Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Position robinet du réservoir


Invité §EnZ518mm

Messages recommandés

Invité §EnZ518mm

Ma question est tellement bête que personne n'est sûr de lui dans mes connaissances, à vous de jouer maintenant :

 

Sur un robinet de réservoir il y a théoriquement : RES - ON - OFF

Sur mon DR j'ai : ON - PRI - RES

 

Donc trois questions :

Quelle est la signification (pri : principal ? res : réserve ? on : les deux ?) ?

Aucune fermeture (OFF) ?

Est-ce que le postionnement joue sur la consommation ?

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Voici un extrait de la notice du 600 Bandit qui te répondra:

 

POSITION "ON" (ouvert)

La position normale du levier du robinet est sur "ON". Sur cette position, l'essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage.

 

POSITION "RES" (réserve)

Si le niveau d'essence dans le réservoir est insuffisant, tourner le levier sur la position "RES". Ceci permettra d'utiliser l'alimentation d'essence en réserve. Sur cette position, l'essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage.

 

Contenance de la réserve: 4,5 L

 

POSITION "PRI" (amorçage).

Si la machine est à court d'essence ou est restée inutilisée pendant une longue période, il se peut qu'il n'y ait plus d'essence dans le carburateur. Dans ce cas, déplacer le levier du robinet sur la position "PRI". Ceci permettra à l'essence de passer directement dans le carburateurs même si le moteur ne tourne pas. Dès le démarrage du moteur, toujours remettre le levier sur la position "ON" ou, s'il y a lieu, sur la position, "RES".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar618Hb

Pri : c'est pour démarrer la moto lorsque il y a longtemps que tu t'en es servi (envoie d'essence directement dans le carbu, si je ne me trompe pas)

On : position normale

Res : réserve

 

Edit grilled de 10 sec. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pri : c'est pour démarrer la moto lorsque il y a longtemps que tu t'en es servi (envoie d'essence directement dans le carbu, si je ne me trompe pas)

On : position normale

Res : réserve

 

Edit grilled de 10 sec. :W

:coolfuck:

de 11 secondes... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Ma question est tellement bête que personne n'est sûr de lui dans mes connaissances, à vous de jouer maintenant :

 

Sur un robinet de réservoir il y a théoriquement : RES - ON - OFF

Sur mon DR j'ai : ON - PRI - RES

 

Donc trois questions :

Quelle est la signification (pri : principal ? res : réserve ? on : les deux ?) ?

Aucune fermeture (OFF) ?

Est-ce que le postionnement joue sur la consommation ?

 

Merci de m'éclairer

 

En fait pour être un peu plus technique, les robinets de moto comporte une membrane reliée à la prise de dépression du conduit d'admission.

 

Si vous essayez un jour de débrancher la durite d'essence, vous constaterez que l'essence ne coule pas même si on a le plein et que l'on est sur On. Ceci sert à s'assurer que moteur coupé, si la durite se débranche, l'essence ne continue pas de couler.

 

Ainsi quand le moteur tourne, une dépression est créé au niveau de la membrane qui laisse su coup passer l'essence.

 

Le problème quand les cuves de carbus sont vide, le moteur ne tourne pas donc pas de dépression, donc pas d'arrivée d'essence.

 

La position PRI permet donc de bypasser la membranne en autorisant que l'essence coule quand même dans les carbus.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

 

La position PRI permet donc de bypasser la membranne en autorisant que l'essence

En francais, on pourrait plutot dire contourner, ou passer outre.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Ma question est tellement bête que personne n'est sûr de lui dans mes connaissances, à vous de jouer maintenant :

 

Sur un robinet de réservoir il y a théoriquement : RES - ON - OFF

Sur mon DR j'ai : ON - PRI - RES

 

Donc trois questions :

Quelle est la signification (pri : principal ? res : réserve ? on : les deux ?) ?

Aucune fermeture (OFF) ?

Est-ce que le postionnement joue sur la consommation ?

 

Merci de m'éclairer

 

Je ne sais pas si cela a été précisé avant mais ne laisse jamais ta moto à l'arrêt en mode PRI :nanana: ceci peut impliquer un débordement des carbus (si tu en as encore :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf
:cyp: La position PRI est aussi utile au bord de la route pour dépanner un petit camarade négligent ou étourdi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

En francais, on pourrait plutot dire contourner, ou passer outre.

Merci!

 

Certes la défense de la langue Française est une noble cause, mais imagine que fut un temps, en échange du salaire qui m'était versé, je devais faire des rapports.

 

Et dans un rapport, l'expression "bypass" est nettement plus rapide que "système de contournement". Surtout si tu dois le taper plusieurs fois.

 

Donc merci de ta correction, elle est utile, mes déformations professionelles étant ce qu'elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...