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Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

Messages recommandés

Invité §jus328oH

Ca c'est un bon argument en faveur de la CBF ;)

 

Enfin bon, je veux pas casser votre rêve, mais c'est pas vrai, y'aura pas 30% d'écart :bah:

A moins de s'assurer auprès d'une assurance de guignols :L

 

Afin d'éviter les 'ah mais si' etc, je précise travailler pour une Cie d'assurance, et comme partout, les tarifs sont fonctions de la puissance, prix des pièces, etc...

C'est comme le genre de fausse rumeur sur le tarif fonction de la cylindrée: un R6 sera toujours plus cher à assurer qu'un 1100 Bulldog bien évidemment :lol:

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Invité §bru865Oq

Enfin bon, je veux pas casser votre rêve, mais c'est pas vrai, y'aura pas 30% d'écart :bah:

A moins de s'assurer auprès d'une assurance de guignols :L

 

Afin d'éviter les 'ah mais si' etc, je précise travailler pour une Cie d'assurance, et comme partout, les tarifs sont fonctions de la puissance, prix des pièces, etc...

C'est comme le genre de fausse rumeur sur le tarif fonction de la cylindrée: un R6 sera toujours plus cher à assurer qu'un 1100 Bulldog bien évidemment :lol:

 

Je veux pas t'apprendre ton boulôt, mais le tarif ne dépend pas que de la puissance, il y a aussi (et pour grande partie) la catégorie à laquelle appartient la moto (routière, sportive...).

En outre, la CBF 600 annonce de toutes façons une puissance inférieure aux autres 600!

 

Et ce que j'ai dit n'est pas parole en l'air: i'a qu'à vérifier en ligne sur matmut.fr (excellent tarif d'assurance moto par ailleurs). Mais t'as peut-être mieux à proposer, toi qui ne travailles pas pour une assurance de guignol.

 

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les gars, on va pas s'embrayer comme ça. Il a pas forcemment tort, j'attends pas d'une assurance pas cher les mêmes services que la Gmf!

 

d'ailleurs, il n'a pas dit qu'il était moins chère, ce qu'il dit est du bon sens.

 

Mais bon, c'est un autre sujet.

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Invité §cob734mX

Bon pour information,

 

motard depuis 7 ans

 

4 ans de 125cc (Aprilia classic), 0 accident

3 ans de 750 (ZR7-S), 1 accidents non reponsables

6 mois an de 600 CBF, 0 accidents (je touche du bois)

 

Assurer chez MAAF, 450 € l'années tout risque et dépannage 0 Km + prés de véhicules en cas de problémes.

A si mon Bonus est de 50 %,

 

Comment ca 50 %, oui j'ai négocier la reprise de mon ancien bonus auto.

 

---------------------------

Venu de nul part c'est,

Cobra

sur la Planete-cbf

 

 

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Invité §jus328oH

Je veux pas t'apprendre ton boulôt, mais le tarif ne dépend pas que de la puissance, il y a aussi (et pour grande partie) la catégorie à laquelle appartient la moto (routière, sportive...).

En outre, la CBF 600 annonce de toutes façons une puissance inférieure aux autres 600!

 

Et ce que j'ai dit n'est pas parole en l'air: i'a qu'à vérifier en ligne sur matmut.fr (excellent tarif d'assurance moto par ailleurs). Mais t'as peut-être mieux à proposer, toi qui ne travailles pas pour une assurance de guignol.

 

Ma position reste la même et tu n'apportes rien de plus à ce que je disais ;)

 

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Invité §cob734mX

Petite question :

 

Quelqu'un as dejà regardé pour changer la couleur orange

du tabeau de bord du CBF ?

 

Est ce des ampoules ou des LEDs ?

 

---------------------------------

Venu de nul part c'est,

Cobra

sur la Planete-cbf

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Invité §mic354Zt

Salut j'ai fini mon rodage. Enfin !!!!

 

j'ai poussé ce week end la moto comme un malade. la moto a de bonne reprise en montagne mais je trouve que le moteur est trop linéaire !

