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Motos (Essais, achats, conseils)

topic officiel CBF 600 N/S


Invité §sun416QG

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Alors :

 

Déja je suis grande 1.73 et j'aime bien être droite, j'ai tendance a mettre trop de poid sur mes poignés et en longue distance c'est douloureux, du coup la position de conduite du CBF me convient tout a fait car plus droite encore que celle du CB.

Je regrette très très fort la selle perso de mon CB ... celle du CBF est très rude ! Mais bon quand j'aurais un peu de sous je la ferrais refaire.

Jtrouve que c un moto très agreable a conduire, bien moins de vibrations, une puissance bien agreable.

J'ai était très surprise de grand champs de vision qu'offre les retro (contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut) par rapport a la cb c'est 100 fois mieux.

Il faut savoir que ma CB avait du pas mal chuté (je l'ai su que recement...) et du coup elle avait des comportements bizar en courbe, javais toujours la sensation que je guidonnée, meme en courbe, alors javais franchement la trouille parfois ! Avec celle la je reprend confiance .

Je ne suis encore qu'une débutante lol alors mon avis vaut ce qu'il vaut mais en tout cas jsuis satisfaite :)

 

La CBF est un très bon choix pour débuter :oui:

Elle est mets en confiance et tient très bien le pavé... :oui:

Bonne route

 

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Alors, pour le saute vent Ermax, je l'ai, et franchement, aprés 4000kms, je ne vois pas trop l'utilité, il y a même plus de vent avec que ça. C'est esthétique, c 'est tout. Moi, je ne le garde pas en tout cas.

 

Nicolas

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Invité §lol401Gc

hello

 

quelques photo de ma CBF en attendant le changement de pot imminant :D

 

vraoummmm

 

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA1.jpg

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA3.jpg

 

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA4.jpg

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA6.jpg

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA7.jpg

 

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA8.jpg

 

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA9.jpg

 

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA10.jpg

 

http://membres.lycos.fr/barcoland/MOTO/HONDA11.jpg

[citation]je desirerai savoir ou tu as acheté tes retros merci d'avance a ++++

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Bonjour,

ca y est je l'ai: une N bleue avec l'abs :)

Par contre la notice n'a pas l'air de correspondre, il va falloir que je règle ca avec le concessionnaire. Niveau rodage, je pensais trouver du détail dedans, il disent juste d'être vigilant les 500 premiers kilomètres...

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le rodage?

Merci.

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Invité §der307tT

Bonjour,

ca y est je l'ai: une N bleue avec l'abs :)

Par contre la notice n'a pas l'air de correspondre, il va falloir que je règle ca avec le concessionnaire. Niveau rodage, je pensais trouver du détail dedans, il disent juste d'être vigilant les 500 premiers kilomètres...

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le rodage?

Merci.

 

 

Pas dur, tu montes jamais au dessus de la moitié de nombre de tours maxi de la moto.

Toujours laisser chauffer le moteur avant de la pousser jusqu'à la moitier du nombre de tour. (enfin ca c'est valable aussi APRES !)

Pendant les 500 premiers kms etre très doux avec.

 

Ensuite de 500 à 1000 tu peux en allant progressivement taper 1000 à 2000 tours de plus.

Apres les milles, pareil, toujours progressivement tu fait montrer les tours, mais attention toujours en utilisant la vitesse la plus haute ! (on monte pas à 10000 en 1ere !)

 

Voila....

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Pas dur, tu montes jamais au dessus de la moitié de nombre de tours maxi de la moto.

Toujours laisser chauffer le moteur avant de la pousser jusqu'à la moitier du nombre de tour. (enfin ca c'est valable aussi APRES !)

Pendant les 500 premiers kms etre très doux avec.

 

Ensuite de 500 à 1000 tu peux en allant progressivement taper 1000 à 2000 tours de plus.

Apres les milles, pareil, toujours progressivement tu fait montrer les tours, mais attention toujours en utilisant la vitesse la plus haute ! (on monte pas à 10000 en 1ere !)

 

Voila....

