Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
 Partager

Messages recommandés

C'est sur, il y a plastique et plastique !

Mais c'est un compromis entre les chaussettes et les chaines.

Je testerai bien juste pour tester la qualité du plastique.

Ce qui m'interesse aussi c'est pour assurer sur le sable de la plage...

 

Il va de soi bob740 que tu parles ici de plages privées car tu n'oserais pas montrer ici le fâcheux exemple de quelqu'un qui promène son XC90 sur les plages du domaine maritime, hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Savez-vous s'il est possible de trouver des jantes en tôle de 18 pouces ?

Visiblement, ça n'a pas l'air de trop exister...

Jusqu'à 17 pouces, pas de souci en neuf ou occasion, mais à partir de 18, je ne trouve plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soi bob740 que tu parles ici de plages privées car tu n'oserais pas montrer ici le fâcheux exemple de quelqu'un qui promène son XC90 sur les plages du domaine maritime, hein ? :p

 

 

Je ne suis pas un exemple, mais ca le fait bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, petit point "usure Nokian WRG2".

 

En 4 mois / 14000 kms (j'ai peu roulé !), on voit (vraiment bien vu le système de ces Nokian pour vérifier l'usure, il suffit de lire !) :

- bien le "4" et pratiquement plus le "6" sur mes WRG2 à l'AV

- parfaitement le "8" à l'AR.

Donc on va dire usure AV : 55% et usure AR : 15%

 

Pas si mal mais l'usure est quand même plus rapide (presque 2x ?) qu'avec mes Scorpio Zero Assimetrico "été". Et encore, les Nokian n'ont pas encore supporté de la route au "chaud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va être temps quand même de remettre mes pneus été un jour sur la voiture ;)

 

J'ai donc mesuré l'usure de mes Scorpio Zero :

AR = reste 6mm sur les 8 donc usure 2mm en 45000 kms effectués avec l'année dernière, donc mon train arrière usure en gros 1mm/22000 kms

AV = reste un tout petit peu plus que 3mm donc on va dire usure 5mm en 45000 kms, 1mm/9000 kms

 

Je me demande si il ne peut pas être intéressant de ne pas jeter pour l'instant mes AV et tout simplement les mettre à l'arrière, ce qui devrait les faire arriver au témoin (et donc à la poubelle) dans plus de 6 mois vu que je roule "bien moins", au moment de remettre les Nokian.

 

Quelque part, ça me gène de remonter (et surtout à l'AR, même si l'Haldex est là) des pneus à 1,5mm du témoin...

 

Les anciens AR iront donc à l'AV dans ce cas évidemment et seront à jeter au moment aussi de remettre les pneus hiver.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : je pars du principe que les Scorpio Zero neufs ont bien les 8mm théoriques de gomme "utilisable" des pneus neufs. Je mets utilisable entre guillemets car finalement, la hauteur utilisable est de 8 - 1,6 = 6,4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution.

 

Remplacement des 2 pneus AV sur mon V50.

Les pneus remplacés étaient des CONTINENTAL ContiSportContact 3 93W 205/50 RZ17, avec lesquels j'ai parcouru 14048 km.

Les nouveaux pneus sont des CONTINENTAL ContiSportContact 93W 205/50 RZ17.

Le "3" fait la différence: les nouveaux n'ont pas le grip des anciens, mais j'espère pouvoir parcourir une distance plus grande.

Il y avait encore une marge d'environ 1mm par rapport aux plots d'usure sur les anciens lors du remplacement.

 

Les 2 pneus AR ont été remplacé l'automne dernier lors du basculement pneus été/pneus hiver.

Les anciens étaient des GOODYEAR Excellence 93W X.L 205/50 R17 qui ont parcouru 23315 Km

Les nouveaux sont des CONTINENTAL ContiSportContact 93W 205/50 RZ17.

Sur les anciens, la hauteur des sculptures semblait correcte lors des contrôles en statique, mais l'usure en pavés provoquait un ronflement lancinant sur route qui a eu raison de ma patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuahh :o Roger Maxime, si mes souvenirs sont bons, tu as une V50 D5 ?

