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Renault

Clio 1,4L 1995 : problème freins arrière (résolu)


Invité §cli254oM

Messages recommandés

Invité §fut700uI

Content pour toi que ce soit résolu.

 

De rien et bonne route.

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  • Réponses 112
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Invité §cli254oM

Bonsoir,

Je savais bien quand changeant les cylindres de roues ton problème serait résolu .

A+

 

 

oui, +1 pour toi, t'as tapé dans le mille :D

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Invité §cli254oM

Impec !

 

Donne nous les dernières valeurs du C.T. pour les freins à titre de comparaison !

 

Et bonne route . . .

 

Avec plaisir :D :

370612545_CTok.jpg.ffe0a72b433809e7e813f0046953d721.jpg

 

Bon, c'est pas encore le top du top j'imagine, parce que je suis loin de l'efficacité optimale de 100%, mais je voulais juste que ça passe le CT sans me faire enfler, lol...

 

Qui mieux que Renault connais votre Renault??? :ange: j'opte pour PALATINO :lol:

Merci Renault :q

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Invité §jdo354Bm

Parce que tu crois que si ta voiture était neuve elle aurait une efficacité de 100% ? L'efficacité de tes freins est dans la norme. Point barre.

 

Par contre avec 8.5 de ripage, t'es limite.

 

 

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Invité §ala415re

Avec plaisir :D :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/788598/CT ok.jpg

 

Bon, c'est pas encore le top du top j'imagine, parce que je suis loin de l'efficacité optimale de 100%, mais je voulais juste que ça passe le CT sans me faire enfler, lol...

 

Qui mieux que Renault connais votre Renault??? :ange: j'opte pour PALATINO :lol:

Merci Renault :q

 

 

100% ça n'existe pas!

 

De toute façon CT pipo! Une taxe!

:ange:

 

Tu passes ta voiture dans plusieurs CT tu n'auras pas les mêmes résultat.

:bah:

 

 

:oui:

 

Ton ripage excessif.

 

En ligne droite ta voiture tire plus à droite ou à gauche?

 

 

 

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100% ça n'existe pas!

 

De toute façon CT pipo! Une taxe!

:ange:

 

 

Et sans le C.T., comment Clio783 se saurait rendu compte de l'inéficacité des freins arr. . . . . quand tu vois le diagnostic farfelu de certains garages où il a été . . . :non:

 

Ça responsabilise les conducteurs sur l'entretien de leur véhicule.

 

Le "pipo", c'est les contrôleurs achetés par un billet glissé en douce avec la carte grise . . .

 

Ton ripage excessif.

 

En ligne droite ta voiture tire plus à droite ou à gauche?

 

 

C'est quoi le max ?

8,5 m de déviation vers la gauche pour 1 km parcouru, ça me semble pas excessif (-0,85%) :??:

 

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Invité §ala415re

 

Et sans le C.T., comment Clio783 se saurait rendu compte de l'inéficacité des freins arr. . . . . quand tu vois le diagnostic farfelu de certains garages où il a été . . . :non:

 

Ça responsabilise les conducteurs sur l'entretien de leur véhicule.

 

Le "pipo", c'est les contrôleurs achetés par un billet glissé en douce avec la carte grise . . .

 

 

 

Possible mais le CT c'est pipo rien de plus. Une taxe!

:oui:

 

L'incompétence de certain garagiste dans le même sac.

:oui:

 

Le problème de frein plus un manque d'entretien du conducteur ou du garagiste!

:jap:

 

Ça responsabilise les conducteurs sur l'entretien de leur véhicule.

:voyons:

 

Sans contre visite personne ne fait les réparation, uniquement si contre visite pour avoir le macaron!

:ptdr:

 

Fait 2 CT dans 2 centre différent tu saurais étonné des résultats sur les amortisseurs et les freins.

:jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §ala415re

 

 

 

C'est quoi le max ?

8,5 m de déviation vers la gauche pour 1 km parcouru, ça me semble pas excessif (-0,85%) :??:

 

 

Si le résultat est fait correctement!

:ange:

 

La moindre des choses est de vérifier si les pneus ne sont pas usées de façon irrégulière.

:oui:

 

Et faire le test ci-dessus.

 

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Invité §jdo354Bm

Le pipeau (à pas confondre avec pipo -->polytechnicien), c'est pas le contrôle technique mais ceux qui viennent sur ce forum pour ramener leur fraise alors qu'ils y connaissent rien. Le contr^le technique, même s'il n'estr pas parfait, a au moins le mérite d'être utile.

