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Hyundai

Hyundai Trajet 2.0 CRDI - arret brutal en roulant


Invité §chr401Ft
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Messages recommandés

Invité §chr401Ft

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide d'experts car mon garagiste et moi-même sommes perdus.

Rappels concernant la voiture:

Hyundai Trajet 2.0 CRDI, année 2003, 125000 kms.

Les anomalies constatées sont les suivantes: le matin je démarre la voiture et je peux faire de 10 à 100 kms sans problème. Une fois ce trajet effectué, après avoir donc arrêté le véhicule, j'essaie de la redémarrer et là, (alors que la voiture est "chaude"), grosses difficultés au démarrage comme si la bougie était hs, mais elle démarre quand même. Sauf que, quelques kms plus loin (et là c'est variable), alors que je roule, boum, la voiture donne l'impression de "s'étouffer", plus rien sous la pédale de l'accélérateur et la voiture s'arrête comme si j'avais câlé. J'essaie de redémarrer et impossible: petit détail d'importance, la pompe ne fonctionne pas à ce moment précis (le fameux bruit lorsque l'on met le contact avant de démarrer); il me faut attendre que le bruit revienne (entre 1 et 20 minutes !!!) et donc que la pompe refonctionne et là je peux redémarrer mais non sans mal. Là aussi très variable, je peux très bien tracer sans souci pendant quelques kms comme retomber en panne selon le même schéma. A noter, à chaque fois que je tombe en rade, c'est en sous-régime (aujourd'hui à 50 km/h en 4ème et à 60 km/h en 5ème).

Pour info, réservoir totalement démonté et nettoyé, filtre à gazoil neuf, pompe neuve d'aujourd'hui mais sans résultat manifestement.

Comme je voudrais éviter d'aller chez Hyundai directement qui va m'en coller plein la carte bleue, quelqu'un aurait-il une idée, un problème déjà similaire, bref une solution ????

Merci d'avance à tous, je compte vraiment sur vous

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Invité §chr401Ft

C'est jouable pour les relais. On me l'a déjà évoqué.

J'ai un moyen pour vérifier le bon fonctionnement des relais ?

Confirmation, je tombe systématiquement en rade dès que je suis sur du sous-régime et par contre, jamais en régime normal ou au-delà.

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Invité §dji423GF

dison que si c'est le relai ,sa va etre difficile de le detecter car il a l'air de fonctionné par intermitence.le mieu ce serait de le remplacer le prix ne doit pas etre exessif.ou bien il faudrait voir si il claque l'orsque le véhicule ne demarre pas et en mettan le contact (vaut mieu etre deux car sinon ce n'est pas évdent).si il ne demarre pas c'est soit le relai soit son alimentaion.tien nous au courant.

ps: a 50 on et en troisieme et a 60 en 4éme, tu a l'air de roulet en sous regime ,c'est pas commeca que l'on consomme moin.a+

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Bonjour,

 

J'ai déjà connu 2 fois exactement le même problème que Chris 3760 ; à basse vitesse ou sans tirer sur le moteur, l'impression qu'il s'étouffe et on réalise qu'en fait il s'est arrêté (à peine dangereux ça). Et reprise du moteur après 1 à 20 minutes d'essais, sans les secousses caractéristiques d'un réservoir vide ni effectivement le bruit caractéristique de la pompe quand on remet le contact.

 

Ce qui m'étonne, est-il possible que le relai cesse de fonctionner ainsi alors qu'on roule et que le contact est donc fait depuis un certain temps ? Je comprendrais mieux qu'il refuse de fonctionner au démarrage mais ainsi quand on roule ?

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Bonjour, comme prévu le concessionnaire a changé le relais mais comme il ne s'agit pas d'une panne bien nette (puisque le véhicule a redémarré après quelques minutes), il faut voir si ça ne se reproduit pas ! Le chef mécano se pose lui-même des question sur un relais qui se couperait ainsi alors que le véhicule roule. Il comprendrait mieux un relais qui ne fonctionne pas quand on veut mettre le contact ; généralement un relais, ça marche ou ça marche plus !

