Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Cooper (BMW) Réglages des sièges?


Invité §mar861Kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar861Kp

Bonsoir,

 

J'ai une mini cooper park lane. J'ai allongé un peu le siège passager et je n'arrive plus à le relever. La manette ne fonctionne plus. Pouvez-vous m'indiquer comment s'appelle le site où l'on trouve des infos pour toutes sortes de réparation ou d'entretien des minis avec des photos (je ne m'en souviens plus) ? Sinon, dois-je voir un mécanicien ou un carrossier ? Je ne veux pas aller chez BMW qui vont me facturer trés cher. Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Marylin34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar861Kp

Je me suis trompée. J'ai omis de me mettre sur le forum mini. Ca peut arriver une erreur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar861Kp

Non. Il y a une manette sur le côté intérieur du siège pour régler le dossier plus ou moins allongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar861Kp

Non, je n'ai pas regardé le manuel. En fait, c'est une petite manette qu'on soulève pour allonger le dossier du siège en appuyant avec le dos. On sent des crans et on règle comme on le veut. En fait, j'ai fait un long trajet et mon fils sur le siège passager s'est allongé un peu. Quand on a voulu relever le dossier du siège, la manette se soulève mais le dossier est bloqué. Dois-je voir un carrossier ou un mécanicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas regardé le manuel. En fait, c'est une petite manette qu'on soulève pour allonger le dossier du siège en appuyant avec le dos. On sent des crans et on règle comme on le veut. En fait, j'ai fait un long trajet et mon fils sur le siège passager s'est allongé un peu. Quand on a voulu relever le dossier du siège, la manette se soulève mais le dossier est bloqué. Dois-je voir un carrossier ou un mécanicien ?

 

 

essaie de pousser-tirer le dossier manette soulevée

si ça coince regarde si rien ne bloque en avançant reculant le siége

sinon un bricoleur ou mécano fera le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, defaut trés connu sur mini, un cable est sauté de son logement, une action de rappel pour cette panne existe, renseigne toi chez bmw pour une eventuelle prise en charge, 03/06 elle devrait passer en garantie si concessionnaire pas trop con et si revision effectuer dans le reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar861Kp

Hélas, je l'ai achetée d'occasion et elle n'a eu qu'un seul entretien avec vidange chez bmw à 15 000 km. Elle n'est plus sous garantie. Qu'est-ce que vous appelez une action de rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar861Kp

Apparemment, vous êtes mécano chez BMW. Ma mini a eu sa dernière vidange et entretien à 15 000 km en 2007. L'ordinateur d'indique pas de vidange à faire. La mini a 40 000 km. Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar861Kp

En plus, j'ai rendez-vous demain chez un carrossier (non bmw) pour ce siège. Pensez-vous qu'il pourra faire cette réparation ou vaut-il mieux que j'aille chez bmw. Le problème est que bmw à Montpellier est trés trés cher. Ils prennent 500 euros pour un entretien/vidange sur une mini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar861Kp

Pour info, je rentre de chez BMW. Ils ne sont pas arrivés à remonter le siège et ne comprennent pas pourquoi et disent que la pièce en bas du dossier a cédé. Ils me prennent 220 euros de pièce pour le siège + minimum 3 h de main d'oeuvre à 95 euros TTC. C'est vraiment du vol ! Je cherche une autre solution. Merci de me donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Qu'est-ce que vous appelez une action de rappel ?""

Quand une panne est répétitive et que le constructeur constate que cela est une erreur de leur part , ils décident de remettre aux normes tous les véhicules !

tous les constructeurs automobiles le font , et même d autres matériel ! Philipps vient de rappeler les ""cafetières Sancéo"" par exemple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Apparemment, vous êtes mécano chez BMW. Ma mini a eu sa dernière vidange et entretien à 15 000 km en 2007. L'ordinateur d'indique pas de vidange à faire. La mini a 40 000 km. Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse.

 

pas vraiment, indicateur de revision a la remise a zero=25000km, mais en vrai ça descend + vite=18000km pour les revisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Pour info, je rentre de chez BMW. Ils ne sont pas arrivés à remonter le siège et ne comprennent pas pourquoi et disent que la pièce en bas du dossier a cédé. Ils me prennent 220 euros de pièce pour le siège + minimum 3 h de main d'oeuvre à 95 euros TTC. C'est vraiment du vol ! Je cherche une autre solution. Merci de me donner une idée...