 

Le ripage est considéré comme faible et bon jusqu'à 8, limite entre 8 et 9, fort et donc défectueux à partir de 9.

 

Un petit rappel : le contrôleur technique n'est pas une machine. Il a un cerveau entre ses deux oreilles et il n'est pas interdit de lui poser des questions quand on ne sait pas. On évitera ainsi de raconter des conneries sur le net

 

 

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Invité §ala415re

Un petit rappel : le contrôleur technique n'est pas une machine. Il a un cerveau entre ses deux oreilles et il n'est pas interdit de lui poser des questions quand on ne sait pas. On évitera ainsi de raconter des conneries sur le net

 

 

 

:oui:

 

Un humain donc! :ptdr:

 

 

Prend de la graine NordToto!

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

 

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Invité §vid457dR

Aller j'en rajoute une couche!!

 

2 cylindres grippés en même temps!! :ange:

 

ArG => 27

ArD => 25

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Invité §fut700uI

Aller j'en rajoute une couche!!

 

2 cylindres grippés en même temps!! :ange:

 

ArG => 27

ArD => 25

 

 

Pourtant c'était ça le problème est résolu maintenant.

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Invité §jdo354Bm

On aura pu lire pas mal d'âneries avec ce topic. Et ça continue !

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Invité §vid457dR

 

Et alors ça change quoi qu'on l'appelle répartiteur, correcteur,limiteur ou compensateur ?

 

Il me semble que lorsque l'on ne sait même pas qu'il est possible d'avoir l'ABS sur des tambours on est mal placé pour donner des leçons techniques aux autres.

 

 

Dégonfles un peu jdormoy,rien qu"un peu!! :D

 

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Invité §vid457dR

Tiens une autre ânerie! :lol:

 

 

Bonjour.

Même réponse que Trouvepas. Et si rien de très visible et garnitures encore OK, tu passes un coup de déglaçage. = Tu frottes copieusement du gros papier de verre sur garnitures et tambours.

Mais déséquilibre frein de Service ou frein de Parking ?

 

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

La preuve que le problème venait plus des cylindres de roues que des patins .

 

 

ARG : ARD :

27 25 Avec les vieux cylindres

96 103 Avec les nouveaux

 

Frein de stationnement :

 

ARG : ARD :

84 97 Avec les anciens

99 107 Avec les nouveaux

 

On voit bien qu' il y a une plus grande différence sur l' hydraulique avec les nouveaux cylindres et presque les mêmes mesures avec les nouveaux ou les anciens patins au frein à main .

A+

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oui ou les garnitures glacées!

 

 

Arrête un peu avec ton glaçage à la noix !

 

Bonsoir,

La preuve que le problème venait plus des cylindres de roues que des patins .

 

 

+1 et on le savait même déjà avant ;)

 

Sur le rapport du C.T., on voit bien que le frein de service est à ~25 DaN sur frein arr.

MAIS que le frein à main (stationnement) est OK avec ~ 90 DaN

 

Conclusion :

Ce n'est ni les segments, ni les tambours (organes communs aux freins de service et stationnement).

 

 

 

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Invité §ala415re

Aller j'en rajoute une couche!!

 

2 cylindres grippés en même temps!! :ange:

 

ArG => 27

ArD => 25

 

 

Exact!

:jap:

 

Le simple démontage des tambours cause des restes de garniture poussière etc

améliore le freinage.

 

Et le réglage automatique qui dé fois ne se fait pas dont à régler manuellement suffit

à améliorer le freinage.

 

Bien sur à vérifier l'état des garniture et l'intérieur du tambour.

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Le réglage automatique n'intervient pas dans la puissance de freinage !

 

Il n'influe que sur la course de la pédale.

 

Clio783 et le contrôleur s'en seraient rendu compte.

 

Bon, le Monsieur te dit que le problème est règlé, tu peux aller te recoucher Alain ;)

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Invité §ala415re

Le réglage automatique n'intervient pas dans la puissance de freinage !

 

Il n'influe que sur la course de la pédale.

 

Clio783 et le contrôleur s'en seraient rendu compte.

 

Bon, 2°)le Monsieur te dit que le problème est règlé, tu peux aller 1°)te recoucher Alain ;)

 

1°)

:lol:

 

2°)

Exact, mais on saura pas la vrai cause.

 

2 cylindre grippé en même temps impossible!

 

Au loto plus de chance de gagné 3 numéro.

:ange:

 

 

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2 cylindre grippé en même temps impossible!

 

Au loto plus de chance de gagné 3 numéro. :ange:

 

 

Non, pas impossible, j'ai déjà vu ça comme je l'ai déjà explique en page 1 . . . .