 

En fait j'avais déjà eu ce problème il y a 9 mois et on avait remplacé le capteur du vilbrequin qui est un des capteur du "check moteur" quand on met le contact. Si le capteur est défectueux, il ne "voit" plus le moteur tourner donc il coupe tout dont la pompe de diesel.

 

Donc pour l'instant, reste à espérer que la panne ne se produise plus et si ça arrive encore, on est bon pour la pompe de diesel. Mais dans ce cas Hyundai Belgium interviendrait normalement à 50% vu que mon véhicule a à-peine plus de 3 ans et même pas 50.000 kms.

 

Espoir quand tu nous tiens...

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Merci Geo30, toujours bon à savoir en effet. Petite différence, chez moi le témoin de check moteur ne s'allume pas, aucun témoin particulier d'ailleurs. C'est le plus énervant, rien, aucune trace, panne ponctuelle qui arrive sans prévenir et s'en va de même.

Mais je retiens ton astuce, je sens même que je vais jeter un oeil là-dessus très bientôt !

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Invité §mad380HI

Bonjour à tous et en tant que novice,je tiens à vous féliciter de votre bonne volonté!

nous venons d'acheter une trajet de 2003 crdi de 127000km et ,sommes tombé en panne après seulement quelques km! le vendeur de bonne volonté est immédiatement venu nous dépanner et nous devrions récupérer notre achat ce vendredi avec un nouveau calculateur,je vous tiendrez bien entendu au courant de la suite.

Les symptômes ,avant la coupure totale moteur ,sont exactement ceux de CHRIS3760 coupure immédiate lors d'un sous régime et impossible de redémarer c'est pourquoi j'espère que son problème est résolu et si oui est-ce après avoir changer de calculateur? Merci d'avance

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Invité §pti715RE

J'ai actuellement le même problème. J'ai réussi à la redémarrer péniblement pendant quelques minutes, mais au premier coup d'accélérateur, elle s'est étouffée, et ne veut plus redémarrer depuis. Elle a reçu le coup de grâce ! Au premier symptômes de ces ennuis de démarrage, j'ai emmené ma voiture en diagnostic chez un spécialiste Hyundai, en lui signalant que la voiture à de temps en temps des problèmes pour démarrer (elle le faisait encore très rarement). La première fois, c'était en pleine vacances, alors que la voiture était restée toute la matinée exposée à un soleil très brulant. Je ne sais pas s'il y a une relation ou peut être que l'essence en afrique du nord est moins propre (fond de cuve) , je sais pas. Heureusement la voiture a eu le problème démarrage quand le mécano l'a eu en mains, il a fait plusieurs tours avec, et il est revenu m'annoncer que c'était probablement les injecteurs à remplacer, mais pour être sûr il faut démonter ... pour voir ??? Je veux bien, mais ça coute très cher, chez Hyundai s'il faut démonter le moteur , juste pour voir ... :non: . Après si c'est pas ça, faudra démonter autre chose ..., et encore autre chose ..., et devinnez qui s'est qui voit la facture le dernier :D ?

 

Enfin, pour le relais, je n'y crois pas, mais je penche pour un filtre encrassé ou une pompe Hors service. C'est une pompe électrique et pas une mécanique comme la pompe a eau, donc elle peut présenter des défaillances et fonctionner par intermitence. Le plus grave, ce serait que les inpuretés provenant du réservoir arrivent à atteindre les injecteurs en traversant la pompe. La c'est la catastrophe, le tsunamie du compte d'épargne.

 

Quand je mets ma clef de contact, avant de démarré, je n'ai pas de petit bruit (un léger bzzzzz) de la pompe a essence juste avant de tourner la clef de contact. Es ce que ça signifie que ma pompe est HS ? Quelqu'un a une idée du prix d'une nouvelle pompe chez hyundai (y méritent pas la majuscule).

 

Quelqu'un pourrait il me confirmer si on entend bien ce bruit (bzzzz) avant le démarrage, ou c'est moi qui ne me souvient plus très bien ?

