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Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

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Invité §lim183xb

test ce soir de pousser la moto, moteur eteint. et j'ai comme l'impression que j'ai les plaquettes qui touchent le disque en roulant..... (bruit de frottement inside)..

 

ça peut etre du à quoi ??

[/quotemsg]

 

Sur ma CBR ça fait pareille et sur la NSR aussi donc tout à fait normal d'après moi...

 

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  • Réponses 1,2K
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Invité §yan477Jq

Salut,

 

je mesure 1m86 et aucun problème ;-)

 

julien

________________

http://forums.moto-station.com/images/smilies/altern/icon_11.gifhttp://cbf600.free.fr http://forums.moto-station.com/images/smilies/altern/icon_11.gif

 

Mais tu as une selle spéciale ?

 

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Invité §jul547dR

1M89 pour ma part,

selle d'origine, réglée haute. et c'est bon pour moi,

par contre faut penser à bouger le guidon en le reculant du reservoir.

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1.83 pour moi, et aucun soucis, mais j'ai pas touché au guidon.

 

ah, au fait, je suis nouveau:

 

Cbf 600N Abs, 500kms (toujours en rodage :()

 

c'est sympa comme moto, le bruit et le look de l'échappement d'origine sont assez agréables.

 

Nico

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Invité §mic354Zt

Salut, je suis de perpignan et je viens de m'acheter une CBF 600N grise neuve.

 

J'ai fait 200 km, et je souhaiterais changer le silencieux, mais je n'en trouve pas en position haute.

 

Y-a-t-il quelqu'un connait une marque qui fabrique des silencieux pour cbf en position haute ?

 

merci d'avance.

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Invité §jul045qw

Malheureusement je ne crois pas que cela existe, mais si tu trouves fais le nous savoir.

 

Julien

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Invité §mic354Zt

Malheureusement je ne crois pas que cela existe, mais si tu trouves fais le nous savoir.

 

Julien

J'ai trouver une solution. Pour le moment on peut mettre un silencieux position haute a condition de changer la coque arrière pour une coque de hornet millésime 2001.

 

Ce week-end, j'aurai la confirmation de moto-expert pour l'existence de pot en position haute sans avoir à changer la coque.

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Invité §did566bY

Salut tous !

 

Bon et bien ce matin, j'ai fait l'acquisition de la jolie CBF600N. J'ai pu l'avoir à un bon prix je trouve, puisqu'après promo + réduc diverses + reprise de mon ti scoot à 800euros, je la touche pour 5000euros...

 

Couleur argent, version ABS. J'ai hâte ! Le concess doit la recevoir dans 15jours, j'ai hâte !! :love:

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Invité §vin810uy

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acheter mon petit CBF 600 aussi.

Il est noir, sans ABS et je pense l'avoir eu a un assez bon prix :

5500 euros avec les proteges carters + les pleins + les plaques + carte grise

 

voila, je suis en train de passer mon permis alors va falloir attendre un petit peu pour la conduire (1mois max j espere)

 

J'hesitais un peu avec une 650 Bandit, je pense que je ne le regretterai pas ;-) .

 

Bonne route a tous

vinzz

 

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Invité §bru865Oq

Salut!

 

Tu hésitais avec une Bandit ???

 

Il suffisait d'essayer les deux: sur la Bandit (modèle 2005) j'ai eu l'impression d'être sur un vélo et pas sur une moto. Peut-être plus maniable, mais surtout plus casse-gueule!

 

Sérieux, i'a absolument aucune hésitation: c'est pas pour rien que la Bandit est la moins chères des 600cm3 (même avec 650 maintenant).

 

Remarque avec la promo actuelle de Honda sur les CBF N modèle 2004 (5000-5500€), il faut être demeuré pour se tourner vers la Bandit...

 

Moi je viens de commander ma CBF S 600 ABS hier soir, et je suis hyper impatient de la recevoir...

 

 

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Invité §mat168yk

....

Moi je viens de commander ma CBF S 600 ABS hier soir, et je suis hyper impatient de la recevoir...

 

 

Pour info tu l'as eu à combien ? (et dans quel coin de france?)

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Invité §hig860ST

Salut!

 

Tu hésitais avec une Bandit ???

 

Il suffisait d'essayer les deux: sur la Bandit (modèle 2005) j'ai eu l'impression d'être sur un vélo et pas sur une moto. Peut-être plus maniable, mais surtout plus casse-gueule!