 

J'ai eu ça sur une AX de 90.

C'est le C.T. qui a relevé une inefficacité du freinage arr.

 

Finalement, en déposant les tambours arr., les 2 cylindres avaient un piston sur 2 grippé (piston complètement immobile dans son cylindre).

Donc remplacement des 2 cylindres, nettoyage . . . et CT OK !

 

 

"Alain, ou comment en remettre des couches . . . . "

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Invité §jdo354Bm

Tiens une autre ânerie! :lol:

 

 

 

 

 

 

Cette url n'existe plus

 

Permets-moi de te dire que si tu prends pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forum, t'es mal barré ! :D

Je sais bien que, en Indochine, nos vaillants soldats passaient un coup de papier de verre sur les garnitures de freins mais bon là on est en France, en 2009 et les GMC 353 se font rares, en particulier les modèles 1941 modifié 48.

 

 

 

 

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Invité §ala415re

 

Non, pas impossible, j'ai déjà vu ça comme je l'ai déjà explique en page 1 . . . .

 

 

 

 

"Alain, ou comment en remettre des couches . . . . "

 

 

Donc ça serait plus du à un manque d'entretien de ta part.

 

Purge jamais faite du liquide frein.

:bah:

 

 

 

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Invité §vid457dR

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif oui oui,si je prends pour argent comptant tout ce que vous dites Toi et El diablo sur FA,

 

éffectivement je suis mal barré! :lol:

 

Au fait la prochaine fois que tu fais des réparations sur ta caisse ou ta mobylette tu me fais un petit

reportage photos STP!

 

Merci d'avance Juju axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

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Invité §fut700uI

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif oui oui,si je prends pour argent comptant tout ce que vous dites Toi et El diablo sur FA,

 

éffectivement je suis mal barré! :lol:

 

Au fait la prochaine fois que tu fais des réparations sur ta caisse ou ta mobylette tu me fais un petit

reportage photos STP!

 

Merci d'avance Juju axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

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Invité §cli254oM

Et bien quel débat!!! :lol:

J'avais pas vu tout ça :D

 

J'ai retrouvé un papier de l'ancien conducteur qui a changé le kit frein arrière + purge frein lorsque la voiture avait 80000km. Elle en a maintenant 124000 (je l'ai eu en seconde main à 120000km).

Dans la RTA, c'est marqué purge de frein tous les 50000kms. :)

Je sais, ça m'empêchait pas de faire une purge avant, mais bon... :ange:

 

Au fait, si quelqu'un veut un détail de la RTa Clio 1.1, 1.2, 1.4, 1.7 ou 1.8, n'hésitez pas, je peux retransmettre les infos ;)

Je vous dois bien ça!!

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Invité §fon517Jh

En premier, remplacer les flexibles de freins.................

A++

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Invité §jdo354Bm

Le remplacement du LDF devrait se faire tous les 2 ans . . . mais beaucoup le font en fonction des km . . . quand c'est fait ;)

 

 

oui, ça devrait être fait tous les 2 ans et pourtant des fois on paie et le travail n'est pas fait. Cette url n'existe plus

 

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Invité §jdo354Bm

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif oui oui,si je prends pour argent comptant tout ce que vous dites Toi et El diablo sur FA,

 

éffectivement je suis mal barré! :lol:

 

Au fait la prochaine fois que tu fais des réparations sur ta caisse ou ta mobylette tu me fais un petit

reportage photos STP!

 

Merci d'avance Juju axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

J'ai jeté un œil sur ton seul et unique photo reportage. Tu sais que t'es un cake en méca depuis que t'as changé 2 amorto sur une super5 !

 

Compresser des ressorts d'amortisseur représente un danger potentiel. Alors plutôt que d'émettre des doutes sur la fiabilité des compresseurs made in china, évite de mettre des photos montrant ce qu'il ne faut jamais faire, en l'occurrence bricoler sur un ensemble ressort-amortisseur posé à même le sol. Je te conseille donc de lire mes posts; tu en apprendras beaucoup

 

 

 

 

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Invité §vid457dR
Je te conseille donc de lire mes posts; tu en apprendras beaucoup

 

 

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Invité §cli254oM

Le remplacement du LDF devrait se faire tous les 2 ans . . . mais beaucoup le font en fonction des km . . . quand c'est fait ;)

 

 

+1 pour toi (encore une fois...)

 

La RTa dit "changement du LdF tous les 50000kms OU tous les 2ans" :)

J'avais pas lu jusqu'au bout... :lol:

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