Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

Et un nouveau propriétaire de plus (300C Touring 2008)


Invité §lab412by

Messages recommandés

Invité §lab412by

Bonjour à toutes et tous,

 

Et bien voilà, tout est dans le titre mais avant d'en être arrivé là : petit retour en arrière...

 

C'était en février 2007, nous nous promenions en famille dans les rues d'une station de sports d'hiver.

Soudain une porte de parking souterrain s'ouvre en contrebas d'où nous nous trouvions.

C'est à ce moment que surgit une voiture magnifique avec une énorme calandre qui brillait comme mille feux.

Nous venions de faire connaissance avec une berline 300C.

Juste le temps de voir la marque "Chrysler" et elle avait disparue.

Cette voiture nous était totalement inconnue jusqu'alors.

A cette même époque nous étions déjà à la recherche d'un véhicule afin de remplacer notre 4X4 qui affichait 206000 km (244000 de nos jours).

Mais rien ne nous plaisait sauf le mercedes GL mais nous trouvions son prix et sa consommation prohibitif.

Mais là, cela a été comme un flash, je crois que c'est ce que l'on appel "le coup de foudre"

J'avais les yeux remplis d'étoiles, les même yeux qu'un gamin qui ouvre ses cadeaux de noël.

En une fraction de seconde le charme avait agit, nous avion succombé.

Puis le temps a passé et nous roulions toujours dans notre véhicule...qui vers 220000 km nous a fait un petit caprice...l'alerte était donné : il nous fallait un nouveau véhicule !

Nous nous mettons alors à la recherche d'un véhicule, principalement sur internet, j'en trouve un qui correspond a nos critères, un Toyota 4x4 20000 km.

Je me rend chez le concessionnaire et là, dans le hall....une 300C Touring 21000 km 32000 euros.... je suis étonné par le "faible" prix (aux vues des prestations).

je rentre donc chez moi et me voici à la recherche de toutes les infos possibles et imaginables sur la 300C Touring.

C'est là où je découvre ce forum que j'ai lu en large et en travers.

Puis le 07 avril dernier je contacte un mandataire (dans le 02, son nom a déjà été cité dans d'autres topics) qui annonce 32,1% de réduction !!!

Model 2008, pack luxe (sur l'annonce : c'est l'autre nom du pack techno), toit ouvrant électrique, barre de toit, 3L V6....

Le 10 avril il m'envoie le bon de commande par mail.

Le 11 je le renvoie signé en lettre recommandée avec accusé de réception plus un chèque d'acompte de 1500 euros et la photocopie de ma carte d'identité.

En plus j'ai pris l'option peinture métallisée et vitres surteintées à l'arrière et à l'avant et crochet d'attelage amovible.

Le 06 Mai 2009 le concessionnaire venait me chercher à la gare de cette petite ville de Picardie.

05 minutes plus-tard je découvrais ma nouvelle voiture.

 

Prix du véhicule : 31900 TTC

Peinture métal : 500 TTC

Glastint complet : 590 TTC

Crochet + pose : 1000 TTC

Carte grise : 452

Eco malus : 1600

Frais de mise à la route 290 TTC

TOTAL : 36332 euros TTC

 

Dès que j'ai le temps je vous colle des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

arf!

 

"C'est une belle voiture que tu as là" (çà on va te le dire souvent)

"çà bouffe à mort" (en second)

"c'est un veau" (en 3ème)

"un corbillard de luxe" (en 4ème)

Voilà t'as de quarte des idées reçu pas les gens qui n'ont jamais rouler en Chrysler et qui préfère passer par leur réseau d'arnaqueurs locaux pour les transactions automobiles.

 

Mais mon concessionnaire Chrysler, proposait une CRD (la même motorisation que la tienne), équipée de manière similaire pour ... 32 000€

Le seul "hic" il sa'gissait d'une occasion de 4000 Km, le concessionnaire me précisait que le proprio ne pouvait plus payer.

Je suis heureux avec ma "Bring", mais j'aurais franchis peut-être le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

carte grise & malus compris.

En général ils te mettent la moitié du plein avant de te donner les clefs (ben ouai... c'est juste une okaz!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip628nz

Bonjour,

 

Personnellement j' en ai un peu marre de ces publicités déguisées pour les mandataires qui noyautent notre forum depuis quelque temps.

 

Je remercie les anciens du forum de vouloir bien s'exprimer là dessus.

 

viptravel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab412by

Bonjour,

 

Personnellement j' en ai un peu marre de ces publicités déguisées pour les mandataires qui noyautent notre forum depuis quelque temps.

 

Je remercie les anciens du forum de vouloir bien s'exprimer là dessus.

 

viptravel

 

 

 

Non non, pas du tout, je n'ai pas essayé de déguiser quoi que se soit. :non: je ne suis pas mandataire mais un simple acheteur

 

Par contre j'aurais une petite question sur la programmation de la mémoire des sièges:

Quand j'ouvre la voiture avec la télécommande j'ai le siège et le volant qui se positionnent d'une façon qui ne me convient pas.

