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Honda

probléme sur honda civic


Invité §jca354YU

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Invité §jca354YU

boujour tous le monde, me revoîlà sur un nouveau sujet

je vien avoir une honda civic de 93 1,5 lsi mais le probléme s'est que la honda quand elle monte dans les tours le moteur fait un bruit bizare (à 2500tr/m) comme si il y a quelque chose qui tape dans le bas du moteur,

la voiture démarre bien et pas bruit en régime normale 1000tr/m

je me pose des questions, la courroie de distribution mal monté, la culasse hs ...?

il ya t'il quelqu'un qui pouré m'aidé ? :jap:

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Invité §jca354YU

voîla le lien ou vous pourrez entandre le bruit du moteur

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Invité §les265WI

bonjour jca !!! j'ai pas d'idée particulière,en plus je t'avouerais que sur ta vidéo c'est pas évident de diagnostiquer comme ca, mais est ce que tu as controlé ta pression d'huile? pris tes pressions de compressions? ou alors a force d'écouter on dirait que tu as un creux a un certain régime, peut etre contrôler ta pipe d'admission voir si ya pas une fuite qui puisse te créer une dépression, enfin après ca peut etre tellement de chose mais si ca peut t'aider ca ete avec plaisir

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Invité §jca354YU

bonjour jca !!! j'ai pas d'idée particulière,en plus je t'avouerais que sur ta vidéo c'est pas évident de diagnostiquer comme ca, mais est ce que tu as controlé ta pression d'huile? pris tes pressions de compressions? ou alors a force d'écouter on dirait que tu as un creux a un certain régime, peut etre contrôler ta pipe d'admission voir si ya pas une fuite qui puisse te créer une dépression, enfin après ca peut etre tellement de chose mais si ca peut t'aider ca ete avec plaisir

 

 

Salut lespagnole03 est merci d'avoir prété attention à mon problême, la crépine d'aspiration d'huile êté bouché donc l'huile ne montais pas dans la culasse aprés avoir débouché la crépine d'huile, l'huile monte dans la culasse mais le bruit reste ...

Des lundi je vais faire un nettoyage du circuit d'huile au gazoile par la suite on vera bien...

Dans ma tête je part déjà avec une logique que le bas du moteur est H S

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Invité §jca354YU

c'est ton embiellage!! désolé, il est bien fatigué!! combien de km le moulin? c'est quoi l'entretien dessus et les précédents prorio?

 

 

La voiture a que 127000 km au compteur, le moteur qui était sur la voiture a eu un bielle cassé, on a remis un bas moteur Qu'on a eu avec la voiture mais la bas a dormis plus de 6 mois, quand on a remonté on a pas de révision sur le bas moteur juste la crépine d'huile... quetion? si la culasse est une de 1.4 elle monte sur les 1.5 lsi? mais je ne pense pas que la culasse sur la voiture et une de 1.4l ... :non:

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Invité §jap063UE

vérifie ton admission d'air ce ne doit pas etre ton embiellage ce doit etre au niveaux volant loteur ou encore boite de vitesse regarde ton niveaux d'huile dans ta boite

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Invité §les265WI

vérifie ton admission d'air ce ne doit pas etre ton embiellage ce doit etre au niveaux volant loteur ou encore boite de vitesse regarde ton niveaux d'huile dans ta boite

 

c'est pas possible que ce soit la boite si tu écoute le moteur de la vidéo la voiture n'est pas en prise donc il y a que l'arbre primaire de la boite qui tourne mais aucune vitesse n'est enclenché et le faite du manque d'huile de boite ca causerait juste un problème, craquement de passage de rapport c'est tout!!!!

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Invité §les265WI

n'étant pas un super habitué des forums vu que c'est mon 1er message que j'ai posté si ya des gars, mais là je met un point d'honneur sur des connaissances techniques, qu'on fait l'adaptation d'un kit turbo sur un atmo. je vais m'acheté le we prochain une honda civic vtec SOHC esi et j'envisage de faire une grosse prépa dessus donc je suis ouvert a tout conseil constructif. et si je suis pas dans le bon endroit pour en parler, je m'en excuse donc si yen a qui peuvent me redirigé ca serait cool. merci d'avance

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La voiture a que 127000 km au compteur, le moteur qui était sur la voiture a eu un bielle cassé, on a remis un bas moteur Qu'on a eu avec la voiture mais la bas a dormis plus de 6 mois, quand on a remonté on a pas de révision sur le bas moteur juste la crépine d'huile... quetion? si la culasse est une de 1.4 elle monte sur les 1.5 lsi? mais je ne pense pas que la culasse sur la voiture et une de 1.4l ... :non:

 

 

pas les mêmes culasses; pas les mêmes moteurs...

 

99% embiellage vu le sale bruit de marteau!! sinon, seule hypothèse, distri décalée mais dans ce cas, tu aurais des soucis au démarrage et le ralenti irrégulier. c'est urgent de voir le soucis !

 

voiture maltraitée? quand je vois le filtre à air, j'y pense sérieusement. une civic 1.5 c'est loin d'être une voiture de course...

