Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 5 : probleme direction assistée [Résolu]


Invité §roo858Wb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mjm323OJ

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste d'acquérir une golf V united TDI 90 de 2007.

 

Ayant un problème de direction assité avec le voyant allulmé en orange ainsi que le voyant esp, abs, airbag et les bip ceinture qui sonne malgres les ceintures mise, un ami m'a dit que ce n'été que un reglage de base de DA a effectué.

 

Hélas cela n'a aucun effet et le problème persiste.

 

Auriez vous une idée du problème possible? changer la crémaillère? Ou une manipulation à effectuer?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste d'acquérir une golf V united TDI 90 de 2007.

 

Ayant un problème de direction assité avec le voyant allulmé en orange ainsi que le voyant esp, abs, airbag et les bip ceinture qui sonne malgres les ceintures mise, un ami m'a dit que ce n'été que un reglage de base de DA a effectué.

 

Hélas cela n'a aucun effet et le problème persiste.

 

Auriez vous une idée du problème possible? changer la crémaillère? Ou une manipulation à effectuer?

 

Merci a vous

Salut,

 

Possible que ce soit le contacteur tournant qui soit en défaut, un diag valise en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjm323OJ

Salut Lucky luke GTi,

 

Merci pour ta réponse, j'ai un ami qui va me brancher une valise pour voir les codes defauts et je lui parle du contacteur tournant.

 

Je viens d'acheter une crémaillère pour commencer par le plus évident.

 

Je vous tiens tous informé, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv850pF

bonjour a tous,

 

suite a un changement d'autoradio mon voyant direction "volant" etait allumé, j'ai donc demander a un ami qui a une valise de me réinitialisé le défaut, pas de soucis je repars chez moi plus aucun voyant...

après quelques kms le voyant ESP s'allume et ma direction "flottait", je retourne au garage, il rebranche mon véhicule et il releve un message d'erreur : "030A Capteur d'angle au volant défaut mécanique"

quelqu'un connait ce code d'erreur? que faire pour enlever ce defaut?

c'est une golf 5 140 de fin 2006

 

merci par avance,

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr4115NO

Bonjour j'ai aussi un gros soucis de da et d'esp sur une golf 5 1.9tdi de 2004, volant dur et impossible de ré apprendre la da. :ange:

 

 

On a passé la valise on a : défaut capteur angle de braquage (remplacé), capteur angle direction, capteur buté de direction, capteur abs ar d (remplacé mais impossible d’effacé le defaut), et qu'elle que défaut sur l'autoradio pas d'origine (un ampli a était installé un peu salement dans le coffre par l'ancien proprio, je compte le viré car il vide la batterie :pfff: ). Les voyant seraient apparu un peu après la pose du tas de fumier dans le coffre.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je sèche un peu là.... :??:

 

question capteur angle de braquage et capteur angle direction c'est pas la même chose ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Capteur d'angle de braquage c'est le petit boitier noir qui se trouve derrière le volant qui se relie directement avec le calculo du direction qui se trouve sous le cache du volant,

Capteur de butée de direction c'est l'element qui est placé derriere le volant avec une nappe, il envoie l'information dans le capteur d'angle, et des fois c'est cette nappe qui est cassé (le volant tourne sans arret)

Maintenant pour le recalibrer, il faut que tu la passes sous VCDS, et enleve d'abord les erreur de l'abs, puis fais une calibrage dans direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr4115NO

Bonjour la voiture est passé chez VW car pas trouvé le problème

C’était deux fils sous le siège dénudé qui se touché qui mettais en carafe l'abs, esp et la DA :pfff::sweat::ouin::rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801GY

Bonjour , j'ai le même problème mais la mienne c'est une version 2004 .

Ils m'ont dit que c'était la crémaillère de direction à changer, chose que j'ai fais et le problème est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412rX

Salut j’ai fait ta manipulation mes rien à changer :/

salut à tous :

Et bien j'ai reussis à trouver la solution et je vais vous la detailler au cas ou ca pourrais servir un des ces jours et ne comptez pas sur le personnel de VAG pour vous aider ;-), d'apres ce que j'ai vecu ils ne savent meme pas que l'ESP a un reglage de base.

je tiens à preciser que ce probleme est apparu suite aux reglages de bases de l'ESP. les defauts ont disparus et le probleme est apparu au niveau de la direction (assistance OFF et 0 defauts au diag).

 

la procedure (entre nous, trop simple).

 

le mot technique: Adaptation dee butées gauche et droite de la direction):

 

* demarrer le moteur

*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)

*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.

*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.

*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).

*arreter le moteur et retirer completement la clé.

*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.

*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.

 

 

voila !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

N'est il pas mieux avant de faire le calibrage manuel de voir s'il n'y a pas des defauts avec le diag? un temoin orange ou rouge peut indiquer beaucoup de defauts je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar610ZV

Bonjour

J ai fait la manipulation pour la direction qui est si dessus pour la golf 5.

La direction redevient souple mais lorsque je coupe le contact et que je redémarre la direction redevient dure avez vous une solution ??

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurélie

Bonjour besoin d'aide j'ai une  golf 5 je suis tombé en panne de batterie que j'ai fait changer ET maintenant j'ai le disfonctionnement électromécanique qui reste allumé .pouvais vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est lé témoin de volant JAUNE ou ROUGE ?

Si c'est le jaune, il suffit, voiture à l'arrêt et moteur au ralenti, de braquer à fond, puis contrebraquer à fond, puis rouler tout droit une centaine de mètres, le voyant s'éteindra une fois le capteur de volant calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2009 à 12:22, Invité §roo858Wb a dit :

salut à tous :

Et bien j'ai reussis à trouver la solution et je vais vous la detailler au cas ou ca pourrais servir un des ces jours et ne comptez pas sur le personnel de VAG pour vous aider ;-), d'apres ce que j'ai vecu ils ne savent meme pas que l'ESP a un reglage de base.

je tiens à preciser que ce probleme est apparu suite aux reglages de bases de l'ESP. les defauts ont disparus et le probleme est apparu au niveau de la direction (assistance OFF et 0 defauts au diag).

 

la procedure (entre nous, trop simple).

 

le mot technique: Adaptation dee butées gauche et droite de la direction):

 

* demarrer le moteur

*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)

*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.

*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.

*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).

*arreter le moteur et retirer completement la clé.

*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.

*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.

 

 

voila !!

Bonsoir,  ce petit mot pour vous dire merci , grand merci . Sur une Golf 5 , première mise en service 16 / 09 /2010 , après un " grand entretien " chez Auto 5 ( en Belgique ) la direction est " dure " . J'ai  scrupuleusement appliqué la procédure décrite et le problème est solutionné ! Auto 5 parlait de remplacer la batterie , ... etc.  Devis non fourni ....Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...