Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Silentbloc train AR laguna2 Estate 2001 photoreportage


Invité §seb687Kr

Messages recommandés

Invité §mrY233wQ

Un grand merci pour ton reportage, j'ai le même soucis, contre visite à passer pour cause de silent-blocs HS, ça faisait un moment que ça claquait, mais je laissait courir..

Le gars du contrôle technique m'avait dit que ça pouvait se changer sans déposer quoique ce soit, juste en écartant assez le train pour retirer et remettre en place les silent-blocs... Qu'il suffisait de les scier avec une scie sauteuse pour les dégager et que ça se remettait bien.. Je vois que ça n'est pas tout à fait le cas, qu'il faut un peu d'outillage (clé dynamo, etc..) et enlever les amortisseurs, débrancher le freinage donc purge...

Merci pour ton tuto, je me rends compte que du coup c'est pas dans mes cordes, je vais essayer de trouver un petit garage qui pourrait me faire ça pour pas trop cher, j'ai lu que tu avais eût un devis à environ 240€, ça comprenait le réglage du train ?

Bonne continuation et bon bricolage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb687Kr

Un grand merci pour ton reportage, j'ai le même soucis, contre visite à passer pour cause de silent-blocs HS, ça faisait un moment que ça claquait, mais je laissait courir..

Le gars du contrôle technique m'avait dit que ça pouvait se changer sans déposer quoique ce soit, juste en écartant assez le train pour retirer et remettre en place les silent-blocs... Qu'il suffisait de les scier avec une scie sauteuse pour les dégager et que ça se remettait bien.. Je vois que ça n'est pas tout à fait le cas, qu'il faut un peu d'outillage (clé dynamo, etc..) et enlever les amortisseurs, débrancher le freinage donc purge...

Merci pour ton tuto, je me rends compte que du coup c'est pas dans mes cordes, je vais essayer de trouver un petit garage qui pourrait me faire ça pour pas trop cher, j'ai lu que tu avais eût un devis à environ 240€, ça comprenait le réglage du train ?

Bonne continuation et bon bricolage :bien:

Salut,

 

De memoire, le train arriere ne se regle pas. Donc le paralellisme est inutile.

 

Bon courage dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Un grand merci pour ton reportage, j'ai le même soucis, contre visite à passer pour cause de silent-blocs HS, ça faisait un moment que ça claquait, mais je laissait courir..

Le gars du contrôle technique m'avait dit que ça pouvait se changer sans déposer quoique ce soit, juste en écartant assez le train pour retirer et remettre en place les silent-blocs... Qu'il suffisait de les scier avec une scie sauteuse pour les dégager et que ça se remettait bien.. Je vois que ça n'est pas tout à fait le cas, qu'il faut un peu d'outillage (clé dynamo, etc..) et enlever les amortisseurs, débrancher le freinage donc purge...

Merci pour ton tuto, je me rends compte que du coup c'est pas dans mes cordes, je vais essayer de trouver un petit garage qui pourrait me faire ça pour pas trop cher, j'ai lu que tu avais eût un devis à environ 240€, ça comprenait le réglage du train ?

Bonne continuation et bon bricolage :bien:

Apres, si tu as l'ame d'un aventurier, tu peux peut etre te lancer en te faisant aider.

 

Il existe des locations de garage avec pont, outillage, et meme des conseils voir des cours de mecanique.

 

Sinon, il y a depuis peu ce lien qui permet de localiser des membres de FA qui pourront peut etre t'apporter leur aide

 

https://maps.google.fr/maps/ms [...] 1389202113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz041ah

Bonsoir,

 

J'ai enfin pris le temps de remplacer les silentblocs et amortisseurs arrière de la laguna.

Ça c'est plutôt bien passé, enfin presque!

Le plus compliqué fut de sortir les amortisseurs au niveau bas! J'ai du y aller comme une brute à la massette. Heureusement que le train AR était déposé à coté de la voiture!

A la massette les silents blocs sont sorti facilement. On m'avait prêter l'outil adéquat pour mettre les nouveaux donc, facile.