 

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Invité §inv415OU

salut à tous, probléme idem depuis qqs mois avec mon trajet de 2006;

après un passage chez huyndai qui m'a fait la totale (capteur température gasoil, réservoir, pompe de gavage) toujours les mêmes symptomes par intermittence : pas de bruit de pompe = pas de démarrage et coupure en roulant de temps en temps; après avoir fait intervenir des potes mécanos sur le systéme electrique, plus de soucis, à priori un relai d'alimentation de la pompe, et là j'ai essayé de rebrancher mon poste et big : de nouveau les mêmes pb qui avaient completement disparus

je suis pas un gd spécialiste mais y'a quand même de grandes chances que le souci soit electrique alors on cherche, si qq'un a une idée, je suis preneur

merci

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Invité §Sbr775PP

Bonsoir,

 

Possesseur d'une Hyundai coupé 1.6 de 1998, avec 251 000 km, j'ai eu un peu le même symptôme.

Je ne roule pas trop vite, le moteur s'étouffe un peu, je rétrograde, puis plus rien. Avec l'inertie, juste le temps de garer la voiture.

La direction assistée n'est plus présente.

Une fois la voiture arrêtée, je constate que les voyants fonctionnent, pas de problème électrique visiblement.

En essayant de redémarrer la voiture, rien ne se passe. Pas de fumée, rien de visible niveau moteur, mais je n'y connais rien.

 

Merci de m'éclairer si vous avez des idées.

 

Par ailleurs, au vu de l'âge et du kilométrage du véhicule et bien que je l'adore :cry: , est-ce que ça vaut le coup, selon vous, de faire quelque chose ?

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Invité §pti715RE

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour un problème d'allumage sur mon Trajet 2.0 essence '2000 140.000 Km. 2 ans plus tard elle remet ça, ...

Je roulait tranquillement sur autoroute à +- 120 km/h, à 50 km de mon domicile, quand soudainement J'ai eu une coupure nette du moteur, plus rien ....

Heureusement j'étais devant une sortie d'auroute, j'ai pris la sortie en point mort. J'ai pensé à une panne d'essence avec une aiguille bloquée, mais c'était pas ça, le réservoir était bien rempli.

Les voyants du tableau de bord était allumé, mais plus moyen de redemarrer ! J'ai appellé l'assistance et donc retour à la maison en camion.

J'ai vérifier l'arrivée d'essence en débranchant le tuyau sur le filtre à essence (en dessous de la porte conducteur), c'est ok , la pompe fonctionne bien quand je met le contact. Donc si c'est pas l'essence c'est un problème électrique. (en plus la bougie est imbibée d'un peu d'essence quand je la démonte, donc c'est la preuve que l'essence arrive bien)

J'ai remplacé les 4 bougies par des neuves (je devais bientot le faire de toute façon ... donc c'était le moment), mais je n'ai aucune éticelle en mettant les bougies à la masse ni directement les bobines à la masse sur aucune des 2 bobines.

Je me demande si 2 bobines peuvent tombés en panne en même temps et au mëme moment ??? Pour moi c'est pas possible ... 1 sur 2 oui mais 2/2 j'ai jamais vu ...

Mon Problème réside dans le fait, que j'ai testé les 2 bobines indépendament l'une de l'autre à l'ohmètre et elle présente toutes les 2 les même propriétés, (je suis électricien et électromécanicien de formation). Il n'y a aucune différence entre les 2 bobines séparées. Elles sont totalement identiques. Elles ont les mêmes polarités, les mêmes résistanes internes au mêmes endroit. Mais aucune haute tension en sortie. On peut détecté une coupure ou un court circuit de la bobine. Je sais que je ne vérifie que circuit primaire de la bobine, mais voir 2 secondaires qui lache en même temps, c'est pas clair dans ma tête. :??:

 

Ce qui m'intrigue c'est que ces bobines sont aliméntés par un connecteur à 3 cosses, je mesure 12 V sur les 2 extrèmes, et quand je mets la clef de contact J'ai 12 V qui apparait sur la cosse du milieu. Donc je constate que l'alimentation électrique de 12 V arrive bien à la bobine mais les 2 bobines ne donnent aucune étincelle.

Donc là je suis un peu perdu, ... Je sais que le (capteur point mort haut) PMH joue aussi un röle dans l'étincelle, mais dans mon cas je l'ai changé il ya +- 2 ans et demi, il est donc récent. Et je me dis que si c'est le calculateur, je n'aurais peut être pas de tension 12 V qui arrive aux bobines ? Il y a peut - être une désinchronisation ... mais ça ne m'explique pas la coupure nette à 120 km/h. Je suis un peu perdu et bloqué.