 

Pour comparaison, sur ma V50 2.0D, les Michelin Primacy HP 205/55 R16W durent 45 000 kms à l'AV et 80 000 kms à l'AR. Même phénomène d'usure en facettes à l'AR que j'ai supporté pendant 8-9 mois et 15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va être temps quand même de remettre mes pneus été un jour sur la voiture ;)

 

J'ai donc mesuré l'usure de mes Scorpio Zero :

AR = reste 6mm sur les 8 donc usure 2mm en 45000 kms effectués avec l'année dernière, donc mon train arrière usure en gros 1mm/22000 kms

AV = reste un tout petit peu plus que 3mm donc on va dire usure 5mm en 45000 kms, 1mm/9000 kms

 

Je me demande si il ne peut pas être intéressant de ne pas jeter pour l'instant mes AV et tout simplement les mettre à l'arrière, ce qui devrait les faire arriver au témoin (et donc à la poubelle) dans plus de 6 mois vu que je roule "bien moins", au moment de remettre les Nokian.

 

Quelque part, ça me gène de remonter (et surtout à l'AR, même si l'Haldex est là) des pneus à 1,5mm du témoin...

 

Les anciens AR iront donc à l'AV dans ce cas évidemment et seront à jeter au moment aussi de remettre les pneus hiver.

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : je pars du principe que les Scorpio Zero neufs ont bien les 8mm théoriques de gomme "utilisable" des pneus neufs. Je mets utilisable entre guillemets car finalement, la hauteur utilisable est de 8 - 1,6 = 6,4mm

 

 

Personne ? :non:

 

Sinon, qui est encore en pneus hiver en ce début de printemps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Pneus neige retirés depuis début mars, je suis en IDF et je savais que je ne me rendrais plus en région montagneuse donc par chez moi en mars ça ne sert plus à grand chose donc autant les préserver pour les hivers prochains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va être temps quand même de remettre mes pneus été un jour sur la voiture ;)

 

J'ai donc mesuré l'usure de mes Scorpio Zero :

AR = reste 6mm sur les 8 donc usure 2mm en 45000 kms effectués avec l'année dernière, donc mon train arrière usure en gros 1mm/22000 kms

AV = reste un tout petit peu plus que 3mm donc on va dire usure 5mm en 45000 kms, 1mm/9000 kms

 

Je me demande si il ne peut pas être intéressant de ne pas jeter pour l'instant mes AV et tout simplement les mettre à l'arrière, ce qui devrait les faire arriver au témoin (et donc à la poubelle) dans plus de 6 mois vu que je roule "bien moins", au moment de remettre les Nokian.

 

Quelque part, ça me gène de remonter (et surtout à l'AR, même si l'Haldex est là) des pneus à 1,5mm du témoin...

 

Les anciens AR iront donc à l'AV dans ce cas évidemment et seront à jeter au moment aussi de remettre les pneus hiver.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : je pars du principe que les Scorpio Zero neufs ont bien les 8mm théoriques de gomme "utilisable" des pneus neufs. Je mets utilisable entre guillemets car finalement, la hauteur utilisable est de 8 - 1,6 = 6,4mm

 

 

Moi je les remettrai sur leur essieu d'origine et quand tes AV seront usés, tu passes les AR devant pour les finir et remet 2 neufs sur le train AR.

Ca te laisse le temps d'acheter sur le net 2 neufs au meilleur prix (si tu es en 18", il y a 2 diamaris neuf sur leboncoin à 100€ l'un).

 

Ton usure sur des pirelli me laisse pantois.....

J'ai fait 33000 km avec mes avant en roulant plutôt tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je les remettrai sur leur essieu d'origine et quand tes AV seront usés, tu passes les AR devant pour les finir et remet 2 neufs sur le train AR.

Ca te laisse le temps d'acheter sur le net 2 neufs au meilleur prix (si tu es en 18", il y a 2 diamaris neuf sur leboncoin à 100€ l'un).

 

Ton usure sur des pirelli me laisse pantois.....

J'ai fait 33000 km avec mes avant en roulant plutôt tranquille.

