Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brava

[Topic Officiel] Fiat Brava (1995-2001)


Invité §fab075db
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab075db

logofiat1.jpg

 

Vous voici sur le Topic de la Fiat Brava.

 

Modèle qui s'est bien vendu dans notre pays (si si), les chiffres sont cependant nettement inférieurs à ses concurrentes Citroën Xsara, Peugeot 306 et Renault Megane 1, pourtant les lignes de la Fiat sont quand même beaucoup plus belles et nettement moins ordinaires que ces dernières. (en plus le prix en neuf était plus bas, et au jour d'aujourd'hui en occasion on peut en trouver à des prix très attractifs pour une berline de cet équipement)

 

Effet inverse en Italie sur ses terres, où elle a été beaucoup plus diffusée que chez nous (logique ;) ), et où beaucoup plus de versions, motorisations sont disponibles.

 

La berline 5 portes Fiat Brava a été lancée en septembre 1996 (avec la Bravo, "coupé" 3 portes).

 

Fiat Brava

fiatbrava.jpg

 

Brava et Bravo réunnies

medium55886i1.jpg

 

 

Choix de motorisations disponibles selon les années :

 

- 3 moteurs essence : 1.4 12v de 80 cv (1996 à 1999)

1.6 16v de 103 cv (1996 à 2001)

1.8 16v de 115 cv (1997 à 2001)

 

- 4 moteurs diesel : D de 65 cv (1996 à 1997) qui a vite été remplacé par le TD

1.9 TD de 75 cv (1997 à 2001)

1.9 TD de 100 cv (1997 à 1999)

1.9 JTD de 105 cv (1999 à 2001)

 

Les moteurs essences 2.0 20v de 147 cv et 155 cv ne sont malheureusement pas sortis en France (sauf sur la Bravo), donc pas de version Brava HGT chez nous :q

 

5 finitions disponibles :

 

- S : direction assistée, vitres teintées, radio, banquette rabattable, siège conducteur et volant réglables,

- SX : verrouillage centralisé, vitres AV électriques, airbag conducteur, banquette 40/60, appuis-tête AR, boucliers peints couleur carrosserie,

- ELX : climatisation, télécommande de verrouillage, antibrouillards.

 

En juillet 1997 Airbag conducteur livré de série.

 

En novembre 1998 léger restylage : avant, feux, planche de bord. ABS, radio et double airbag en série. Sur finition SX radio CD de série, sur ELX clim automatique de série.

 

La Brava HGT (motorisation indispo en France)

bravahgt.jpg

 

Version ELX phase II

E1315902vign.jpg

 

Face avant

W1282473vign1.jpg

 

Vues arrière

20040901btq31.jpg

arriere3.jpg

arriere1.jpg

 

Interieur

W14328334vign.jpg

W15448544vign.jpg

W14328333vign.jpg

 

Coffre

W14328335vign1.jpg

 

 

D'autres infos bientôt disponibles :)

 

Je vous invite à donner vos avis d'internautres et/ou d'utilisateurs. Si vous avez d'autres infos à donner elles sont les bienvenues, ou des erreurs à rectifier n'hésitez pas :sol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Tu as oublié certaines motorisations essences:

le 1.2 16v qui remplace le 1.4 12v et le 2.0 5 cylindres.

Au niveau des diesel, il y a eu le vieux 1.9 d atmosphérique dès sa sortie.

Sionon, longue vie a ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar073yr

super topic. Quelqu'un pourrait donner les puissances fiscales françaises des motorisations. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

C'est vrai olivier156, je vais mettre ça à jour sous peu.

dark_ulysse, je vais essayer de choper les puissances fiscales, si y'en a qui ont des infos je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf241CV

je possède une brava 1.9 td sx 100cv (même si aujourd'hui je roule en 147), je l'ai utilisé tous les jours (aujourd'hui c monsieur) pendant 5 ans avec 100 km A/R pour aller bosser. Elle a 10 ans, 250 000 kms et franchement à part l'entretien courant et le changement des pièces d'usure toujours fait en concession, nous n'avons eu aucun soucis avec.

elle dort dehors momentanément et elle démarre au quart de tour.

c'est une familiale mais qui répond présente quand on la sollicite.

