Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brava

[Topic Officiel] Fiat Brava (1995-2001)


Invité §fab075db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win667PM

bonjour a tous

 

j ai une fiat brava egalement

 

la mienne est une 1.9L JTD105 Version HSX

 

voila je vous met une petite photo

 

 

Photos-0002.jpg.5a921132e8521010f7f8b513d1f56ce6.jpg

 

 

ah et au fait y a une super forum qui parle uniquement de fiat bravo brava et marea

 

le site c est

 

http://bravo.forumactif.com

 

voila venez vous inscrire plus de tuto disponible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

bonjour,

 

mais ces tutos seront t-ils assez suffisant pour résoudre les divers problèmes que je rencontre ...

 

effectivement la Brava est une belle voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

bonjour

 

je suis a la recherche d'un mécano qui pourrait me monter mon radiateur de chauffage ...

 

si possible ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem824dU

que c'est beau une brava.... bref , je vend ma fiat BRAVA SX 1.6 blueue nuit

800e

195600 KMs

mais je ne sais pas trop où l'écrire ,

si vous pouvez m'aider merci d'avance! totie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

que c'est beau une brava.... bref , je vend ma fiat BRAVA SX 1.6 blueue nuit

800e

195600 KMs

mais je ne sais pas trop où l'écrire ,

si vous pouvez m'aider merci d'avance! totie.

 

 

Dans la section petites annonces de Forum Auto ou chez Caradisiac, La Centrale etc ...

Ou sur des sites gratuits : Le bon coin, Vivastreet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704bQ

Bonjour,

 

Ma femme possède une Brava 1,6 ELX depuis 12 ans maintenant.

 

Un achat que nous ne regrettons pas malgré quelques soucis dont je pourrais vous reparler plus tard si ça vous dit.

 

La Brava qui a été achetée neuve en septembre 1996 vient de passer sans encombres le Contrôle technique avec plus de 212 500 km.

 

Nous n'aurions jamais imaginé la mener jusqu'ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

la mienne est aux alentours de 182 000 kilometres ... et là elle est au garage pour embrayage et radiateur de chauffage ainsi que moteur de portieres ...et câble de frein à main ... c'est le plus urgent pour le moment ... j'espere qu'elle me tiendras encore un peu ... histoire de passer les 200 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut les Bravaïstes !!!

 

J'en suis pas un, mais un cousin...

 

Je suis un Maréaïste... :D une jolie Maréa Weekend de 1998.

Version HLX, avec le super 2.0 20v...

 

Plutot rare comme version, avec la 2.4 TD 5 pattes aussi.

 

Ce 20v est un régal, et puis on s'attend pas à voir ce moteur ni à l'entendre dans un break Fiat...

 

Elle marche super bien...

 

Si je viens squatter là, c'est un peu intéressé :D

 

Vous pouvez aller jeter un oeil là ? Cette url n'existe plus

 

J'y expose mon souhait (et souci) de remettre l'alarme de série en route....

 

Si quelqu'un connait et peux m'aider !!

 

Merki !!!

 

Une photo pour la route :

 

DSCN0187.JPG1..jpg.ce93505c6d17d95ab70a435584b2cbbc.jpg

 

J'oubliais : c'est un ex voiture du Tour de France... encore une dopée :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

bonjour a tous

 

j ai une fiat brava egalement

 

la mienne est une 1.9L JTD105 Version HSX

 

voila je vous met une petite photo

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364047/Photos-0002.jpg

 

 

ah et au fait y a une super forum qui parle uniquement de fiat bravo brava et marea

 

le site c est

 

http://bravo.forumactif.com

 

voila venez vous inscrire plus de tuto disponible

 

 

Salut à tous, j'ai la même en Rouge, Brava HSX 105 CV JTD Sportline.

Je vaiS bientot faire quelques clichés pour la montrer.Elle remplace la 156 que j'ai déclassé.

J'en suis assez content, je vais lui faire la distribution et les bougies de préchauffage le we prochain.

Ensuite, je crois aussi que l'embrayage sera a changer car elle a légrement la tramblotte en 1 ère mais bon ca peut encore attendre. Je crois aussi que si je suis motivé, je rremplacerai la grosse durite qui va au turbo et qui me parait poreuse et grasse.

J'ai commandé un adaptateur pour installer l'autoradio MP3 Clarion que j'ai récupéré de la 156.

Si ca interresse quelqu'un, je peu faire un mini reportage sur la distri et les bougies...

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour, est ce que des membres de Bravo/Brava Sportline savent si les versions sportline sont légèrement surbaissées ou c'est un effet d'optique du au kit carrosserie MS design?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam051lh

bonsoir j'ai une fiat brava jtd 105 de 2000 elle a 195000 km j'en suis super content entretien courant et un embrayage c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Salut a tous,

J'aimerais savoir quels pneus avez vous sur vos brava.

J'ai acheté la mienne avec des Roadstone de M****** a l'avant et des michelin à l'arrière.

La dimension est 185/55/15.

Je dois changer les michelins arrières, vous me proposez quoi sur base de vos expériences.

Moi j'ai pensé à des Firestone ou des Vredestien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin817yo

Salut à tous !

