Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

N° OEM pour pièces détachées + conseil huile


Invité §tor476Ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §tor476Ek

Bonjour à tous, je dois faire ma vidange et j'aimerais afin de les commander sur internet avoir les numéros OEM des pièces que je souhaite acheter. Filtre à air, filtre à huile et filtre à gas oil (je ne sais pas s'il y a plusieurs montage lequel il me faut), filtre habitacle (clim auto), plaquettes de freins AV et AR, disques de freins AV et AR (je ne connais pas la marque de montage des freins). Je ne connais pas non plus le diamètre du joint de vidange, ni de quelle clé j'ai besoin pour ouvrir le bouchon de vidange.

A u suje de l'huile avez vous des préconisations spéciales oou spécifiques? Je fais environ 25000 par an, 50% mixte, 40% autoroute et 10% urbain (à peu près).Il s'agit d'une deuxième main que j'ai depuis un an achetée à 80 000 km. Joint de culasse changé par citroên à 82 000 km. depuis plus aucun problème.

Je roule toujours avec la clim, et ma conso est d'environ 7.5, 7.6 pour une conduite que je qualifierais de normale un peu vite. Que pensez vous de la conso? je la trouve un peu élevée.

J'arrête là pour la première, à moins que vous vouliez me donner des astuces ou des choses à surveiller plus précisément qui ne sauteraient pas aux yeux.

Encore merci à tous, et plus particulièrement à ceux qui me répondront. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor476Ek

Re bonjour à tous, J'ai oublié de mettre les renseignements utiles... désolé...

c5 hdi 110 pack ambiance; 14/05/2003; 108000km; 2ème main; type MCT5302MP531.

n° de série VF7DCRHZB76414627; clim auto bi- zone; encore merci à tous

Toro38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Ok,

 

Le numéro OEM ou OPR se situe sur la caisse côté porte conducteur, le tiens est 9626 il est sur l'étiquette de la pression des pneux. Le joint est de diamètre 14 et le bouchon se desserre avec une clé de 21. Je te conseille de l'huile 5W30 ou 5W40. La consomation me parait correcte. Un petit conseil, si tu changes les disques AR, commandes chez Citroën les vis de fixation des étriers, elle sont souvent très galère à dévissser et survivent mal au démontage.

 

Ref de vis : 0000440550 VIS FIX ETRIER 2,71 EUR X 4.

 

450923882_OPRC5.jpg.f87196c675a7054d427343589a7e2059.jpg

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut700uI

Salut, sinon tu vas sur le site de purflux (clic) et tu recherches d'après ton véhicule, ça oblige à acheter du Purflux certes, mais c'est français, et les filtres citroën c'est du Purflux aussi mais 2 fois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor476Ek

Me revoila déjà, y a t'il des organes à surveiller plus particulièrement? je suis nul en méca vous l'aviez déjà compris... En ce moment par exemple, j'ai une drôle de sensation dans le train avant, surtout quand je me gare sur mon parking, quand je braque pour reculer sur ma place, j'ai l'impression que les pneux avant sont dégonflés, j'ai vérifié plusieurs fois tout est ok à ce niveau. j'ai l'impression que le pneu s'écrase. monte d'origine, environ 27000km. apparemment pas de problème de parallélisme, roule droit , tire pas de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor476Ek

Re bonsoir,

Filtre à air PURFLUX : A753 et A397 quelle différence? les deux vont? lequel est le mieux?

Filtre à carburant PURFLUX : C482 et C495 quel est le bon montage?

PURFLUX/Filtre d'habitacle - AHC183 quelles astuces? car il parait que c'est top galère...

Jeu de 4 plaquettes de frein arrière ATE : 13.0460-4921.2 ;BENDIX : 573028B ;TRW : GDB1450 ; lesquelles sont les bonnes?

Jeu de 4 plaquettes de frein avant VALEO : 598419;ATE : 13.0460-3997.2; BENDIX : 573027B; les quelles sont les bonnes?

