Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Disque de freins AV rayés à 300Kms sur avensis 126D-4D


Invité §Pan518BS

Messages recommandés

Invité §Pan518BS

Bonsoir à tous

Disque de freins AV rayés sur avensis 126D-4D après avoir parcouru que 300 kms 4 rayures sur le D et 1 sur à G, bizarre tout de même, si encore j'avais rouler sur un objet quelconque. Pour moi je dirais qu'il s'agit plutôt d'un mauvais traitement de surface du disque. Votre avis m'intéresse.

 

Une photos :DSC_0197-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Bonsoir,

 

Les disques sont toujours un peu rayés mais c'est vrai que ça paraît profond.

Ça peut provenir de petits cailloux qui se coincent entre les plaquettes et le disque, mais c'est accompagné normalement de pas mal de bruit.

Ça peut arriver quand tu roules sur des routes de campagne, dans des zones à gravillons, ou de travaux.

 

(Mon concessionnaire m'avait dit ça à propos d'un bruit que j'avais sur ma Yaris mais après contrôle des disques c'était pas ça.)

 

A la rigueur démonte la roue et regarde l'état de la plaquette avec une petite lampe de poche.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Les rayures ne sont pas profondes quelques dixièmes au plus, je vais me rendre cher le concessionnaire demain pour voir, et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour

 

Oui, et ce du bas, fond environ 0,3 à 0.4 de profondeur comme s'il avait été fait avec une pointe en acier.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

As tu fait un freinage "appuyé" ?

Non pas de gros freinage déconseillés pour un rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ce genre de truc sur une Mazda, y'avait une sorte de ressort qui avait sauté et qui était allé se coincer entre le disque et une plaquette, mais c'est vrai que j'avais eu un boucan d'enfer.

Louche ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonsoir

Je viens de voir cette info: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1046.htm

Problème connu, du moins d'après l'article.

IL s'avère que ce défaut sur les disques correspondent à une serie de livraisons sur des disques BOSCH et non comme certains disent un caillou ils ont bon dos les cailloux

Je me suis rendu chez Toyota et après avoir vu l'état ils vont me changer Les disques AV et AR ainsi que les plaquettes en garantie.

Ci seulement tous les problèmes étaient réglés de cette façon se serais formidable ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour

Si j'étais satisfait le lundi 17/12 après changement le l'ensemble disques plaquettes je le suis moins aujourd'hui je viens de remarquer que des rayures commencent à apparaitre seulement au bout de 200 kms sur 2 disques. Vraiment incroyable ce problème, Toyota continuerai à monter des mauvais disques.

Je vais attendre quelques jours avant de me rendre à la concession. Et je vous tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv816XC

Bonjour,

 

C'est ma première participation à ce forum mais je l'avais déjà parcouru avant d'acheter mon Avensis Break 126 D4D Techno Pack neuve pour me faire une petite idée des points sensibles.

 

J'ai donc ce véhicule depuis le 27/11/2007 et deux jours après, soit 90 km au compteur, la voiture présentait 3 disques rayés tout comme ceux en photos au début de ce post. Aucun bruit ni vibration au freinage permettant de se rendre compte du problème mais l'attention simplement éveillée par un collègue de travail ayant acheté 2 semaines avant une COROLLA verso 136 et ayant été victime lui de deux disques rayés.

 

Ouverture d'un dossier par le concessionnaire sans plus de commentaire sur l'origine de ce problème. Il a simplement remarqué que vu, je pense, le numéro de série de cette voiture elle n'aurait pas du avoir ce pb. Ce qui accrédite donc le phénomène connu par le constructeur et quelques défaillances dans le suivi qualité de la marque et de ses sous traitants. Accord rapide de TOYOTA pour changer sous garantie l'ensemble des disques et plaquettes (encore heureux)

 

Depuis que les 4 jeux de disques et plaquettes sont changés ( 3000 km maintenant ) RAS côté freinage.

 

Par contre, et ce n'est pas j'en suis désolé le sujet de ce topic, j'ai depuis le début une première très rétive et quasi impossible à passer quand on s'arrête en troisième vers le PM et que l'on veut ensuite redémarrer en 1ère. Le seul moyen de passer cette fichue vitesse c'est de d'abord passer la seconde pour pouvoir ensuite enclencher la 1ère. Que le moteur soit froid ou chaud, et donc aussi la boîte, ne change rien à l'affaire. Quelqu'un sait-il si un réglage est possible au niveau de la commande par câbles de cette boîte? Sur ce point la concession coopère moins que pour les freins et dit "ça va se roder avec les km" tout en reconnaissant le pb. Quelqu'un a-t-il eu le même genre de pb et si oui comment celà se résout-il?

