Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

un avis sur la 406 1.8 18 v


Invité §hur425mD
 Partager

Messages recommandés

Invité §hur425mD

Bonsoir,

 

j'aurai voulu savoir si la peugeot 406 1.8 16V (essence donc) avait une grosse consommation

(je suis étudiant et je n'ai pas trop les moyens pour un gros moteur) ou si vous me la conseillez.

 

et juste pour info, est ce que la calandre de la phase 2 s'adapte sur la phase 1?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo633or

Bonjour, je pocède justement une 406, phase 2 1L8 16V, et je susi aussi étudiant... C'est une très bonne voiture, par contre, niveau consommation, je suis en moyenne à 10L aux 100, mais quand tu pousse un peu, ca monte très vite !!! Avant j'avais une AX, ce n'était pas la même puissance mais ce n'était pas la même consommation non plus !!!

Pour ce qui est de la calandre, je ne sais pas du tout si celel d'une phase 2 s'adapte sur une phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur425mD

ok merci pour vos renseignements ;)

 

juste pour info , vous savez combien cote la voiture? moi j'en ai trouvé une a 2900 € avec 116000 km, c'est une affaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Salut , je posséde également une peugeot 406 1.8 16 v ( la 112 chevaux ) de décembre 1999 .

La conso était au début placée à 10 litres :/ , vu le poid de la voiture faut être compréhensible ;) .

Perso , j'ai refait la vidange d'huile de l'auto 3 mois aprés l'avoir eu , j'ai mis de huile de synthése ESSO 5w40 , mais j'ai aussi monter des bougies NGK 2 electrodes , résultat convaincant :sol:

Moteur plus souple , et plus répondant :p , mais aussi une conso placé à 7.7 litres :p ²