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Suzuki SV1000 S ou Honda VTR 1000 F


Invité §joh160js

Messages recommandés

Invité §joh160js

Salut,

 

Bon je vous pose la question pour un ami. Imaginez que vous avez le choix entre un VTR 1000 F noir mat magnifique kilométrage ridicule et pas trop chère (un modèle 2004) et un SV 1000 S de 2004 couleur noir....

 

Moi mon choix irait plus vers le SV1000S mais lui il hésite....

 

Et vous vous faites quoi ?

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C'est vite vu :bah:, d'un côté une moto fiable, sous côtée, peu répendue alias la VTR 1000 F ... d'un autre une machine plus commune, presque neuve donc chère ...

 

Hormis la question des goûts et des couleurs, la SV 1000 S a vraiment rien pour elle :bah:.

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Attention aux choix trop vite faits. Il faut savoir que le VTR est en carbus de 48mm et qu'en conduite sportive un char d'assaut est plus économique. J'en connais un qui a fait moins de 120 bornes avec son plein!

Cela dit, je joule en 1000 raptor, donc un moteur de TLS, SV, DL, navigator,... Le caractère change énormément d'un modèle à l'autre. Le tl était franchement violent. C'est aussi ce qui a été préféré comme option pour mon raptor. Sur le 1000 SV, ils ont préféré le régler pour faciliter sa conduite, donc l'assouplir un peu. Effectivement, il paraît fade à qui a déjà conduit un TL, mais ce n'est pas pour autant devenu un 4 pattes!

Un conseil, que ton pote essaie les deux avant de se faire une opinion basée sur les chiffres et les dires des autres...

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Attention aux choix trop vite faits. Il faut savoir que le VTR est en carbus de 48mm et qu'en conduite sportive un char d'assaut est plus économique. J'en connais un qui a fait moins de 120 bornes avec son plein!

:nanana: C'est sûr qu'avec un réservoir de 16 litres (3 litres de réserve), soit 13/1.2 = 10.8 litres au cent en mode sport ;).

 

Bref pas plus q'une autre :bah: ... y a des types qui font 250 km avant le réserve avec le nouveau réservoir de 19 litres (3.5 litres de réserve)

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:nanana: C'est sûr qu'avec un réservoir de 16 litres (3 litres de réserve), soit 13/1.2 = 10.8 litres au cent en mode sport ;).

 

Bref pas plus q'une autre :bah: ... y a des types qui font 250 km avant le réserve avec le nouveau réservoir de 19 litres (3.5 litres de réserve)

Uniquement sur les vieux modèles le 16L, depuis pas mal de temps c'est un 19L.

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Invité §Ele353Il

Uniquement sur les vieux modèles le 16L, depuis pas mal de temps c'est un 19L.

 

 

+1.

 

sur un VTR2004, c'est un reservoir de 19L (contre 16 auparavant), c'est deja un peu mieux...

 

sinon, point de vue dynamique, y a pas photo, le twin du 1000 VTR est super sympa et bourré de caractere (rare pour une Honda) VS le SV1000S qu'est fadasse au possible, ultra lineaire, et completement raté quand on regarde le 1000TLS dont le moteur est derivé, ceci dit, c'est une machine facile qui conviendra en 2e moto a un motard qui a deja fait ses premieres armes, ce moteur est doux et tolerant...

 

pour ma part, y a pas photo -> un VTR1000 pour un motard confirmé qui veut de la patate et des sensations, un SV1000S pour un motard qui souhaite acheter son premier twin 1000cm3 apres une premiere mise en jambe sur une autre moto.

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Invité §div160xh

Pour moi c'est la VTR la mieux.(Je roule en vtr)

L'injection de la sv calme ces ardeurs.

Aussi non même le nouveau model de vtr ne te permet que 130km

quand tu roules poignet soué.

 

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Invité §Ele353Il

Pour moi c'est la VTR la mieux.(Je roule en vtr)

L'injection de la sv calme ces ardeurs.

Aussi non même le nouveau model de vtr ne te permet que 130km

quand tu roules poignet soué.