 

L'un de mes potes à un bandit 600 et j'arrive pas à le suivre en accélération.

 

S'il existe un moyen de donner plus de couple à ma bécane, faite moi signe !?meci!!!

 

 

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euh, fin de rodage industriel ne signifie pas fin de rodage tout court :D

 

donc, molo sur les zones rouges, et ce moteur est réputé se libérer entre 2000 et 5000kms

 

Nico

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Invité §mic354Zt

euh, fin de rodage industriel ne signifie pas fin de rodage tout court :D

 

donc, molo sur les zones rouges, et ce moteur est réputé se libérer entre 2000 et 5000kms

 

Nico

 

ok Merci pour l'info !

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Invité §jul045qw

J'ai gardé ma cbf 600 jusqu'a 3000 km et elle est toujours restée linéaire.

 

C'est son petit défaut (avantage pour certain) mais ma cb 500 m'arrachait plus les bras vers 7000 trs.

 

Il parrait que l'on peut faire une modif moteur que viendrait à avoir les perfs de la hornet (meme moteur) mais après niveau assurance tu es mal si il se passe quelque chose.

 

julien

==> www.honda-cbf-600.c.la

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Invité §mic354Zt

J'ai gardé ma cbf 600 jusqu'a 3000 km et elle est toujours restée linéaire.

 

C'est son petit défaut (avantage pour certain) mais ma cb 500 m'arrachait plus les bras vers 7000 trs.

 

Il parrait que l'on peut faire une modif moteur que viendrait à avoir les perfs de la hornet (meme moteur) mais après niveau assurance tu es mal si il se passe quelque chose.

 

julien

==> www.honda-cbf-600.c.la

 

 

Ca m'intéresse ! si on peut faire une préparation moteur. Aprés il faut voir le coût !

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Invité §cob734mX

Je ne pense pas du tout que cela soit un défaut, surtout pour un SDS (Sac De Sable = passager) le passager ne souhaite pas du tout est secouer comme un prunier, surtout qu'il subit déjà, faut pas charger la mule.

 

En ce qui concerne les modifications perte de la garantie constructeur, donc au moindre pépin c'est pour ta pomme. En cas d'accident en tord ou non, a partir du moment ou il y a blessé, il y a expertise de la moto, et la il faut s'attendre à de très gros problèmes.

 

 

V à tous et cool sur la route,

un bon motard est un motard vivant

dixit mon prof de l'ECF.

 

-----------------------------------------

Venu de nul part c'est,

Cobra

sur la Planete-cbf

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Invité §Nys706Jv

Salut j'ai fini mon rodage. Enfin !!!!

 

j'ai poussé ce week end la moto comme un malade. la moto a de bonne reprise en montagne mais je trouve que le moteur est trop linéaire !

 

L'un de mes potes à un bandit 600 et j'arrive pas à le suivre en accélération.

 

S'il existe un moyen de donner plus de couple à ma bécane, faite moi signe !?meci!!!

C'est normal on est les plus fort! :cool:

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Je viens de faire 2 devis, et la bandit me couterais 350E de moins en tous risque a assurer(pour précision, ça fait 2020E tous risques avec 12% de malus pour le CBF et 1650E pour le bandit).

 

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Invité §Nys706Jv

Je viens de faire 2 devis, et la bandit me couterais 350E de moins en tous risque a assurer(pour précision, ça fait 2020E tous risques avec 12% de malus pour le CBF et 1650E pour le bandit).

Pourtant c'est les meme perfs. Marrant ca!

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Pourtant c'est les meme perfs. Marrant ca!

En tiers simple, le prix est le même. En tous risques la CBF est plus chère, en cas de vol ça coute plus cher a rembourser. De plus, cela tiens compte du prix des pièces et de réparation en cas de carton, et là aussi les tarifs made in honda sont pas forcément donnés.