 

J'ai besoin de votre aide, car j'ai vraiment pas envie de retourner chez Hyundai, la dernière fois ils étaient prêt à remplacer mes injecteur pour 4000 euros pour un ennuis de demmarrage, alors qu'en y mettant un peu de temps moi même, j'avais découvert une micro-fuite dans leur tuyau d'essence d'origine dans le compartiment moteur un peu vers le bas, c'était pas évident à voir, mais je suis tombé dessus par hasard, je l'ai rebouché avec une colle résine forte, et depuis plus de problème et 4000 euros si pas plus d'économie ... ben oui... :o

 

Merci pour votre aide

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Invité §pti715RE

Ok, Finalement tous était bon, mais c'était le capteur moteur qui à rendu l'âme (encore une fois), je l'ai pourtant remplacé il y a 2 ans.

En le remplaçant, le moteur à démarrer tout de suite. 2 x 22O euros en 2ans SVP pour un petit capteur de rien du tout. il pleuvait se jour là, l'eau s'est peut être infiltré ?

 

QUELQUES TEMPS PLUS TARD, La voiture m'a de nouveau laisser en panne sur autoroute à 10h du soir, soudainement sans prévenir. De retour à la maison à 1h du matin grace à mon beau frère qui est venu me remorquer. Le lendemain matin de nouveau vérification, et pas de Bzzz à la pompe. Je débranche à nouveau le tuyau d'essence du filtre à essence, je mets le contact, et y a rien qui sort ! Cette fois encore l'essence n'arrive pas au moteur ! Donc ennuis avec la pompe qui se trouve dans le réservoir ET REBELOTTE.

 

Pour démonter le réservoir, il y a 8 boulons à démonter ( 2x4) et le réservoir tombe tout seul. Il faut le démonter du coté conducteur. LE Réservoir est juste fixé par 2 sangles. Le réservoir tombe mais pas complètement, il se met en oblique et se maintient seul de l'autre coté.

Quand il tombe , on aperçoit immédiatement la pompe à essence sur sa partie supérieur. Elle fixée sur le réservoir avec 8 petites vis, il faut les dévisser avec une clef de 8 (le plus rapide c'est avec un petit racaniac), et elle sort toute seule sans difficulté. son cable est fixé dans un creux avec des colessons en plastique, on les coupe avec une pince et on débranche le cable électrique a coté du filtre à air. Et elle sort très facilement. Y en à pour 1h30 à 2h.

 

J'ai nettoyé et démonter la pompe, avec beaucoup de particule fine en métal dans le filtre, malgré que l'ai nettoyé il n'y a pas si longtemps. j'ai testé la pompe en 12V, elle fonctionne très bien, et pourtant pas d'essence qui arrive au moteur ??? c'est bizzarre ? J'ai remis la pompe en place après nettoyage et test, je remets le contact, ...et toujours rien, pas d'essence qui sort alors que tout est bon. Je mesure ensuite l'alimentation de la pompe sur la fiche, et la je n'ai rien du tout. Donc ma conclusion c'est que le courant n'arrive pas, ou pas bien à la pompe. J'ai vérifié tout les fusibles, y sont bon. Mais je ne sais pas où se trouve le relais de la pompe à essence, ni à quoi il ressemble ?

quelqu'un peut il m'aider ? à défaut d'une réponse je serai obligé de les vérifier tous.

 

merci

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Invité §pti715RE

Je met ici la suite de mes recherche, en espérant que ça servira à quelqu'un ... moi j'en ai plus besoin, je vais bientôt me débarrasser de cette voiture. J'ai déjà acheter une 4x4, je l'aurai dans 1 mois, les infos sur le net, ça aide parfois à économiser beaucoup d'argent.

 

Alors voilà, le moteur ne demmarre toujours pas et la pompe à essence fonctionne à merveille. Je l'ai quand même redémonter une seconde fois pour être sûr quelle fonctionne et elle fonctionne très bien je l'ai branché avec une batterie séparée et c'est OK, l'essence est évacuer du réservoir en continu.