petits reproches: elle fume énormément et FIAT n'a rien pu y faire. Elle manque de mordant au démarrage et elle n'a pas vraiment de couple pour un diesel. Il faut beaucoup jouer avec les rapports. Mais je suppose que ce soucis a été résolu avec la motorisation JTD. Pour conclure, une bonne voiture sur laquelle on peut compter malgré les ans et le kilométrage qui se font sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Petites mise à jour :

 

- Moteurs essences :

1.2 : 6 cv fiscaux

1.4 : 7 cv fiscaux

1.6 : 7 cv fiscaux

1.8 : 7, 8, ou 9 cv fiscaux selon versions et années

 

- Moteurs diesels :

TD 75 : 5 cv fiscaux

TD 100 : 6 cv fiscaux

JTD 100 : 6 cv fiscaux

JTD 105 : 6 cv fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Mouai mais pas dispo en France sur la Brava (uniquement sur la Bravo) :q :q :q :q :q

 

J'ai vérifié, en Espagne non plus d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Ben écoute peut etre qu'elle n'est sortie qu'en Italie ...

Tu as ou as eu une Brava olivier156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ben écoute peut etre qu'elle n'est sortie qu'en Italie ...

Tu as ou as eu une Brava olivier156 ?

 

Belgique, Celle de mon beau frère importée d'allemagne pour la petite histoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Belgique, Celle de mon beau frère importée d'allemagne pour la petite histoire...

 

 

 

Tu pourrais avoir des photos ??

Tu l'as conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

 

Tu pourrais avoir des photos ??

Tu l'as conduite ?

 

Je n'ai pas de photos, mais j'ai eu l'occasion de la conduire, le bruit du moteur est assez exceptionnel, surtout passer 4000 tours.

En run contre une 156 1.8 ts, elle ne passe pas devant l'alfa mais la suit d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Ben écoute peut etre qu'elle n'est sortie qu'en Italie ...

Tu as ou as eu une Brava olivier156 ?

 

 

Non le top de gamme en italie est la brava 1,8 essenche 115 ch.

 

Perso je roule avec l a version plus petite 80 sx (1242 16s). Petit moteur mais rageur dans les tours.

Quelques socis avec la gestion du ralenti mais elle affiche presque 200 mk.

 

La 306 1.6 l que j'avais avant etais miux coté trains roulant, mais bien pire coté fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat487lZ

Bonjour

 

Je viens vous présenter ma fiat brava:

 

fiat02.jpg.89f176f2947d6939457071861fbb1c47.jpg

 

fiat01.jpg.a8049b4e53d7726f59de52703a21c2aa.jpg

 

 

C'est un modèle 1.6 de février 1999. J'aime bien son look avec les phares arrière en forme de galettes si reconnaissable (on reconnaît de loin une brava) et sa belle couleur bleu ciel (malheureusement avec quelques rayures). Agréable à conduire et silencieuse, elle ne m'a pas posé de problème depuis que je l'ai achetée en avril 2006. A l'époque, elle avait 76000 kms et maintenant presque 89000. Elle est assez économique car sur route, on peut arriver à faire baisser la consommation légèrement sous les 7 litres. Sur des parcours mixtes, 2/3 route, 1/3 ville, la consommation moyenne de SP98 se situe entre 7 litres et 7,5 litres au 100.

C'est la version ELX avec toutes les options (vitres électriques, rétros commandables et couleur carrosserie, peinture métalisée, clim automatique) mais curieusement elle n'a pas d'airbag passager. Enfin, le radio-cassette d'origine fait honnêtement son travail (on peut programmer 18 stations FM (ce qui n'est pas assez pour la région parisienne !) plus 12 autres stations sur ondes moyennes et longues.

Effectivement, je l'ai eu à un prix intéressant (par rapport à d'autres modèles comparables, mégane, Xsara) mais j'aurai peut-être des problèmes pour la revendre un jour ou l'autre.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Parce que les Fiat n'ont pas énormément de côte ... mis à la part les derniers modèles biens sûr depuis 4 ou 5 ans (Panda, Grande Punto, Bravo2 ...)

