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Réfection étrier escort


Mika59134

Question

Bonsoir,

 

j'ai actuellement mon étrier avant gauche qui grippe, bien que ni croyant pas trop mais j'avais gardé espoir :D j'avais éffectué un changement du liquide de freinage malheuresement, bien qu'un legere difference ce fais sentir, le grippage est toujours présent (piston ayant des diffculté a se mouvoir).

 

Malheuresement il n'existe apparement pas de kit de réfection d'étrier :non: .

 

Peut on trouver, commander des joints adapter en fonction du diametre du cylindre? :??:

 

Dans le cas contraire puis je démonter nettoyer, poncer legerement, et remonter avec les anciens joints si ceci sont naturellement d'aspect correct...?

 

Bon je pense que ce n'est pas recommander, cepedant ce n'est pas préconisé de refaire ses étriers meme avec un kit de réfection... qu'il faut changer les étriers... :pfff:

 

j'aimerais connaitre vos humble avis ... :o

 

Ford Escort 1997

210 000 Kms

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20 réponses à cette question

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Bonsoir. Une variante...

 

Il est tout à fait possible de faire sortir le piston en t'aidant tout simplement de ta pédale de freins.

C'est rarement irreversible: tu as un piston en inox et une cavité en alliage lèger. C'est le joint qui fait le travail, et uniquement lui, et la surface du piston en inox.

 

Le piston tu le passe à la laine d'acier très fine.Miroir. Tu passe un chiffon rugueux mais pas pelucheux dans la cavité tu frotte comme une bête, et tu touches pas au joint. (c'est pas le joint qui grippe et tu dis que tu fuis pas)

 

Repoussage du piston en lubrifiant piston et joint avec du liquide de freins, purge . Vérification et surveillance que ton témoin de niveau bas allume bien un voyant.

 

Vérification que les coulisses de l'étrier sont OK et qu'ainsi la partie opposée coulisse libre.

 

Mais avant = important : confirme que ce ne serait pas un flexible qui fait "valve". Ca se diagnostique en desserant TRES brièvement le purgeur et voir si la roue se libère.

Les pistons qui grippent c'est plus souvent lu que réel.. vois..

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merci pour vos réponses rapides aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

donc apparement en prenant soin de mon petit et precieux puisque qu'unique joint :ange: il est possible de démonter et dégripper tout cela .

Hum par contre effectivement faudrais que je vérifie "que ce ne serait pas un flexible qui fait "valve"."

j'aurais pensé qu'il étais plus fréquent de trouver des pistons qui se grippé arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

si cela semblerais provenir du flexible, la probabilité que cela vienne de la "partie souple" ? et non de la partie solide allant jusqu'au systeme de freinage est plus forte? :??:

 

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[:antoine01570:9] pour ballbearing lorsque j'ai ouvert la vis de purge j'ai bien pu rentrer le piston :D , flexibles commandés :) Grand merci à tous pour votre aide et en particulier à ballbearing pour son exellente réponse :) je confirmerais "la réparation" dés le montage des pièces.

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Voila, changement des flexibles de freins effectué :) , rah sa roule quand meme mieu plaquette non plaqué [:bryce56]

encore merci a ballearing pour son aide aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif,

j'ai éffectué quelques photos lors de leurs changements, je vais éssayer de mettre sa en forme, si sa peu aider autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Non pas du tout :) , enfin j'en ai juste profité pour faire un ptit nettoyage et graissage des collonettes, faut juste maintenant que j'apprenne à doser de nouveau mon freinage pour ne pas me manger le volant à chaque freinage :ange:

je dissequerais prochainement mon flexible et posterais les photos aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

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Oki, bah comme vu plus haut grâce à ballbearing, il m'a suffit d'ouvrir la vis de purge, étant donné que l'étrier à bien voulu rentrer, c'est sur que la gène venais bien fluide qui n'arriver pas à remonter.

Ah mon idée le caoutchouc dois gonfler avec le temps ou des impuretés doivent se colmaté quelques part dans le flexible...

 

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