 

Sérieux, i'a absolument aucune hésitation: c'est pas pour rien que la Bandit est la moins chères des 600cm3 (même avec 650 maintenant).

 

Remarque avec la promo actuelle de Honda sur les CBF N modèle 2004 (5000-5500€), il faut être demeuré pour se tourner vers la Bandit...

 

Moi je viens de commander ma CBF S 600 ABS hier soir, et je suis hyper impatient de la recevoir...

Faut aussi etre demeuré pour pour sortir des imbecilités pareilles... :roll:

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Invité §bru865Oq

Faut aussi etre demeuré pour pour sortir des imbecilités pareilles... :roll:

 

Oh là, je reconnais un possesseur de Suzuki.

Va donc faire un tour chez Honda avant de donner ton avis.

Moi j'ai essayé les deux, et i'a pas photo.

 

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Invité §hig860ST

Oh là, je reconnais un possesseur de Suzuki.

Va donc faire un tour chez Honda avant de donner ton avis.

Moi j'ai essayé les deux, et i'a pas photo.

C'est pas le probleme...

Simplement en plus d'en avoir sous les yeux tout les jours, effectivement il n'y a pas photo, finition, comportement, moteur... :lol:

en plus au niveau prix on en parle meme pas hein :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de ta CBF...

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bah, niveau comportement, je juge pas, je n'ai pas conduit la new bandit.

 

Sinon, la différence actuelle entre une B6.5 et ma cbf 600N Abs, est d'environ 400€ en faveur du bandit.

 

Regarde le prix des piéces d'usage, et on en reparle dans 3 ans, et 20 000kms.

 

Nicolas

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Invité §hig860ST

Dans ce cas la on continue en faveur du Bandit, meme sur 100000 kilometres si tu veux ! :D

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Invité §Nys706Jv

Le CBF y'a tout de reglable, une vrai petite brele pour les vieux.

Le starter c'est comme sur les mobilettes ciao, faut regarder sur le moteur... Quel professionalisme chez honda. :D

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Invité §yan477Jq

Le CBF y'a tout de reglable, une vrai petite brele pour les vieux.

Le starter c'est comme sur les mobilettes ciao, faut regarder sur le moteur... Quel professionalisme chez honda. :D

 

C'est à dire ?

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Invité §pet814vM

Bonsoir à tous,

 

Adeptes de Forum Auto, nous découvrons ce soir le forum moto et nous adressons à vous, vous demandons conseils.

 

Nous souhaitons acheter un roadster 600, et aimons bien le cbf 600 N. Mais certains nous disent que pour deux, c'est un peu mou... Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous nous livrer vos expériences ?

 

A propos de la promo que fait Honda en ce moment sur le CBF 600 N, sagit-il d'une promo pour écouler les anciens modèles ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §Swi485FE

Disons que pour le duo il faut éviter la catégorie 500 cm3, à partir de 600 il n'y a pas de problème après pour le duo les roadsters "sages" concurrents que sont la CBF et le Bandit sont pas mal :good:

 

P.S Euh sinon si Honda brade ses CBF c'est justement parce qu'ils ont peur de plus en vendre une avec l'arrivée de la nouvelle Bandit !! :p Enfin je dis ça je dis rien :cyp:

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Invité §cob734mX

bonsoir à tous,

 

je viens de découvrir cd forums au fil de l'eau.

Un peu dure de suivre les conversations de chacun mais bon, c'est un peu de gymnastique .... :-)

 

Nysroch :

Une brele pour les vieux, ca je ne pense pas, a voir la tête de ceux que j'enruhme le matin sur l'autoroute...

On va dire qu'il ne maitrisse pas encore bien leur monture.

 

Pour le coté tout réglable ca donne la possibilité de vraiment adapté la moto a sa morphologie et sa taille.

 

Le starter est sur le moteur et alors... on roule pas avec le starter sur un CBF.

Tu demarre le temps d'enfiler le casque les gants tu repousse le starter et terminer plus besoin. C'est pas vraiment le cas sur un bandit :o)

 

 

[Edit Modo] Merci d'utiliser le système de signature dans le Profil

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Invité §cob734mX

Pour Petou :

Un peu mou, ca risque pas c'est surtout trés liénaire dans les accélérations donc la passagére ne se rend compte de rien et elle n'est pas secouer comme un vulgaire SDS derriere.

Elle est vraiment super en duo.