La bandit 650 est dite comme plus volée par les assureurs, mais vu que c'est une nouveauté je doute que ce soit bien les stats de la 650 et non de la 600 qui soient comptabilisés.

 

Pour info, avec les mêmes caractéristiques, une TDM 900 me couterait 2200E et une GSX-F 750 1900E. Neuves dans tous les cas, bien entendu.

 

Pas données pour l'assurance, donc, ces petits roadster moyenne cylindrée. :)

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Invité §PLU174CN

Ben j'suis nouveau .......... sur FM !

 

- Permis A depuis décembre dernier

- 54 ans (no comment please !)

- HONDA CBF 600S ABS bleue nuit depuis le 31 décembre dernier,

- Marié avec ma ChérieChérie que j'aime (et qui m'aime) encore après 25 ans de mariage !

- Un fils de 24 ans bientôt, un super Mec qui vie sa vie aux Antilles,

- Une fille de 18 ans (toujours no comment SVP) belle comme la vie et comme le printemps, qui fait sdes études en Fac de droit.

- Moi ............. juriste en droit des affaires.

 

Voila, vous savez tout (ou presque) mais peut-être que vous vous en moquez !

 

 

J'ai découvert tardivement (no comment SVP)ce bonheur qu'est la Moto.

 

Mais quel régal !

Je flirte sur plusieurs site consacrés à ma moto en général et la C BF en particulier.

 

J'espère trouver, ici comme j'ai trouvé aussi ailleurs (mais c'est rare !) sur un autre Forum la même convivialité et la même déconne !

 

 

 

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Invité §PLU174CN

Concernant le priux de mon assurance pour ma CBF ABS S :

 

Donc jeune conducxteur (no comment svp)

Tous risques, vol etc ...

chez AMV

1.000 €UROS

avec reprise de bonus 0,93

 

Cher ????

 

/

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Invité §hig860ST

Avec tout ce monde qui n'arrête pas de parler de la Bandit, on en oublie qu'on est sur le topic CBF 600.

 

Moi j'ai vraiment essayé les deux sans a priori et j'ai retenu la Honda:

- le look me plaisait sur les deux (bien qu'il soit très différent)

- essentiellement pour la conduite, mais là il faut vraiment essayer, et je pense que c'est à chacun de voir (les goûts et les couleurs...)

- je maintiens que la partie cycle est nettement meilleure (comme l'ont d'ailleurs constaté tous les magazines spécialisés)- l'assurance est nettement moins chère avec la CBF (30% de moins!)

 

Mais pour les hypersportifs accros de l'acccélération en ligne droite (surtout pas de virage hein...), c'est sûr, la Bandit annonce une dizaine de chevaux en plus.

 

1° Alors, ca ca m'etonnerait vraiment tres fort vois tu, ni l'une ni l'autre ne sont des sportives, pourtant le chassis de la 650 est unanimement plebiscité comme le plus joueur et le plus sportif des deux, il est le seul a proposé un reglage de précharge sur la fourche nottament.

 

2° Je ne vois pas le rapport avec les lignes droites, mais plutot d'exploiter le moteur en montagne ou en virolos, grace justement a ce chassis.. :roll:

 

3° Quand a la finition, alors la je me marre, parceque la CBF n'est vraiment pas du tout dans les standards de Honda, et dire que sa finition est meilleure releve de la mauvaise foi pûre et dure. Achete toi une paire de lunettes et vas jeter un oeil sur un 650 K5 et on en reparlera !

 

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Invité §swi455xu

Je voudrais avoir des avis sur l'ABS en version N (la version ne change pa grand chose surement) est-il vraiment efficace et est-il surtout anti-gamelle? :D

 

V

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Invité §_Le467nO

Je voudrais avoir des avis sur l'ABS en version N (la version ne change pa grand chose surement) est-il vraiment efficace et est-il surtout anti-gamelle? :D

 

Oui, efficace. Anti gamelle, pas testé encore, mais je ne regrette pas l'option.