 

oui, faut demonter le siege de la voiture et suivant ce qui est cassé, faut surement changer l'armature en fer du siege(l'ossature quoi), vu le prix demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

""Qu'est-ce que vous appelez une action de rappel ?""

Quand une panne est répétitive et que le constructeur constate que cela est une erreur de leur part , ils décident de remettre aux normes tous les véhicules !

tous les constructeurs automobiles le font , et même d autres matériel ! Philipps vient de rappeler les ""cafetières Sancéo"" par exemple !

 

oui, mais seulement pour ceux qui viennent se plaindre et pleurer en etant casse bonbon, car cette panne ne touche qu'1/3 des mini vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kqk662Sj

Bonjour

 

J'ai trouvé la solution pour le siège bloqué sur un site américain... Ca coute 0 € et ça prend 15 secondes... Sympa pour ceux qui sont allé chez BMW et ont payé plusieurs centaines d'euros...

 

Voila le site :

http://www.northamericanmotoring.com/forums/stock-problems-issues/89406-seat-recline-not-working.html

 

Et voila la méthode (en français)

 

- Il faut s'assoir sur le siège dont le dossier ne s'incline plus.

- Prendre les deux poignées latérales (celle près de la porte qui sert à incliner le siège et l'avancer pour passer à l'arrière, celle près du frein à main qui sert à incliner le siège).

- Vérifier que ces deux poignées sont alignées. Si ce n'est pas le cas, forcer sur celle près de la porte pour la réaligner.

- Puis lâcher la poignée près de la porte et tirer fortement vers le haut la poignée près du frein à main.

- Sans lâcher la poignée, en s'appuyant fortement sur ses pieds bloqués sur le plancher, forcer avec son dos sur le dossier. Il faut y aller franchement et fortement.

- Au bout d'un moment, ça se débloque dans un bruit qui peut faire peur mais qui est normal.

- Et voila le siège fonctionne de nouveau...

 

Si ça peut être utile

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv537UQ

Merci Laurent sa marche vraiment j'ai eu peur quand sa a claque mais minant mes deux siège refonctionne vraiment bien merci pour cette info en OR :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDT287rs

quel bonheur cette info;merci du fond du coeur:depuis un an et demi je j'oblige mes passagers à être couchés par peur des frais et hop!réparé :haro sur les garagistes consultés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwA181je

Énorme !! Super info, ça a fonctionné ! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano406cW

Merci invitéLaurent!!

 

J'y ai passé 1/4 et non quinze secondes, j'ai failli arreté d'esperer mais vu que c'est le siege conducteur j'ai perseveré et ca a marché!

Info en or que tu nous a donner la.

 

Un petit rajout de ma part, oui n'hesiter pas a forcer, mais pas forcement fort en continu, moi ca a marché en appuyant fortement sur mes pieds en faisant de grand acoup, comme des bond en arriere sur le dossier, et du plus fort possible. Une fois que vous entendez le crac crac craccccc vous vous dites que c'est foutu vous avez tout peté, et la magie c'est reparé, meme si le systeme reste tout de meme fragile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor023qT

Merci beaucoup Laurent ! Mon héros !

 

Meme pas eu besoin de forcer avec mes pieds, en insistant bien sur la manette, ca passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The368km

Un grand merci pour cette technique qui a fonctionné du premier coup vraiment.

Un héros ‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli024gG

Niquel ça marche du feu de dieu !!! Merci 1000 fois pour l'astuce a 0 euros et qui prends 15 sec ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ily00

Suite à plusieurs vidéo sur youtube, j'étais désespéré vu qu'il faut changer un cable métallique derrière le siège, je me suis dis voilà une astuce à tester, je l'ai fais, le premier coup ça c'est dèbloqué mais le sièges reste en roue libre ça monte et recul sans se fixer sur la bonn position sachant que j'ai entendu un bruit de cassé, je me suis dit c'est mort vaut mieux retenter je ne perds rien, il faut bien que le siège recul beaucoup plus, on a tous cette peur de le casser mais faut y aller, une fois que c'est fait le siège se fixe parfaitement à la position souhaité, merci pour l'astuce fonctionne parfaitement même si j'ai faillait avoir une crise cardiaque, voici le modèle de ma voiture si ça peut intéresser d'autres personnes dans le future: mini cooper r50 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...