 

Et en prime par dessus le marché c'est une essence, donc pas super recherché (j'ai également une Brava essence ^^), donc évidemment ça peut prendre quelques semaines avant de la faire partir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075fj

Question fiabilité êtes vous satisfait de votre brava? Moi je possède la version ELX, 1.9 105ch JTD de 2001. J'ai du changer toutes les poulis, villebrequins, ect... a 110 000 est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

ben oui les moteurs jtd sont fiable, enfin j'ai une 1.6 16v, mais j'entend que du bien des moteurs jtd, et c'est pas normal effectivement oO a 110000km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

C'est vrai que les moteurs JTD sont réputés très fiables (les plus fiables tous constructeurs compris sont les TDI du groupe Vw et justement les JTD du groupe Fiat). Perso j'ai une Brava 1.4 qui arrive à 100 000 km et hormis l'entretien courant j'ai jamais eu rien à changer. 0 pannes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Moi aussi va falloir que je me décide à prendre quelques photos. Surtout que je compte la vendre courant 2008 pour passer à autre chose (Bravo II, Alfa 156 ... à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 885wJ

Je pense que je ne me trompe pas de topic.

Je voudrai savoir si les jantes chromées lr diffusion california en 4x98 ET38

(à 261 euros l'unité) étaient bien compatibles avec ma fiat brava SX de 1999.

Je ne voudrai pas faire de bétises (pour changer!)

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

tableaujantes.jpg

 

 

En plus complexe mais mieux detaillé avec les circonferences:

 

Jantes de 14 pouces Largeur du pneu (mm) hauteur du pneu (%) hauteur de la roue (mm) Développé (mm)

185 -------------------------60 ---------------------------------577.60 ---------------------------------1814.60

185 -------------------------55 ---------------------------------559.10 ---------------------------------1756.50

185 -------------------------50 ---------------------------------540.60 ---------------------------------1698.30

195 -------------------------55 ---------------------------------570.10 ---------------------------------1791.00

195 -------------------------50 ---------------------------------550.60 ---------------------------------1729.80

195 -------------------------45 ---------------------------------531.10 ---------------------------------1668.50

205 -------------------------50 ---------------------------------560.60 ---------------------------------1761.20

205 -------------------------45 ---------------------------------540.10 ---------------------------------1696.80

 

Jantes de 15 pouces Largeur du pneu (mm) hauteur du pneu (%) hauteur de la roue (mm) Développé (mm)

185 -------------------------60 ---------------------------------603.00 ---------------------------------1894.40

185 -------------------------55 ---------------------------------582.50 ---------------------------------1836.30

185 -------------------------50 ---------------------------------566.00 ---------------------------------1778.10

195 -------------------------55 ---------------------------------595.50 ---------------------------------1870.80

195 -------------------------50 ---------------------------------576.00 ---------------------------------1809.60

195 -------------------------45 ---------------------------------556.50 ---------------------------------1748.30

205 -------------------------50 ---------------------------------586.00 ---------------------------------1841.00

205 -------------------------45 ---------------------------------565.50 ---------------------------------1776.60

 

Jantes de 16 pouces Largeur du pneu (mm) hauteur du pneu (%) hauteur de la roue (mm) Développé (mm)

185 -------------------------60 ---------------------------------628.40 ---------------------------------1974.20

185 -------------------------55 ---------------------------------609.90 ---------------------------------1916.10

185 -------------------------50 ---------------------------------591.40 ---------------------------------1857.90

185 -------------------------45 ---------------------------------572.90 ---------------------------------1799.80

195 -------------------------55 ---------------------------------620.90 ---------------------------------1950.60

195 -------------------------50 ---------------------------------601.40 ---------------------------------1889.40

195 -------------------------45 ---------------------------------581.90 ---------------------------------1828.10

205 -------------------------50 ---------------------------------611.40--------------------------------- 1920.80

205 -------------------------45 ---------------------------------590.90 ---------------------------------1856.40

 

Jantes de 17 pouces Largeur du pneu (mm) hauteur du pneu (%) hauteur de la roue (mm) Développé (mm)

185 -------------------------60 ---------------------------------653.80 ---------------------------------2054.00

185 -------------------------55 ---------------------------------635.30 ---------------------------------1995.90

185 -------------------------50 ---------------------------------616.80 ---------------------------------1937.70

185 -------------------------45 ---------------------------------598.30 ---------------------------------1879.60

195 -------------------------55 ---------------------------------646.30 ---------------------------------2030.40

195 -------------------------50 ---------------------------------626.80 ---------------------------------1969.20

195 -------------------------45 ---------------------------------607.30 ---------------------------------1907.90

205 -------------------------50 ---------------------------------636.80 ---------------------------------2000.60

205 -------------------------45 ---------------------------------616.30 ---------------------------------1936.20

 

 

Entraxes :

FIAT

 

Barchetta, Brava, Bravo, Cinquecento, Marea, Panda, Punto, Tempra, Tipo, Uno, Doblo, Multipla, Weekend, Stilo 4 x 98

Ulysse 5 x 98

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 885wJ

merci pour ces précieuses informations , et ta bien fait d'en faire profiter tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

merci pour ces précieuses informations , et ta bien fait d'en faire profiter tout le monde .