Pas pressé de tester non plus :D

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Invité §swi455xu

Oui, efficace. Anti gamelle, pas testé encore, mais je ne regrette pas l'option.

Pas pressé de tester non plus :D

 

Merci pour l'info, autre chose: pour ce qui est des saute-vents et autres accessoires, ceux de la hornet sont compatible ou non? Car il y a peut d'accessoires spécifiques a cette moto :(

j'ai mon permis depuis une semaine et je me tate quand à l'achat...

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Invité §cob734mX

Merci pour l'info, autre chose: pour ce qui est des saute-vents et autres accessoires, ceux de la hornet sont compatible ou non? Car il y a peut d'accessoires spécifiques a cette moto :(

j'ai mon permis depuis une semaine et je me tate quand à l'achat...

 

Pour ce qui est de l'ABS, oui efficace et anti gamelle tout à fait et je le test

régulièrement pour bien comprendre sont fonctionnement, ça ma evité une grosse

bourre sur plein angle a 60 km sur le mouillé, pour moi c'est plus qu'une option, c'est vraiment efficace.

 

Pour les accessoires tout depend du modèle du CBF que tu choisit et ce que tu désire pour le saute vent long petit couleurs ....

 

Je crois bien que ceux du hornet sont compatible avec le CBF N, mais cela reste a vérifier en vrai.

 

--------------------------

Venu de nul part c'est,

Cobra

sur la Planete-cbf

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Invité §swi455xu

Pour le model de CBF je compte prendre la version N avec par-carter (débutant oblige :) ).Merci du conseil, je pense que l'abs me sera grandement utile.je vais aller l'essayer chez le concess dans la semaine :p

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Invité §yan477Jq

Est ce que quelqu'un est au jus des derniers tarifs en vigueur pour la cbf 600 ?

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Invité §cob734mX

Tu veux savoir quoi sur les tarif ????

 

si les prix ont été revue a la baisse ???

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Invité §sun416QG

5500 en n

6000 en n abs

 

5400 € N

5900 € N ABS

Tarif vue à Strasbourg ( Alsace )

 

 

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Invité §der307tT

Petite intervention de ma part après l'essai d'un CBF 600 S prété par le concess lors de la révision des 24000 sur mon VFR 800 vtec (je dis ca pour donner un referentiel à mes propos ;) )

 

Alors.... prise en main.... l'embrayage est ultra légé, je retrouve celui de la deauville (ma precedente), c'est bien moins fatiguant en ville que le VFR (embrayage hydrolique).

Pilotage.... très simple, moto très légere et ultra maniable. Première impression, on est confortablement assis !

Réglage des rétros en circulation... là je remarque une chose.... ils sont nuls ces rétros, on voit rien ! mais alors quand je vous dit rien, c'est rien ! délire !

Je me rends au boulot (40 km) tout type de route, ville, perif et autoroute.

La moto est très facile à prendre en main sur tous type de route. Elle se laisse docilement menée.

Coté moteur, j'ai une impression de douceur pateuse... bizarre, à 6000 tours ca tremble terriblement. Mais il est volontaire et reprend meme à faible régime sur des hauts rapports !

L'etagement des vitesses est à chier par contre.... franchement, une vitesse sur deux pourrait etre supprimer ! je pense que toutes les vitesses paires ne servent à rien !

Sinon, ben on doit pouvoir bloquer le compteur dessus sans trop de probleme ! je suis monté à 200 compteur et j'étais encore loin de la zone rouge. Par contre à cette vitesse, la position de conduite est inadapté, il faut se cacher derriere la bulle sinon le casque gigue de droite et gauche.

Pour finir la selle que je pensais confortable, est au final assez dure... J'ai eu mal au fessier.

 

Voilà.... je pense que c'est un bon compromis pour un debutant mais qu'on doit tout de meme s'en lasser assez vite (pas assez de caractère).

 

Sinon, le point ultra positif c'est l'ABS, qui permet de freiner sans jamais se soucier du positionnement de la moto (droite ou pas, etc.)

