Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Savoir l'importance d'un sabot.


Invité §she135uY

Messages recommandés

Invité §she135uY

Salut,

 

Que je l'ai dit hier, je viens d'avoir ma moto, ENFIN.

 

Alors voila, c'est une routière toute caréné et il lui manque le sabot.

 

Est-ce que le sabot est important ?

 

Parce le collègue qui me l'a vendu, m'a dit qu'il valait mieux que je le remette car je m'en sert tout les jours et ça éviterais quelques petits chocs.

 

Alors voila, j'attends vos réponses et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Je pense pas que ça évite vraiment les chocs les roadsters n'en ont pas et s'en portent pas plus mal par contre pour la pluie et l'esthétique c'est plus utile ;)

Bonne route avec ta nouvelle bécanne...

c'est pour quand le pot :love: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Je pense pas non plus qu'un sabot en plastoc ou en fibre de verre protège quoi que se soit contre un choc qui pourrait endommager le moteur!

 

Maintenant il me semble avoir vu des sabots en alu... A voir si c'est plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten517jE

Je pense pas non plus qu'un sabot en plastoc ou en fibre de verre protège quoi que se soit contre un choc qui pourrait endommager le moteur!

 

Maintenant il me semble avoir vu des sabots en alu... A voir si c'est plus efficace...

 

Le sabot sert en compétition à récupérer l'huile émanant d'une éventuelle fuite.

Après niveau protection faut voir. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tout a été dit, c'est principalement esthétique

Voir inesthétique suivant le model (roadster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouahou, qu'est-ce qu'elle est moche aussi la bulle!!! :mad:

Clair que c'est moche (c'était ma moto avant que je l'achete).....j'ai tenu 2h avec ces trucs la et j'ai tout viré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Un sabot sert surtout à faire marcher le commerce d'accessoires :bah: et éventuellement à ajouter des feux supplémentaires

Avec les tubes fluos en dessous ça fait franchement kéké :p

Mais c'est toi qui voit :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Un sabot sert surtout à faire marcher le commerce d'accessoires :bah: et éventuellement à ajouter des feux supplémentaires

Avec les tubes fluos en dessous ça fait franchement kéké :p

Mais c'est toi qui voit :L

Oui mais lui il à une moto caréné et le sabot est manquant, c'est pas la meme chose quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Oui mais lui il à une moto caréné et le sabot est manquant, c'est pas la meme chose quand meme...

:jap: En ce cas, carénage complet obligatoire :oui: sous peine de laisser des morceaux sur la route :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

:jap: En ce cas, carénage complet obligatoire :oui:sous peine de laisser des morceaux sur la route :L

 

Pourquoi ?

 

Le fait d'avoir le sabot en moins sa provoque quoi sur le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Décoratif le sabot, sans plus.

 

Un choc et il fissure.

 

Au mieux ça protège les tubulures d'échappement, au pire ça empêche de laver la bécane dans les coins (chiant si tu as pris du sel).

 

Non c'est hyper important les sabots, surtout sous le sapin de Noel (accompagné d'une guirlande de nouvelle Tromph' , je m'égare en errements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Pourquoi ?

 

Le fait d'avoir le sabot en moins sa provoque quoi sur le reste ?

J'exagère :)

Simplement ton carénage doit être fixé partout, sinon il vibre et finit par se fendre :L

Et bonjour la facture :non:

Donc ton sabot sert à maintenir le bas de carénage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil116Hj

Ayant vecu les taches de rouille en formation à cause du sel sur mon echappement, je pense que le sabot aurait permis d'eviter ca et donc le nettoyage au WD40 pendant une heure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à faire moins moche, c'est à peu près tout :)

 

Exemple en images :

 

Sans :

 

http://img40.exs.cx/img40/2638/P8160313.jpg

 

Avec :

 

http://img21.exs.cx/img21/1897/DSCN0890_small.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis le bas de carenage complet juste pour l'esthetique mais ca protege mieux contre la pluie au niveau des jambes.

 

Avant:

 

http://gordinix.free.fr/photos/SVS/svsk4a.jpg

 

Apres:

 

http://gordinix.free.fr/photos/SVS/svsk4d.jpg

 

Par contre je sais pas du tout si le sabot protege un peu ou pas du tout le pilote a niveau des projections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ca sert à faire moins moche, c'est à peu près tout :)

 

Moi ça me fait pensé aux kékés qui mettent des gros bas de caisse sur leur boite à roues :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait pensé aux kékés qui mettent des gros bas de caisse sur leur boite à roues :bah:

Bof, pour une moto carénée ça fait quand même moins moche, surtout un bi où les tuyaux sont franchement pas beaux :bah:

 

Sur un roadster, je te l'accorde, ça fait un peu pièce rapportée, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy840nY

Si le sabot est prévu d'origine, il faut le remettre...

 

Dans certains cas,de par sa forme, il participe au comportement de la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Moi ça me fait pensé aux kékés qui mettent des gros bas de caisse sur leur boite à roues :bah:

Surtout sur les roadster :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

...

 

Apres:

 

http://gordinix.free.fr/photos/SVS/svsk4d.jpg

 

Par contre je sais pas du tout si le sabot protege un peu ou pas du tout le pilote a niveau des projections

 

Ouai... Enfin... A ce niveau c'est plus un sabot! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...