 

Merci :):jap:lefreeman_1124830379_lwdm.jpg.c9427707b87049c55bebe04fc4cbb18f.jpg

 

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Invité §der307tT

Merci :):jap:lefreeman_1124830379_lwdm.jpg.33763e4869708f11b1ea1e4fe73a4238.jpg

 

De rien !

 

Mais en tout cas, pour la longévité du moteur, toujours laisser chauffer le moteur avant tout coup de poignée ! :jap:

 

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Salut à tous

 

Après un accident avec mon 600 div, (c'est pas ma faute, encore une voiture qui coupe la route, comme beaucoup :evil: )

Je suis tenté par l'achat d'une cbf N en promo à 5400€, je voulais savoir si en duo ca le faisait quand meme?

Combien vous ont couté vos silencieux (modèle et prix)

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Ah oui, quelqu'un parmis vous en aurait il une noire et ayant poli les jantes?

 

merci

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Pour la conso,

j'ai fais du 5L4/100 puis 4L9 pendant le rodage.

Au pire j'ai fais 175km avec 15,5L, soit 8,9L/100 mais en maintenant le compte tour proche des 10 000 en 6 pendant un peu moins d'une heure.

En moyenne je fais entre 220 et 250 km jusqu'a la réserve, avec des trajet ville avec de bonnes reprises ou autoroute a pile 140 compteur, donc ca fait entre 6 et 6.8L.

 

Une fois j'ai fait 235km avec exactement 19.01L... Super la station 24/24 qui refuse la CB :(

Au moins ma conso est tombée a 0L/100 (je parle d'essence) sur les 4km qui ont suivi. :)

 

Est ce que quelqu'un connaitrais le prix des poignées chauffantes honda?

Merci.

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Bonjour,

hier nettoyage en règle de ma belle et vérifs. Horreur, il y a un méchant pet sur la jante avant. Pourtant je ne me suis jamais payé de trotoir, c'est étonnant. Pas de perte de pression c'est déja ca, mais j'ai des remors d'avoir atteint le 220 avec la jante comme ca. :eek:

lefreeman_1133126520_imgp4022__small_.jpg.7fe8d6c3cc4709097d08c0eda00ee700.jpg

 

Je vais essayer d'aller voir chez le cons du coin si ca peut passer en garantie. Sinon je crois avoir vu qu'une jante coute 488 roros.

A suivre...

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Bonjour,

donc, suite de l'histoire:

je viens d'aller voir mon cons', la jante coute 471 roros (gloup). Du coup il m'a envoyé chez un gars sur rouen qui redresse les jantes.

"Oui, c'est interdit par la loi mais on le fait quand même".

Il me demande 80 roros HT pour me redresser cette jante.

Je ne compte pas les frais pour démonter/remonter le pneu, les disques et le capteur d'abs, dans les deux cas ca s'ajoutera au total.

 

Franchement j'hésite, je me demande si la solution de redresser la jante ne peut pas m'attirer des ennuis si je revend la moto et que le suivant a un pépin avec.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Merci.

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Invité §rog375Um

Je souhaite acheter une CBF 600 N ABS, je voulais savoir si ce genre de moto est assez neuveuse?

A quel prix je peux la trouver? Merci

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Bonjour,

suite et fin (pardon pour le monologue):

finalement j'ai contacté un spécialiste qui m'a dit que mes jantes étaient un aliage a base d'aluminium, et que ce genre de matériau peut prendre un choc, mais que s'il est tordu une deuxième fois il peut casser.

Donc la conclusion c'est que je ne fais pas redresser et que j'acheterais une nouvelle jante neuve quand je pourrais me le permettre.

a+.

 

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Bonjour,

ce midi, oh, joie, j'ai recu mon saute vent ermax basic sprint acheté 36.5 roros sur ebay.

lefreeman_1133543833_imgp4200__small_.jpg.f3c5d8a3a74a5e8a4adcde75418cb0a0.jpg

Donc ce soir je l'ai monté (pourtant il améliorait mon bureau :) )

 

La bête avant:

lefreeman_1133543984_imgp4201__small_.jpg.383591e00fc97bc940035895423d7094.jpg

lefreeman_1133544004_imgp4202__small_.jpg.ab55a56a0c272efc040c671e445fa3c2.jpg

:oops: je sais, elle pas super propre, faut pas regarder :oops:

 

Après:

lefreeman_1133544047_imgp4207__small_.jpg.c624913a7feda7dadc52537a9bedc1f8.jpg

lefreeman_1133544061_imgp4208__small_.jpg.86ecf64baf59ded173fa3cdb25a6305d.jpg

lefreeman_1133544078_imgp4209__small_.jpg.2cae2bebe6d338d180888b8d2cdda3e4.jpg

 

Perso je trouve qu'il est trop vertical, mais je l'ai penché au maximum, la il touche le compteur. En plus il dépasse pas mal devant le phare.