 

 

130 bornes avec 19L ?!!!!!

 

vache....

 

en allumant bien comme il faut, j'en fais 230 avec 19L aussi (et 21L reserve comprise) avec mon 3pattes....

et je monte a 330 bornes en roulant tout sur le couple tranquillou...

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Invité §Ele353Il

La VTR est quand meme vieillisante hein....je prendrais plutot la SV (ou "mieux" dans le style une Falco, mais c'est pas mon style :bah:)

 

 

ouai mais elle a un vrai moteur, alors que la SV1000S, c'est bof bof beurk de mon propre avis, ce truc la a aussi peu de caractere qu'un 600 4cylindres en ligne (appelé aussi mixer...)....

 

c'est d'autant plus decevant (et ceux qui ont essayé un TL1000S comprendront de quoi je parle), que le moteur dont est derivé le celui du SV1000S etait vraiment top !

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Invité §joh160js

Merci pour les infos, je vais lui transmettre vos commantaires en les imprimants, il n'a pas le net ;)

 

Bon on va dire qu'il devrait essayer et qu'il verra bien perso moi j'ai eu un VTR et je trouvais qu'elle manquait carrément de patates mais bon....

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Invité §div160xh

Aprés un journée de stage à Carole avec Cyril Laurent

je suis arrivé sur le circuit avec le pliens +2km

je suis reparti faire le plein en fin de stage

au compteur 124km et j'ai remis 15.24litres

soit un moyenne de 12.29l/100

(quand même)

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Invité §wal503rZ

Aprés un journée de stage à Carole avec Cyril Laurent

je suis arrivé sur le circuit avec le pliens +2km

je suis reparti faire le plein en fin de stage

au compteur 124km et j'ai remis 15.24litres

soit un moyenne de 12.29l/100

(quand même)

En circuit. Au quotidient il est possible de consomer moins :bah:

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Si tu roules cool tu fais 190 km en moyenne avant réserve

par contre si tu roules trés cool tu peux arriver à 240km (c'est mon record)

Avec le faux 19 L ?? :hum:

 

J'ai jamais réussi à faire plus de 160 km avant réserve, rarement moins aussi. ;)

 

Conso moyenne de 7.5/100, sur 15000 km, et rarement de grosse ou faible conso, le record : 6.6/100 sur 1500 bornes, RN1, 3 jours. :sol:

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Invité §div160xh

J'ai fait 240 Km cette été entre Briancon et Cannes (sur la route Napoléon).

vitesse moyenne 90 à 100 km/h. (on se trainé quoi)

On été 2 sur la moto et on avait un sac de la mort.

J'ai roulé entre 4000 et 6000 tr/min max.

Il est vrai que je venais d'avoir la moto et que je la prennais en

main.

 

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J'ai fait 240 Km cette été entre Briancon et Cannes (sur la route Napoléon).

vitesse moyenne 90 à 100 km/h. (on se trainé quoi)

On été 2 sur la moto et on avait un sac de la mort.

J'ai roulé entre 4000 et 6000 tr/min max.

Il est vrai que je venais d'avoir la moto et que je la prennais en

main.

Oui, et avec le new réservoir ou pas ??

 

Effectivement il est difficile de faire une estimation de conso dans de telles circonstances. :bah:

 

Paradoxalement c'est sur le 1er plein du Speed que j'ai fait la plus grosse conso. ;)

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Invité §zat061NL

Salut,

 

Bon je vous pose la question pour un ami. Imaginez que vous avez le choix entre un VTR 1000 F noir mat magnifique kilométrage ridicule et pas trop chère (un modèle 2004) et un SV 1000 S de 2004 couleur noir....

 

Moi mon choix irait plus vers le SV1000S mais lui il hésite....

 

Et vous vous faites quoi ?

Que ton pote se renseigne bien du prix de l'assurance

perso j'avais hésité entre ses 2 machines

en tous risque il y avait 375 euros d'ecart

donc l'assurance a un peu decidé pour moi

je ne regrette pas mon sv

 

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Invité §kik472Tp

J'ai essayé les deux SV1000 et VTR1000F en Octobre 2003.

