/4 du réservoir), et je n'ai fait que de la ville avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

ok, mais en ce qui concerne la mienne 1.8l 16 v , sa consommation en ville est du au tres mauvais étagement de la boite.

en ville pour rouler a 50 km/h , impossible de circuler en 4 ieme ni en 5 ieme vitesse, je me retrouve trop bas en régime et le moteur pédale dans le yaourt, ca donne l'impression que je tracte un enorme poids lourd et la voiture n'avance pas !, et puis de toutes facons en ville , t'a un feu rouge tout les 20 metres !! donc pas le temps de passer toutes les vitesses, a peine t'enclenche la 3 qu'il faut deja retrograder pour s'arreter ! et je parle pas des conos qui roule a 10 , en regardant attentivement les bord de trottoir pour voir si y a pas un pieton qui va pas traverser ! ceux la tu peut pas rester derriere, car ils freinent pour rien (en moyenne un coups de freins toutes les minutes ! j'en ai déja vu ) alors avec ma bagnole t'es presque obligé de retomber en 1 iere pour relancer le moteur car il est toujours a la ramasse en dessous de 4000/4500 trmn, t'enchaine les vitesses comme tu peux, et pour vous donner une idée:

je donne un exemple concret , dernierement j'ai mis 20 euros d'essence, en gros ca fait 15 litres, j'ai parcouru 170 kilometres de trajet comprenant essentiellement de la ville,en respectant les limitations de vitesse, et ne passant les rapport entre 2000 et 3000 tr/mn j'usqu'au moment ou le temoin de reserve s'est allumé.

j'ai fait le petit calcul qui va bien, et ca me donne une consommation de 11,3 litres au 100 ! en roulant normalement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que moi ce que j'appelle la ville c'est pas le trajet pour aller au boulot ;) c'est le soir pour aller à la piscine, les courses le samedi matin ... donc peu ou pas de bouchons et route assez dégagée, mais avec tous les feux et rond-points habituels. Et je roule cool, même si des fois je tire un peu (peux pas résister :cyp: ).

 

Tiens, je viens de regarder et l'odb indique 10,0 sur mon dernier plein (il me reste 1/4 du réservoir), et je n'ai fait que de la ville avec.

 

 

Ben je vais pas non plus au boulot en voiture... Mais c'est vrai que j'ai parfois pu faire le test de rouler en ville, ça m'a fait peur. C'est vrai que ce n'était pas très fluide et que je venais de remettre l'odb à 0......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob037he

bonjour

qui connait l'autoroute beziers-clermont ? . Ca monte dur dur. Et bien en tractant (dare-dare ) une caravane de 1000kilos je fais 11litres1/2.

406 1/8 ST de 1997 (11 ans ) . INCREVABLE cette voiture.

j ai 70 ans j en ai donc vu des bagnoles. Mais celle la ....C'est un cas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

bonjour

qui connait l'autoroute beziers-clermont ? . Ca monte dur dur. Et bien en tractant (dare-dare ) une caravane de 1000kilos je fais 11litres1/2.

406 1/8 ST de 1997 (11 ans ) . INCREVABLE cette voiture.

j ai 70 ans j en ai donc vu des bagnoles. Mais celle la ....C'est un cas .

 

Je connais, je vais des fois de Béziers vers Millau, et la montée du Pas de l'Escalette, elle grimpe sévère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Je conduis la mienne depuis 8000km environ, c'est vrai que la boite est trop longue, mais conduire cette voiture est un réel plaisir, très confortable sur l'autoroute, à 130 on est à 3100tr c'est simple on entend pas le moteur, juste quelques bruits d'air.

La mienne est la 112 cv, celle qui consomme le plus donc :jap:, et bien je trouve que ça va; je consomme à peu près pareil qu'avec mon ancienne 306 1l6 essence, et je suis étudiant aussi, l'essence à bien baisser, ça redevient très intéressant de trouver une si bonne berline à petit prix.

 

Après c'est vrai qu'il faut pas hésité à tomber un rapport pour depasser mais ça répond plutôt bien je trouve.

 

Y'a vraiment des propos virulent qui me choque là, vous roulez en quoi d'habitude!?