Je suis sur le point d'acheter une Fiat Brava 1.6 16V de 1998 avec 165 000 Km pour 2000€

Elle est équipé GPL.

L'état de la carrosserie semble correcte.

Le mec m'a dit qu'il n'y a aucun frais à faire mis à part la Ditribution dans un peu moins de 20 000 Km.

Sinon il ne sais pas quand l'embrayage a été changé ni les disques (il a gardé la voiture 8 mois)

Je voudrais savoir combien coûte environ une distribution complète (courroie, pompe à eau...)pour ce type de véhicule.

De plus trouvais vous ça élevé le nombre de kilomètres ? Pourrais-je encore en faire pas mal dérrière ?

Merci ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom314HP

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'avis sur le fait de faire réparer ou non une Brava 1,6, 16 v sx de 1997.

Elle à seulement 108 000 km au compteur.

Le problème : soupapes et poussoirs + distribution a changer suite décalage dans distribution.

Total : 2305 € chez concessionnaire Fiat.

Elle est en bonne état, et n'ai eu qu'un soucis en 4 ans : échappement.

Merci pour vos réponses rapides. Je dois me décider pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

Elle est très sympa cette Brava :jap:

 

Oui merci!

 

Est ce quelqu'un sait s'il y a les sièges chauffants sur la brava HSX sporline?

Ma femme dit avoir chaud!!

J'ai regardé, il y a une diode allummée sur le coté du siège mais j'ai aucune idée comment ils fonctionnenet, interrupteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Pour ceux que ca interresse, j'ai bien les sièges chauffants, l'interrupteur se trouve coté de la console centrale....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

hello

 

bonjour

 

j'en possède une aussi et j'ai déja posté au paravant sur ce sujet .... mais je ne saisa ps quelle verison de brava que j'ai ...

 

comment puis-je la reconnaitre en LX, ELX, etc etc ...

 

je sais que c'est une 1.6 16V qui a dépasser les 185.000 kilomètres et qui roule bien ...

 

je veux la tunné mais bon je ne sais par où commencer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Normalement c'est inscrit sur le certificat de conformité de ta voiture.

LX ca n'existe pas.

 

Ca doit être une SX ou ELX a mon avis.

Pour le tuning, ah tu n'es pas dans la bonne section malheureusement.

J'ai le kit sportline (MS design) et c'est déjà pas mal....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

ah merci je crois que c'est une SX ... elle n'a pas les anti-brouillards ... ni cuir ...

Mais j'aime bien ton kit carrosserie, j'aimerais savoir s'il est adaptable à la mienne, parcontre pour deux tites questions concernant la brava, au point de vue mécanique je peux poser les poser ici ... ?

 

les glaces éléectriques (je n'ai de glaces qu'à l'avant), montent très lentement, pour avoir une bonne montée il me faut faire une itre après l'autre, et encore .. et la deuxième question, le liquide du lave glave foncitonnait tres bien à l'arriere et à l'avant et depuis peu, j'entends le bourdonnement comme si le mecanisme tournait dans le vide (pour l'arriere), et pour l'avant l'eau en sort que d'un côté ...

 

Lorsque je roule a grande vitesse, ou que je roule vitrefermée, porte fermée ... j'ai l'impression que de l'air l'infiltre dans la voiture ... car j'entends comme si l'air passait par des fentes, mais quand je cherche a voir ou à passer ma main pour localiser le filtrage de l'air, je ne trouve rien ...

 

oui de question que je me pose ...

 

Je l'aime ma tite brava, et je veux la garder finalement ... (pour le moment et en profiter un max, car pas grand monde ne veut d'une brava maintenant)

 

MErci Olivier ... ONe FIve Six lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

salut la brava à mon ne chauffe pas du moins l'aiguille de température ne monte jamais elle décolle un peu mais c'est tout,si vous savait pourquoi merci de répondre.brava 1.6 16v sx de 1996, 115000klm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

ah merci je crois que c'est une SX ... elle n'a pas les anti-brouillards ... ni cuir ...

Mais j'aime bien ton kit carrosserie, j'aimerais savoir s'il est adaptable à la mienne, parcontre pour deux tites questions concernant la brava, au point de vue mécanique je peux poser les poser ici ... ?

 

les glaces éléectriques (je n'ai de glaces qu'à l'avant), montent très lentement, pour avoir une bonne montée il me faut faire une itre après l'autre, et encore .. et la deuxième question, le liquide du lave glave foncitonnait tres bien à l'arriere et à l'avant et depuis peu, j'entends le bourdonnement comme si le mecanisme tournait dans le vide (pour l'arriere), et pour l'avant l'eau en sort que d'un côté ...

 

Lorsque je roule a grande vitesse, ou que je roule vitrefermée, porte fermée ... j'ai l'impression que de l'air l'infiltre dans la voiture ... car j'entends comme si l'air passait par des fentes, mais quand je cherche a voir ou à passer ma main pour localiser le filtrage de l'air, je ne trouve rien ...

 

oui de question que je me pose ...

