Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Changement filtre gazoil Ford C-Max 2004


sebastien160
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Comme ces chers constructeurs nous aiment et qu'ils veulent qu'on entretienne leur voiture chez eux,je voulais changer mon filtre a gazoil sur mon C Max 2.0 tdci et la surprise,il faut une clé speciale,hors j'ai mesuré et il s'agit d'une cle de 27 qui pourrait peut etre faire l'affaire seulement voila,j'achete cette clé plate et bien sur vu que c'est du plastique le capot de ce filtre ca ne marche pas et il s'abime car eux chez Ford ils doivent une cle cvertes de 27 mais en plus qui se clipse en etoile a l'interieur du boulon si vous voyez ce que je veux dire...

Ma question est la suivante,pensez vous que si j'achete une cle a pipe de 27,ca ira mieux qu'avec ma cle plate ou alors quelqu'un a t'il une solution plus appropriée???car le je seche et j'ai pas envie de bousiller le boulon pour qu'il se retrouve rond a la fin...

Merci de votre aide! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,je vois que personne n'a trop d'idee sur mon petit souci,j'ai commande une cle a pipê de 27 et on verra bien,je vous tiens au courant

J'ai un deuxieme petit souci concernant le turbo qui lorsqu'il est sollicité assez fortement ou que je maintiens une vitesse assez elevee sur autoroute par exemple,il s'eteint tout simplement ainsi que le regulateur et tout devient inoperant,assez genant d'etre a 90 en haut des cotes...pas specialement de gros accoups a l'acceleration par contre ni de signes vraiment avant coureur

Dans ce cas je m'arrete,je coup le contact,j'attends 30 secondes ,je redemarre et tout remarche comme avant,probleme electronique ou mecanique comme par exemple une vanne egr ou autre chose?

Avez vous des idees?

Je viens de changer le filtre a air mais ca n'a rien changé,je dois changer le filtre a gazoil aussi mais je pense pas que ca vienne de la,bref je ne sais pas,vous avez deja eu ce genre de probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her045SZ

Et oui quand tu achètes une voiture si tu désires l'entretenir il te faut les clés qui vont avec et cela entraîne un surcoût. A toi de savoir, quand tu achètes une voiture neuve ou d'occasion si tu souhaites l'entretenir ou la faire entretenir chez ton concessio adoré, alors si ton choix est le 1er n' hésite pas à lever le capot pour voir l'accessibilité des pièces au moins des filtres et quelles vis sont utilisées. Maintenant beaucoup de monte sont en torx le kit facom vaut ds les 120 Euros je crois. Si tu change tous les 2 ans de voitures reste à faire l'entretien chez ton garagiste car l'investissement n'est pas rentable sauf si tu veux te mettre à ton compte.. Bref, j'ai pensé que ton filtre pouvait être monté avec du torx au niveau de la visserie mais je n'ai jamais vu cette dimension. Une photo serait mieux. Ton filtre est il dans une cloche? Concernant ton pb de perte de puissance il s'agit certainement de la vanne egr ou bien elle est encrassée ce qui met ton calculateur électronique en défaut et transmet l'ordre au système d'injection de rouler en mode dégradé donc peu d'accélération et vitesse maxi de 90 et plus de turbo et perte du couple. Ou alors elle est usée. Je te conseille de démonter ton collecteur d'admission tu vas avoir des surprises d'encrassement ça te donnera un aperçu de l'air que ton moteur respire. Néttoies le bien au dégraissant fais très attention au pièces en plastiques très fragiles utilise un pinceau très souple et nettoie ta vanne egr en même temps. Tu peux avoir un problème de débitmètre démonte le et nettoie le filament. Voilà bon courage mais il te faut un minimum d'outil et , bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui je vois bien ce que tu dis mais le souci c'est que ca a vraiment l'air d'un outil special,avec 5 pattes qui rentrent dans le filtre si on veut et qui le recouvre un peu comme une cle a pipe,un melange de torx et de cle a pipe en somme,je seche la,je vois pas trop ce que ca peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je viens de lire quelque chose dans la revue technique qui est tres bizarre,il est ecrit mot pour mot: "Le filtre a carburant forme un seul bloc avec le boitier et ne se remplace pas separement"...

 

Vous en pensez quoi???

 

 

 

Va sur se site avec le numéro de la carte grise

http://www.oscaro.com/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous!

 

J'ai reussi a changer mon filtre a gazoil!

J'ai trouvé une clé a filtre qui ressemble a une grosse pince et avec,j'ai reussi a demonter,nouveau souci apres remontage et essai de redemarrage,j'ai rempli le filtre comme convenu au maximum de ce que je pouvais,j'ai fini par le dessus avec un entonoir seulement apres un premier essai infructueux,j'ai reessayé une deuxieme fois ou elle a demarré mais calé juste apres,j'ai reessayé une troisieme fois et la batterie m'a laché,du moins je crois car teuf teuf puis plus rien a part le bruit du demarreur...

J'ai donc approché ma deuxieme voiture pour demarrer avec les cables seulement voila il n'y a aucune amelioration!

C'est comme si rien n'etait relié a la batterie!

Ma question est la suivante,y' a t'il une protection pour eviter de griller quelque chose qui fait qu'on ne peut s'aider d'une batterie de secours?

Est ce que je vais etre oblige de demonter ma batterie pour la recharger et apres essayer de demarrer de nouveau?

 

Merci de m'e donner vos conseils ou vos idees assez vite car demain je vais au boulot avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg308kb

salut,

Verifie que tu n'a pas de fuite de gasoil au niveau de ton filtre, apres tu branche ta batterie sur une autre voiture(tu la laisse tournée) et tu insiste sur le demarrage.

Les ford c la merde quand tu fais les filtres a gasoil, ya pas de pompe de gavage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais,a priori pas de fuite,le probleme c'est que j'ai senti faiblir la batterie et que la il n'y a plus rien du tout,est ce que ca pose un souci si je change la batterie,dans la voiture c'est une de 70 amperes et celle que j'ai en echange elle fait 74 ca peut etre genant?

J'ai essayé de pas insister trop longtemps sur le demarreur pour pas l'abimer mais c'est possible qu'il soit collé non?

Parce que la il n'y a meme plus de teuf teuf le moteur ne tourne meme pas un peu

Est ce que j'ai pas avoir un souci comme sur d'autres marques ou des que la batterie est enlevée,la voiture ne demarre plus si on ne la reparametre pas a la valise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...