 

 

De rien, c'est des infos qui en plus peuvent toujours servir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j34786df

J'envoie ce message pour savoir s'il est normal que des galets tendeurs et la courroie de l'alternateur cassent sur une FIAT BRAVA de 7ans et demi et 132 000 kilomètres. J'ai eu le souci sur la route le week-end dernier (je commence bien l'année !) et ma voiture a été remorquée chez FIAT. Le mécanicien n'a pas encore eu le temps de démonter l'alternateur donc je ne sais pas encore s'il est mort ou non. Tout ce que je sais c'est qu'il est bloqué.

 

Pour info, j'ai une FIAT BRAVA moteur JTD 105 chevaux. Et pour info aussi, je n'ai jamais eu le moindre souci technique avant sur cette voiture. J'effectue les entretiens normalement...

 

Par avance, merci pour vos réponses !

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'envoie ce message pour savoir s'il est normal que des galets tendeurs et la courroie de l'alternateur cassent sur une FIAT BRAVA de 7ans et demi et 132 000 kilomètres. J'ai eu le souci sur la route le week-end dernier (je commence bien l'année !) et ma voiture a été remorquée chez FIAT. Le mécanicien n'a pas encore eu le temps de démonter l'alternateur donc je ne sais pas encore s'il est mort ou non. Tout ce que je sais c'est qu'il est bloqué.

 

Pour info, j'ai une FIAT BRAVA moteur JTD 105 chevaux. Et pour info aussi, je n'ai jamais eu le moindre souci technique avant sur cette voiture. J'effectue les entretiens normalement...

 

Par avance, merci pour vos réponses !

 

Jérôme

 

 

Le galet tendeur doit être achange de préférance avec la courroie de ditri vers les 100.000 km, et pour bien faire aussi, la pompe a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j34786df

A 88 200 kilomètres (il y a 2 ans) j'ai fait changer la courroie de distribution, accessoires et galets (mais pas la pmompe à eau qui, selon le garagiste, pouvait attendre la prochaine distribution). Est-ce que ce sont les mêmes galets ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale453Al

Salut à tous et toutes!

Je suis nouveau sur le forum et suis propriétaire d'un 1.6 16V SX rouge de 97 .

Je souhaite avoir des infos sur :

mode opératoire pour changement des poignées ext avant (je viens d'en commander sur e-bay) et j'avoue avoir un peu peur de me lancer dans ce chantier (mais 200€ de main d'oeuvre sasn les pièces ça fait mal)

comment changer les hp (taille,forme) et surtout raccorder les hp arrière car j'en ai acheté mais aucun son ne sort !!

peut on également poser des tweeters ?

Si quelqu'un peut me renseigner... par avance MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Salut à tous et toutes!

Je suis nouveau sur le forum et suis propriétaire d'un 1.6 16V SX rouge de 97 .

Je souhaite avoir des infos sur :

mode opératoire pour changement des poignées ext avant (je viens d'en commander sur e-bay) et j'avoue avoir un peu peur de me lancer dans ce chantier (mais 200€ de main d'oeuvre sasn les pièces ça fait mal)

comment changer les hp (taille,forme) et surtout raccorder les hp arrière car j'en ai acheté mais aucun son ne sort !!

peut on également poser des tweeters ?

Si quelqu'un peut me renseigner... par avance MERCI !

 

 

il y a déjà un topic concernant les HP de bravo/brava, fait une recherche, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

A 88 200 kilomètres (il y a 2 ans) j'ai fait changer la courroie de distribution, accessoires et galets (mais pas la pmompe à eau qui, selon le garagiste, pouvait attendre la prochaine distribution). Est-ce que ce sont les mêmes galets ici ?

 

 

Bien oui apparament, il a déjà été changé.

Bizzare et mais a l'impossible, nul n'est tenu...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...