 

Faudra voir la moto droite, quoi.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §lap630Ll

Bonsoir

Est ce que quelqu'un peut me dire si une coque arriére de hornet est adaptable sur le cbf? merci

cécile

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Invité §bas531VH

bonjour,

 

Etes vous nombreux à avoir eu des motos plus puissantes avant votre CBF ?

Si oui, comment avez vous vécu le changement ?

Pour ma part, j'ai un CB Seven Fifty, j'envisage un changement pour en CBF, mais la question du couple m'interpelle, notament en duo.

Des avis sur la question ?

 

Merci à vous,

 

Bassblues

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Invité §Tit546Hk

Bonjour,

suite et fin (pardon pour le monologue):

finalement j'ai contacté un spécialiste qui m'a dit que mes jantes étaient un aliage a base d'aluminium, et que ce genre de matériau peut prendre un choc, mais que s'il est tordu une deuxième fois il peut casser.

Donc la conclusion c'est que je ne fais pas redresser et que j'acheterais une nouvelle jante neuve quand je pourrais me le permettre.

a+.

Essaye plutôt d'en trouver une d'occasion via ebay, emoto ou 2roo.com.

En casse avec de la chance, tu peux peut-être trouver aussi même si une jante avant c'est pas le plus simple à dégotter. ;)

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Essaye plutôt d'en trouver une d'occasion via ebay, emoto ou 2roo.com.

 

J'ai commencé a chercher sur ebay, mais pour le moment, pas trouvé. Merci pour les autrses adresses :jap:

 

En casse avec de la chance, tu peux peut-être trouver aussi même si une jante avant c'est pas le plus simple à dégotter. ;)

[/quotemsg]

Mouais, mais rien ne me garantit qu'elle n'ait pas été déja redressée, et puis c'est vrai, une jante avant en état, en casse c'est rare, nan?

 

En tout cas merci pour les conseils :jap: :jap:

 

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Invité §Tit546Hk

J'ai commencé a chercher sur ebay, mais pour le moment, pas trouvé. Merci pour les autrses adresses :jap:

 

 

Mouais, mais rien ne me garantit qu'elle n'ait pas été déja redressée, et puis c'est vrai, une jante avant en état, en casse c'est rare, nan?

 

En tout cas merci pour les conseils :jap: :jap:

Suffit d'un coup de bol, j'ai bien trouvé un bloc compteur complet de Hornet en casse. ;)

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Invité §bas531VH

Personne n'a eu autre chose de plus puissant qu'un CBF 600 avant ? tiens, ça m'étonne!!

 

B

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Invité §Ger736VB

Bonjour internautes & joyeuses fêtes de fin d'année à ttes & à tous.

 

Je me permets de solliciter vos conseils & avis quant à l'HA d'une 600 Cbf N.

 

Je suis débutant avec un permis récent. Je veux un 4 cylindres.

 

La fin d'année est extrêment proche & les concessionnaires sont soumis à des objectifs de vente.

 

Je souhaiterais la config suivante. Il n'y a pas de reprise :

- 600 Cbf N.

- Saut de vent. Mais est ce bien utile ?

- Selle Bagster.

- Passage de roue : petit garde roue + protection sous la selle.

- Petite plaque & mini clignotant.

- Enfin, immatriculation.

 

Avez vous une idée de l'offre que je peux faire ?

 

Par avance merci pour vos réponses.

 

Cdlt.

 

Gérald.

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Invité §alb561sL

Bonjours à tous !

