Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Citroën C3, essence ou diésel?


roroboxi

Messages recommandés

Invité §Elo587Ci

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce post pour avoir votre avis sur notre futur achat d'une C3.

 

Cette voiture est pour moi, je fais environ 15 000km par an (parfois un peu plus quand on part en vacances à l'étranger donc ça peut aller jusqu'à 18 000km par an). C'est pour un usage mixte (pas mal de petites routes et parfois la rocade).

 

Nous hésitons entre une essence et une diesel sachant que notre budget est serré (environ 4200 euros max).

 

Nous avons repéré 2 voitures :

- une essence vendue par un particulier, 1,4l pack clim de 2002 avec 75500km à 3800 euros (tout a été fait dessus : distribution, plaquette, pneus et CT entièrement vierge)

- une diesel vendue par un garage, 1,4l HDI de 2005 avec 115 000km à 4500 euros (on dépasse notre budget initial)

 

Vous en pensez quoi? Merci beaucoup.

 

EDIT : Ça semble compromis pour la C3 essence. Mon mari a été la voir et apparemment elle a beaucoup d'impacts au niveau de la carrosserie. On va tout de même faire une proposition mais ça semble en mauvaise voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Elo587Ci

Personne???

 

Pour la C3 essence, on attends la réponse demain matin.

 

Est ce vrai aussi qu'une essence consomme plus qu'un diesel? Si oui, cela reste t-il intéressant d'acheter une essence alors? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un essence consomme 1.5 litre de plus aux 100 par rapport à un diesel.

Un essence est moins chère à l'achat, à l'entretien et à l'assurance.

Le 1.4 HDI 70ch et le 1.4i 75ch sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Merci beaucoup toto006 pour ta réponse.

 

Vaut il mieux que je prenne un diesel ou une essence?

 

Que pensez vous des prix des voitures que je vous ai annoncé plus haut? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

> à 25000 km par an: diesel.

< à 25000 km par an: essence.

Le 1.4 HDI 70ch a tendance à avoir des fuites au niveau des joints d'injecteurs.

Le 1.4i 75ch est sensible au niveau du joint de culasse.

Moteur sur C3 I: 1.1i 61ch, 1.4i 75ch, 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch, 1.4 HDI 70ch, 1.4 HDI 16v 92ch et 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Merci beaucoup pour les infos toto006.

 

Bon pour la C3 essence ça semble foutu car le gars a une 2ème visite d'une personne venue hier soir la voir. EDIT : C'est confirmé elle est vendue !!!!

 

Donc je suis repartie dans mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Des C3 I en essence: ca se trouve facilement.

Les versions essences partent assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Merci encore toto006 pour tes conseils.

 

Cet après midi je vais voir une C3 essence 1,6L modèle Exclusive. Elle a 65 000 km et elle est dans notre budget. Je croise les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti-208KF

:hello:

Ton kilométrage annuel ;

- type d'utilisation : ville, route, mixte ?

 

Le Disel n'est pas toujours la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

:hello:

Ton kilométrage annuel ;

- type d'utilisation : ville, route, mixte ?

 

Le Disel n'est pas toujours la solution !

 

Merci Ti-Serhe 76 pour ta réponse.

 

En kilométrage annuel c'est plutôt entre 15 000 et 18 000 km maximum. C'est environ 80% de route, 10% de ville et 10% d'autoroute.

 

Donc à priori on se dirige davantage vers une essence je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Merci encore toto006 pour tes conseils.

 

Cet après midi je vais voir une C3 essence 1,6L modèle Exclusive. Elle a 65 000 km et elle est dans notre budget. Je croise les doigts !!!!

 

Alors pour la C3 que je suis allée voir hier, j'ai laissé tombé car je ne sentais pas le mec. Il y avait pleins de choses louches même si la voiture semblait bien.

 

Ce soir mon mari va voir cette voiture : C3 essence qui a l'air bien !!!!

 

Du coup j'ai une autre question : Combien de temps dure une voiture essence? Car serait il donc intéressant de prendre cette voiture sachant qu'elle a dépassé les 100 000 km en 11 ans. Merci.

 

J'espère que ça ira car pour l'instant on cumule, loose sur loose (on devait aller en voir une cet aprem et après recherches sur internet le garage qui la vends est en procès avec 60 personnes !!!!)

 

Merci Albator0280 pour ton avis. En fait je fais beaucoup de route car j'habite à la campagne et j'ai beaucoup de petites routes. Par contre quand je dis que je fais 80% de route, ce sont des petites routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre attention, l'air marin n'ai pas trés bon pour les voiture.

Demande a ton mari de passer sous la voiture pour voir l'état du chassis et de la ligne, si la rouille n'as pas pointé son nez (a cause de l'air marin chargé en sel)

 

Petite anecdote: je vais quasiment tout les ans a hauteur du bassin d'arcachon, c'est vraiment différent en terme de voiture, chez nous les revenu modeste on des twingo et autre petite voiture, la bas il ont tous des CC ou cabriolet, on voit que c'est le bord de mer juste grace au voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

par contre attention, l'air marin n'ai pas trés bon pour les voiture.

Demande a ton mari de passer sous la voiture pour voir l'état du chassis et de la ligne, si la rouille n'as pas pointé son nez (a cause de l'air marin chargé en sel)

 

Merci c4madmig pour ton message même si je n'ai pas tout compris :crazy: . La voiture que mon mari va voir ce soir est en plein Bordeaux centre donc à priori assez loin de la mer ;) . Mais je lui diras de regarder sous la voiture, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bord de mer, les vent vienne de la mer (je ne pense pas te l'apprendre) donc ce vent est chargé en sel a cause de la mer. C'est pour ca que les voiture venant des cote sont plus susceptible d'etre rouillé que les voiture venant de provence ou autre.

Cela vaut aussi pour les voitures venant de la montage a cause des routes déneiger et salé pour éviter le verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

15 à 18000 km par an: essence: C3 I en 1.4 16v 90ch.

@ Elbozo: une version essence peut allé si bien entretenu et bien mêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Merci encore toto006 pour ton avis. Bon ben c'est officiel ça y est je vais enfin avoir ma C3 !!!! Effectivement mon mari a été voir la C3 de l'annonce et elle est nickelle (à part un graffiti sur le capot qu'on fera enlever). Le gars a été très bien et a présenté toutes les factures.

 

Merci à tous pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Le 1.6 16v 110ch rend la C3 un petit peu sportive.

 

 

Ah ok et ce n'est pas bien? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Justement si c'est bien.

Ah super !!!! Demain matin mon mari va l'essayer (car pas possible hier il faisait nuit). Mais je pense que ce sera bon.

 

C'est quasiment une 1ère main (quand le gars l'a acheté elle avait 5000 km) et elle a toujours été entretenue (il a toutes les factures).

 

Donc on part tranquille j'espère pendant quelques temps :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...