 

 

Merci pour ta réponse ;)

Ca fait beaucoup de changements/démontages/remontages, pfff :q

Je peux aussi les finir à l'avant et en remettre ensuite des neufs à l'avant car le fait de mettre les neufs à l'arrière ou non, personnellement, ne m'a jamais empêché de dormir... euh de rouler :lol:

 

J'aime bien les choses simples et surtout j'aime bien avoir le même modèle de pneu à chaque coin de ma voiture pour ne pas avoir de surprise de comportement. D'où mon idée de départ où au final je devrais je pense changer les 4 en même temps, je pourrais donc tester un autre modèle.

Le prix est autre chose et j'aurais beaucoup de mal à acheter des pneus d'okaz !

 

A suivre. Je vais essayer de faire faire ça (quoi ?) vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse ;)

Ca fait beaucoup de changements/démontages/remontages, pfff :q

Oui et non, cela dépend de ta vitesse d'usure des pneus.

De toute façon, quand tu fais changer tes pneus, il peuvent d'inverser les train AV et AR rapidement et souvent sans surcoût.

Je peux aussi les finir à l'avant et en remettre ensuite des neufs à l'avant car le fait de mettre les neufs à l'arrière ou non, personnellement, ne m'a jamais empêché de dormir... euh de rouler :lol:

Ca n'empêche pas de rouler, c'est clair.

Mais tiens, quand j'ai acheté mon xc90, les pneus arrière étaient lisses sur l'extérieur et j'avais changés les avant en premier (compris dans l'achat de la voiture). Et bien j'ai testé volontairement le décrochage de l'arrière avec juste un levé de pied en rond point (soulager d'un coup l'accélérateur). Et bien on peut faire glisser l'arrière quand les pneus sont lisses, je confirme.

Maintenant, tu n'es pas au témoin, donc tu peux finir tes AV à l'arrière jusqu'à l'hiver prochain.

Faudra juste rouler cool sous la pluie vers la fin de vie des pneus ou anticiper le montage des Nokian, qui doivent être efficaces sous la pluie d'octobre...

 

J'aime bien les choses simples et surtout j'aime bien avoir le même modèle de pneu à chaque coin de ma voiture pour ne pas avoir de surprise de comportement. D'où mon idée de départ où au final je devrais je pense changer les 4 en même temps, je pourrais donc tester un autre modèle.

Le prix est autre chose et j'aurais beaucoup de mal à acheter des pneus d'okaz !

Tiens voila le lien, ce sont des pneus neufs avec leur étiquette.

Moi aussi je n'achèterai pas des pneus d'occaz mais ici ils sont neufs.

 

A suivre. Je vais essayer de faire faire ça (quoi ?) vendredi.

 

 

Tu nous diras ce que tu a décidé de faire vendredi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

@paulo772

 

Je suis aussi en 17" et mes pneus AV étaient très usés tandis qu'à l'arrière ils sont à 60% d'usure.

 

Résultat j'ai changé seulement un train, en plaçant les neufs à l'arrière et les anciens AR à l'avant. Le prix de cette permutation est de 4 euros, alors il ne faut pas s'en priver.

J'ai appris à cette occasion qu'il fallait toujours monter les pneus les moins usés à l'arrière !

A priori comme l'usure est plus rapide à l'avant, l'idéal est de permuter ses pneus AV / AR rapidement avant d'avoir trop entamé les avants.

 

Voici mon retour d'expérience de l'achat de pneus sur internet : Recensement avis toopneus.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paulo772

 

Je suis aussi en 17" et mes pneus AV étaient très usés tandis qu'à l'arrière ils sont à 60% d'usure.

 

Résultat j'ai changé seulement un train, en plaçant les neufs à l'arrière et les anciens AR à l'avant. Le prix de cette permutation est de 4 euros, alors il ne faut pas s'en priver.

J'ai appris à cette occasion qu'il fallait toujours monter les pneus les moins usés à l'arrière !

A priori comme l'usure est plus rapide à l'avant, l'idéal est de permuter ses pneus AV / AR rapidement avant d'avoir trop entamé les avants.