 

C'est comme ceux qui trouvent qu'une 206 2l HDI est "limite dangereuse pour doubler" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri421bt

ça dépend comment tu roules camarade. en conduite "de bon père de famille" comme dit dans le Napoléon tu ne devrais pas consommer sur route plus de 7 litres au 100 . en ville c'est autre chose, à savoir si tu aimes faire crisser les pneus prends des actions chez Total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai545zo

Bon, c'est vrai qu'il y a certaines critiques exagérées. tuner34, tu roules en quoi ? Ceci dit, c'est une 406, on ne s'attend pas à ce qu'elle soit une voiture de sport, même si la tenue de route est exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

ok, mais en ce qui concerne la mienne 1.8l 16 v , sa consommation en ville est du au tres mauvais étagement de la boite.

en ville pour rouler a 50 km/h , impossible de circuler en 4 ieme ni en 5 ieme vitesse, je me retrouve trop bas en régime et le moteur pédale dans le yaourt, ca donne l'impression que je tracte un enorme poids lourd et la voiture n'avance pas !, et puis de toutes facons en ville , t'a un feu rouge tout les 20 metres !! donc pas le temps de passer toutes les vitesses, a peine t'enclenche la 3 qu'il faut deja retrograder pour s'arreter ! et je parle pas des conos qui roule a 10 , en regardant attentivement les bord de trottoir pour voir si y a pas un pieton qui va pas traverser ! ceux la tu peut pas rester derriere, car ils freinent pour rien (en moyenne un coups de freins toutes les minutes ! j'en ai déja vu ) alors avec ma bagnole t'es presque obligé de retomber en 1 iere pour relancer le moteur car il est toujours a la ramasse en dessous de 4000/4500 trmn, t'enchaine les vitesses comme tu peux, et pour vous donner une idée:

je donne un exemple concret , dernierement j'ai mis 20 euros d'essence, en gros ca fait 15 litres, j'ai parcouru 170 kilometres de trajet comprenant essentiellement de la ville,en respectant les limitations de vitesse, et ne passant les rapport entre 2000 et 3000 tr/mn j'usqu'au moment ou le temoin de reserve s'est allumé.

j'ai fait le petit calcul qui va bien, et ca me donne une consommation de 11,3 litres au 100 ! en roulant normalement !

 

 

 

 

Ca fait 8.8L/100Km :D

C'est plutot correcte pour un essence qui fait que des trajets en ville.

Avec ma clio 1.2L energy je faisais 10L/100km en ville et 6L/100Km sur autoroute (~110km/h).

 

Maintenant j'ai une xsara 1.8l 16v et je fait 7.2L/100Km sur autoroute (130km/h).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778aQ

Bonsoir à tous,

 

c'est la première fois que je viens poster sur ce site,et je vais vous donner mon avis sur la 406 1,8l 16v.

 

C'est un model de 1996 bas de gamme(sans compte tours,sans clim etc..).je l'ai depuis 9 ans et j'ai parcouru 100000 kms avec,elle a au totale 135000 kms.En 9 ans à part l'entretien courant,vidange,pneus,echappement,courroie de distribution,frein,je suis tombé une seule fois en panne pour une histoire de capteur.La 406 est une voiture trés agréable à conduire,sécurisante,qui tient bien la route,et fiable.

Son point faible,voiture peu nerveuse(surtout à bas régime).Sa consommation est de 10 litres en ville, et de 7 litres en parcourt mixte( autroute à 130 kmh et route à 90kmh).

Globalement je suis entièrement satisfais de ma 406,et j'espère l'avoir encore quelques années.

 

Cordialement jp37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc153Rr

@coc987

bonjour a tous.

je possede une 406 1l8 16v 112 ch de 2000 et ce matin elle ne demarre pas,elle ne tousse meme pas.j ai vèrifier l alimentation d essence qui arrive bien,pas non plus de voyants allumès.je dèmonte le bloc bobine et dèmonte une bougie que je met a la masse,et la,pas d ètincelle?

en sachant que j ai changè ce bloc bobine par 1 neuf il y a 2 ans!

je pense au capteur d impulsion sur la boite?quand pensez vous?

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb023Tl

... salut Coc987...

 

... Me voici pour un beau déterrage :ange:

 

... Actuateur de ralenti, boitier papillon, capteur d'admission d'air... Sans doute, une (ou deux ou trois) cause du soucis.

 

 

Salvete !

ackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san033Bg

hey je relance la discutions a propos de la 406 1.8 16v j'en ai une de 1995 donc les premières.

 

a vrais dire la consommation elle est pas un gouffre a essence. avec 30l je fait 300km environ selon ma conduite, sachant que j'ai réussie a la pousser a 400km avec 30l ce qui est pour moi très raisonnable.

 

par contre elle peut marcher avec de l'éthanol sur un pourcentage au litre: je sais pas combien le réservoir a de contenance mais avec 20l d'éthanol et 10l de sp95 E10 elle marche très bien. Mes 300km sont principalement fait sur des routes a 80km/h et en ville je peut rouler en 5eme a 50km sans que le moteur broute et il y a quand même du répondant.

 

par contre es que les moteurs de 1.8 16v de 2000 ont la prise obs et le compte tours? merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she218DQ

bonjour j'ai une 406 1l8 16v break de 1998 elle a plus de 352000km moteur d'origine tourne comme une horloge sa fait 10ans que je l'ai a 226000km le defaut c(est le vernis la vue les km elle a je fait 8l/100 et en 2eme j'arrive encore la posser a 90km/h je suis content de ce moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...