 

 

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Invité §cob734mX

Pour Swimmy :

En fait Honda brade les modèles 2004. Pour info, tout les modèles CBF 600 S en bleu, on été vendu...il est aujourd'hui impossible d'en commandé un.

Sauf s'il en reste dans un consessionnaire HONDA.

 

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Invité §bru865Oq

C'est pas le probleme...

Simplement en plus d'en avoir sous les yeux tout les jours, effectivement il n'y a pas photo, finition, comportement, moteur... :lol:

en plus au niveau prix on en parle meme pas hein :D

 

de ta CBF...

 

Ca, c'est vraiment le type qui a une Suzuk et qui veut pas avoir l'air con.

Mais c'est sans espoir: finitions sur la Bandit? Je me marre.

Partie cycle inchangée depuis presque dix ans, ba ma foi quand on a l'habitude...

 

Quant à la comparaison aux 100'000km, faudrait déjà qu'une Bandit arrive jusque-là! Et ça, par expérience depuis des dizaines d'années, c'est plutôt le registre de Honda voire Yamaha.

 

Encore une fois il y a une différence de prix (tarif catalogue) évidente, mais c'est pas pour rien. La promo doit être terminé: c'était les dernières 2004 (et je précise que tous les constructeurs font ce genre de promo sur les modèles de l'an dernier...)

 

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Ca, c'est vraiment le type qui a une Suzuk et qui veut pas avoir l'air con.

Mais c'est sans espoir: finitions sur la Bandit? Je me marre.

Partie cycle inchangée depuis presque dix ans, ba ma foi quand on a l'habitude...

 

Quant à la comparaison aux 100'000km, faudrait déjà qu'une Bandit arrive jusque-là! Et ça, par expérience depuis des dizaines d'années, c'est plutôt le registre de Honda voire Yamaha.

 

Encore une fois il y a une différence de prix (tarif catalogue) évidente, mais c'est pas pour rien. La promo doit être terminé: c'était les dernières 2004 (et je précise que tous les constructeurs font ce genre de promo sur les modèles de l'an dernier...)

Niveau fiabilité, la bandit n'a de leçon a recevoir de personne. La partie-cycle est bien plus amusante que celle de la CBF. Elle est de lus vendue DE SERIE avec une béquille centrale.

 

Certe la finition est en retrait... mais celle de la CBF casse pas des briques non plus. Après, faudra aussi attendre pour avoir une jauge a essence sur le CBF :dodo: La différence de prix? Elle est toute naturelle, Honda a toujours vendu ses moto plus chères que les autres japonais, suffit de regarde le prix des nouveau hornet par rapports aux fazer... sans atteindre le même compromis et la même polyvalence. La CBF se prend 2s dans la tronche sur chaque test de reprises.

 

Ca veut pas dire que la CBF est une mauvaise moto, c'est juste pour te faire brailler un peu moins fort que la bandit est une daube.

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Invité §Swi485FE

Niveau fiabilité, la bandit n'a de leçon a recevoir de personne. La partie-cycle est bien plus amusante que celle de la CBF. Elle est de lus vendue DE SERIE avec une béquille centrale.

 

Certe la finition est en retrait... mais celle de la CBF casse pas des briques non plus. Après, faudra aussi attendre pour avoir une jauge a essence sur le CBF :dodo: La différence de prix? Elle est toute naturelle, Honda a toujours vendu ses moto plus chères que les autres japonais, suffit de regarde le prix des nouveau hornet par rapports aux fazer... sans atteindre le même compromis et la même polyvalence. La CBF se prend 2s dans la tronche sur chaque test de reprises.

 

Ca veut pas dire que la CBF est une mauvaise moto, c'est juste pour te faire brailler un peu moins fort que la bandit est une daube.

 

Entièrement d'accords :jap:

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Invité §jus328oH

Bonsoir à tous,

 

Adeptes de Forum Auto, nous découvrons ce soir le forum moto et nous adressons à vous, vous demandons conseils.

 

Nous souhaitons acheter un roadster 600, et aimons bien le cbf 600 N. Mais certains nous disent que pour deux, c'est un peu mou... Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous nous livrer vos expériences ?

 

A propos de la promo que fait Honda en ce moment sur le CBF 600 N, sagit-il d'une promo pour écouler les anciens modèles ?

 

Merci de vos réponses

 

J'ai eu quelques motos différentes, de la Zr7 à ma Sv 1000 actuelle, en passant par une 650 Transalp...