 

1ere question : est ce que le dessus métal des silents blocs doivent être aligné l'un par rapport à l'autre?

 

2ème questions : pour la purge du liquide de frein, y a t'il un ordre? Faut il que je touche aussi à l'avant ou l'arrière devrait suffire (sachant que je vais faire faire une purge au garage ensuite)?

 

Et enfin pour gros soucis : quand j'ai tt remonter, le boulon de fixation du silentbloc conducteur tourne dans le vide. Je me disais bien aussi que ça avait été trop facile! J'avais commencé à le serrer mais a un moment, il s'est mis en libre! Du coup, il n'est pas serrer (il doit rester 1cm) mais je ne peux plus le retirer non plus! Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un?

Y a t'il un accès pour tenir l’écrou? J'ai pas trouvé.

 

Merci pour vos réponses.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Bonsoir,

 

J'ai enfin pris le temps de remplacer les silentblocs et amortisseurs arrière de la laguna.

Ça c'est plutôt bien passé, enfin presque!

Le plus compliqué fut de sortir les amortisseurs au niveau bas! J'ai du y aller comme une brute à la massette. Heureusement que le train AR était déposé à coté de la voiture!

A la massette les silents blocs sont sorti facilement. On m'avait prêter l'outil adéquat pour mettre les nouveaux donc, facile.

 

1ere question : est ce que le dessus métal des silents blocs doivent être aligné l'un par rapport à l'autre?

 

2ème questions : pour la purge du liquide de frein, y a t'il un ordre? Faut il que je touche aussi à l'avant ou l'arrière devrait suffire (sachant que je vais faire faire une purge au garage ensuite)?

 

Et enfin pour gros soucis : quand j'ai tt remonter, le boulon de fixation du silentbloc conducteur tourne dans le vide. Je me disais bien aussi que ça avait été trop facile! J'avais commencé à le serrer mais a un moment, il s'est mis en libre! Du coup, il n'est pas serrer (il doit rester 1cm) mais je ne peux plus le retirer non plus! Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un?

Y a t'il un accès pour tenir l’écrou? J'ai pas trouvé.

 

Merci pour vos réponses.

Luc.

Salut,

 

1/ remet les silentsblock comme ils etaient lors du demontage

 

2/ purge des freins. oui, avant (les2) et arriere (les2). Les circuits etant croisés, il faut tout purger dans le sens ar passager, ar cond, av passager puis av cond. Il me semble que c'est dans ce sens la.

 

3/ Ton gros soucis, non, c'est pas normal !! J'ai pas de solution pour toi. attends d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin526Qa

Bonjour a tous,

 

j'ai un gros doute !

 

sur les image de seb il indique un trou rond coté conducteur (donc logiquement pour moi gauche !?)

 

hors sur les différents site marchands, ils mettent le trou ovale a gauche !!!

 

comprend plus !

 

qui peut me confirmer et m'expliquer pourquoi seb et les site web disent le contraire ?

 

coté gauche sur le site web

 

coté droit sur le site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Salut Vincent_lag,

 

J'ai eu la meme surprise que toi lorsque j'ai commandé mes silentblocs chez renault.

Comme le coté droit est different du coté gauche, il est normal d'avoir 2 references differentes. Eh bien non, les references sont pourtant identiques.

 

J'ai pas compris pourquoi, mais les pieces recues etaient les bonnes.

 

Surement la meme chose sur les sites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267Mn

Bonsoir , je me suis lancer sur le démontage remontage des silenbloc arrière de ma laguna 2 de 2001 1,9l DCI 120.... quel bonheur de rouler sans bruit j’ai fait deux petit reportage vidéo que j’ai mis en ligne sur YouTube si ça peu aider quelqu’un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam135Pr

De rien, merci pour le retour.

 

Je viens de remplacer les silent bloc de train arrière de laguna 2 break mais une fois remonter le côté droit c'est demancher du train alors qu'il est neuf il ne tient pas emboîter que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...