Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Marea 2.4 TD] Perte de puissance


Invité §sam336Yf

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

Bonsoir.

 

La Marea me fait quelques misères.

En effet depuis hier, à vitesse constante lorsque je suis pied au sol, rien ne se passe, la voiture continue à avancer, mais n'accelère (presque) pas, comme si le turbo ne fonctionne pas.

 

Je suis obligé de laisser tomber le régime moteur au ralenti pendant quelques secondes pour que le moteur reprenne son souffle et reparte de plus belle.

 

Dans le doute, j'ai débranché le debimètre (à volet), et là plus de soucis...

 

230m km, 1997; pas de réparation récente.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAC153rs

la même chose sur la mienne, là tu changé ? au départ j'ai fait comme vous, puis soucis elle ne veut plus rouler débitmètre débrancher

tiens moi au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bah ecoute, j'ai pris RDV pour un passage à la valise chez FIAT. Sur les conseils d'un tech FIAT qui prodigue ses conseils sur FA, j'ai rebranché mon débimetre apreès avoir debranché la baterie pdt une nuit, afin d'effacer les codes erreurs précédents.

Le soucis est que c'est dangereux sur autoroute de ne rien avoir sous la pédale.

Vu le prix du débimetre en neuf, j'attends d'être sur de mon coup.

Ce que je peux te conseiller, avant le passage en concess, muni toi d'un chiffon, d'une spatule en bois ou couteau à bout rond et clés de 10 et 13 plates et pipe: nettoayage de tout le circuit EGR.

Ca coute rien et ca vaut le cout d'essayer.

 

Quand tu dit "debimetre débranché" c'est bien au niveau electrique, pas des durit d'air hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAC153rs

salut,

voilà j'en suis au même stade que toi...j'hésite à le changer au vu du prix de la pièce

au dire d'un mécano très compétent chez fiat "ce n'est pas détectable à la valise, vu que branché ou débranché le voyant rouge d'injection ne s'allumait pas. Mais pour lui c'est bien le débitmètre. la valise a dit quoi pour toi ???

OUi débranché au niveau de la broche électrique, les durites sont toujours en place,

Je suis d'accord avec toi, je suis obligé de faire attention sur autoroute, lâcher la pédale d'accélérateur, mettre au point mort, attendre d'être à 900 tours et relancer la fiat qui repart comme à l'origine

j'ai bien acheter un débitmètre d'occase la même, dans d'autre casse à voir,

l'histoire c'est qu'avant je roulais débranché et tout aller bien, maintenant débrancher c'est pire que tout,

cela me gave , chez oscaro il est à 389 roro

tiens moi au courant, au faite j'ai nettoyé mon circuit egr

renseigne moi sur la valise ?

TAcvor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

En fait il faut que j'y aille, ca me rebute de payer si il ne me trouve pas de defaut.

Donc pour l'instant j'attends, ca m'ennerve parceque le reste va relativement bien malgré le poids des ans et des kilométres.

 

Un conseil, essaie de rebancher le débimetre, debrancher la batterie toute une nuit et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAC153rs

:??: pour finir passage au banc fiat, RAS pas de défaut concernant le débitmètre etc

par contre la valise chez fiat 27,50 TTC donc j'étais pas trop déçus de l'avoir fait

POUR LE MECANO

soit Débitmètre

soit EGR qui reste ouvert en accélération et qui gave la voiture

soit électrovanne Egr Hs ou par intermittence qui ne joue pas son rôle

donc à nouveau j'ai tout débrancher débitmètre , EGr et plus de souci...je fonce :sol:

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bon bah avec ca tu es servi...

 

du moment qu'elle marche bien une fois débranché, c'est cool pour toi. En ce qui me concerne, meme si je ne suis pas à 30€ près, je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller chez FIAT.

 

Donc, j'en suis au même point, débimètre débranché, en attendant un miracle :lol: .

merci pour le retour et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut

Le débimètre est rarement en défaut a la valise meme si il est defectueux. On ne peut savoir si il est en bon état qu'en vérifiant en temps reel les valeurs qu'i fournit au calculateur

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Comme promis, je viens au news.

 

Après le changement de la soupape électrique, j'ai toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAC153rs

Je donne aussi des nouvelles de la fiat, pour ma part je roule débitmètre débrancher, et vanne egr en place mais j'ai supprimer l'aspiration en enlevant le tuyau que j'ai boucher, en y plaçant une vis et cela roule.

Vu le cout du tout" egr , électrovanne egr, et débitmètre" elle restera comme cela, puisque les garagistes n'arrivent à cibler une pièce en priorité.

Si il y'a des news je prends

A tous bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat553kr

j'ai eu le meme problème et ca peu etre le débimetre.Pour ma voiture c'etait un des deux petit tuyau que alais au débimetre qui etait percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4x4375wE

Moi j'ai eu le souci au bout d'un certain temp elle va indiqué "ERR CI", centrale d'injection a changer, moi je l'ai fait depuis ça roule sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut 4x4 addict

 

ce témoin clignotant, je l'ai aussi (sic) et il s'ignifie une erreur au niveau du système de climatisation. Il clignote 10 fois au démarrage, je l'ai depuis le début, soit 2-3 ans.

J'editerai le post pour donner plus de renseignements.

 

Moi j'ai toujours ce soucis de perte de puissance, je pense aussi à une durit percée. Mais laquelle? Donc je roule DM débranché, car sinon trop dangereux quand je passe le volant. Elle passe en carrosserie suite à un choc non responsable, je demanderai au garagiste de regarder.

 

CDlt

 

edit: Cette url n'existe plus

 

voir le post de gillou le 17-06-2007 à 15h52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Je viens pour clore ce sujet, ouf (depuis septembre 2009...)

 

Bon, le problème était une durit deconnectée, celle provenant de la grosse durit venant, elle de la pompe à vide. Celle déconnectée partait donc de la grosse durit pour aller vers la soupape éléctrique commandant la vanne EGR.

 

Ca sautait aux yeux, il n'a fallu que 5 minutes pour la trouver, alors que je me traine ce problème depuis 9 mois et 15.000 km...

 

 

:jap:

 

 

2000156061_MareaMoteurrepare.jpg.a4c841123e6c9747346ef0a85e32c7a7.jpg

 

Donc la durit verte déconnectée du T présent sur la durit rouge.

Voila, fier de moi (quoi que je ne devrai pas absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif ) et merci à Xsaraflo pour la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...