J'ai dû, pour la FFMC, me rendre de Strasbourg à St Dié des Vosges (environ 200 kms AR) en tant que SDS sur une CBF 600 S: no problem, la brêle avait une bonne moyenne sur autoroute, de bonnes reprises dans les cols, reprises permettant de dépasser les voitures sans se faire de frayeur... En plus, j'ai trouvé la place de passager assez confortable :D

 

A mon avis, sur une Bandit 600, ça aurait été beaucoup plus rude... Jamais conduis de B6 avec un SDS (j'en ai eu une en prêt 1 jour, 100 kms d'essai), mais je trouve qu'elle n'a rien dans le ventre en dessous de 6000/7000 trs.

Par contre, il semble que la nouvelle Bandit 650 arriverait à concilier un couple plus bas, et une puissance honnête... A voir à mon avis :bah:

 

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Invité §Swi485FE

J'ai eu quelques motos différentes, de la Zr7 à ma Sv 1000 actuelle, en passant par une 650 Transalp...

J'ai dû, pour la FFMC, me rendre de Strasbourg à St Dié des Vosges (environ 200 kms AR) en tant que SDS sur une CBF 600 S: no problem, la brêle avait une bonne moyenne sur autoroute, de bonnes reprises dans les cols, reprises permettant de dépasser les voitures sans se faire de frayeur... En plus, j'ai trouvé la place de passager assez confortable :D

 

A mon avis, sur une Bandit 600, ça aurait été beaucoup plus rude... Jamais conduis de B6 avec un SDS (j'en ai eu une en prêt 1 jour, 100 kms d'essai), mais je trouve qu'elle n'a rien dans le ventre en dessous de 6000/7000 trs.

Par contre, il semble que la nouvelle Bandit 650 arriverait à concilier un couple plus bas, et une puissance honnête... A voir à mon avis :bah:

 

Comme tu le dis il semble que les ingénieurs Suzuki aient travaillés dans ce sens afin de redonner de la puissance à mi-régime ;)

 

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Comme tu le dis il semble que les ingénieurs Suzuki aient travaillés dans ce sens afin de redonner de la puissance à mi-régime ;)

La nouvelle bandit sort 83,7cv au banc, et ses 50cc en plus apportent ce qu'il faut en plus de couple pour que la différence soit notable avec l'ancienne qui était :eek:

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Invité §bru865Oq

Avec tout ce monde qui n'arrête pas de parler de la Bandit, on en oublie qu'on est sur le topic CBF 600.

 

Moi j'ai vraiment essayé les deux sans a priori et j'ai retenu la Honda:

- le look me plaisait sur les deux (bien qu'il soit très différent)

- essentiellement pour la conduite, mais là il faut vraiment essayer, et je pense que c'est à chacun de voir (les goûts et les couleurs...)

- je maintiens que la partie cycle est nettement meilleure (comme l'ont d'ailleurs constaté tous les magazines spécialisés)

- l'assurance est nettement moins chère avec la CBF (30% de moins!)

 

Mais pour les hypersportifs accros de l'acccélération en ligne droite (surtout pas de virage hein...), c'est sûr, la Bandit annonce une dizaine de chevaux en plus.

 

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Invité §Swi485FE

Avec tout ce monde qui n'arrête pas de parler de la Bandit, on en oublie qu'on est sur le topic CBF 600.

 

Moi j'ai vraiment essayé les deux sans a priori et j'ai retenu la Honda:

- le look me plaisait sur les deux (bien qu'il soit très différent)

- essentiellement pour la conduite, mais là il faut vraiment essayer, et je pense que c'est à chacun de voir (les goûts et les couleurs...)

- je maintiens que la partie cycle est nettement meilleure (comme l'ont d'ailleurs constaté tous les magazines spécialisés)

- l'assurance est nettement moins chère avec la CBF (30% de moins!)

 

Mais pour les hypersportifs accros de l'acccélération en ligne droite (surtout pas de virage hein...), c'est sûr, la Bandit annonce une dizaine de chevaux en plus.

 

Ca c'est un bon argument en faveur de la CBF ;)

 

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C'est déja plus raisonnable...si quand je vais me pointer à la révision des 1000 mon concessionnaire (Honda) me demande 75€ c'est la derniere révision qu'il fera sur ma moto

 

 

ce jour, révision des 1000 + montage de bulle 37.50€

 

Nico

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