 

Voici mon retour d'expérience de l'achat de pneus sur internet : Recensement avis toopneus.com.

 

 

C'est ce que je fais systématiquement et ai toujours fait, et que je viens de faire sur le xc90.

Et toujours des pneus achetés sur internet (123pneus)

En 18", les pirelli ont fait un peu plus de 30000 km à l'avant alors que les goodyear all weather à l'arrière ne sont pas à mi-usures (étaient montés en même temps que les avant).

J'ai passé les anciens arrière à l'avant et mis des neufs à l'arrière. Maintenant je suis en 100% Goodyear all weather et ca me va bien.

 

Intervertir avant que les avant ne soient usés, oui, mais au final tu te retrouves avec les 4 usés en même temps et donc 4 pneus à remplacer simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais au final tu te retrouves avec les 4 usés en même temps et donc 4 pneus à remplacer simultanément.

 

 

Personnellement, je préfère, histoire de rouler au moins une fois de temps en temps avec le comportement au top de 4 pneus neufs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, moi aussi, mais pour l'instant ma priorité n'est pas de mettre autant d'argent à la fois pour changer les 4 pneus en même temps. J'étale la dépense qui au final reste la même, je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Je suis très étonné par la longévité de vos pneus.

Sur ma S60 et ma S80, j'ai fait + de 60 000 km avec le train arrière (il restait sans doute 10 000 km encore de marge qd j'ai vendu la S80) et 40 000 km à l'avant (trains d'origine), en faisant pas mal de ville !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis surpris mais bon.

Le xc90 est très lourd à la base, avec une forte tendance à "tanguer" dans les virages du aussi à son centre de gravité plus haut qu'une berline, qui plus est avec la BVA où on a pas toujours la traction pour "tirer" la voiture.

Ce sont les pneumatiques qui supportent tout.

J'ai au une berline (passat MY1999) et mes pneus duraient autant que toi, mais c'était une berline de 1T6 et pas 2T comme le mammouth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas mis le lien mais de toute façon, je suis en 17" ;)

Et oui, je pourrais dire ce que j'ai choisi comme option !

 

 

Ca a été décalé mais c'est fait. Les plus usés à l'arrière et les autres à l'avant ;)

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdy652wj

bonsoir à tous

obejt :retour d'expérience pneumatiques hiver

véhicule : S 60 D5, AM 11/2001

équipement été primacy 205/55/16

kilométrage annuel : 40 000 km

kilométrage hivernal : 20 000 km

circulation essentiellement sur routes limousines, conduite très souple

devant le peu de possibilité d'équipement et la nécessité d'un montage de pneus hiver rapidement, proposition de montage pneu marque Profil

205/55/16 M+S

circulation sur routes très abrasives

usure avant : 40%

arrière : 20%

tenue sur la neige : excellente, verglas ou neige tassée : bonne

ronronnement perceptible au roulage.

bon rapport qualité prix

a recommander

bonne route à tous

rdy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil603Mc

D'accord avec Ned29, sur mon V50 1.6D, je viens de changer cette semaine les pneus d'origine du train avant (Michelin Primacy HP 205/55/R16) après 77500 km (3 ans d'utilisation avec peu de ville).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné par la longévité de vos pneus.

Sur ma S60 et ma S80, j'ai fait + de 60 000 km avec le train arrière (il restait sans doute 10 000 km encore de marge qd j'ai vendu la S80) et 40 000 km à l'avant (trains d'origine), en faisant pas mal de ville !!

 

 

Avec ma 740, je faisais 80 000 km en 195 à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le retour d'expérience pour les pneus du XC60 en 235/60/18 sur XENIUM D5 205 CV ?

 

Marque et modèle les + adaptés en fonction de la longévité et du confort/silence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le retour d'expérience pour les pneus du XC60 en 235/60/18 sur XENIUM D5 205 CV ?

 

Marque et modèle les + adaptés en fonction de la longévité et du confort/silence ?