Jeu de 2 disques de frein arrière et avant, y a t'il deux montages différents Bendix et un autre? si oui lequel est le bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut700uI

Tu vas chez citroen tu fais un devis pour filtre à huile, a air, d'habitacle et à carburant. Pareil pour les plaquettes et les disques. Comme ça tu auras les références constructeur et tu pourras choisir tes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor476Ek

bonjour, je suis allé chez citroen, malheureusement le devis est flou au niveau des nomenclatures. ildoit s'agir d'un code de magazinage et il n'y a pas le détail ni la marque des articles devisés... exemples :0000423346 jeu 4 plaquettes, 00001109T1 filtre à huile, 00006447HV filtre charbon, 00004246W2 kit disques av, etc... moi en fait je voudrais savoir quels sont les montages, pour le filtre à gas oil bosch ou autre, et bendix ou autre pour les freins, de façon à ne pas me gourer dans ma commande et entrainer les aléas qui s'en suivront... peux t'on me renseigner précisémment??? c'est un peu pour cela que je mettais le numéro de série ( au cas ou...) merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job323cz

Bonjour,

 

Je doit changer le commutateur de colonne de direction de mon Berlingo de 2004, en effet le clignotant droit clignote 3 fois puis s' arrête et les phares s' allument (si si c' est vrai) par contre phares allumés ils fonctionnent très bien

 

Le numéro VF est 7GJRHYK93179469

 

Pouvez vous m' indiquer le numéro OEM pour que je puisse commander la pièce adéquat

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je doit changer le commutateur de colonne de direction de mon Berlingo de 2004, en effet le clignotant droit clignote 3 fois puis s' arrête et les phares s' allument (si si c' est vrai) par contre phares allumés ils fonctionnent très bien

 

Le numéro VF est 7GJRHYK93179469

 

Pouvez vous m' indiquer le numéro OEM pour que je puisse commander la pièce adéquat

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

La référence du com2000 est 6239CQ ou 96787362XT.

 

Ton numéro OPR est 10102.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm462sY

Bonjour,

 

Je doit changer le cardan de mon Citroen C5

 

Le numéro VF est 7RCRHRJ76739763

 

Pouvez vous m' indiquer le numéro OEM pour que je puisse commander la pièce adéquat

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,juste pour eviter tout malentendu,c est bien le cardan passager que tu veux changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm462sY

Bonsoir,juste pour eviter tout malentendu,c est bien le cardan passager que tu veux changer?

 

 

 

j'ai tapé la bordure d'un trottoir avec la roue avant droite, le triangle de suspension et le cardan ont déformé. j'ai remplacé le triangle. Je vais changer le cardan droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je sais pas moi mais quand on tape assez fort,on peut fausser le train avant,tordre des pieces etc...

Par precaution,tu devrais peut-etre faire verifier le train avant mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm462sY

Merci pour tes precautions. j'ai un conseilleur demandé, il a conduit la voiture et il m'a dit que la vibration est à cause de cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yrv601gS

bonjour je dois changer mes amortisseur et triangle bas il me faut référence oem

Référence vf :7S1VJXB57784220 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo336NJ

Bonjour pourriez vous me donner le numéro oem des pièces suivantes pour Peugeot boxer 2.8 hdi 01/07/2003 numéro vf3zbpmfb17268941 cardan droit roulement droit 2 rotule de direction frein arrière et capteur absolument merci de avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503ha

Bonjour,

 

Je souhaite commander mes disques et plaquettes de frein arrière sur le web, et je n'arrive pas a mettre la main sur le bon numero OEM.

 

Quelqu'un aurait il accès à ces 2 réferences qu'il me manque pour commander SVP ?

 

Le n° E sur la CG est le suivant : VF1JZ1SB643885236 c'est un grand scénic 3 de septembre 2010

 

Merci pour le coup de main

 

A + les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Tu devrais poster ca dans la section mecanique renault.

 

Ici ca va etre compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite commander mes disques et plaquettes de frein arrière sur le web, et je n'arrive pas a mettre la main sur le bon numero OEM.

 

Quelqu'un aurait il accès à ces 2 réferences qu'il me manque pour commander SVP ?

 

Le n° E sur la CG est le suivant : VF1JZ1SB643885236 c'est un grand scénic 3 de septembre 2010

 

Merci pour le coup de main

 

A + les gars

 

 

 

Bonsoir

 

Véhicule : VF1JZ1SB643885236 | SCENIC III | PR719 130F5S | MOTEUR F9Q | ND4

 

disques de frein arrière -->432000007R

 

plaquettes--> 440608061R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

 

C4 (B7) BERLINE 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6DTED) BVM 5

 

Disques et plaquettes avant:424983 et 4254A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...