Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème d'accélération sur BMW 120D e87


Invité §Cem827oB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cem827oB

Salut à tous

 

J'ai un soucis qui me pose problème et qui m'énerve sérieusement.

 

Ma voiture : BMW 120D e87 sport année 2005 109000 km

Révision faite, tous filtres changés récemment.

 

Mon problème est le suivant :

 

Quand je suis en mouvement sur la route, que je ralenti pour une raison ou une autre, je relâche l'accélérateur, jusque là tout est OK. J'appui sur l'accélérateur pour repartir, et là, le moteur répond une demi seconde après, comme un trou à l'accélération et après aucun problème pour monter en zone rouge aucun trou. Plus précisément, le trou intervient uniquement lorsque j'appuie sur l'accélérateur au début.

 

Au départ ce phénomène venait sporadiquement et disparaissait. Puis arriva une fois ou le phénomène intervenait constamment lorsqu'il me restait 3/4 de mon réservoir. J'ai remarqué que ce phénomène disparaissait immédiatement après avoir mis le plein mais recommençait quand le réservoir comportait 3/4.

 

Je me suis laissé entendre dire que un problème pouvait survenir au niveau de l'injection, j'ai acheté un nettoyeur. Rien n'a changé. J'ai acheté ensuite un produit similaire qui élimine la présence de condensation (défois que les stations essence sont mal entretenus). Et là ça s'est arrêté, mais pour le faire uniquement quand le réservoir tombe à 1/4. Et comme d'hab je met le plein et le soucis disparait le temps que le réservoir tombe aux 1/4.

 

La situation actuelle est la même que dans le paragraphe du dessus : le problème intervient aux 1/4 de réservoir et disparait quand je met le plein. Cependant, après le plein il réapparait genre 10km après et disparait 50 km après.

 

DETAIL IMPORTANT : Le soucis n'apparait jamais quand le moteur est froid, quand je prend ma voiture le matin et que le mon réservoir est aux 1/4, le problème apparait systématiquement après 3 à 4 km de route. Quand je reprend ma voiture à midi pour rentrer chez moi c'est la même chose. Si je m'arrête le temps d'acheter une baguette et que je repars y'a pas de temps d'attente.

 

 

Je pense que le problème vient peut etre de la pompe à gasoil qui alimente mal le circuit, mais j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer dans une réparation. J'ai sérieusement pas envi de passer ma voiture 1 semaine chez BMW pour qu'ils me trouvent le problème.

Certains me parlent du débimètre cependant, ce n'est pas en corrélation avec l'effet de disparation du problème quand on met le plein.

 

 

 

J'attends vos avis à tous merci beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

Difficile il y telement de paramétre, que la solution est de faire un diag au banc chez BMW.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho786sJ

J'ai deja eu un probleme similaire sur un autre type de voiture. Apres analyse, il est apparu que cela provenait de la purete du carburant utilise. J'ai nettoye les injecteurs et j'ai change de station service et ensuite le probleme a disparu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin325la

Salut !

Je cherche une solution au même problème que toi Cem38, car j'ai le même soucis sur ma 120D Confort.

J'ai changer de station comme le préconisé "choucroutgarnie", mais ça n'a rien changé ! :non:

Peut-être depuis tes derniers posts, tu as eu la solution à ton soucis.

Si c'est le cas, je te remercie d'avance de m'en faire part ainsi qu'à tous ceux qui seraient dans le même cas!

Bonne journée et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud601xy

salut tout le monde,

Nouveau dans le monde de bmw.

J'ai acquis une 120d de 2005 depuis decembre.

J'ai deux petits souci qui me tracasse si vous pourriez m'eclaircir.

 

Au demarrage par temps de froid comme en ce moment demarrage qui est bisarre,genre elle broute et tourne bien,claque au niveau du radiateur quand meme,ensuite,quand j'actionne la commande des ventilation,des le demarrage,un bruit de claquement assez prononcé se met en route et s'en va au bout de quelques minutes.

 

Ensuite c'est quand je l'arrete elle a des vibrations qui sont assez resenti.

 

Pourriez vous m'eclaircir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wCA144Ii

Bonjour à tous !!

 

J'ai exactement le même problème que toi Cem38 sur une 120d luxe de décembre 2006, j'ai mis du nettoyant kent avec du gazoil Total Excellium mais ça ne change rien, en début de plein je n'ai pas le problème et en milieu de réservoir ça commence à me le faire de plus en plus jusqu'à la fin du plein. Le problème intervient en début de rapport 1ère, 2ème et ça se ressent jusqu'à la 4.

 

As-tu trouvé une solution à ton problème?? Pompe à injection?? Débimètre??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042zo

Bonjour à tous !!

 

J'ai exactement le même problème que toi Cem38 sur une 120d luxe de décembre 2006, j'ai mis du nettoyant kent avec du gazoil Total Excellium mais ça ne change rien, en début de plein je n'ai pas le problème et en milieu de réservoir ça commence à me le faire de plus en plus jusqu'à la fin du plein. Le problème intervient en début de rapport 1ère, 2ème et ça se ressent jusqu'à la 4.

 

As-tu trouvé une solution à ton problème?? Pompe à injection?? Débimètre??

 

Merci.

 

Meme probleme avez vous eu une solución?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...