 

 

J'ai cru comprendre que les PIRELLI d'origine étaient peu endurants, qu'en est-il des MICHELIN DIAMARIS ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-août et déjà une pénurie de pneus hiver.

 

Les automobilistes qui veulent pouvoir rouler avec des pneus adaptés l'hiver prochain ferraient mieux de déjà passer commande aujourd'hui. Si le pic hivernal s'avère semblable à celui de l'an dernier, les fabricants de pneumatiques savent déjà aujourd'hui qu'ils ne pourront pas répondre aux demandes massives, indique jeudi le quotidien De Morgen.

 

La demande pour des pneus hiver a augmenté de 30 pc en 2009 et de plus de 50 pc l'an dernier. On table pour l'hiver à venir sur une nouvelle hausse, de l'ordre de 30 pc. Les fabricants de pneumatiques disent être prêts à cette demande en hausse. La plupart ont augmenté leur capacité de production de 30 pc ces derniers mois, certains même de 45 pc. Mais ils ne peuvent toutefois garantir qu'il n'y aura aucun problème de livraison durant les mois les plus froids de l'année. Pire: si l'hiver prochain s'avère aussi sévère que ces deux derniers années, les fournisseurs seront à nouveau confrontés à de fortes pénuries. Par ailleurs, les entreprises et sociétés de leasing font déjà peser une certaine pression sur le marché en commandant déjà leurs équipements hiver.

 

Source Belga

 

Je relance le poste ici, parce que je trouve que les fabricants spéculent un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je relance le poste ici, parce que je trouve que les fabricants spéculent un peu trop.

 

:jap:

Je pense aussi que tout cela est de l'effet d'annonce pour créer la demande.

Et, bien que cet été soit pourri, je serais très surpris si il y avait déjà rupture de stock sur les pneus hiver… d'autant que lesdits constructeurs annoncent également avoir augmenté leurs capacités de production de 30% !

Bref, encore une fois, on agite le spectre du manque pour créer le besoin… pffff :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que les fabricants de pneumatiques vivent l'été sur le stock de pneus hiver produits en hiver.

Et que l'augmentation du taux de production de pneus hiver vs pneus été ne se fera que à partir de septembre, quand les centres autos vont lancer leurs appros de pneus hiver.

 

C'est une fausse polémique pour un 11 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ne sont pas encore fabriqués, donc pas de date de livraison à communiquer.

 

Franchement, j'ai du mal à croire que en août on peut déjà annoncer qu'il y aura pénurie de pneus hiver.

Il y a des composants qui viennent du Japon dans les pneus, dont les usines des fabricants ont disparues dans le tsunami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, ce que tu dis ne tient pas la route.

 

Exemple de commande sur internet

 

FULDA KRISTALL MONTERO 3

Type de pneu : Pneus auto hiver

Taille : 205/55 R16 I. Charge : 91 I. Vitesse : T

 

Livraison offerte !

Livraison en 48 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Je crois plutôt que les fabricants de pneumatiques vivent l'été sur le stock de pneus hiver produits en hiver.

Et que l'augmentation du taux de production de pneus hiver vs pneus été ne se fera que à partir de septembre, quand les centres autos vont lancer leurs appros de pneus hiver.

 

C'est une fausse polémique pour un 11 août...

 

 

L'année passée il y a eu une vraie pénurie (hiver neigeux et généralisation de l'obligation des pneus hiver en Allemagne), des clients de mon concessionnaire qui avaient commandé en Septembre n'ont pas reçu leurs pneus.

 

 

Le marchand de pneus et le concessionnaire m'ont dit la même chose: les pneus hivers sont produits en été et livrés en Juillet-Août.

 

Je pense que si on veut pouvoir choisir ses pneus, autant les commander de suite, quitte à ne verser qu'un acompte et à régler le solde plus tard (à la réception en atelier ou idéalement, à la monte), mais j'avoue être un grand anxieux... :ange:

 

 

Donc perso, pas pris de risque, j'ai commandé mon kit hiver chez un gros marchand de pneus plutôt que le concessionnaire (m'en fous de ne pas avoir le logo Volvo sur mes jantes hiver) et j'attends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...