 

essai sur 90 km (en 2 fois).

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Invité §ste701yC

Hello

A mon tour je vous donne mes impressions,

 

J'ai vendu ma 500Cb pour une 600CB N il y a 3 semaines

Je l'ai payé 5990€ avecABS

En tout j'en ai eu pour 6400€ : moto, support top case, bagster, plein, frais de mise en circu (=immatriculation et carte gris)

Coté assurance 540€/an au tier + vol incendie +dommage collision + 1 induviduelle pilote

j'ai fais la révision des 1000km la semaine dernière et cela ma couté 45€

Pour l'instant je suis ravie de mon acquisition :)

Ravie d'avoir trouvé un forum 600CBF même s'il n'a pas l'air très actif ...

a +

stel

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Invité §der307tT

Hello

A mon tour je vous donne mes impressions,

 

J'ai vendu ma 500Cb pour une 600CB N il y a 3 semaines

Je l'ai payé 5990€ avecABS

En tout j'en ai eu pour 6400€ : moto, support top case, bagster, plein, frais de mise en circu (=immatriculation et carte gris)

Coté assurance 540€/an au tier + vol incendie +dommage collision + 1 induviduelle pilote

j'ai fais la révision des 1000km la semaine dernière et cela ma couté 45€

Pour l'instant je suis ravie de mon acquisition :)

Ravie d'avoir trouvé un forum 600CBF même s'il n'a pas l'air très actif ...

a +

stel

 

 

Et par rapport à la CB 500 ? tes premières impressions ?

 

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Invité §ste701yC

Alors :

 

Déja je suis grande 1.73 et j'aime bien être droite, j'ai tendance a mettre trop de poid sur mes poignés et en longue distance c'est douloureux, du coup la position de conduite du CBF me convient tout a fait car plus droite encore que celle du CB.

Je regrette très très fort la selle perso de mon CB ... celle du CBF est très rude ! Mais bon quand j'aurais un peu de sous je la ferrais refaire.

Jtrouve que c un moto très agreable a conduire, bien moins de vibrations, une puissance bien agreable.

J'ai était très surprise de grand champs de vision qu'offre les retro (contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut) par rapport a la cb c'est 100 fois mieux.

Il faut savoir que ma CB avait du pas mal chuté (je l'ai su que recement...) et du coup elle avait des comportements bizar en courbe, javais toujours la sensation que je guidonnée, meme en courbe, alors javais franchement la trouille parfois ! Avec celle la je reprend confiance .

Je ne suis encore qu'une débutante lol alors mon avis vaut ce qu'il vaut mais en tout cas jsuis satisfaite :)

 

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Invité §ste701yC

QUelqu'un a posé la question je crois "est ce que quelqu'un a essayé la hornet et la CBF, alors ?"

Et bien moi oui, mon chéri a une 600 Hornet et avant d'acheter la CBF j'hésitais entre les deux, je trouve la Hornet plus belle. Mais après avoir essayé la hornet je suis resté sur mon premier choix.

En fait je n'ai le permis que depuis 1 an, je roule tranquil et pour moi la hornet c'est bien trop puissant ! ca fait avion de chasse !

Elle a bien plus de peche que la CBF c indegniable.

Sinon je n'ai pas du tout aimer la position de conduite mais ca c surment parceque mon cheri a un guidon "street"

Voili voilou

QUelqu'un a une photo de son 600CBF avec saut de vent ?

 

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Invité §jul045qw

QUelqu'un a une photo de son 600CBF avec saut de vent ?

[/quotemsg]

 

Voila pour toi:

 

saut vent ermax ==> http://cbf600.free.fr/album_personal.php?user_id=14

 

saut vent honda ==> http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=500&postdays=0&postorder=asc&start=15

 

-------------------------------

julien

Le portail de la cbf 600

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Invité §ste701yC

Merci !

J'aime bien le 1er... le honda... no comment ! lol

J'ai acheté le mien (ermax) y a plus qu'a le monter :)

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