 

C'est bel et bien un problème électrique, mais d'ou ça vient ... ça c'est une autre histoire... en tout cas TFOU..TFOU..je crache sur Hyundai c'est vraiment de la m.... quand elle arrive à ses 10 ans. Jamais je ne rachèterai une telle voiture.

Franchement déçus, les pièces sont chères, Le moindre truc, c'est direct 250 euros ou 400 euros voir 700, et les réparations chez les concessionnaires y sont franchement très souvent incompétent et cher, j'ai pu le constater par moi même plusieurs fois. La courroie de distribution est à changer tous les 70.000 km, c'est franchement peu et à chaque fois 700 euros pour la changer. Pour l'embrayage ils ont compliquer les choses pour vous obliger à aller obligatoirement chez eux, et ça coute une fortune pour le changer. Mon mécanicien avec 2 aides, ils ont mis toute la journée, (environ 8h de travail pour remettre la boite de vitesse en place). Il avait jamais vu un système aussi compliqué m'a t il dit, alors qu'avec les autres marques ça va tout seul.

Sans parler de la maladie de cette voiture, la boite à vitesse: il y a toujours 1 vitesse qui casse ou qui ne fonctionne pas bien, chez certains c'est la marche arrière chez un autre la seconde, chez d'autres la première vitesse qui ne va pas etc ... c'est général. Il ont utilisé des pièces moins résistante pour faire plus d'économie, et en même temps gagner plus d'argent, je pense.

 

Maintenant pour revenir a mon problème, c'est bien un ennui électrique qui est à l'origine, car j'ai trouvé un fusible bleu brulé de 15A dans la boite noir à coté de la batterie (dans le compartiment moteur avec les relais). Je l'ai changé et il a immédiatement à nouveau brulé. J'ai alors débranché le cable (par son connecteur) de la pompe à essence et ce fusible ne brulait plus, il est resté intact. Donc il doit s'agir d'un court circuit dans le cable d'alimentation de la pompe à essence. J'ai testé tous les relais, 1 par 1, avec une batterie séparée, ils fonctionnent tous impécablement bien, leurs contacts se ferment et s'ouvrent bien. Chaque relais à été testé plusieurs fois. Mais le fusible bleu réagit à chaque fois. J'ai alors alimenté la pompe à essence avec une batterie séparée. Il y a 5 bornes sur son connecteurs, il y a 3 fils de retour pour visualiser le volume du réservoir, et 2 pour l'alimentation de la pompe (fil jaune du haut et le fil noir du bas sur le connecteur). L'essence arrive bien au moteur et le moteur demmarre maintenant mais il s'éteint au bout quelques secondes, à chaque fois que j'essaye de lui donner du gaz, il s'étouffe et s'arrete. Au moins j'ai eu un résultat, c'est que j'ai réussi à faire démarrer mon moteur quelques instants. Maintenant ça me rappelle que quand j'avais une micro fuite dans un tube à essence j'avais les mêmes symptomes.

Cela peut être aussi la pompe qui est alimenté en sens inverse, je dois encore vérifier si la pompe tourne dans le bon sens, je dois peut être inverser les 2 fils, jaune et noir sur ma batterie séparée.

Entout cas le problème est localisé maintenant, faut voir qu'est ce qui cause ce court circuit, alors je suis tombé en panne en roulant. Si tout le monde se plaint du même problème, c'est que c'est bien un défaut électrique de chez Hyundai. Vite que je la mette en route, et que je m'en débarasse une fois pour toute.

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Invité §dou205uX

Bonjour,

 

Je relance ce post.

 

Ce problème vient de se produire plusieurs fois depuis jeudi dernier sur ma Hyundai Trajet ( 200 000 kms, que j'ai acheté neuve il y a 10 ans). Le moteur se coupe à bas régime avec le voyant "Chek engine" allumé en continu.

 

Quand je sens que le moteur "étouffe" et va caler, je débraye rapidement et je raccélère le moteur. Et ainsi le moteur ne cale pas.

 

La voiture est passée à la valise de diagnostic hier matin chez Hyundai.

 

Résultat, le capteur du vilebrequin fait défaut, avant de mourir définitivement.

 

Hyundai conseille le changement des capteurs du vilebrequin et de l'arbre à came. Pourquoi? Parce que ces 2 capteurs doivent être en phase pour la console de contrôle.