 

Je l'aime ma tite brava, et je veux la garder finalement ... (pour le moment et en profiter un max, car pas grand monde ne veut d'une brava maintenant)

 

MErci Olivier ... ONe FIve Six lol

 

tu dois avoir un moteur de vitre fatigué, essaye de graisse les joints de la vitre, si elle monte plus facilement, le tour est joué.

Tu dois avoir une crasse dans tes tuyaux d'arrivée d'eau ou des gicleurs bouchés.

Pour l'air, moi aussi j'ai cette impression. Je crois que ca vient des rétros mais je ne suis pas sur.

A+

Pour le kit carrosserie, ou il est adaptable a n'importe quel parra choc de bravo et Brava, c'est le MS design.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

salut la brava à mon ne chauffe pas du moins l'aiguille de température ne monte jamais elle décolle un peu mais c'est tout,si vous savait pourquoi merci de répondre.brava 1.6 16v sx de 1996, 115000klm.

 

Ton calorstat est HS, il reste en position ouverte voila pouruoi ton moteur ne chauffe pas.

Tu dois consommer plus d'essence et tu risques de peter ton joint de culasse, ne traine pas pour le changer, c'est un grand conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

hello

 

merci

pour les vitres ben un jour j'ai démonté un panneau (je ne sais aps si c'est l'expression exacte) pour profiter pour mettre des nouveaux HP et j'ai profité justement pour faire monter les vitres pour voir si jamais c'etait le joint qui coinçait, mais non toujours la meme lenteur ... mais je pense que cette piece ne doit pas etre cher ... je pourraius peut etre la monter tout seul (je ne susi aps mécano ni meme bidouilleur)

 

pour les tuyau je vais chercher si il existe des solutions liquides pour ça ....

 

lol c'est bizzare quand meme pour l'air c'est meme génant quand on sait que ca fait ce bruit .... sinon mettre la radio à fond lol

 

MS design je note ... je verrai en fonction des finances ... mais je n'ai aps d'anti-broullaurd à la base ... tu penses qu'on peut les rajouter ... a savoir que sur ma version il y a bien sur le tableau de bord un bouton pour les anti-borouillard, mais impossible d'appuyer dessu, il est comme "bloqué"

 

Désolé pour ces questions ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui il est possible d'en ajouter, c'est pas compliqué. J'en ai déjà monté sur une Punto 1er modèle.

Il faut un relais, des fusibles et des cables.

Pour l'interrupteur d'origine, c'est pas évident de l'utiliser car il se branche sur la connectique d'origine.

Si un jours tu te lances, je peux t'aider sans problèmes.

 

Pour les fenetres, ce que je voulais expliquer c'est que tu met un peu de spray (graisse) dans les joints de ta fenêtre, une fois celle ci descendue, dans les rainures qui guident la fenetre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

hello

 

merci pour ces conseils ... ben dèsque je commence à m'y afairé je te fais signe ... car la mécanique et moi ca fait deux, disons que je commence à m'interesser au tuning sans même savoir faire la difference entre bas de caisse et kit carrossserie (facon de par)

 

mais bon ma brava de 185 000 km et meme plus je compte et j'espere bien qu'elle restera un bon moment avec moi ... je ne connais aps la durée de vie de cette voiture ...

 

 

humm j'allais demander ou tu habiutes mais t'es en Belgique ... :(

 

Par contre je suis allé sur le site de MS design, qui m'a redirigé vers un belge (je crois) et euh je n'ai aps trouvé de kit carrosserie ...

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'habite en priovince de Liège.

Si tu entretiens bien ta Brava, tu vas dépasser les 200.000 km sans la moindre faiblesse.

Je vasi vérifier sur le site de MS design. Mais si tu es interressé, FIAT travaille directement avec MS Design et le délais de livraison n'est pas très long.

Pour les prix, ce sont les mêmes alors autant directement travailler avec eux!

Moi j'avasi commendaé un bequet pour ma précédente Punto chez MS desing, il était top et j'ai du patentier 2 semaines pour la livraison.

Bravament,

Pour le tuning, moi j'aime pas du tout, ca fait Jacky sauf pour les belles réalisations, celles qui ne circulent pas tous les jours, uniquement en exposition lors de show!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

ah ok en ce qui me concerne, j'aime bien le DESIGN de la tienne, surtout le bouclier avant et ton bas de caisse. En fait la mienne est bordeaux mais j'envisage de la repeindre en argenté ou en couleur or. je la trouve d'une moche cette couleur.

Argenté donc des jantes couleur or

ou

Colorée en or avec des jantes argentées.

 

je ne suis point fan de tuning, mais adepte de belles réalisations ...

 

Ben je compte sur toi tiens moi au courant, donc quite à investir sur une nouvelle auto, je prefere autant garder la mienne et investir un minimum dedans ... et depasser les 200 000 km ...

 

Lency ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen546ey

bonjour,

 

moi j'ai une Fiat Brava 1.6 16s pack anniversaire de 1997 et suite a l'échange standard du moteur elle fait de gros ratés à l'accélération.

 

je sais plus quoi faire, je viens de mettre 1000€ de frais et elle roule toujours pas, je commence à haïr Fiat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...