 

par précaution, vérifies tes bougies et le cable des bougies.

 

regarde là:

 

pour moi c'est 99% embiellage

 

après, l'origine de cela mauvais traintement ou pb de pression d'huile

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vérifie ton admission d'air ce ne doit pas etre ton embiellage ce doit etre au niveaux volant loteur ou encore boite de vitesse regarde ton niveaux d'huile dans ta boite

 

 

une boite de vitesse qui fait un claquement moteur...ah la la...autant rien dire que ça.

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Invité §jca354YU

 

pas les mêmes culasses; pas les mêmes moteurs...

 

99% embiellage vu le sale bruit de marteau!! sinon, seule hypothèse, distri décalée mais dans ce cas, tu aurais des soucis au démarrage et le ralenti irrégulier. c'est urgent de voir le soucis !

 

voiture maltraitée? quand je vois le filtre à air, j'y pense sérieusement. une civic 1.5 c'est loin d'être une voiture de course...

 

par précaution, vérifies tes bougies et le cable des bougies.

 

regarde là:

 

pour moi c'est 99% embiellage après, l'origine de cela mauvais traintement ou pb de pression d'huile

 

 

Salut c'est bien se bruit là que fait la voiture, alor donc c'est possible que embiellage? merci du conseil :D

 

 

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Invité §jca354YU

Salut à tous j'ai vue sur un autre forum quelqu'un qui avec le même problème sur sa voiture en déposant le carter d'huile et les coussinés de bielles, que c'était bien les coussinés qui été HS donc je vais voir si dans mon cas le problème est bien le même :sol:

 

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=137652&postdays=0&postorder=asc&&start=0

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Invité §jca354YU

n'étant pas un super habitué des forums vu que c'est mon 1er message que j'ai posté si ya des gars, mais là je met un point d'honneur sur des connaissances techniques, qu'on fait l'adaptation d'un kit turbo sur un atmo. je vais m'acheté le we prochain une honda civic vtec SOHC esi et j'envisage de faire une grosse prépa dessus donc je suis ouvert a tout conseil constructif. et si je suis pas dans le bon endroit pour en parler, je m'en excuse donc si yen a qui peuvent me redirigé ca serait cool. merci d'avance

 

 

Moi aussi j'ai monté un turbo sur un voiture atmo. sur ma astra 14 16 v va juste regardé

 

preparation d'une astra g 14. 16V

Sa c'était la préparation pour l'adaptation du turbo sur la culasse (turbo k)

DSC010261.jpg.73698228f877401fc13057107ee0774c.jpg

Puis j'ai changé de turbo j'ai monté un t2 garrett d'une audi 80 mais le turbo a rendu l'âme :cry:

domage maiss cette un plaisire de roulé en turbo(pas de préparation sur le bas moteur ni sur la culasse... juste 0.5 bar de préssion et un recalibrage des sondes londa et du débit métre) :lol:

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Invité §jca354YU

Aujourd'hui je vais commencé à démonté la honda civic. Par la suite je verais si c'est bien les coussinés qui sont HS, je fais aussi en même temp un petit reportage... ;)

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Invité §jca354YU

suite du probléme sur la honda

démontage du bas moteur pour accédé au probléme:

 

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DSC01252.jpg.e89354b5b3ab448a6b7fbf13f4db5536.jpg

DSC01256.jpg.e452d2da2d593d1fc3716df34bfa4b80.jpg

 

les coussinets sont bien abîmé la totalité.... :cry:

 

DSC01253.jpg.d892c333f40e4a3d275615559b7b99e0.jpg

DSC01255.jpg.5f24a711d807d13999f31a0192f6413b.jpg

DSC01254.jpg.c619c07f841f087ea61d9322fb1477a7.jpg

au finale je pense que le bas moteur est bien HS

j'ai remonté le bas moteur avec quelque coussinés déjà utilisé mais moin abîmé le moteur claque moin fort mais bon la totalité des coussinés son a changé...

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Invité §les265WI

a vue d'oeil, après a confirmé mais justement en vue de tes coussinets et par rapport a ce que je te disé on dirait qu'il y a eu des ruptures du film d'huile, c'est ce qu'il ta créé des point chaud donc comme je te disais pour soulager tes coussinets que ta remonter de controler ta pompe a huile. tient moi au jus, j'aimerais bien comprendre ce qu'il t'ai arrrivé

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Invité §jca354YU

a vue d'oeil, après a confirmé mais justement en vue de tes coussinets et par rapport a ce que je te disé on dirait qu'il y a eu des ruptures du film d'huile, c'est ce qu'il ta créé des point chaud donc comme je te disais pour soulager tes coussinets que ta remonter de controler ta pompe a huile. tient moi au jus, j'aimerais bien comprendre ce qu'il t'ai arrrivé

 

 

Salut, j'ai aussi vérifié la pompe à huile, j'ai même nettoyé les coussinets, biélles par biélles et le circuit d' huile, mais bon le claquement reste, comme je n'ai pas changé la totalité des coussinets (je vais voir si sur le net, si je peut trouvé des coussinets pour ma honda civic)...

