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hydractive ou non hydractive


Invité §lol102iL

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Invité §jul701Zw

bonjour à tous j'aurais besoin d'un coup de main. Je ne m'y connais pas trop et je dois remplacer mes trois spheres arrieres (si j'en ai bien trois lol) de ma xantia II (X1) 2.0 hdi 109 cv. Je ne sais pas quelles references je dois prendre (en effet on me parle d'hydractive ou pas, d'amortisseurs avec reglages electronique ou pas...). Est ce quoi je dois acheter trois fois la meme? Bref jsuis un peu pommé. MErci d'avance!!

 

Ma réf: vf7x1rhzf72276853

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salut

tu n'as pas de suspension Hydractive, tu as donc une suspension à 6 sphères

à l'avant, tu as :

- l'accumulateur principal, c'est la sphère du conjoncteur/disjoncteur, c'est celle que tu vois fixée sur le bloc moteur, près du radiateur. Cette sphères a un tarage de 62 bar, elle est référencée 95666763

- deux sphères de suspension : tu les vois au niveau des ailes quand tu ouvres le capot, elles sont tarées à 55 bar, et sont référencées 95666857

à l'arrière, tu as :

- une sphère dite "anti affaissement", elle est fixée sur un support au centre de l'essieu arrière, il y a un p'tit tuyau qui est vissé en son centre. Cette sphère a un tarage de 50 bar, elle est référencée 529303

- deux sphères de suspension, fixées en extrémité des vérins. Elles ont un tarage de 30 bar, et sont référencées 527234

 

:jap:

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Invité §Chr457vH

Bonjour a tous j ai une xantia 1.8 annee 1993 elle a 17700km j ai fait changer les flexibes hydrolique droit et gauche depuis la voiture et tres dure avant et arriere je ne c est pas quoi faire si vous pouvais me donner la reponse sa serais sympa et gentie en vous remercian d avance

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Salut, je suppose qu'il s'agit des tubes de retour des vérins que l'on t'a remplacé, la dureté que tu constates ne dois pas à mon avis être lié à cette intervention, je pense plutôt que tes sphères ne sont plus dans les tolérances, elles datent de quand ?

 

D'autres causes peuvent aussi être responsables comme un mauvais LHM, des filtres sales, des correcteurs grippés.....

 

Au contraire ta Xantia étant de 93 et équipée de sphères tarées à 70 et 40 bars tu dois avoir une suspension extrêmement moelleuse à condition bien sur que les sphères soit en état.

 

:)

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bonjour, j'ai une XANTIA turbo diesel 2.1 date de 1er immatriculation 10/1997 et elle saute comme un kangourou .Je voudrais changer les sphères car apparemment c'est la cause de ce probleme mais je ne sais pas si elles sont hydractives ou pas.Pouvez m'indiquez combien de spheres a ma voiture et si je dois les remplacer toutes.Voici mon type mine : X18D VF7X18D00018D615;

 

Merci

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Salut

Tu as une phase 1 qui se terminait fin 11/1997 après phase 2

Pour savoir si tu as une hydractive, c'est hyper facile, tu regardes si tu as un bouton devant ton levier de position de hauteur ou tu regarde à l'arrière si tu as 4 sphères

si oui, tu as une hydractive sinon une normale

au pire, si tu as 5 spheres à l'arrière c'est une activa

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bonjour, j'ai une XANTIA turbo diesel 2.1 date de 1er immatriculation 10/1997 et elle saute comme un kangourou .Je voudrais changer les sphères car apparemment c'est la cause de ce probleme mais je ne sais pas si elles sont hydractives ou pas.Pouvez m'indiquez combien de spheres a ma voiture et si je dois les remplacer toutes.Voici mon type mine : X18D VF7X18D00018D615;

 

Merci

Salut,bizarre le VF,relit avec de valider le numero.

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Oui d'après caloumthaï la pression n'est pas la même si ce sont des hydractives ou non. Donc si elle ne l'est pas tu est obligé de prendre des non hydractives ;)

Bonjour

Effectivement, le tarage est différent en fonction du type de suspension: plus faible sur Hydractive.

Mais, il n'y a pas que ça: Le petit trou situé au centre de l'amortisseur ( au centre de la partie filetée de la sphère) est plus petit sur Hydractive, vu qu'il y a, sur ce modèle, une troisième sphère située entre les deux sphères de vérins, laquelle ne possède pas d'amortisseur ( accu. simple).

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Bonjour à tous et merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me sortir de la mouise icon9.gif?v=1476798070

Voilà, j'ai une Xantia hyper dur mais je ne sais pas quelles sphères commander (à vot' bon coeur m'sieur dames)

Que dois-je changer ? les 6 sphères ou les 4 pour la suspension ? Le numéro est VF7X1LFYM72170873

Merci d'avance pour le temps et la sueur que vous allez dépenser pour me rendre ce service http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

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Salut cher Xantiste à boite auto,

 

tu as donc une 1.8 16V bva comme la mienne, tes sphères arrière de roues sont des 30bars et à l'avant des 55 bars,

 

je te conseille et nos amis du Forum seront d'accord avec moi des sphères IFHS

 

réf pour l'avant = XA55FC

 

réf pour l'arrière = XA30RA

 

réf sphère accu = RP62DP (à remplacer en plus si le C/D claque à intervalle rapproché moins de 50s environ)

 

réf sphère anti affaissement = XA50RU (à remplacer en plus si elle a plus de 5 ans ou si tu n'as pas de frein en avançant la voiture sitôt le moteur en route, attention faire l'essai sur un parking dégagé)

 

tu peux les trouver chez Norauto

 

et ta boite toto combien de kilomètres et comment va t'elle ?

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Salut Bernard et surtout merci pour ta prompt réponse.

 

Voilà je sais tout maintenant.

 

Ma Xantia a 160 000 kms, elle est super à part qu'elle pèle surtout sur le dessus.

 

C'est quoi le C/D "réf sphère accu = RP62DP (à remplacer en plus si le C/D claque à intervalle rapproché moins de 50s environ)"

 

Sinon j'ai une C5 tourer mais là où nous habitons, il nous faut 2 voitures.

 

Je pense que je vais tout changer. Encore merci à toi l'ami.

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