Si un capteur est défaillant, la console centrale coupe le moteur par sécurité.

 

Si le capteur du vilebrequin est "foutu", le capteur de l'arbre à came prend le relais temporairement, mais son rôle n'est pas de contrôler le moteur. Et ce capteur finira par lâcher à son tour.

 

L'entretien de la voiture est fait totalement chez Hyundai en dehors des pneus chez Norauto. J'ai confiance dans les mécaniciens de Hyndai.

 

J'attends le devis.

A+

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Invité §dou205uX

Bonjour à tous,

 

Devis reçu pour 400€ (capteur vilbrequin et capteur arbre à came + MO + TVA)

 

A+

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Invité §Zal556Sx

Bonjour j ai un problème avec mon Hyundai trajet année 2005 le moteur s arrête à 4000 tours et ne redémarre 5 mn après j ai changé la pompe a carburant ,le régulateur de pression mais toujours la même chose

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Invité §Ano285nY

Bonjour à tous,

 

Devis reçu pour 400€ (capteur vilbrequin et capteur arbre à came + MO + TVA)

 

A+

 

Bonsoir est ce que sa marche depuis le changement des capteurs? Merci

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Bonjour,

 

Je relance ce post.

 

Ce problème vient de se produire plusieurs fois depuis jeudi dernier sur ma Hyundai Trajet ( 200 000 kms, que j'ai acheté neuve il y a 10 ans). Le moteur se coupe à bas régime avec le voyant "Chek engine" allumé en continu.

 

Quand je sens que le moteur "étouffe" et va caler, je débraye rapidement et je raccélère le moteur. Et ainsi le moteur ne cale pas.

 

La voiture est passée à la valise de diagnostic hier matin chez Hyundai.

 

Résultat, le capteur du vilebrequin fait défaut, avant de mourir définitivement.

 

Hyundai conseille le changement des capteurs du vilebrequin et de l'arbre à came. Pourquoi? Parce que ces 2 capteurs doivent être en phase pour la console de contrôle.

Si un capteur est défaillant, la console centrale coupe le moteur par sécurité.

 

Si le capteur du vilebrequin est "foutu", le capteur de l'arbre à came prend le relais temporairement, mais son rôle n'est pas de contrôler le moteur. Et ce capteur finira par lâcher à son tour.

 

L'entretien de la voiture est fait totalement chez Hyundai en dehors des pneus chez Norauto. J'ai confiance dans les mécaniciens de Hyndai.

 

J'attends le devis.

A+

 

Bonjour. Non le capteur d arbre à came,sert juste à localiser le cylindre n1 en phase compression. De la est établi l ordre d injection. Il ne dispose que d une dent :il n à donc aucune précision pour déterminer l injection. Le pmh dispose d un grand nombre de dent.il sert à plusieurs fonctions :

Mesurer la vitesse moteur

L accélération de chaque explosion

Déterminer le pmh.

C est un capteur "maitre" cela veut dire qu il ne peut avoir de valeur par défaut ni être calculer.

Il remplace les 2 car le code p0340 donne les 2 capteur en cause possible.

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Invité §ppg882Ys

Bonjour!!

Pour la troisième fois quasi à tous les 2 ans, je change le capteur du vilebrequin. Le moteur étouffait à bas régime et ne démarrait plus. Aucune gazoline de se rendait aux bougies. Même pas d'étincelles. Mon frère qui est mécano m'a dit que c'était le problème du fil du capteur qui s'usait pcq, mal placé. Il a enrobé le fil dans un calfeutrant et fini le problème.

 

Par contre, un autre problème surgit; moteur très chaud à bas régime et arrêt du moteur, j'attends environ 20 minutes et c'est reparti. Pas de problème à haut régime, donc, en attendant de trouver le problème, j'essai de ne pas faire la queue dans le trafic.

 

Si je trouve, il me fera un GRAND plaisir de vous le signaler.

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Invité §ppg882Ys

Bonjour!!

Pour la troisième fois quasi à tous les 2 ans, je change le capteur du vilebrequin. Le moteur étouffait à bas régime et ne démarrait plus. Aucune gazoline de se rendait aux bougies. Même pas d'étincelles. Mon frère qui est mécano m'a dit que c'était le problème du fil du capteur qui s'usait pcq, mal placé. Il a enrobé le fil dans un calfeutrant et fini le problème.

