Invité §foa707zj 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Bonjour, Comment fat-on pour retendre le frein à main sur un C8 ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Salut, voici la procédure : 1. Identification A : Zone de fixation sur le plancher. B : Agrafes de maintien sur la caisse. 2. Réglage Soulever le véhicule, roues pendantes. ATTENTION : Purger le circuit de freinage. Détendre les câbles de frein secondaires en dévissant l'écrou ( 1). Moteur tournant et frein de parking desserré, appuyer 40 fois sur la pédale de frein. Serrer légèrement l'écrou (1) jusqu'au début de tension des câbles de frein. Tirer normalement une dizaine de fois le levier de frein de parking. Placer le levier de frein de parking au 2ème cran de sa course à partir de sa position repos. Tourner l'écrou (1) jusqu'à obtenir un début de léchage des garnitures de frein. Vérifier que la course normale d'utilisation du levier de frein de parking ne dépasse pas 6 crans. Vérifier que les deux câbles de frein secondaires sur le palonnier se déplacent ensembles. Le frein de parking desserré, s'assurer que les roues tournent librement à la main. Vérifier que l'allumage du témoin de frein de parking se produit à partir du 1er cran de la course totale du levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gts144Pa 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 bonjour j'ai le meme soucis sur mon C8: freinage insuffisant au frein a main et recalé au controle technique. j'ai donc changé les 2 cables du fam, les plaquettes neuves, etrier purgés, disques nettoyés, le rattrapage automatique fonctionne en actionnant directement les leviers, reglé les cables selon la procédure et... ça marche pas! quand je regle les cables j'ai la roue gauche qui commence a freiner alors que la droite non. je precise que c'est le premier montage de 2002 avec un cable long (droite) et un cable court (gauche) + le cable qui va au levier. si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance. cj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Bonjour "ça marche pas" ça veut dire que tu as repassé le CT ? Avec tous ces organes neufs, tu sais qu'un rodage de 500km (et pas d'une traite sur autoroute) sera nécessaire pour que tout s'équilibre. Si je suis bien la procédure, le moment ou ça commence à lécher au deuxième cran n'est que le début du serrage. Une fois serré à bloc, le frein à main a peut-être la force suffisante sur les deux roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zse278sn 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 bonjour , le cote qui freine le moins faudra remplacer l etrier et le reglage des cabbles serre juste a enlever le jeu des cables et surtout pas les tendre, le levier sur l etrier doit etre a 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gts144Pa 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 salut quand je dit ça marche pas: je me gare en cote je tire le FAM a bloc a l’arrêt et la voiture se cale au bout de 1 m environ. si je force un peu en premiere sur du gravier les roues bloquent mais sur goudron ça force mais ça roule quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gts144Pa 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 j'ai egalement demonté l'etrier droit qui a l'air de fonctinner correctement et de ne pas avoir d'anomalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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