Je roule en VTR. :bien:

 

Coté SV je trouve le moteur décevant, et la cadre horrible (goûts et couleurs :bah: )

Coté VTR, j'ai été captivé par la patate du moteur, et la facilité global de prise en main.

 

J'ai effectivement le modèle 19 l, par contre après panne sèche on ne met que 18 l.

 

Coté conso, le VTR est troublent, rouler ultra cool ne permet pas de consommer vraiment moins que rouler "bien", je tourne à 230 km avant réserve ce qui donne 6.5 l / 100 en mixte autoroute 70% ville 30 %, je roule cool en ville (sauf au démarrage des feux) et je calle la bête à 6000 en 6 sur autoroute (environ 170 km/h).

J'ai souvent l'impression que les gens oublient que c'est un gros twin, ce se conduit pas 4 patte, après ils s'étonnent de faire du 12 au 100 sur un trajet "tranquille".

 

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Invité §wal503rZ

Que ton pote se renseigne bien du prix de l'assurance

perso j'avais hésité entre ses 2 machines

en tous risque il y avait 375 euros d'ecart

donc l'assurance a un peu decidé pour moi

je ne regrette pas mon sv

Tu peux préciser, ton age, nb année de permis, bonus - malus, type d'assurance et le prix. :jap:

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Invité §Mar633xQ

J'ai souvent l'impression que les gens oublient que c'est un gros twin, ce se conduit pas 4 patte, après ils s'étonnent de faire du 12 au 100 sur un trajet "tranquille".

Peux tu expliquer ce que tu entends par là? Quelle différence y a t'il entre conduire un 4 pattes et un gros twin? je suis newb désolé :voyons:

 

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Invité §wal503rZ

Peux tu expliquer ce que tu entends par là? Quelle différence y a t'il entre conduire un 4 pattes et un gros twin? je suis newb désolé :voyons:

Tu conduis un twin à régime moteur plus bas qu'un 4 pattes. Tu enroule plus sur le couple sans ouvrir en grand forcément car le moteur répond mieu à bas régime que le 4 cylinfres.

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Invité §drf370Ii

pour consommer 12 litres avec un vtr en dehors du circuit ou la ville faut vraiment tartiner comme un bourin et n'avoir de considération ni pour l’efficacité ni pour la mécanique. A moins de vouloir prendre de vitesse le tgv et se faire gratter son permis et par le TGV je ne vois pas comment c’est possible autrement qu’en montant tous les rapport jusqu'à 9000. Perso j’ai eu un varadéro qui consommer entre 6,5 litres mini à 10 litres maxi, (moyenne 7,5. Aujourd’hui j’ai un SP2 tout autant décrié pour sa conso que le firestorme et j’oscille encore entre 7 litres et 10 litres maxi moyenne 7,5/8 litres. Sur route ouverte, rien ne sert d’aller chercher le régime maxi pour avancer avec un bicylindre même très sportif les moyens régimes sont déjà largement remplis pour se faire plaisirs, sur le Firestorme monter les rapports jusqu'à 7/8000 tours donne des accélérations déjà bien très copieuses. Le plaisir d’un twin sur route ouverte c’est son coté vivant à mi-régime.

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Invité §zat061NL

Tu peux préciser, ton age, nb année de permis, bonus - malus, type d'assurance et le prix. :jap:

Je présise : 37ans , 8 année de permis, bonus 10:/

perdu mon bonus il y as 2ans aprés accident , assurance amv, prix 700 euros

assurer en tout risques pour un 1000 svn edition

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Invité §Mar633xQ

Tu conduis un twin à régime moteur plus bas qu'un 4 pattes. Tu enroule plus sur le couple sans ouvrir en grand forcément car le moteur répond mieu à bas régime que le 4 cylinfres.

Merci :)

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Invité §wal503rZ

Je présise : 37ans , 8 année de permis, bonus 10:/

perdu mon bonus il y as 2ans aprés accident , assurance amv, prix 700 euros

assurer en tout risques pour un 1000 svn edition

Il te demandait 1075 € pour le VTR :eek: ça fait mal :L

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