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour,

J'ai donc ce véhicule depuis le 27/11/2007 et deux jours après, soit 90 km au compteur, la voiture présentait 3 disques rayés tout comme ceux en photos au début de ce post. Aucun bruit ni vibration au freinage permettant de se rendre compte du problème mais l'attention simplement éveillée par un collègue de travail ayant acheté 2 semaines avant une COROLLA verso 136 et ayant été victime lui de deux disques rayés.

Je peux te confirmer mêmes symptômes que toi, par contre les miens sont bon à changer une autre fois du moins pour l'arrière.

J'ai fais par à la concession de ses nouvelles rayures un peu surpris le chef d'atelier, il transmet un courrier à toyota. Je peux juste donner une info concernant se défaut, qui serait du cette fois ci aux particules trop dur se trouvant à, l'intérieure de la plaquette. Je constate pour ma par que les disques av s'use rapidement et qui est pour moi anormal vu que je freine en douceur (conduite coule) et pratiquement que de la voie expresse.

@ invitéRIC78

La 1ère est je reconnais assez difficile à passer mais passe tout de même, jusqu'à 2000 kms ma 2 ième était un peu difficile voir accroché légèrement, à 3000 kms tout est rentré dans l'ordre faut aussi que le rodage se face, la mécanique se met progressivement en place. les réglages sont possible sur les cables d'ailleurs des côtes existes ( contrôle effectuer pour ma 2 ième ), voir avec la concession.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour,

Décidément ces problèmes de disques rayer commence à m'énerver un peu, Toyota m'a fait attendre 2 mois avant de changer les 2 disques et plaquettes pour la secondes fois,

et rectifier les 2 disques AV, pratique que je ne suis pas d'accord on ne rectifie pas des disques neuf alors qu'il n'ont que 2000 kms et tout ça pour faire des économies de bouts de chandelles la rayure est toujours présente. Et vous aller pas me croire un des disques AR est encore rayer, 2 rayures retour à la concession surprise surtout après 200 kms.

Après contact de l'inspecteur technique réponse du chef d'atelier on attend pour voir l'évolution.

Là la coupe est pleine, et je ne vais pas attendre 2 mois pour amener un courrier au service clientèle de Toyota.

En faisant le tour du parking de la concession j'ai pu remarquer que se problème n'est pas un cas isolé, une corolla verso avais les mêmes symptômes. et une autre avensis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

A ma connaissance, ça vient d'être rectifié par toyota! :jap:

Panasonic--> source: communauté toyo.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonsoir à tous

A ma connaissance, ça vient d'être rectifié par toyota! :jap:

Panasonic--> source: communauté toyo..

Excuse moi pour cette question tardive étant absent pendant 2 semaines, pourrais tu me donner un lien sur la source de cet info.

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Bonsoir à tous

A ma connaissance, ça vient d'être rectifié par toyota! :jap:

Panasonic--> source: communauté toyo..

Excuse moi pour cette question tardive étant absent pendant 2 semaines, pourrais tu me donner un lien sur la source de cet info.

Merci d'avance.

@+

 

 

 

Franchement, je sais plus dans quel section je l'ai lu exactement, c'est soit dans mécanique soit dans berlines.. :jap:

En tout cas, j'ai eu l'info, en parallèle avec un mécano toyota.. ;) Donc source sure.. :jap:

 

PS: Tu serais pas membre dans la communauté, ya bien un panasonic laba.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour

@ AE92

Oui je suis aussi sur le forum

Je vais chercher l'info sur le site, merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour à tous

Le problème n'ai surement pas été résolu à ce jour, je viens de changer pour la troisième fois mes disques AR ,qui sont de nouveau rayer à 50 kms. La fiabilité laisse à désirer chez Toyota. Je n'ai jamais vu un problème qui parait pourtant simple à résoudre. Pour moi le soucis viens des plaquettes pour avoir vu leur états à chaque remplacement.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bosoir

 

Ce problème est-il encore d'actualité pour celles sortant d'usine maintenant?

Je ne sais pas, tout se que je peux dire que aujourd'hui

il monte toujours les mêmes réf de plaquettes.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tout cas c'est un probleme très connu sur les Toyota Corolla Verso qui ont des plaquettes qui viennent rayer les disques.