 

Par contre, un autre problème surgit; moteur très chaud à bas régime et arrêt du moteur, j'attends environ 20 minutes et c'est reparti. Pas de problème à haut régime, donc, en attendant de trouver le problème, j'essai de ne pas faire la queue dans le trafic.

 

Si je trouve, il me fera un GRAND plaisir de vous le signaler.

J'ai trouver celà et je le copie. je vous en redonne des nouvelles:

 

 

[*n]Posté le 18/10/2012 à 17:46:25

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Bonjour,

 

je possède un Trajet 2.0 crdi de 2003, depuis quelques jours j'ai des soucis pour démarrer. il démarre plus facilement à froid, en insistant quand même, et à chaud c'est encore plus galère. j'ai changé la batterie car l'ancienne ne tenait pas les essais de démarrage. le gasoil arrive aux injecteurs, le démarreur tourne plein pôt. si je branche les câbles, démarrage au quart de tour. avez vous une idée sur l'origine de ce problème ? ou encore mieux, une solution à ce problème? en vous remerciant par avance.

 

axlabduProfil : Nouveau membre

 

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[*n]Posté le 22/10/2012 à 18:08:32

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Bonjour,

Après avoir passé le weekend a chercher une idée d'identification de mon problème, je me suis décidé ce matin a contacter mon assistance afin de remorquer jusqu'à la concession Hyundai de Toulouse Labège. Le dépanneur arrive, je teste le démarrage devant lui, rien. Il démonte le filtre à air, vaporise un coup de starpilote et le moteur démarre, verdict du dépanneur, problème de préchauffage ou injection. On remplit les papiers pour l'assistance et au bout de 5 minutes, je coupe le contact et tente de redémarrer, échec. Le dépanneur remet un coup de starpilote et le moteur démarre, verdict modifié du dépanneur, problème d'injection, "vous feriez mieux de l'amener chez Hyundai" me dit il. Je viens donc de déposer mon Trajet à la concession Hyundai, diagnostic prévu pour demain. Qu'en pensez vous ? Suis je sur la bonne voie ? Merci

axlabduProfil : Nouveau membre

 

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[*n]Posté le 23/10/2012 à 17:31:34

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bonjour,

 

le verdict est tombé, 1 injecteur a changer. la note n'est pas trop salée, 460€.

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Invité §thi212aH

Bonjours,

Quelqu'un pourrais me renseigner sur la localisation du relai de la pompe a carburant sur le véhicule ?? (hyundai trajet diesel)

Merci,

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Invité §Tra164Dx

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide d'experts car mon garagiste et moi-même sommes perdus.

Rappels concernant la voiture:

Hyundai Trajet 2.0 CRDI, année 2003, 125000 kms.

Les anomalies constatées sont les suivantes: le matin je démarre la voiture et je peux faire de 10 à 100 kms sans problème. Une fois ce trajet effectué, après avoir donc arrêté le véhicule, j'essaie de la redémarrer et là, (alors que la voiture est "chaude"), grosses difficultés au démarrage comme si la bougie était hs, mais elle démarre quand même. Sauf que, quelques kms plus loin (et là c'est variable), alors que je roule, boum, la voiture donne l'impression de "s'étouffer", plus rien sous la pédale de l'accélérateur et la voiture s'arrête comme si j'avais câlé. J'essaie de redémarrer et impossible: petit détail d'importance, la pompe ne fonctionne pas à ce moment précis (le fameux bruit lorsque l'on met le contact avant de démarrer); il me faut attendre que le bruit revienne (entre 1 et 20 minutes !!!) et donc que la pompe refonctionne et là je peux redémarrer mais non sans mal. Là aussi très variable, je peux très bien tracer sans souci pendant quelques kms comme retomber en panne selon le même schéma. A noter, à chaque fois que je tombe en rade, c'est en sous-régime (aujourd'hui à 50 km/h en 4ème et à 60 km/h en 5ème).

Pour info, réservoir totalement démonté et nettoyé, filtre à gazoil neuf, pompe neuve d'aujourd'hui mais sans résultat manifestement.