Je souhaite mettre quelques pièces sur ma CBF 600 N (j'ai dejà mis un échapement Leo Vince, un saut de vent ainsi qu'un guidon droit) et je voulais savoir si vous connaissez des sites avec des prix interessant, car Secdem et Ermax sont relativement chère et je ne trouve pa le site de Ikyo.

Merci d'avance

PS : les écopes de radiateur Hornet sont compatible ?

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Invité §mic354Zt

Salut à tous !

 

Je souhaite vendre mon cbf 600 N sans abs mais je sais pas trop combien de peux en demander sans être gourmand et sans me faire arnaquer non plus. elle est d'avril 2005 6000km avec le pneu neuf et la revision est faite

En accessoire il faut compter un pot devil magnum, un saute vent ermax et un lèche roue et des petits rajouts sans trop d'importance.

 

Je sais que niveau cote ce serait vers les 5500 € mais apres doit je monter le prix du fait des accessoires et de combien surtout ?

 

Merci pour votre aide !

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Invité §der307tT

Salut à tous !

 

Je souhaite vendre mon cbf 600 N sans abs mais je sais pas trop combien de peux en demander sans être gourmand et sans me faire arnaquer non plus. elle est d'avril 2005 6000km avec le pneu neuf et la revision est faite

En accessoire il faut compter un pot devil magnum, un saute vent ermax et un lèche roue et des petits rajouts sans trop d'importance.

 

Je sais que niveau cote ce serait vers les 5500 € mais apres doit je monter le prix du fait des accessoires et de combien surtout ?

 

Merci pour votre aide !

 

Il est homologué le pot ?

 

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Invité §mic354Zt

oui il était homologué à l'achat mais g enlevé la chicane que je conserve toujours sous la selle. Elle peut se remettre assez facilement ca prendre 1 min.

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Invité §der307tT

oui il était homologué à l'achat mais g enlevé la chicane que je conserve toujours sous la selle. Elle peut se remettre assez facilement ca prendre 1 min.

Alors oui tu peux compter le pot dans le prix des accessoires... Cependant parfois certains aiment pas...

 

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Invité §mic354Zt

je vend ma cbf 600 n 5600 € avec les quelques équipements ajoutés + les pièces d'origines (pot devil magnum, u antivol, lèche roue, saut vent, embout de guidon, gravage, porte assurance)

elle a 6100 km pneu neuf et la revision est faite. (Aucun frais a prévoir sauf la carte grise lol)

contact mail : micmas9@hotmail.com

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Invité §ale773DW

Pour les motards lyonnais que ça interesse, à Honda Moto Lyon Dardilly, pour une CBF-S ABS neuve, ils m'ont proposés 815€ d'accessoires (bagagerie, pare-carters, etc...) soit 7185€ frais d'immatriculations compris.

 

Ceci dit, comme je ne me suis jamais fait autant chier sur une moto, je prendrai autre chose (ER-6F ABS)

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Invité §wal773IT

Salut tout le monde, j'ai une 600 cbf S ABS depuis juin 2004 et 16000 kms, je suis bien contant qu'un topic soit consacré à cette moto car vraiment je la trouve bien.

C'est sur qu'il y'a mieux niveau sensation mais tout de mème la polyvalence qu'elle offre est bien pratique.

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Invité §joj700bU

Elle est super belle :love:

J'ai peut etre l'occasion dans acheter une mais c'est une S et je préfere la N est il possible de la modifier pour pas trop d'argent (parce que c'est cher l'argent.... :lol:)

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Invité §Mac605Fj

Bonjour,

 

Je viens d'essayer le CBF et c'est vrai ques les retros ne sont pas tres efficaces.

Ca se trouve des vrais retros pour CBF ?

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Invité §reg760iA

jojo vts ---> elle est belle aussi en S, la modifier après coup va te couter cher, phare compteur, clignotant support, au moins 500 euros en neuf

 

Macdriverz ---> c'est vrai que les rétros sont limite mais ils sont réglables pour les avancer un peu vers l'avant, sinon oui ça se change pour mettre des mirroirs de salle de bain ;)

 

Après quelques jours de route, je la trouve vraiment très chouette comme moto, et le freinage époustouflant !

Bon ce n'est que ma 2e moto, donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons

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