Les échanges sont pris sous garanti.

regarde sur le site du TCVII http://corollaversoii.forumactif.com/

et fait une recherche avec "rayures" ou "sillons" pour obtenir les fils de discussion sur ce problème connu chez Toyota et donc aussi sur l'Avensis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour,

J'en suis au même stade 4 mois après et d'après ce j'ai pu voir à la concession que de disques rayer sur les véhicules en stationnements. Pire le véhicule de démonstration 4 disques bien creusés, vraiment la honte chez TOYOTA ,il prenne vraiment pas le problème au sérieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté que j'avais des rayaures sur mes disques, j'ai maintenant 1000 km de parcouru en un mois, et ces rayaures, je les ai constatées assez tôt, vers les 250/300km... J'ai aussi supposé un caillou et n'en ai pas fait mention, mais à vous lire, ce problème de rayures semble connu par Toyota, et pris sous garantie...

 

Cependant, pas de problème au freinage, pas d'accoups, par de bruits, rien...

 

Peut-être devrais-je aller voir à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Tw

Bonjour à tous,

 

@toyotaowner, qu'en ai t'il de ta visite chez le conscessionnaire ? Car j'ai moi aussi une grosse rayure sur le disque AVD de mon avensis D4D 126 break, achetée il y a une semaine et accusant seulement 500 kms au compteur.

 

Qu'en est-il de la prise en garantie, pour ceux qui en ont eux recours ? Faut-il galérer pour se faire entendre.

 

c'est ma première voiture neuve et chez renault avant j'avais eu pas mal de soucis avec le scenic et pour faire prendre en garantie trop de courrier et de parlotes.

 

Merci par avance à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

Bonjour j'ai passé 26 000 kms et je n'ai pas ce soucis de disques rayés qu'as tu comme marque de freins? moi c'est du bosch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je pense qu'il doit avoir du Bosch également puisqu'elle est neuve ! Je ne sais pas quel est la cause exacte de ce problème, il n'y a que chez Toyota que j'en ai entendu parlé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:??: oui surtout que ce probléme certains l'ont et d'autres pas avec la même marque!!!! défaut chez le sous traitant? pourtant bosch ne fournit pas que toyota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne m'y suis pas rendu, par manque de temps, mais de plus, cela semble s'être résorbé tout seul, il y a encore des griffes, mais rien d'alarmant... donc tout est rentré dans l'ordre tout seul, sans aucune intervention... :p

 

Actuellement j'ai 2700 km au compteur et RAS, tout va pour le mieux dans le meilleur (quoique là j'en doute) des mondes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

j'ai eu ce probléme sur mon ancienne passat lors d'un changement de plaquettes cela ne viendrait il pas des plaquettes trop dures par moment(défaut de fabrication)enfin là sur du neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 740wn

salut

 

tout d'abord merci pour vos réponses,

 

je possède des freins bosch,

je ne pense pas qu'il s'agissent d'un caillou car je roule (presque) jamais sur des routes "sales" ou gravillonées, et puis l'espace n'esst pas gros entre le disque et la plaquette pour qu'un caillou s'y glisse et fasse autant de dégats ( ou alors il s'agit de kryptonite :D joke inside :ange: )

 

enfin bon je vais voir si ça s'attenue avec le temps, sinon je ferai ça avec la conscession lors de la première revision à 1500 kms

 

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour à tous

Comme je les dit précédemment ce problème n'est pas du à des rayures créer avec des cailloux, mais belle et bien à un default de traitement de disque, infos venant de cher Toyota. Aujourd'hui ce genre de problème devrai être réglé par changement des disques et plaquettes. Remplacement des disques AV par de nouvelle Réf et de même pour l'arrière

si ce n'est déjà fait.

Donc rendez vous à votre concession pour remédier au problème et ne vous laisser pas faire ci on vous dit que ça vient d'un gravillon.

La marque sont bien des Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv663QG

Bonjour à tous,

 

Je suis intervenu sur ce topic il y a un an pour trois disques rayés après seulement 90 kms.

 

La prise en garantie par la concession TOYOTA a été sans discussion (changement des 4 disques et plaquettes).

 

23000 kms plus tard les disques ne sont pas rayés l'intervention a donc été efficace contrairement à celle(s) de PANASONIC ce qui laisse penser que toutes les concessions n'ont pas les mêmes pièces de rechange (?).

 

Le pb n'est en aucun cas du à un caillou. J'ai déjà eu des cailloux coincés sur cette voiture et d'autres et c'est tout sauf silencieux (ça fait un bruit horrible variant avec la vitesse de la roue). Une marche arrière ayant suffi dans mon cas à chasser l'intrus.

 

J'avais évoqué un pb de 1 ère impossible à passer sans enclencher la seconde au préalable. Et bien ça s'est effectivement "rodé" avec les kms et ne représente plus qu'une gêne beaucoup plus rare qu'à l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...