Comme je voudrais éviter d'aller chez Hyundai directement qui va m'en coller plein la carte bleue, quelqu'un aurait-il une idée, un problème déjà similaire, bref une solution ????

Merci d'avance à tous, je compte vraiment sur vous

 

 

 

Capteur PMH (Point mort haut) HS.

J'avais les mêmes symptômes, et de plus en plus récurrents.

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Invité §Ano376yD

Salut, j'ai eu le même problème avec ma HYUNDAI TRAJET 2004 Diesel. Le véhicule m'a lâché juste à l'approche d'un feu rouge.. D'abord le défaut d’antidémarrage était apparu au tableau de bord, j'ai essayé de démarrer sans solution. J'ai mis un coup de star-pilote, le véhicule démarre et après une à deux minutes; le moteur coupe...Nous avons remorqué le véhicule à la maison. Nous avons mis la valise, elle nous dit défaillance Capteur de position Arbre à cames...sans suite, nous étions obligés de tenter de changer aussi le Capteur PMG, celui de Vilebrequin .....avec bcp de manipulations sur la valise, le défaut est parti...mais, le véhicule ne démarre pas toujours .... Alors, du nouveau : LA VALISE DONNE MAINTENANT ANTIVOL BLOQUE....là je ne sais quoi faire....Je suis allé voir le Concessionnaire de ma ville ( département 93 seine saint denis)... qui me dira, normalement pas de problème, la voiture devrait démarrer, je dois reprogrammer peut etre les clés, mais lui ne pouvait pas car HYUNDAI MAISON MERE avait récupéré presque toutes les VALISES pour les véhicules avant 2008; donc , il ne pouvait pas m'aider.... VOILA MON PROBLEME AVEC MA HYUNDAI... COMMENT FAIRE POUR ENLEVER....." ANTIVOL BLOQUE" diagnostiqué avec la valise ????????????? Merci d'avance.

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Invité §Ano060Rg

Bonjour à tous,

alors pour apporter encore un peu plus de mystère au fameux Hyundai Trajet, j'ai pour ma part un probleme de calage et de redemarrage uniquement à chaud, sans fumées, avec un moteur qui démarre et tourne parfaitement à froid et a une bonne patate. (300 000 kms tout de même...). Le voyant check moteur restait allumé jusqu'au pétage d'une durite de direction assistée! Puis il s'est éteint... Le capteur d'arbre à came a été changé mais cela n'a rien amélioré.J'en déduis donc que cela peut sans doute provenir d'un problème électrique, après avoir épluché toutes vos discussions passionnantes...! Ou un relai, ou les injecteurs???? Arghhhh sOs et un grand merci à tous...

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Invité Hyundai

Bonjour, pour moi je suis sûr que c'est le pmh, j'avais le même problème sur hyundai sonata 2.0 crdi 140cv. Valeur du capteur point mort haut (pmh) 25€.

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Invité Toto85

Bonsoir, moi j'ai un Hyundai Trajet 2.0 CRDI de 2006, depuis 2 ans, j'ai un problème de coupure moteur. À chaque ça se passe quand il y a des grosses chaleur. Après avoir fait 30/40kms, lors d'une accélération ou en roulant à haut régime (2x2 voies à 110 ou autoroute) mon moteur se coupe. Je suis obligé de m'arrêter et d'attendre plusieurs minutes pour pouvoir redémarrer. J'ai changé le turbo, la vanne EGR, le thermostat d'eau, le capteur de pression du turbo, toujours pareil. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

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Invité Bonjour
Le 10/07/2009 à 19:09, Invité §dji423GF a dit :

dison que si c'est le relai ,sa va etre difficile de le detecter car il a l'air de fonctionné par intermitence.le mieu ce serait de le remplacer le prix ne doit pas etre exessif.ou bien il faudrait voir si il claque l'orsque le véhicule ne demarre pas et en mettan le contact (vaut mieu etre deux car sinon ce n'est pas évdent).si il ne demarre pas c'est soit le relai soit son alimentaion.tien nous au courant.

ps: a 50 on et en troisieme et a 60 en 4éme, tu a l'air de roulet en sous regime ,c'est pas commeca que l'on consomme moin.a+

 

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