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Invité §les265WI

ok bon ben c cool si déjà ta pompe a huile est bonne, c'est toujours ça d'éliminer, au suivant mdr !!!! et d'ailleurs si ta des bons sites de pièces honda civic je suis preneur et vice versa y a pas de sushi, ça sera avec plaisir !!!!!

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Invité §jca354YU

ok bon ben c cool si déjà ta pompe a huile est bonne, c'est toujours ça d'éliminer, au suivant mdr !!!! et d'ailleurs si ta des bons sites de pièces honda civic je suis preneur et vice versa y a pas de sushi, ça sera avec plaisir !!!!!

 

 

Ok si je trouve des bons sites je te dirais sa ;)

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Invité §jca354YU

autant les commander chez...honda

 

 

Pour les coussinets, je pense aussi je n'ai pas encor trouvé sur le net pour le moment je vais me renseigné chez honda mais sa doit être tres chere...

si il y a quelqu'un qui sais sur quel site je pourais trouvé ses coussinets? :??: sa m'aiderai bien :D

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Invité §jca354YU

Pour la dernier nouvelle je suis allé voir le représentant de honda la reunion :D

Pour les coussinets sa ce vent par demi.... 30euro le demi :q , juste pour les bielles sa me coutera 240 euro sans conté les coussinets de vilbrequin le tous sa va me faira 600euro pour ces petits piéces, :non: ils sont foux... en plus le vendeur de pieces me dit que les coussinets sont de plusieurs couleur( vrais ou faux ) :pfff: voîlà quoi, c'est juste pour l'arnaque la maison honda ... :lol:

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Invité §les265WI

franchement casse toi pas la tête, les concessions sont forcément plus cher, je sais de quoi je parle je viens de refaire complètement mon moteur et si j'avais pris mes pièces chez renault c'était un truc de ouf la facture donc no comment . faut pas croire les pièces des magasins auto sont les mêmes que celles en concessions sauf que tu n'auras pas le même emballages et surtout ils ne se prennent pas la même marge, c'est tout . et bien bon courage alors en souhaitant une meilleur vie a ton moteur lol

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Invité §jca354YU

franchement casse toi pas la tête, les concessions sont forcément plus cher, je sais de quoi je parle je viens de refaire complètement mon moteur et si j'avais pris mes pièces chez renault c'était un truc de ouf la facture donc no comment . faut pas croire les pièces des magasins auto sont les mêmes que celles en concessions sauf que tu n'auras pas le même emballages et surtout ils ne se prennent pas la même marge, c'est tout . et bien bon courage alors en souhaitant une meilleur vie a ton moteur lol

 

 

Salut et merci, je suis allé voir aussi les autres fournisseur de piéce style: B P A, auto relais, N P S (revendeur de piece japonné),... tous ses revendeurs te vend de tous, sauf les coussinets :non: La seule chose qui me reste à faire c'est de voir si je ne trouve pas une bonne occasion, il y avais un pott qui me vendait un honda 16 16v 500 euro jsute pour le moteur :sol:

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la réunion...pas les mêmes tarifs non plus...

 

pour faire une réfection digne de ce nom, il faut de la pièce d'origine.

 

de toute façon, si tu fais le bourrin avec le nouveau moteur, il durera pas longtemps non plus...

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Invité §jca354YU

Salut a tous, voîlà il y a quelqu'un qui va me vendre un moteur de 1.3 lsi, je voudrai savoir si les coussinet ne sont pas abîmé, peut il monter sur le moteur 1.5 lsi ? :??:

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Invité §les265WI

A oké merci ;)

 

ca au moins ca le mérite d'être clair non? lol essaie de développer la prochaine fois andians, ca sera plus constructif qu'1 réponse comme ca. enfin bref !!!

a part ca j'espere que tu t'en sors bien jca avec ton moteur?

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Invité §les265WI

ah mais tout a fait j'aurais pu m'en douté même si je savais pas mais après c'est plus sympa d'expliquer pourquoi pour mieux comprendre

 

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un bloc 1.3 de 70ch d'ancienne génération et un 1.5 de 90 ch

 

c'est du bricolage ce que je lis plus haut : essayer de récupérer des coussinets sur un moteur lui même récupéré...

 

franchement, si tu récupères un moteur, autant rechercher un 1.5 et s'il est ok, faire le swap moteur tout simplement...

regarde sur ebay allemagne, il y a pas mal de choix moteurs pour les civic ;)

 

 

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Invité §jca354YU

ca au moins ca le mérite d'être clair non? lol essaie de développer la prochaine fois andians, ca sera plus constructif qu'1 réponse comme ca. enfin bref !!!

a part ca j'espere que tu t'en sors bien jca avec ton moteur?

 

 

Salut pour le moment la voiture tourne mais je ne roule pas avec la honda, je pense que je vais monté le moteur de la 1.3lsi pour le moment, je verais si je trouve un moteur plus performent style 1.6 du bloc D16Z6

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