Il faut à chaque fois que j' appuis sur le bouton au niveau de la portière.

Donc comment faire pour programmer la télécommande afin que les réglages soient les miens lorsque j'ouvre la voiture avec celle-ci ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp316Vz

BONSOIR LABOR;

 

Pour memoriser tes parametres, il faut effectuer les manipulations suivantes:

 

1 - Avoir le contact mis ou même le moteur en route

2- Levier de vitesse en position "P"

3- Faire les réglages souhaités

4- appuyer sur le 1 dans la portière, depuis "S"

Attention ces parametres seront affilés à la clef qui est dans le contact.

 

Pour la seconde clef, il faut faire les manipulations.

 

espérant t'avoir d'aider ;)

 

Cordialement

 

Alpacat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab412by

BONSOIR LABOR;

 

Pour memoriser tes parametres, il faut effectuer les manipulations suivantes:

 

1 - Avoir le contact mis ou même le moteur en route

2- Levier de vitesse en position "P"

3- Faire les réglages souhaités

4- appuyer sur le 1 dans la portière, depuis "S"

Attention ces parametres seront affilés à la clef qui est dans le contact.

 

Pour la seconde clef, il faut faire les manipulations.

 

espérant t'avoir d'aider ;)

 

Cordialement

 

Alpacat

 

 

:good: Merci beaucoup !!!

J'ai dû m'y prendre en 5 ou 6 fois mais ça marche !!!

Ainsi, j'ai une clé avec mes réglages et l'autre pour mon épouse.

Par contre je ne trouve pas terrible le système d'ouverture de la trappe à carburant. J'ai peur, qu'à force de sortir la petite clé, que le système de fixation vienne à faiblir et de perdre une partie du trousseau. :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp316Vz

bonjour Labor

 

Il est vrai que le systeme de fixation de la clef semble leger.

 

Peut être des propriètaires depuis plus longue durée que nous, pourrait nous éclairer.

 

@+ alpacat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Bonjour,

 

Quelle est votre inquiétude, avec la clef ?

 

P1000058red.jpg.9156e2a281049e5ba7729fe21b27ff1e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp316Vz

bonsoir g-mol

 

Je n'ai pas la même clef pour ma 300C. Malheuresement je n'ai pas d'appareil photos sous la main.

 

Ma clef a un embout electronique et non comme toi une vrai clef.

 

Dans cette clef electronique, vient se loger une clef "normale" pour le bouchon de reservoir.

 

A l'occasion je ferais une photo de ma clef, à moins qu'un de nous soit plus rapide.

 

Cordialement

 

Alpacat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp316Vz

bonjour g-mol

 

J'ai pu dégoter un appareil photo, afin de te montrer que nous n'avons pas la clef, à priori.

 

L'embout de la clef est electronique et la clef du reservoir vient se loger dans le corps de cette grande clef. le blocage se fait par un simple clip en plastique.

 

DSCN0898..jpg

 

DSCN0899..jpg

 

DSCN0902..jpg

 

Les photos te permettront peut-être de mieux comprendre notre inquietude concernant le risque de perdre la clef principale.

 

@+ alpacat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab412by

Oui, j'ai la même clé que toi alpacat.

Et comme l'on peu le voir, la partie trousseau est fixé sur la clé du réservoir (la petite clé) et si le système venait à faiblir c'est la clé de "contact" qui serait perdue !!! Et c'est à l'intérieur de celle-ci que se trouve le transpondeur qui permet de "lever" les sécurités de l'anti-démarrage donc grosse grosse galère en cas de perte de celle-ci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265LA

Bizarre cette clé, moi j'ai la même que g-mol et aucun souci.

C'est quoi la différence, le millésime?, le pays de provenance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp316Vz

bonsoir invitlechipiron

 

Ma 300c est un millésime aout 2008, acheter neuve chez un conssionnaire parisien.

 

la différence, je pense, c'est qu'elle est électronique.

 

Espérant avoir répondu à tes questions. ;)

 

Cordialement

 

alpacat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kip215vj

G-mol, très joli ton porte clef!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Bonsoir à tous,

 

Le transpondeur était déjà présent dans l'ancienne clef (centry key) Je pense qu'ils ont troqué l'ancien contacteur de démarrage à barillet, qu'une certaine presse juge dépassé, par un contacteur à impulsion.

Mais c'est vrai que cet assemblage semble un peu fragile.

 

kipatchi G-mol, très joli ton porte clef!!

 

Ouaip ! Offert par le concessionnaire (1 pour chaque clef) Son nom est gravé au dos de la médaille. Petite attention qui fait toujours plaisir.

 

A+ G-mol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265LA

OK merci alpacat. :jap:

Ca a donc changé en 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768bo

Bonjour si vous êtes intéressé je vends ma 3ooc full option avec moteur cassée un 3 litres V6 jeante 20 pouces amortisseur kW réglable enfin il est full option si ça vous intéresse vous pouvez me contacter au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...