Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Conseil d'Achat C4 vts diesel : Fiabilité ? Défauts ?


Invité §fre840dp

Messages recommandés

Invité §fre840dp

Bonjour,

 

Suite à la lecture de certains sujets, je suis un peu déconcerté par rapport à la fiabilité de la C4. J'aimerais acheter une C4 VTS à partir 110HDI environ 100.000km.

 

Pouvez-vous me donner une indication du prix moyen d'acquisition d'une telle voiture année 2005 ?

 

Est-elle fiable avec un bon kilométrage ? Ou la série des problèmes augmentent avec les KM !?

 

J'ai lu des commentaires : 3 changements d'embrayage avant 30.000km pour résoudre un problème toujours irrésolu ! Changer des disques de frein avant 60.000KM, des problèmes électroniques......

 

J'étais plus partant pour une Golf 5, mais il est vrai que les C4 sont très biens équipées. Alors j'hésite !!! J'étais propriétaire d'une classe A 170 CDI, mais retrouver l'équivalence de la C4 en classe A 2 est hors de prix !

 

Merci pour vos réponses

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

salut

 

je viens de trouver une c4 vts grise métalisée à 8790€ 97.900KM avec option semicuir... Je l'ai vu en photo extérieur nickel, intérieur cuir nickel mais la voiture pas tout a fait bien nettoyée..... Vendue par un garage....

 

Le problème cest quelle est a plus 900km de chez moi et j'hésite....

 

Est-elle une bonne affaire ? ou je dois attendre... J'ai commencé mes recherches il y a seulement quelques jours.......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile458dm

Bonjour,

 

A titre d info je vends ma c4 1.6 hdi 92cv berline de 2007 ayant 23.000 km a 11.900€ et j'ai des touches.

A toi de juger si celle que tu as trouvé est bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

c'est interessant jai oublié de préciser que c'est la 138CH... Mais ton offre est interessante mais elle n'a pas de jantes alu.... enfin a voir d'autres conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile458dm

Salut.

 

C'est une 2005? Il y a le carnet d entretien?

Avec 900km elle est a marseille?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

resalut

 

Oui elle est de avril 2005...... plus loin que marseille......

 

Alors grosse deception !!!! Je viens d'essayer une 110HDI VTS de 2005 de 134.000km. Une grosse déception, même je suppose un problème de la voiture essayée !

 

Elle est bruyante...!!! Horrible !!!! beaucoup plus qu'une Golf 5 TDI 105ch !!!! et 10 fois plus qu'une mégane 2 105ch...

Déja au démarrage un tracteur !!! 4 fois plus bruyant qu'une Golf 5... A l'accélération un vrombissement !!! Par contre elle est vraiment vive!

 

On critiquait la classe A 170CDI Mercedes, mais elle beaucoup plus silenceieuse que la C4 !

 

Dites moi que c'est un défaut de la voiture (que je viens d'essayer) !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonjour,

 

La C4 surtout en finition VTS est quand même soigné et de bonne qualité. Le kilométrage des 100 000km n'est pas un problème a mon avis, le HDI est un bon moteur, bien au contraire tout les ennuis apparaisent généralement jusqu'a la barre des 60 000km.

Concernant le HDI 138ch je connais pas, mais en tout cas le 110CH n'est pas plus bruyant qu'un autre moteur mazout.

Concernant les disques de frein ventilé avant, oui ils s'usent vite, mais les miens ont 113 000 km et sont d'origine, je dirait qu'il va falloir que je les change dans les 20 000-40 000 prochain km. A prioris Citron préconnisse effectivement un remplacement à 60 000 km selon l'état de ces dernier.

Le changement d'embrayage à 30 000km je pense que c'était un cas isolé enfin moi il est d'origine.

 

Bref a comparer avec une renaud mégane de la même année, la Renault est plus souvant au garage que la C4 (j'ai un amis qui a une mégane pour annoncer ces propos, mais il roule moins que moi. lui c'est 1000km/mois et moi c'est 2500km/mois environ).

 

Alors a mon avis la C4 est pas plus mauvais que les autre, elle est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha580Mk

j'ai une VTS 06/2005 110 DKI avec 220.000KM au compteur.

J'ai du changer l'embrayage à 150.000, les roulements arrière à 200.000KM, la batterie à 220.000KM

Je vais devoir changer les joins des injecteur mais pour le reste elle roule comme au premier jour.

Un bon petit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

 

Oui elle est de avril 2005...... plus loin que marseille......

 

Alors grosse deception !!!! Je viens d'essayer une 110HDI VTS de 2005 de 134.000km. Une grosse déception, même je suppose un problème de la voiture essayée !

 

Elle est bruyante...!!! Horrible !!!! beaucoup plus qu'une Golf 5 TDI 105ch !!!! et 10 fois plus qu'une mégane 2 105ch...

Déja au démarrage un tracteur !!! 4 fois plus bruyant qu'une Golf 5... A l'accélération un vrombissement !!! Par contre elle est vraiment vive!

 

On critiquait la classe A 170CDI Mercedes, mais elle beaucoup plus silenceieuse que la C4 !

 

Dites moi que c'est un défaut de la voiture (que je viens d'essayer) !!!!!!!!

 

Ouahahahahahahaha.

 

Que tu n'aimes pas la C4, c'est ton choix, que tu mentes c'est honteux vis à vis de ceux qui viennent demander des renseignements un tant soit peu objectifs et sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Je confirme les dires de berlinois !

Tu ne peux absolument pas affirmer que C4 est bruyante, et qu'elle fait plus de bruit qu'une Golf TDI 105. Ou alors, tu as des problèmes de vue pour confondre une Citroën et une VW !

 

Comme tout diesel, C4 HDI est bruyante à froid (et le terme "bruyant" est exagéré malgré tout: il est plus sonore, jusqu'à atteindre sa température de fonctionnement, soit moins de 3 minutes !!), mais sans commune mesure avec le moteur de tracteur équipant la Golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307Pp

+1 avec chicosaxo il a dit que ca venait peut etre de sa voiture :jap:

 

sinon lourd howard je pense pas que tu es essayé la golf 5, elle n'est pas "si bruyante" que tu ne le dit, du moins je pense qu'elle est aussi bruyante que la C4 (pour aussi avoir tester la C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctk065lO

Bonjour!

 

Je suis propriétaire d'une c4coupé fap110hdi qui a 42000km qui fonctionne à la perfection après un léger défaut de vitre avant dès que je l'ai acheté, étant sous garantie, citroen me la réinitialisé, depuis plus de pbs!

Pour ma pars ma c4 n'est pa bruyante du tout, c'est même étonnant même en montant dans le tour!

C'est une superbe voiture pas très chère et superbement bien équipé!

Dailleurs, je vais pas tarder à la vendre suite à une mutation sur Paris ça me ferai mal de la voir abîmée! du coup je vai opter pour une smart fortwo...

Si quelqu'un est interressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...