Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

craquement sec au braquage et au freinage


Invité §val140be

Messages recommandés

Invité §val140be

Bonjour à tous

Sur mon audi TT 180 de 2001-90000kms, depuis quelques jours j'entends un craquement sec au braquage à fond ou bien au freinage

important, tout ça surtout à froid, mais tout le temps.

Mon garagiste habituel l'a montée sur pont, n'a pas encore trouvé mais il me dit que ce n'est pas grave...

J'ai tel. à Audi Marseille et Nimes: ils me disent tous les deux ( sans avoir vu la voiture ) que c'est peut-être au niveau de

la barre stabilisatrice, l'entourage téflon, le cylinblock (je ne sais pas l'orthographe de ce mot!) fixé sur le berceau... ils me

disent eux aussi que ce n'est pas grave, que je peux rouler - il faut dire qu'ils sont tous complets sur des semaines...

Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur ce problème ? Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Salut valentine;

 

Ton craquement tu l'entend en freinant et en braquant aussi,ainsi qu'au braquage en montant une bordure ?

 

Si c'est ça j'ai le même soucis depuis très longtemps sur mon A3 et je me suis pas encore penché sur le problème,soit le silent bloc ou eventuellement les plaquettes de freins qui claquent,ceci dis ce ne doit pas être bien grave puisque le phénomène ne s'est jamais amplifié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Hello,

 

Forte chance que ça soit les bagues de téflons qui soit HS sur la barre stabilisatrice en effet ( à vérifier car en 2001 je ne suis pas sur qu'il y ait encore des bagues en téflon).

 

Tente un changement de silenbloc de barre stabilisatrice dans un premier temps, si c'ets pareil barre stab a changer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val140be

Salut bk56190,

 

Merci de ta réponse, je vais vérifier la présence des bagues téflon.

 

Comme je suis "blonde" (lol)... je vais te demander une précision:

Si c'est juste le téflon qui est abimé, on peut se contenter de le changer

sans toucher au silent bloc ou à à la barre ?

 

Excuse-moi de ce remerciement tardif, c'est la 1ère fois que je participe au forum

et je croyais que les réponses me seraient signalées automatiquement par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val140be

Salut Hato,

Oui le craquement se fait à tous les braquages à fond ou bien au freinage un peu ferme.

A chaud ça le fait moins mais ça continue tout de même.

Tu as dû voir la réponse de bk56190, ça confirme que le problème tourne autour de la barre

stabilisatrice ( les pros d'Audi me l'avaient dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Les silenblock de barre stab sont à changer, ils viellissent mal et ne dépasse pas les 7-8 ans sont faire de bruit en général.

 

Si les bagues de téflon sont abimés, la solution est de soit changer la barre mais cher, ou de virer les bagues en téflon et de mettre un silentbloc pour barre stab plus petite en diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli874uJ

Bonjour, je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème sur un audi a4 B7 qui possède le chassis sport et chaussée en 18 d'origine. J'ai également un craquement au braquage de mes roues surtout le matin à froid, ce bruit ce situe au niveau du train avant. Et de plus un claquement en freinant un peu sec dans une courbe a faible allure. Je ne sais pas si ces 2 bruit sont liés mais c'est trés agassant. Est ce que qqun pourrez me confirmer les dires de valentine13 que cela viendrai des silent bloc de barre stab. Merci pour votre aide, j'en peut plus d'entendre ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...