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Renault

Clio 1,4L 1995 : problème freins arrière (résolu)


Invité §cli254oM

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
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Invité §fan020Oj

bonsoir. : pour votre probleme je pense au cylindre recepteur. pour infos repartieur se n ais pas le bon terme . le bon c est limiteur de freinage. mes salutations . :jap:

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Invité §fut700uI

BONJOUR A TOUS!!! :)

 

Désolé pour le retard mais ça y est, je suis passé chez Norauto samedi matin. :D

Résultats, ils m'ont changé les kits freins arrières pour 275€ TTC pose comprise (également compris cylindres de roues bien sûr...). :sol:

 

Ce matin, direction le contrôle technique, et....

 

... TOUT EST OK!!! :D

 

Il semblerait donc que les cylindres de roues étaient bien HS, malheureusement dans la précipitation, j'ai oublié de récupérer les anciens kits... désolé pour les images que je n'ai pas... :non:

 

Mais merci à vous tous car vous m'avez fait économisé pas loin de 525€ et un changement de tambours inutile! :D

Merci particulièrement à ceux qui m'ont fait avancé (Palatino, Futura90...etc). :jap:

 

++ ;)

 

 

 

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Invité §cli254oM

Euh... :ange:

 

Il faut l'indiquer quelque part quand le problème est résolu? :??:

Parce que je ne voudrais pas que les gens perdent leur temps à résoudre une solution :D

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Invité §Geo082kN

Bonjour les pros de la Clio,

 

Je déterre ce Post car les conclusions de « Clio783 » pourraient m'être utiles.

 

Voilà, ma Clio RN/RT de 1996, inutilisée durant 3 ans, est passée au contrôle technique (CT), pour être opérante. Le verdict est au niveau du Frein AR droit : Anomalie importante de fonctionnement et déséquilibre important et donc contre-visite.

 

Contrairement à Clio783, le CT ne m'a donné aucune mesure !

 

Si j'ai bien compris :

 

. un démontage roue et tambour donnerait déjà un état des lieux : quel diagnostic pourrait-on faire ? (tambour, garnitures, segments, ressorts, ...)

 

. quel est le diagnostic qui imputerait le cylindre de roue ? comment se rendre compte qu'il est grippé ?

 

. quel est le rôle du cylindre de roue ?

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Georgiogpr

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-

'''comment se rendre compte qu'il est grippé ?''

Bonsoir

Donc freins à tambour?

Tu dois pouvoir bouger en place les mâchoires ensemble de droite et de gauche avec un démonte-pneus ou gros tournevis et voir que les pistons bougent à l'intérieur du cylindre.

Et aussi bien sûr Il ne doit pas avoir pissé du liquide sous son caoutchouc cache poussière.

 

Mitrailler de photos/avant/pendant/après

 

Si remplacement ce sera impérativement un kit complet mâchoires/cylindres. Sinon fuite assurée à court ou moyen terme.

Les ennuis les plus fréquents seront d'attaquer le raccord hydraulique à l'arrière du cylindre avec une clé foireuse des le début.

Préférer une ""clé à tuyauter"

 

Trop de risque d'oubli en rabâchant tout ce qui a déjà été publié

En plus de ce sujet = Multiples exemples de freins AR tambour dans le Mégatopic http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 150533.htm

Multiples vidéos.

 

Ne pas s'attaquer à des freins si pas confiant et/ou pas accompagné par un connaisseur.

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Invité §Geo082kN

Ballbearing, Bonjour,

 

Oui, dans une de tes réponses à un post, tu as écrit < Kit complet deux côtés cylindres garnitures ... parceque c'est comme ça Et aussi sinon tu vas faire le va et vient au CT. Et bien "déglaçer " les tambours.>

 

 

Je tente d'expliquer (à ma façon de novice) pour un frein AR à tambour, le changement uniquement du cylindre de roue (cas Cylindre) CONTRE le changement d'un kit complet, pré-monté ou en pièces détachées (cas Kit).

Bien évidemment, ce changement n'est envisageable que si de l'huile a coulé dans le tambour, que les mâchoires sont usées, …

Mon explication ne tient que si le kit complet comprend le cylindre de roue.

 

Je ne comprend pas pourquoi, dans le cas Cylindre il y a <fuite assurée à court ou moyen terme.> et pas dans le cas Kit.

 

Dans les 2 cas, il faut bien :

 

 

 

 

. Dévisser le tuyau de frein du cylindre de roue avec une clé à tuyauter.

. Laisser couler le liquide de frein dans le bac à vidange.

. Retirer le(s) vis ou le clips qui fixent le cylindre de roue à la flasque de frein.

. Déposer le cylindre de roue.

Vu sur https://dixmilleastuces.wordpr [...] r-arriere/

 

Puis après nettoyage de l'ensemble :

 

 

 

 

. Monter le nouveau cylindre de roue.

. Revisser le tuyau de frein au cylindre de roue.

 

Pourquoi y aurait-il fuite dans le cas Cylindre et pas dans le cas Kit ?

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